Le TOP du TOP selon vos expériences...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 30 Août 2004, 15:05

un copain l'a appris , :le morse, a l'armée....mais moi

a par S O S....nul
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

oplancq

Messagepar oplancq » 30 Août 2004, 21:58

.--- . ... ..- .. ... . -. .- .-.. ... .- -.-. . .--- ..- ... --.- ..- . -- . .-. -.-. .-. . -.. .. .-.-.- .-.-.- .-.-.- .- ... -.-. .-- .... . .. --. .... --- ..- ... . ... ..- .-. -- --- -.. . .-. .-.-.- .-.-.- .-.-.- . .-.. .-.. . ... ... --- -. - --- .-.. . ... -... --- ..- -... --- ..- .-.. . ... --..-- . -- - --- ..- .- ..- - .-. . -... .. -.. ..- .-.. . ... - ..- -... . ... ..--.. --- .-.. .. ...- .. . .-.

oplancq

Messagepar oplancq » 30 Août 2004, 21:59

oplancq a écrit :.--- . ... ..- .. ... . -. .- .-.. ... .- -.-. . .--- ..- ... --.- ..- . -- . .-. -.-. .-. . -.. .. .-.-.- .-.-.- .-.-.- .- ... -.-. .-- .... . .. --. .... --- ..- ... . ... ..- .-. -- --- -.. . .-. .-.-.- .-.-.- .-.-.- . .-.. .-.. . ... ... --- -. - --- .-.. . ... -... --- ..- -... --- ..- .-.. . ... --..-- . -- - --- ..- .- ..- - .-. . -... .. -.. ..- .-.. . ... - ..- -... . ... ..--.. --- .-.. .. ...- .. . .-.


càd pour les planqués qu'ont pas fait l'armée..


Je suis en Alsace jusque mercredi...A Scwheighouse sur Moder...Elles sont où les bouboules, EMT ou autre bidules à tubes ?

Olivier

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 31 Août 2004, 15:47

oplancq a écrit :
oplancq a écrit :.--- . ... ..- .. ... . -. .- .-.. ... .- -.-. . .--- ..- ... --.- ..- . -- . .-. -.-. .-. . -.. .. .-.-.- .-.-.- .-.-.- .- ... -.-. .-- .... . .. --. .... --- ..- ... . ... ..- .-. -- --- -.. . .-. .-.-.- .-.-.- .-.-.- . .-.. .-.. . ... ... --- -. - --- .-.. . ... -... --- ..- -... --- ..- .-.. . ... --..-- . -- - --- ..- .- ..- - .-. . -... .. -.. ..- .-.. . ... - ..- -... . ... ..--.. --- .-.. .. ...- .. . .-.


càd pour les planqués qu'ont pas fait l'armée..


Je suis en Alsace jusque mercredi...A Scwheighouse sur Moder...Elles sont où les bouboules, EMT ou autre bidules à tubes ?

Olivier
j'habite à cote de l'aeroport d'entzheim/strasbourg...c'est à 40 km de haguenau....si tu veux passer? :)

mais qu'est ce que tu fous a schweighouse ? :lol:
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

oplancq

Messagepar oplancq » 01 Sep 2004, 10:08

papy a écrit :
oplancq a écrit :
oplancq a écrit :.--- . ... ..- .. ... . -. .- .-.. ... .- -.-. . .--- ..- ... --.- ..- . -- . .-. -.-. .-. . -.. .. .-.-.- .-.-.- .-.-.- .- ... -.-. .-- .... . .. --. .... --- ..- ... . ... ..- .-. -- --- -.. . .-. .-.-.- .-.-.- .-.-.- . .-.. .-.. . ... ... --- -. - --- .-.. . ... -... --- ..- -... --- ..- .-.. . ... --..-- . -- - --- ..- .- ..- - .-. . -... .. -.. ..- .-.. . ... - ..- -... . ... ..--.. --- .-.. .. ...- .. . .-.


càd pour les planqués qu'ont pas fait l'armée..


Je suis en Alsace jusque mercredi...A Scwheighouse sur Moder...Elles sont où les bouboules, EMT ou autre bidules à tubes ?

Olivier
j'habite à cote de l'aeroport d'entzheim/strasbourg...c'est à 40 km de haguenau....si tu veux passer? :)

mais qu'est ce que tu fous a schweighouse ? :lol:



Je suis là pour business (visite d’une papeterie)..Ca va faire juste…Une autre fois certainement..

Olivier

kifkif
Messages : 27
Inscription : 06 Oct 2003, 22:07
Localisation : Ariège

Messagepar kifkif » 22 Sep 2004, 22:32

Je suis tombé sur le charme, je prend conscience pour la première fois du véritable sens du mot réalisme, les voici :
Image

Je les compare directement à ce que j'ai pu écouter de mieux : bw nautilus 800, jblK2 9800, escargot (bw) et bientôt je pourrais rajouter grande utopia (je vais bientôt l'écouter, elle devra plus que m'impressionner).
Bref par rapport au prix proposé je l'a trouve sans concurrence. Je crois que j'ai atteind le graal en écoutant cette enceinte en plus avec des cd que je connais bien.
Au début du post c'est indiqué qu'il faut faire un cr, mais c'est très dur de pouvoir détailler les sensations vécues lors de cette écoute. Le mot que je pourrais utiliser sont déjà reservé pour les autres enceintes cités mais en rajoutant ceci :
-encore plus réaliste : les autres j'écris comme ça : quel réalisme et pour les mir j'écris QUEL REALISME
-des détails jamais entendu autre part
bref moi je conseil une chose c'est de l'écouter (si vous être dans le coin).
c'est trop dur de trouver les mots, ce genre de chose, cela se vie, c'est la meilleure façon de comprendre. Là où je rigole c'est que le local n'est pas vraiment adéquat(vitres, plusieurs enceintes), et déjà c'est incroyable le rendu optenu.

Je pense que l'on peut faire mieux mais uniquement en diy, car la concurrence se citue à partir de 60000€ :o .
J'aimerai bien écouter les installations publiées dans la NRDS de ces fous de japonais, on leur parle d'une utopia, ils rigolent.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 22 Sep 2004, 23:57

et c'est quoi ces charmantes choses kifkif ??

sinon quand aux japonais qui rigolent quand on leur parle d'utopia, je te rassure, j'en rigolais deja quand j'avais mes electra, le jour ou j'ai testé les grande utopia be j'en suis resté par terre de rire, on a eu droit à un placido domingo à la voix coinçée dans l'enceinte, avec le fameux tweeter beryllium qui distordait à tout va

le seul moment ou elles m'ont plu c'est quand je les ai entendues en caisson de basse :) un genre d'arnaque industrielle de pseudo tthdg :wink:

du reste, un signe qui ne trompe pas, jmlab va arreter de distribuer ses hauts parleurs aux intégrateurs, ils doivent en avoir marre que tous les autres avec les mêmes hauts parleurs arrivent à faire de meilleures enceintes :o

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Sep 2004, 00:02

Belle enceinte kifkif, ça me fait penser aux systèmes de Pierrot et Didier :D

Avec quoi alimentes-tu tes enceintes ?
en vadrouille...

kifkif
Messages : 27
Inscription : 06 Oct 2003, 22:07
Localisation : Ariège

Messagepar kifkif » 23 Sep 2004, 09:03

pour adol, ces enceintes sont en vente chez audio concept hifi à toulouse, ce sont les mir.
tu parlais de caisson de basse, je te rejoins, les utopia descendent un peu plus bas que les mir. En tout cela fait cher le caisson de basse.
De toute façon j'attend le salon en novembre pour faire la comparaison grande utopia-mir.

Pour archi :
tu cites pierrot et didier, si je ne me trompe pas ce sont des bretons, il y a avait eu un post sur eux avec des cr de leurs install respectives, c'est ça ?
Avec quoi je les alimente ? la question malheureusement serait avec quoi j'aimerai les associer car je ne les possède pas à mon plus grand regret :cry: . Par contre je sais vers quoi me tourner pour l'avenir.
Pour les ampli qui alimentent ces enceintes, c'est également du diy (c'est un magasin genre la maison du haut parleur), alors on a un préamp associé avec 2 ampli à la lampe. Comme je ne suis pas hyper connaisseur, je serai bref la dessus : un ampli à base de 300B pour le moteur (je n'ai pas écouter le modèle avec le super tweeter, j'ai déjà eu du mal à m'en remettre), et un autre ampli pour le 38, les 300B ne sont pas capable de s'occuper d'un tel hp, ce sont d'autres tubes dont j'ai oublié la réf.
Une chose c'est que ça marche super bien.
Archi, comment se port ta thielite aigue ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Sep 2004, 10:46

kifkif a écrit :Pour archi :
tu cites pierrot et didier, si je ne me trompe pas ce sont des bretons, il y a avait eu un post sur eux avec des cr de leurs install respectives, c'est ça ?


Oui c'est bien eux, c'est moi qui était à l'origine de ce topic ;) le fait d'écouter leurs systèmes est comment dire assez phénoménale.



Avec quoi je les alimente ? la question malheureusement serait avec quoi j'aimerai les associer car je ne les possède pas à mon plus grand regret :cry: . Par contre je sais vers quoi me tourner pour l'avenir.


Ces encientes sont bien des réalisations DIY ou on peut les acheter telles quelles ?

Une chose c'est que ça marche super bien.
Archi, comment se port ta thielite aigue ? :wink:


Je n'en doute pas, même si la mise en oeuvre doit être étudiée, ce sont des sytèmes qui demandent beaucoup de temps, suffit de voir Pierrot, c'est le fruit d'une dizaine d'années d'expérience sur son système HR pour que le rendu soit sublime.

Pour ma thielite aigue, ça va elle se porte bien :D tient parlant de ça y en a 2 à vendre en ce moment de l'autre côté, pas bon pour moi tout ça :lol:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
Efix (FX)
Administrateur
Messages : 1978
Inscription : 04 Août 2003, 07:12
Localisation : Namur ... mais Liègeois de coeur et d'origine !!!
Contact :

Messagepar Efix (FX) » 23 Sep 2004, 12:32

Archi a écrit :Belle enceinte kifkif, ça me fait penser aux systèmes de Pierrot et Didier :D

Avec quoi alimentes-tu tes enceintes ?


Moi, ça me fait plutôt penser à ce que j'ai vu et écouté chez Rémy il y a qqs temps avant la refonte de son système :P

FX ;)

kifkif
Messages : 27
Inscription : 06 Oct 2003, 22:07
Localisation : Ariège

Messagepar kifkif » 23 Sep 2004, 14:22

Archi a écrit :Ces encientes sont bien des réalisations DIY ou on peut les acheter telles quelles ?


bien que l'on puisse les acheter tel quel, personnellement je considère que c'est une sorte de diy, je m'explique.
Pour ce modèle on peut acheter la version de base, ensuite on peut tout faire évoluer : le filtre déjà il y a plusieurs gammes des pour le summum des composent jensen, riken, les hp que se soit le 38 ou le moteur et on peut même y ajouter un super tweeter. Bref, cela reste une enceinte vraiment évolutive.
Voici le lien :
http://quarkconcept.online.fr/haut_rendement_mir.htm
c'est du "fais le moi" :D

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 23 Sep 2004, 14:32

kifkif a écrit :
Archi a écrit :Ces encientes sont bien des réalisations DIY ou on peut les acheter telles quelles ?


bien que l'on puisse les acheter tel quel, personnellement je considère que c'est une sorte de diy, je m'explique.
Pour ce modèle on peut acheter la version de base, ensuite on peut tout faire évoluer : le filtre déjà il y a plusieurs gammes des pour le summum des composent jensen, riken, les hp que se soit le 38 ou le moteur et on peut même y ajouter un super tweeter. Bref, cela reste une enceinte vraiment évolutive.
Voici le lien :
http://quarkconcept.online.fr/haut_rendement_mir.htm
c'est du "fais le moi" :D



De 10 à 18.000 € :o c'est pas vraiment des tarifs DIY !!!!!!!!!!!!!! :???:
en vadrouille...

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 23 Sep 2004, 14:47

DIY n'est pas synonyme de pas cher :lol:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 23 Sep 2004, 15:12

Ooooh que non !!! :o :twisted: :lol: :P :wink:


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités