Le PC audio, pour ou contre?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

totoro
Messages : 38
Inscription : 23 Sep 2007, 18:58
Localisation : Paris

Messagepar totoro » 25 Fév 2008, 12:01

Glazik a écrit :Alors que tu aurais du te dire que tu n'as pas mis assez de sous dans les enceintes ;)


Qui a dit que j'avais acheté les mini Tannoy ? Je les ai écoutées chez un vendeur 8)

D'ailleurs j'ai écouté par la suite des JMR, les Dynaudio (special 25).
Finalement je suis passé faire un tour chez François H en Alsace et il m'a convaincu ! :D

Avatar de l’utilisateur
Glazik
Messages : 40
Inscription : 23 Juil 2006, 12:59
Localisation : Pays Glazik

Messagepar Glazik » 25 Fév 2008, 12:38

Qui a dit que j'avais acheté les mini Tannoy ?
Personne, je préchais juste le faux pour savoir le vrai ;)
Glazik.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 25 Fév 2008, 12:49

Oui, enfin les conclusions tirées d'une écoute faite avec une source coutant à la louche 5 fois le prix des enceintes sont à prendre avec des pincettes.
Si jamais il y avait une différence entre le cd et ta cs intégrée, encore faut il que l'environnement acoustique et les enceintes permettent de la percevoir.

Ca me fait penser au gang des objectivistes qui veut organiser une écoute comparative d'amplis sur un paire de mini enceintes dans une boutique à l'acoustique vacomjtpouss pour établir s'il est possible de percevoir des différences en test abx. :D
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
keutchi
Messages : 563
Inscription : 26 Mars 2006, 00:23
Localisation : Bamako

Messagepar keutchi » 25 Fév 2008, 12:55

alpacou a écrit :
Glazik a écrit :
Alpacou a écrit :Essayes de trouver une seule carte usb 1/2/3 comme tuveux qui permette d'utiliser de façon satisfaisante (ie pas de craquements, interruption du son) 8 sorties analogiques ou plus simultanémént.

En entrée on en parle pas car ça n'existe pas.

Ben l'E-MU 1616 fait ça très bien, en lecture et en enregistrement en 24 bits /44,1 ou 48kHz, et 16 canaux d'un seul coup d'un seul ;)

Et ce n'est pas qu'un argument commercial, j'en ai possédé une et je l'ai utilisée en enregistrement dans ces conditions plusieurs fois par paquets de deux heures sans aucun souci, pas un seul clic. En plus sur un ordi portable, et sur un disque dur externe en... USB !

Cela dit, si l'USB n'a pas été toujours le meilleur ami de l'ingé son ou du musicien, c'est que les débuts on montré de nombreux problèmes, alors que le FireWire n'en a pas rencontré. Mais les matériels actuels semblent fonctionner de manière satisfaisante.

A part ça, pour les soucis de flux, la garantie est du côté du FireWire, c'est pour ça que c'est une solution plus sécurisée lorsqu'on atteint les limites, mais dans les deux cas, la liaison est jitter free. Ce qui importe est que le DAC soit alimenté en temps et en heure, et qu'il soit bien clocké.


Salut,

Une emu 1616 en usb ? :D
Les 1616(m) et 1820(m) n'existent ou n'ont existé qu'en pc-card et pci, désolé.

@sypher : la config idéale s'éloigne à grands pas des cartes semi pro intégrées type emu.

Tu prends une carte pcie sortant en aes du genre la Rme hdsp aes32 avec son horloge irréprochable et ses drivers béton.

Image

Tu raccordes ça à 4 Ax24 Dad, utilisés par les les gens de chez Merging (anciens de chez Nagra qui font à mon avis les meilleurs systèmes d'enregistrement et d'éditing numérique, à des années lumière de Protools _ok j'exagère mais pas tant que ça_ ) une perle parmi les perles des convertos.

Image Image

Pour piloter tout ça relax tu interfaces un Euphonics McproImage

En se plaçant à un niveau de gueux moyen une 1616m ou une 1820m présente le meilleur rapport qualité prix.

Le gueux exigeant prendra une fireface800.


Salut Alain, t'as pas pu trouver moins cher comme converto??? :o
"Les forums sont aux râleurs ce que le Cambodge est à la jambe de bois: une véritable terre promise!!!"

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 25 Fév 2008, 13:22

Salut Romain

En l'occurrence le prix est justifié et par rapport à un elgar stéréo.... :D
.
Sisi

smile
Messages : 156
Inscription : 18 Nov 2007, 18:04

Messagepar smile » 25 Fév 2008, 13:32

et à quoi servent les pré-amplis pour écouter de la musique ?

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 25 Fév 2008, 14:20

La rme 9632 n'a pas de préamps micro, les dad sont configurables à la carte et la mc-pro est une surface de controle, tu parles de quels préamps ?

édith : 1ou 2 préamps mic c'est pas mal pour les mesures :wink:
.
Sisi

totoro
Messages : 38
Inscription : 23 Sep 2007, 18:58
Localisation : Paris

Messagepar totoro » 25 Fév 2008, 14:39

alpacou a écrit :Oui, enfin les conclusions tirées d'une écoute faite avec une source coutant à la louche 5 fois le prix des enceintes sont à prendre avec des pincettes.
Si jamais il y avait une différence entre le cd et ta cs intégrée, encore faut il que l'environnement acoustique et les enceintes permettent de la percevoir.

Ca me fait penser au gang des objectivistes qui veut organiser une écoute comparative d'amplis sur un paire de mini enceintes dans une boutique à l'acoustique vacomjtpouss pour établir s'il est possible de percevoir des différences en test abx. :D


Les mini tannoy coutent >2000€. Ce sont pas des enceintes d'ordinateur !

smile
Messages : 156
Inscription : 18 Nov 2007, 18:04

Messagepar smile » 25 Fév 2008, 14:55

alpacou a écrit :La rme 9632 n'a pas de préamps micro, les dad sont configurables à la carte et la mc-pro est une surface de controle, tu parles de quels préamps ?

édith : 1ou 2 préamps mic c'est pas mal pour les mesures :wink:


specifications = "From 2 to 8 analog Line or Mic input channels"
et il y a bien 8 XLR, c'est qu'il y a 8 pré-amplis
... qui représentent certainement le plus gros du prix s'ils sont à la hauteur (1 seul pré-ampls chez Avalon c'est 1600 euros) et ils ne servent à rien pour l'écoute seulement :wink:

Avatar de l’utilisateur
Glazik
Messages : 40
Inscription : 23 Juil 2006, 12:59
Localisation : Pays Glazik

Messagepar Glazik » 25 Fév 2008, 15:26

Smile, es-tu certain d'avoir regardé les specs de la 9632 ? La vrai bénéficie d'une entrée ligne stéréo, d'une sortie ligne stéréo et d'une sortie casque. Le reste de l'équipement analogique est en option.

Il n'y a pas que moi qui flanche ;)
Glazik.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 25 Fév 2008, 15:42

On n'est pas obligé d'avoir de préamps micros avec les dad encore que 2 soient bien pratiques.

Cela dit on s'en tape du prix, c'est notre ami nico qui par n'écoutant que sa bonne nature et n'en pouvant plus de me voir dans cet état de misère audio a décidé de m'offrir cette petite config de départ.
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
Glazik
Messages : 40
Inscription : 23 Juil 2006, 12:59
Localisation : Pays Glazik

Messagepar Glazik » 25 Fév 2008, 16:02

Il aurait pu choisir un Lavry aussi, ça n'aurait pas été scandaleux.
Glazik.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 25 Fév 2008, 16:35

Je ne voudrais pas paraitre médisant mais lavry et dad ne doivent pas boxer dans la même catégorie et puis nico déteste l'entrée du hdg. :D
.
Sisi

smile
Messages : 156
Inscription : 18 Nov 2007, 18:04

Messagepar smile » 25 Fév 2008, 17:13

autant pour moi, s'il est entièrement modulaire :?

en fait, je pensais à la RME 800 dont il était question plus haut (et hop sur mes pieds :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Glazik
Messages : 40
Inscription : 23 Juil 2006, 12:59
Localisation : Pays Glazik

Messagepar Glazik » 25 Fév 2008, 18:25

T'inquiète Smile, ça me fait juste un peu plaisir de ne pas être le seul à avoir raconté une bêtise dans cette filière, on a tous nos absences...
Glazik.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités