A la recherche d'un casque audio ...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 289
Inscription : 16 Nov 2003, 13:06
Localisation : Nord
Contact :

A la recherche d'un casque audio ...

Messagepar Loïc » 07 Sep 2004, 20:04

Voilà tout à l'heure je me suis rendu compte que le casque audio livré avec mon balladeur Iriver avait un seul écouteur qui fonctionnait, c'est donc plutôt embettant ( :D ), je compte donc m'en racheter un mais je ne sais pas trop quoi prendre, vos avis son les bienvenues :wink:

Sony MDR-G64SL
Image
Caractéristiques
Les renseignements apparaissant dans ces pages peuvent contenir des erreurs et ne sont donnés qu'à titre indicatif et sans engagement de notre part.
Nouveau casque STREETSTYLE®
Un nouveau design: un arceau léger et pliable en trois points
Des écouteurs tendances: capsules interchangeables, de couleurs et de formes différentes (fournies)
Qualité d’écoute: circuit acoustique turbo et fiche plaquée or
Diaphragme de 30 mm


Prix :arrow: 30€


Sony MDR-V300
Image
Caractéristiques
Les renseignements apparaissant dans ces pages peuvent contenir des erreurs et ne sont donnés qu'à titre indicatif et sans engagement de notre part.
Aimant au néodyme pour des basses puissantes et des aigus clairs
Diaphragme de 30 mm
Oreillettes réversibles pour faciliter une utilisation DJ (écoute d'un seul côté)
Finition argent métallique pour les capsules
Compact et pliable pour un transport et un stockage faciles

Prix :arrow: 39€

Sennheiser PX 100
Image
ImageImage
Le PX 100 est un casque dynamique ouvert miniature, de type supra-aural, destiné aux lecteurs mobiles (CD, MP3, MD). Il offre une exceptionnelle qualité de reproduction sonore, et sa conception repliable le rend idéal pour une utilisation dehors ou en voyage. Design "Fold and flip" : cette conception brevetée permet de faire pivoter les oreillettes de 90°, puis de plier le casque pour le refermer (il se verrouille en position ouverte et en position fermée). Câble de branchement en cuivre OFC, renforcé Kevlar, longueur 1,4 m ; prise mini-jack 3,5 mm stéréo
Tient dans une poche de chemise : boîtier de transport avec dispositif enrouleur de câble (145 x 75 x 27 mm).
Haute résolution sonore grâce aux membranes en Duofol (exclusivité Sennheiser) avec gaufrage en forme de spirale (pour réduire et mieux répartir les modes propres de vibration). Puissants aimants en néodyme, assurant un taux de distorsion extrêmement bas. Image sonore équilibrée et détaillée, convenant à tous les types de musique. Réponse dans les graves précise et rapide, grâce à un double amortissement réalisé avec du polyuréthane 80 ppi et des éléments perforés spécifiques. Très léger (60 g). Confortable : serre-tête avec rembourrage séparé. Robuste et durable : arceau en acier avec joints métalliques, extrémités renforcées acier, connexion aux oreillettes testées pour une longévité maximale


Prix :arrow: 49€

Sony MDR-EX71SL
Image
Les renseignements apparaissant dans ces pages peuvent contenir des erreurs et ne sont donnés qu'à titre indicatif et sans engagement de notre part.
Qualité sonore exceptionnelle
Structure fermée pour des basses puissantes
Oreillettes ultra compactes en silicium souple garantissant un grand confort et une bonne stabilité
Aimant en néodyme haute densité (400 kJ/m3) restituant des basses profondes et des aigus limpides
Cordon court de 0,5 m permettant une connexion aisée à une télécommande


Prix :arrow: 36€

Personnelement j'ai besoin d'un casque solide que j'aimerais garder assez longtemps, etant donné que j'ai cours durant la journée, j'aimerais quelques chose de solide (si quelqu'un sait si le boîtier est livré avec le Sennheiser ?) qui sera rangé dans mon sac (donc risques de chocs).

Si vous avez d'autres modèles à proposer n'hesitez pas.

Merci 8)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 07 Sep 2004, 21:09

Je connais bien le MDR-EX71SL parce que j'en ai moi même un et j'en suis très satisfait ! 8)

Son gros point fort est son isolation des bruits externes, avec eux dans les oreilles, on entend plus que la musique, plus les bruits extérieurs, c'est très pratique quand oon se trouve en millieu bruyant (train, bus, voitures, rues, etc.) ça permet d'oublier et de se concentrer sur la musique et rien que la musique... Les autres casques et oreilletes ne procurent pas ce genre confort. :wink:

Maintenant, concernant ses qualités purement audio, je dois dire qu'en vue de leur taille, ces écouteurs sont aussi stupéfiant, j'ai rien à redire à ce propos, c'est propre et sans défaults majeurs pour trouver miuex il faut mettre plus cher et c'est alors vers les casques qu'il faut ce tourner mais dans la rue, c'est pas très discret et peu logeable dans une poche... :?
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 289
Inscription : 16 Nov 2003, 13:06
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar Loïc » 08 Sep 2004, 15:02

Oui le MDR-EX71SL me tentent bien par contre, sont ils livrés avec un "boitier enrouleur" parce que perso je met les écouteurs dans ma poche et donc à chaque fois il y avait des noeud et c'est à mon avis ce qui a entrainé la perte d'un écouteur (à cause des plis), et pour les bruits c'est aussi très interessant car il y a pas mal de morceaux qui sont inécoutables dans le bus (the white stripes par exemple) :D

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 08 Sep 2004, 16:43

Tu as aussi l'option "the plug" de koss..moins cher que le sony, qualité du son similaire mais avec plus de basses...(warning : selon les oreilles "l'introduction" peut etre difficile, ce qui est embetant vu que le son depend aussi de cela : bien enfoncé, c'est sans doute l'un, voir le meilleur des casques miniatures......donc si tu ne trouves pas ton bonheur avec les 4 paires de mousses d'origines, tu devras comme certains mettre les mousses mouillées au refrigerateur et les tailler selon ta morphologie :))

Image


ps : attention aussi dans la rue, on entend quasiment plus les bruits exterieurs...

pps : si tu perds les mousses, les abimes, etc...tu peux les remplacer par des bouchons customisés (ear : en pharmacie)
Dernière édition par Nobal le 09 Sep 2004, 02:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 289
Inscription : 16 Nov 2003, 13:06
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar Loïc » 08 Sep 2004, 17:43

Merci pour ta proposition :wink:

Reste plus qu'a étudier tout ça :D

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 08 Sep 2004, 20:19

Moi j'ai celui-là : Beyer Dynamic DT231G.

Ecoute excellente, grave profond, spatialisation détaillée, redonne même de la vie à ce qui est terne.

Bon, maintenant, c'est ptet pas l'idéal pour du nomade.
Mais pour une écoute peinarde chez soi : le pied ! 8)
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 09 Sep 2004, 10:02

Oui, les koss "the plug" sont pas mal non, plus, à ce qu'il parrait ! A l'Applexpo il y en avait sur le stand Koss, 25€, mais je ne les ai pas essayés, je ne saurais donc dire ce qu'ils vallent face au Sony 71sl... (par contre je me suis pris un portapro, oucha que c'est bon comme casque, mais pas très discret.... :? 8) )
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 10 Sep 2004, 19:15

le KSC35 est plus discret et meilleur que le porta pro (moins boom boom). Il est aussi moins cher. C'est un modele qui avait ete discontinue et qui est revenu sous la pression de la demande. On peut commander tous les Koss directement de leur site web avec une carte visa.

Le PX100 est une bonne alternative. Les deux se valent a mon avis et n'ont pas de concurrents dans leur gamme de prix. Mais aucun n'offre d'isolation.

Oublie les crasses de chez sony (les deux premiers cites du moins). Si tu as besoin d'isolation, je me dirigerais vers le sennheiser px200. C'est le seul casque portable vraiment decent qui offre de l'isolation amha. J'aime pas trop les Koss plug pour ma part.
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 18 Sep 2004, 18:24

00940 a écrit :le KSC35 est plus discret et meilleur que le porta pro (moins boom boom). Il est aussi moins cher. C'est un modele qui avait ete discontinue et qui est revenu sous la pression de la demande. On peut commander tous les Koss directement de leur site web avec une carte visa.

Le PX100 est une bonne alternative. Les deux se valent a mon avis et n'ont pas de concurrents dans leur gamme de prix. Mais aucun n'offre d'isolation.

Oublie les crasses de chez sony (les deux premiers cites du moins). Si tu as besoin d'isolation, je me dirigerais vers le sennheiser px200. C'est le seul casque portable vraiment decent qui offre de l'isolation amha. J'aime pas trop les Koss plug pour ma part.


meilleurs dis tu !
intéressant ça :D

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 19 Sep 2004, 02:32

Koss vient de sortir le tout nouveau KSC75, basés toujours sur les memes drivers. Les premières revues sont prometteuses.

Image

20$ sur leur site
Pereat tristitia, pereant osores
Pereat diabolus
Quivis antiBurshius
Atque irrisores

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 19 Sep 2004, 11:35

le principe de tenue sur l'oreille me fait un peu peur...
ça va bien ces machin là ?

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 19 Sep 2004, 14:03

ashram a écrit :le principe de tenue sur l'oreille me fait un peu peur...
ça va bien ces machin là ?

J'ai eu des écouteurs de ce type (des Philips) quand j'étais jeune, le problème c'est qu'il n'y a pas de force suffisante pour presser l'écouteur contre l'oreille conséquence les basses sont quasi inexistantes.
Résultat j'écoutais toujours en appuyant sur les écouteurs, le temps de "rentabiliser" mon achat càd d'oublier la dépense consentie et de racheter autre-chose :lol:

Avatar de l’utilisateur
00940
Messages : 469
Inscription : 18 Sep 2003, 21:11
Localisation : Verviers, Belgique

Messagepar 00940 » 19 Sep 2004, 14:51

ca dépend du poids et de la forme des "clips". Le KSC35 est très léger et la forme des clips le pousse suffisamment. Les basses sont excellentes et naturelles. Au contraire, le KSC50 est plus lourd et les clips sont moins bons, d'où une perte de basses. J'attends plus de commentaires sur headfi pour la tenue du KSC75.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités