tannoy

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: tannoy

Messagepar Ghost » 06 Sep 2008, 22:15

:cry: qu'est-ce que je regrette mes Stirling.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: tannoy

Messagepar ba » 17 Sep 2008, 20:34

Pour ceux qui ont écouté des Westminster, quels souvenirs vous ont elles laissées?
Je craquerais bien mon portefeuille 8)

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: tannoy

Messagepar nico- » 17 Sep 2008, 20:58

Faut avoir l' interieur de merde qui va avec aussi... c' est pas cadeau.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

ba
Messages : 1030
Inscription : 02 Oct 2003, 20:18
Localisation : alsace

Re: tannoy

Messagepar ba » 18 Sep 2008, 17:48

?? :refl:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: tannoy

Messagepar julion » 19 Sep 2008, 07:21

Il veut dire que c'est assez moche...

J'ai eu des Stirling au Magasin en dépôt vente (avec le socle). Autant dire que j'ai eu le temps de faire connaissance car ce n'est pas le genre de truc qui part vite. Souvent, au moins, les enceintes moches m'aident à vendre des électroniques... bah, pas là.

Je n'en garde pas un souvenir génial, je peux comprendre que ça plaise à l'écoute (sur un plan déco design... non, je ne comprends pas) mais ce n'est pas mon trip.

Image


Si je rapporte un truc pareil à la maison, ma femme demande le divorce.


Regarde Ghost, il n'a plus de Stirling et depuis, il fait des enfants.


A méditer.
bluePOWER

gege94
Messages : 780
Inscription : 14 Sep 2007, 12:27
Localisation : Val de Marne

Re: tannoy

Messagepar gege94 » 19 Sep 2008, 10:15

Julien Homecineson a écrit :Il veut dire que c'est assez moche...

J'ai eu des Stirling au Magasin en dépôt vente (avec le socle). Autant dire que j'ai eu le temps de faire connaissance car ce n'est pas le genre de truc qui part vite. Souvent, au moins, les enceintes moches m'aident à vendre des électroniques... bah, pas là.

Je n'en garde pas un souvenir génial, je peux comprendre que ça plaise à l'écoute (sur un plan déco design... non, je ne comprends pas) mais ce n'est pas mon trip.

Image


Si je rapporte un truc pareil à la maison, ma femme demande le divorce.

Dans ce cas là on change de femme et d 'électroniques!!!!!
gege94
Regarde Ghost, il n'a plus de Stirling et depuis, il fait des enfants.


A méditer.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: tannoy

Messagepar julion » 19 Sep 2008, 16:40

Changer de femme... à vrai dire, il aurait d'abord fallu que les enceintes me plaisent mais encore une fois, elles ont eu le mérite de ne pas le laisser indifférent. Ce qui est déjà pas mal.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
pec
Messages : 40
Inscription : 08 Avr 2006, 21:43
Localisation : Yvelines

Re: tannoy

Messagepar pec » 05 Oct 2008, 20:40

T'avais raison, Papy, les Tas de noix, y'a pas mieux ! :beavis:

So long ... :headb2:
Linn LP12 Ekos Akiva lingo linto, C.E.C Tl1x, Audio Note Dac 4.1x balanced, Shindo Monbrison, 2 x Air Tight ATM2 en bi-amp, Tannoy Westminster Royal HE...
Pink Triangle Litaural, Sansui TU-9900, Etalon Integral, Tannoy Turnberry, Proac Reponse 2S.

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Re: tannoy

Messagepar jfg67 » 17 Oct 2008, 19:06

bstleve a écrit :Une Ferrari se doit d'être rouge, une Jaguar de posséder un V12, une Tannoy un 38cm.

En tous les cas, le calcul du prix de vente doit être basé sur la même stratégie que chez Naim. Cela me rappelle le sketch de Coluche, "l'autostoppeur" :roll:

Bon, après tout, le principal, c'est d'en être content !

Bertrand

PS : je me contenterais d'un Ferrari jaune :wink:



Hello :wink:

Vert çà va :?: :mrgreen:

@ + JF :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

andre
Messages : 19
Inscription : 07 Mai 2009, 10:58

Re: tannoy

Messagepar andre » 07 Mai 2009, 16:37

Oh, oui , ce qui est marrant , d'ailleurs, c'est que Lamborghini , a commencé par des moteurs de tracteur ,comme Moto-Guzzi et ses pompe à eau agricole bi-cylindre extra-solide légère et de petite taille pour aller dans des motos !
Sinon , je suis très intéressé par des Turnberry , mais l'aigu passe par une trompe de compression assez susceptible , il faut du détail , de la modulation sans cracher de duretés et le large bande ? ne descend pas très bas = une prise de tête genre quadrature du cercle .
Mais bon , c'est tellement vivant pour le prix , presque raisonnable , sinon y a les Mini , moins transparentes , elles ne crient pas quand la grande Turn elle ma arraché les oreilles avec un Airtight et une Kuzma Stabi en vynil ? Une idée ,s'il vous plait ,serait bien venue avec +/- 100 watt , elles en veulent parait -il ,un amplificateur -pre avec phono en EAR ,hélas plus ou moins romantique ,cohérent surtout ,du genre parfois,un grave mous et aigu court et cher en plus ,ou Kora Crescendo/Aries/Cosmos, heureusement que le SAV est sympa mais est - ce assez précis....les transfo ABL ? toujours utilisé ?...
Airtight non merci ampli de puissance plus cher qu'un ensemble Kora pour plus de précision , oui mais xxxxx€ en plus
Audioresearch , la révision-retubage , coûte un appareil Réga
Audiomat , je sais pas si leur SAV est sympa mais leur construction ......
Ah, oui , il y a le transitor , Accuphase répond à mes critères , soit disant le meilleur marriage chez Mus hic Hall à Paris qui en a beaucoup vendu avec des Turns ... j'irai écouter.... ? mais Diap a son dit que c'est du stérilisé UHT , un peu et puis leur grandes aiguilles avec lumières sont pas aussi belles que des tubes en visuel et en sonore ....enfin à écouter... :refl:
Donc , je cherche du assez connu , pas de diy , de confidentiel fait par un artisan .....
Oui , je suis chiant ..... ? :|

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: tannoy

Messagepar TONTON MARC » 08 Mai 2009, 17:26

andre a écrit :Oh, oui , ce qui est marrant , d'ailleurs, c'est que Lamborghini , a commencé par des moteurs de tracteur ,comme Moto-Guzzi et ses pompe à eau agricole bi-cylindre extra-solide légère et de petite taille pour aller dans des motos !
Sinon , je suis très intéressé par des Turnberry , mais l'aigu passe par une trompe de compression assez susceptible , il faut du détail , de la modulation sans cracher de duretés et le large bande ? ne descend pas très bas = une prise de tête genre quadrature du cercle .
Mais bon , c'est tellement vivant pour le prix , presque raisonnable , sinon y a les Mini , moins transparentes , elles ne crient pas quand la grande Turn elle ma arraché les oreilles avec un Airtight et une Kuzma Stabi en vynil ? Une idée ,s'il vous plait ,serait bien venue avec +/- 100 watt , elles en veulent parait -il ,un amplificateur -pre avec phono en EAR ,hélas plus ou moins romantique ,cohérent surtout ,du genre parfois,un grave mous et aigu court et cher en plus ,ou Kora Crescendo/Aries/Cosmos, heureusement que le SAV est sympa mais est - ce assez précis....les transfo ABL ? toujours utilisé ?...
Airtight non merci ampli de puissance plus cher qu'un ensemble Kora pour plus de précision , oui mais xxxxx€ en plus
Audioresearch , la révision-retubage , coûte un appareil Réga
Audiomat , je sais pas si leur SAV est sympa mais leur construction ......
Ah, oui , il y a le transitor , Accuphase répond à mes critères , soit disant le meilleur marriage chez Mus hic Hall à Paris qui en a beaucoup vendu avec des Turns ... j'irai écouter.... ? mais Diap a son dit que c'est du stérilisé UHT , un peu et puis leur grandes aiguilles avec lumières sont pas aussi belles que des tubes en visuel et en sonore ....enfin à écouter... :refl:
Donc , je cherche du assez connu , pas de diy , de confidentiel fait par un artisan .....
Oui , je suis chiant ..... ? :|


Pour le ear 912 ta description est tout à fait à coté de la plaque, pour accuphase c'est diapason qui est à coté de la plaque.......

andre
Messages : 19
Inscription : 07 Mai 2009, 10:58

Re: tannoy

Messagepar andre » 22 Mai 2009, 10:49

Tonton Marc , merci pour la réponse , mais je n'ai pas parlé de PRE PHONO 912 EAR ,bien évalué chez "Stereophile" ,site US de la revue du même nom et même j'ai dit pas trop cher ...donc vraiment le 912...
Sinon , j'ai vu un reportage sur le monsieur de Airtight chez lui au Japon ,dans son usine (petite) , et ben il a une salle de test avec
des Tannoy Autograph , pas les Mini , mais les originales ainsi que d'autre , colonnes et bibliothèques mais pas Tannoy.
Donc , mon problême avec lec Turns ,c'est que le Messieur a comme référence , les plus grosses et pas les modernes, plus petite et
plus dure peut-être...?D'où le besoin d'une source plus douce que la petite Quzma Stabi ,un peut rêche ,sinon ,le fait de sentir un tube capable de sonner agressif comme un electronique , c'est rasssurant quand à sa transparence ... :idea: mais cher ..et sans pre
ni phono ... :langue:

Avatar de l’utilisateur
pec
Messages : 40
Inscription : 08 Avr 2006, 21:43
Localisation : Yvelines

Re: tannoy

Messagepar pec » 22 Mai 2009, 11:28

andre a écrit :Sinon , j'ai vu un reportage sur le monsieur de Airtight chez lui au Japon ,dans son usine (petite) , et ben il a une salle de test avec
des Tannoy Autograph , pas les Mini , mais les originales ainsi que d'autre , colonnes et bibliothèques mais pas Tannoy.
Donc , mon problême avec lec Turns ,c'est que le Messieur a comme référence , les plus grosses et pas les modernes, plus petite et plus dure peut-être...? D'où le besoin d'une source plus douce que la petite Quzma Stabi ,un peut rêche ,sinon ,le fait de sentir un tube capable de sonner agressif comme un electronique , c'est rasssurant quand à sa transparence ... :idea: mais cher ..et sans pre
ni phono ... :langue:


Bonjour,

Où as-tu vu le reportage, ça m'intéresse. :D

Par ailleurs, j'ai des Turnberry avec un ATM2 : ça marche superbement, mais je suis d'accord avec toi, c'est tellement transparent que ça peut vite devenir un peu "eau forte" avec les CD :| .... en revanche, avec la LP12 .... parfait ! :o :lol:

Par ailleurs, je viens de rentrer (au chausse-pied) des "Westminster Royales" .... avec "le grand son", mais aussi des pb. de résonances pas facile à gérer :? (pourtant avec une pièce d'écoute de 15x6x3m ....) : Si vous avez des solutions? :refl:

Cordialement,
PE.
Linn LP12 Ekos Akiva lingo linto, C.E.C Tl1x, Audio Note Dac 4.1x balanced, Shindo Monbrison, 2 x Air Tight ATM2 en bi-amp, Tannoy Westminster Royal HE...
Pink Triangle Litaural, Sansui TU-9900, Etalon Integral, Tannoy Turnberry, Proac Reponse 2S.

andre
Messages : 19
Inscription : 07 Mai 2009, 10:58

Re: tannoy

Messagepar andre » 22 Mai 2009, 23:30

Bonjour,
....Je peux retrouver le site des photos sans doute dans mes marques pages..

Si vous allez sur le site Officiel Tannoy, regadrez les photos , gravures , vous aurez une idée de la taille des "pièce" d'écoutes . .Beaucoup de ces enceintes ont des trompes de compression pour l'aigu , ce qui donne le volume d'un Haut-parleur de grande taille (par la compresion ) Mais , ces trompes sont moins précises que des tweeter à ruban ,elles montent moins et peuvent facilement faire mal ....
Donc , il faut donner aux extrèmités de la tenue et de la qualité, certain conseillent Accuphase ,autre Japonais avec le son typique du Japon ,qui "commence" à 30Hhz et termine à 30Khz , décalé de 10 Hz vers l'aigu donc , par rapport au reste du monde, en plus d'un son froid et précis ..ou étudier le "son" de votre salle d'écoute, d'ailleurs j'ai trouvé le site d'une société de modification acoustique , une animation fait comprendre :idea: tout les pièges de nos salles,le verre des fenêtres ,les paroies parallèles ..les enceinte au fond de la .salle.,tout peu amplifier à sa manière ,le verre =aigu ou bien la pièce comme une enceinte est "accordée" par sa forme sur une fréquence ...il faut alors rapprocher les enceintes et l'auditeur pour changer la résonance et placer des amortisseurs au milieu des mur +/- comme un tableau mais garni de mousse derrière la toile..ainsi que dans les coins ...un vendeur de Hi-fi pourrait indiquer un expert , faire des mesures avec un micro pour un son de référence .... :refl:
Si vous connaissez "Stereophile" , il y a sur le site une grosse parti de leurs tests , donc certain sur Linn , peut-être un autre Dac vous intéressera... mais vous disposez déjà de beaux instruments , y a plus qu'a les accorder...
Bonnes lecture ( en anglais ) Sinon Shindo par rapport à un pre Airtight , c'es plus raffiné ?
Cordialement,
andre.

Avatar de l’utilisateur
pec
Messages : 40
Inscription : 08 Avr 2006, 21:43
Localisation : Yvelines

Re: tannoy

Messagepar pec » 23 Mai 2009, 00:31

andre a écrit :Bonjour,
....Je peux retrouver le site des photos sans doute dans mes marques pages..

Si vous allez sur le site Officiel Tannoy, regadrez les photos , gravures , vous aurez une idée de la taille des "pièce" d'écoutes . .Beaucoup de ces enceintes ont des trompes de compression pour l'aigu , ce qui donne le volume d'un Haut-parleur de grande taille (par la compresion ) Mais , ces trompes sont moins précises que des tweeter à ruban ,elles montent moins et peuvent facilement faire mal ....
Donc , il faut donner aux extrèmités de la tenue et de la qualité, certain conseillent Accuphase ,autre Japonais avec le son typique du Japon ,qui "commence" à 30Hhz et termine à 30Khz , décalé de 10 Hz vers l'aigu donc , par rapport au reste du monde, en plus d'un son froid et précis ..ou étudier le "son" de votre salle d'écoute, d'ailleurs j'ai trouvé le site d'une société de modification acoustique , une animation fait comprendre :idea: tout les pièges de nos salles,le verre des fenêtres ,les paroies parallèles ..les enceinte au fond de la .salle.,tout peu amplifier à sa manière ,le verre =aigu ou bien la pièce comme une enceinte est "accordée" par sa forme sur une fréquence ...il faut alors rapprocher les enceintes et l'auditeur pour changer la résonance et placer des amortisseurs au milieu des mur +/- comme un tableau mais garni de mousse derrière la toile..ainsi que dans les coins ...un vendeur de Hi-fi pourrait indiquer un expert , faire des mesures avec un micro pour un son de référence .... :refl:
Si vous connaissez "Stereophile" , il y a sur le site une grosse parti de leurs tests , donc certain sur Linn , peut-être un autre Dac vous intéressera... mais vous disposez déjà de beaux instruments , y a plus qu'a les accorder...
Bonnes lecture ( en anglais ) Sinon Shindo par rapport à un pre Airtight , c'es plus raffiné ?
Cordialement,
andre.

J'ai déjà un peu fait tout ça, avec des améliorations limitées ... Il faudra sans doute travailler la pièce plus en profondeur : Ce qui n'apparaissait pas - du moins de façon gênante - avec les Proac et les Turnberry, devient problématique avec les Westminster .... plus d'énergie et sensiblement plus rayonnantes ... :?
Concernant le préampli : oui, le shindo est plus raffiné, disons ... magique ! 8)
Air Tight fait de splendides amplis, mais pour les pré ... plus moyens, en l'occurrence plus chaud, moins détaillé et subtil qu'un shindo ou un Audio Note.

Cordialement,
PE.
Linn LP12 Ekos Akiva lingo linto, C.E.C Tl1x, Audio Note Dac 4.1x balanced, Shindo Monbrison, 2 x Air Tight ATM2 en bi-amp, Tannoy Westminster Royal HE...
Pink Triangle Litaural, Sansui TU-9900, Etalon Integral, Tannoy Turnberry, Proac Reponse 2S.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités