Ecouter de la musique en 2.1 avec carte son audiophile.

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

benq94
Messages : 19
Inscription : 20 Fév 2009, 02:07

Ecouter de la musique en 2.1 avec carte son audiophile.

Messagepar benq94 » 19 Mars 2009, 03:09

Bonjour, je voudrais ajouter une carte son audiophile au pc que j'ai montée pour écouter de la musique. J'ai un ampli homecinema pioneer Suzano LX-90, 5 enceintes JBL de la série studio sur les mur et un subwoofer. J'ai endendu parler des cartes son
esi juli@
Prodigy HD2 Advance
et Onkyo SE-200
j'aimerais avoir des avis sur ces cartes là et sur la possibilité d'écouter en 2.1 via la sortie optique ou coaxial (sur la juli@ ils parlent seulement de dd ou dts) car j'aimerais rester en numérique.
Autrement J'ai entendu dire que les dac de la juli@, (au cas ou je ne pourrais pas passer par le spdif) étaient moyen (les AK4358) visibles ici
http://www.asahi-kasei.co.jp/akm/en/pro ... k4358.html
par rapport à ceux de la Prodigy HD2 Advance ou Onkyo SE-200

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: Ecouter de la musique en 2.1 avec carte son audiophile.

Messagepar le touriste » 19 Mars 2009, 08:08

c'est pas compliqué, si c'est pour sortir en numérique y'a pas besoin de ces cartes son si tu as le son intégré sur ta carte mère avec une sortie numérique bien entendu.

benq94
Messages : 19
Inscription : 20 Fév 2009, 02:07

Re: Ecouter de la musique en 2.1 avec carte son audiophile.

Messagepar benq94 » 19 Mars 2009, 15:02

Merci pour ta réponse, tu veux dire que la sortie coaxiale ou optique de la carte son de mon pc (une gigabyte) donnera le même son que la sortie spdif d'une de ces cartes dont j'entends dire qu'elles équivalent à des platines cd à 1500 ou 2000 euros ? Aussi dans ce cas là j'préfère passer par les deux rca parce que apparemment la qualité de son en analogique déchire sur ce genre de carte. T'en penses quoi?

Avatar de l’utilisateur
le touriste
Messages : 360
Inscription : 05 Sep 2006, 10:05
Localisation : rp

Re: Ecouter de la musique en 2.1 avec carte son audiophile.

Messagepar le touriste » 24 Mars 2009, 09:29

benq94 a écrit :Merci pour ta réponse, tu veux dire que la sortie coaxiale ou optique de la carte son de mon pc (une gigabyte) donnera le même son que la sortie spdif d'une de ces cartes dont j'entends dire qu'elles équivalent à des platines cd à 1500 ou 2000 euros ?


tout à fait.
si tu sort en analogique c'est différent.j'ai une Juli@ entre autres et c'est vrai que ça marche pas mal malgré les petits inconvénients liés à l'utilisation d'un pc.
toujours garder une platine cd à portée de main :wink:

andre
Messages : 19
Inscription : 07 Mai 2009, 10:58

Re: Ecouter de la musique en 2.1 avec carte son audiophile.

Messagepar andre » 07 Mai 2009, 18:43

benq 94 , ta carte mère selon le site web en français de Gigabut , elle a quoi comme chipset son ? ALC 88...
En analogique ,le convetisseur est cheap comme ..tout ce qui.est "offert" en général..sur les cartes mère..et "capte" tout les moteurs de ton pc : disque dur à 7200 tours , ventilos , alim s ..... ça serait amusant de faire le test ,attention, viens pas te plaindre si y a cramage de l'ordi ou de l'ampli , tu réduis la sortie analogique de la carte mère au mini , et tu monte l'ampli jusqu' à ce que tu entende quelque chose , si rien ne pète , je me demande quel sera le résultat , en tout cas tu seras fixé , si y a des clics clics , du souffle ......
Sinon en numérique , faut voir , la carte en hardware et/ou un software , un programme spécial pour soigner le son, y en a pour ordi. Va sur ---Audiofanzine--- site de musiciens djeuns et moins djeuns , assez pro , bien fait , un site de critique de produits et un forum , faudra t'inscrire pour poster ...
Sinon , si , t'es doué en anglais va sur ---cdrinfo--- , ils présente des lecteurs d'ordinateurs ,interne ou externe: dvd /cd .... de qualité testé dans tous les sens ainsi que les bonnes marques de support d'enregistrement , en fin la bonne qu'on trouve en France facilement : V.e.r..b...., tu aura moins d'erreurs de lecture et des enregistrements qui dureront plus longtemps sans bugger
.......


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités