USB ou XLR

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: USB ou XLR

Messagepar vapkse » 25 Fév 2009, 09:02

Salut

L'USB n'est pas fait pour faire de longues distances sans hub intérmédiaires. Tu peux le faire, mais tu risques de dégrader les temps de propagation et les temps de montée des signaux.

Pour faire de la distance, prend une liaison optique, tu es tranquille et en plus tu es sur de ne pas avoir de soucis de masses.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: USB ou XLR

Messagepar Xéna » 25 Fév 2009, 09:10

vapkse a écrit :Tu peux le faire, mais tu risques de dégrader les temps de propagation et les temps de montée des signaux.
Ca marche ou pas, c'est tout.
Mais sur 5 m, avec un cordon USB 2.0, il n'y a aucun problème.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: USB ou XLR

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Fév 2009, 09:16

Voilà, ici l'USB 2.0 perdait le contact sur 5m en environnement un peu chargé, avec un câble actif no prob.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047830.html
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: USB ou XLR

Messagepar Xéna » 25 Fév 2009, 09:22

Zappy, ton cordon n'est utile que pour des longueurs > 5 m, cad si tu rajoutes un autre cordon.
Dans le cas qui nous intéresse, un cordon passif suffira.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: USB ou XLR

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Fév 2009, 09:27

Zappy Bibicy a écrit :Voilà, ici l'USB 2.0 perdait le contact sur 5m en environnement un peu chargé, avec un câble actif no prob.


J'avoue j'ai pas tout lu, ce que je dis c'est que sur un cordon passif de 5m qui faisait environ 3m50 de trajet en environnement chargé, je perdais aléatoirement plusieurs fois par jour le signal. Que je récupérais en éteignant rallumant la machine connectée. Depuis que j'ai mis le truc pointé en lien (un an ou deux), c'est un vieux souvenir.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: USB ou XLR

Messagepar nico- » 25 Fév 2009, 09:32

J' ai 2 petits adaptateurs USB vers ethernet, ca permet de passer de l USB sur 25 mètres au minimum et ca ne coute pas un bras.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: USB ou XLR

Messagepar Xéna » 25 Fév 2009, 09:46

Zappy Bibicy a écrit :J'avoue j'ai pas tout lu, ce que je dis c'est que sur un cordon passif de 5m qui faisait environ 3m50 de trajet en environnement chargé, je perdais aléatoirement plusieurs fois par jour le signal. Que je récupérais en éteignant rallumant la machine connectée. Depuis que j'ai mis le truc pointé en lien (un an ou deux), c'est un vieux souvenir.
C'est probablement du à une meilleure fabrication du cable.
Le signal aurait été perturbé identiquement vu que l'ampli est au bout des 5 m pour booster le signal vers un autre cordon.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: USB ou XLR

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Fév 2009, 10:21

Xéna a écrit :C'est probablement du à une meilleure fabrication du cable.
Le signal aurait été perturbé identiquement vu que l'ampli est au bout des 5 m pour booster le signal vers un autre cordon.


Oui, au bout du côté de la machine, pas du côté du pc.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
vapkse
Messages : 823
Inscription : 04 Août 2006, 11:54
Localisation : Suisse
Contact :

Re: USB ou XLR

Messagepar vapkse » 25 Fév 2009, 10:28

Xéna a écrit :
vapkse a écrit :Tu peux le faire, mais tu risques de dégrader les temps de propagation et les temps de montée des signaux.
Ca marche ou pas, c'est tout.
Mais sur 5 m, avec un cordon USB 2.0, il n'y a aucun problème.


Je ne suis pas sur que tu ne puisse pas avoir du Jitter en retardant les temps de montées.

Et il faut s'assurer aussi qu''il y a un coupleur optique de façon à séparer les masses entre le PC et la chaine.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: USB ou XLR

Messagepar Xéna » 25 Fév 2009, 10:37

vapkse a écrit :Je ne suis pas sur que tu ne puisse pas avoir du Jitter en retardant les temps de montées.
En transmission asynchrone, le jitter n'a aucune incidence.

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Re: USB ou XLR

Messagepar Greensleeves » 25 Fév 2009, 10:48

Oula, le sujet à pris un virage à droite dans la soirée.

J'avoue que le message d'alpacou me semble assez sensé, j'ai jamais entendu le moindre état-d'âme pour balancer du vrai symétrique en 5m ou beaucoup plus long. Le USB 'boosté' je le sens moyen-moyen.
Mon instinct va vers le XLR (à condition que le Dacmagic ou le Benchmark soient aussi des vrais symétriques).

Pour le prix, mème en faisant luxueux, à €3,90 le metre de Mogami 2534 et €3 pour une Neutrik ça reste kif-kif, en plus un bricolage rigolo en perspective pour après-midi pluvieux.

En fait quitte à cramer €20 pour rien je vais tester les deux options!

Avatar de l’utilisateur
servox
Messages : 528
Inscription : 24 Août 2006, 23:23
Localisation : Colmar

Re: USB ou XLR

Messagepar servox » 25 Fév 2009, 14:36

Tu ne parle que de XLR
Ton XLR c'est quoi comme signal ?
Analogique symétrique (vrai)
Si c'est un vrai (+/-/masse) 30m sans problème
Digital AES/EBU
30m sans problème
Les 2 solutions que je sujère sont à privilégier à un USB surtout rallonge sur rallonge

a+
ReVox ???? les autres n'écoutent que la musique ......

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: USB ou XLR

Messagepar Burndav » 25 Fév 2009, 14:44

Mais par contre, on parlait plutôt de 5m que de 30m, non ?
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: USB ou XLR

Messagepar nico- » 25 Fév 2009, 16:25

Avec de l' USB over IP on l' emmene facile à 100.000.000km le signal, ils vont arreter de nous faire chier avec leur XLR de victimes du marketing ? :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: USB ou XLR

Messagepar alpacou » 25 Fév 2009, 16:44

Ahmétaggle dis donc !

Sinon il va te couter combien ton dac de la petite mort Greensleeves?

Parce que juste pour rigoler et choper direct l'appellation de sourdingue, en même temps tu te commandes chez thomann (1 moi de test gratos) en emu : une 0404usb (185€) si tu es vraiment tombé dans la marmite de l'usb, une 1212pci (120€) et une rme soit en pci l'hdsp 9632 dans les 300€ soit la nouvelle version pcie hdspe aio à peine plus de 500€.

Si tu peux t'arranger pour pouvoir comparer ces demoiselles (à niveau électrique aligné et qu'elles aient un poil tourné) avec ton possible dac tu verras bien ce que te racontent tes oreilles.

Faut juste que ton pc soit bien monté, bonne alim, bonne ram, os clean sinon ça va railler déjazet.


Avec l'emu pci et les rme tu peux même par la suite passer au filtrage actif en rajoutant soit un dock externe soit une carte fille.
Et comme l'horloge des rme est au top tu pourras lui dire bien des choses au jitter.
Et le nico ducou il dit pu rin vu qu'elles sont toutes en jack6.35 3 points symétrique !
.
Sisi


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités