... :^)

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar TONTON MARC » 05 Sep 2008, 00:14

Julien Homecineson a écrit :Je suis à la quète de la chair de poule.


Tu es bien parti pour devenir naimien.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar TONTON MARC » 05 Sep 2008, 00:25

nico- a écrit :......... le "pinpoint imaging" avec le placement des instruments au quart de centimètre ca n' existe pas dans la réalité.


Sur ce point je ne suis pas d'accord, si on écoute un orchestre symphonique assis à une bonne place dans une salle de concert avec une bonne acoustique, l'image est assez précise.

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar julion » 05 Sep 2008, 11:30

TONTON MARC a écrit :
Julien Homecineson a écrit :Je suis à la quète de la chair de poule.


Tu es bien parti pour devenir naimien.
:mrgreen:



En fait, Naim me fait effectivement hérisser le poil mais ce n'était pas vraiment ça dont je parlais.

Je n'accroche pas mais je n'ai, une fois encore, peu être pas essayé la bonne association... je crois me rappeler que la dernière fois, c'était... sur des bévé ... 803s...
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar TONTON MARC » 05 Sep 2008, 17:00

Pour se faire une opinion sur naim le mieux est d'écouter le système complet de la source aux enceintes en passant par les cables, le truc c'est qu'il y a assez peu de commerçants qui le proposent. En général c'est plus interessant pour le commerçant de faire un système avec ce qui lui reste sur les bras, donc on se retrouve avec un nait, un lecteur cd réga et des dynaudio avec du cable linn. :hallu:

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar julion » 05 Sep 2008, 19:35

Je vais te livrer une pensée qui vient de me traverser l'esprit :

"On ne peut pas juger une personne sur son système... cependant, on peut déduire beaucoup de choses sur elle grâce à sa façon de présenter sa configuration"*

Papy... Tonton....Fredfish... Peu importe la config...tout est dans la façon dont vous la présentez. Même si c'était le meilleur système du monde, il restera merdique aux yeux de tous ceux qui vous lisent.


En gros... On dira ce que l'on veut de nico... je crois que c'est la première fois qu'il décrit son système en entier et de façon très sobre finalement.

*Comme un auteur, je retravaillerai cette phrase mais le fond est là. Il fallait que je fixe cette pensée.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar Burndav » 05 Sep 2008, 19:39

TONTON MARC a écrit :En général c'est plus interessant pour le commerçant de faire un système avec ce qui lui reste sur les bras, donc on se retrouve avec un nait, un lecteur cd réga et des dynaudio avec du cable linn. :hallu:


Tout ce dont personne de sensé ne veut...
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar ashram » 06 Sep 2008, 09:44

fredfish a écrit :... de TES développement par rapport à TES oreilles et TES rapport commerciaux avec d'autres produits !

Ça en fait pas mal de paramètres à gérer avant d'avoir UN avis objectif.

Non très franchement sans être méchant, tes observations sur B&W pour moi, frise le ridicule.

Mais ce n'est pas grave puisque nous sommes sur Cinetson. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :wink:

En toute amitié, bien sûr.

Fred. :wink:



franchement, lira ça après ce que tu as répondu sur TON forum... y a de quoi gerber !
je crois que tu es mal placé pour parler d'avis objectif... quand on traite les autres d'imbéciles parce on achète pas un deuxième CA2200 :roll:

fredfish (sur son forum) a écrit :D'où mon sérieux problème face à ce type d'analyse...

"Il ne dénigre pas l'ensemble classé mais ça manquait pour lui de "matité" , d'humanité".

Non franchement c'est le genre d'observation que je ne trouve pas sérieuse du tout. Je suis assez direct sur ce coup mais Haute Fidélité ça veux bien dire Haute Fidélité et pas autre chose.
Ce que je sens dans cette argumentation c'est une lassitude face à un investissement global. Il faudrait que les électroniques fassent tout le travail. Et que fait on de l'acoustique ?

Dans ce cas précis ce n'est pas les électroniques qu'il faut remettre en cause mais bien le contexte dans lequel elles sont utilisées.

Maintenant si les électroniques sont là comme emplâtre sur une jambe de bois, alors c'est tout autre chose. Mais que l'on ne viennent pas juger aussi facilement de ces produits. Que ce sois ceux ci ou d'autres d'ailleurs.

Fred. :wink:


fredfish (sur son forum) a écrit :et encore Dernièrement je regardais le parcours d'un internaute. Il avait 1 CP-700 et 1 CA-2200. Manquant de puissance il a revendu l'ensemble pour passer sur 1 x.350.5 et son pré.
Très franchement c'est pour moi une très grosse erreur. Dans ce cas il fallait aller vers un deuxième CA.



pour ceux qui veulent rigoler:

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.p ... c&start=15

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar ashram » 06 Sep 2008, 09:45

Julien Homecineson a écrit :Je vais te livrer une pensée qui vient de me traverser l'esprit :

"On ne peut pas juger une personne sur son système... cependant, on peut déduire beaucoup de choses sur elle grâce à sa façon de présenter sa configuration"*

Papy... Tonton....Fredfish... Peu importe la config...tout est dans la façon dont vous la présentez. Même si c'était le meilleur système du monde, il restera merdique aux yeux de tous ceux qui vous lisent.


En gros... On dira ce que l'on veut de nico... je crois que c'est la première fois qu'il décrit son système en entier et de façon très sobre finalement.

*Comme un auteur, je retravaillerai cette phrase mais le fond est là. Il fallait que je fixe cette pensée.


c'est exactement ça... leur façon de faire est tellement :roll: qu'il font plus de tord que de bien à la marque !

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar fredfish » 06 Sep 2008, 13:15

:wink:
Dernière édition par fredfish le 06 Sep 2008, 15:30, édité 5 fois.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar fredfish » 06 Sep 2008, 13:20

:wink:
Dernière édition par fredfish le 06 Sep 2008, 15:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar ashram » 06 Sep 2008, 14:05

fredfish a écrit :Bravo pour le niveau Ashram,

Je te reconnais bien là... continues à gerber ici et merci de nous éviter de l'autre coté.

Il faut que tu sois un peu moins parano car dans les intervention qu'il y a plus haut personne ne dit que tu es un imbécile. Simplement que tu ne regarde pas dans la bonne direction. Il faut parfois savoir écouter et pas toujours prétendre mieux savoir que les autres.
Je te l'ai dit par téléphone. Votre procédure de test manque de fiabilité. Je pense que c'est pour cela que tu réagis comme cela. Et c'est bien dommage. A moins que je découvre seulement ton vrai visage.

Et pour rappel, en parlant de ce cas je ne t'ai pas cité. Pourquoi avoir créer une situation qui n'existait absolument pas.

Merci de continuer à poster ton venin ou tu sais qu'il y aura du répondant ! C'est le meilleur moyen d'encore une fois te sentir moins seul.

Bon weekend à toi,

Frédéric.:wink:

ps : tiens, tu n'es pas modérateur sur ce forum... enfin cette poubelle ! :mrgreen:



je suis tombé vraiment par hasard sur ce post ce matin et c'est pour ça que voyant que ici tu n'étais pas à l'abris de tout tes défenseurs que j'ai mis les choses à plat !!!

Ce qui m'a mis hors de moi, c'est le post que tu as mis sur ton forum ou tu me fais passer pour un imbécile (sans le dire bien heureusement) en disant qu'il suffisait de rajouter un deuxième 2200.
mais bordel, si j'ai pas envie de le faire, si le son classé ne me convient pas ou plus et que j'ai envie de mettre autre chose; c'est mon droit non ? pourquoi dois je regarder dans la même direction que toi. je sais me faire mon libre arbitre.

pourquoi faire passer des gens pour des sots s'ils n'ont pas la même démarche que toi ni les même avis ni les même goûts.
je suis désolé mais en reprenant des interventions de muller, c'est exactement ça que tu fais: ceux qui ne vont pas dans ton sens ou qui ne glorifient pas tes idées et ton choix de matériel sont écartés.
la preuve en est que tu m'as téléphoné pour en rajouter une couche et te persuader (et me persuader) que c'est toi qui avait fait la bonne démarche, le bon choix et que c'est moi qui avait tord.

j'ai peut être réagit un peu violemment que ce soit ici ou chez toi (enfin elfbi), je te l'accorde et tu le sais aussi bien que moi, ce n'est pas dans mon habitude car je suis très conciliant.
mais ce post m'a vraiment fait bondir !

un test qui manque de fiabilité ?
je te rappelle que nous avons essayé avec Mathieu (sur qui tu as réellement craché ton venin par contre ) différentes compositions à base de classé et que il ne faut pas venir me dire que seul deux CA2200 fonctionnent et que ça vous révolutionne les 801d.
Bizarrement, quand on à mis les Pass... il y avait énormément de différence et dans le bon sens !
alors pourquoi la procédure n'est pas correcte ?
parce que tu n'étais pas là pour la valider ?
parce que mathieu et moi sommes des manches ?
qu'on a une oreille à part des autres... que la pièce ne fonctionne soit disant pas ?

il faut arrêter de délirer ou alors te justifier en acceptant que la différence (de sensiblité) existe.

tu dis que tu ne m'as pas cité; et bien j'aurais préféré que tu le fasses, que tu me le signales et qu'on en discute plutôt que de faire des demi allusions en te retranchant chez toi avec tout tes défenseurs pro classé pro b&w !
j'ai souligné "discute" car ça implique un échange et pas un monologue !
peut être est ce cela mon vrai visage mais moi, je n'ai jamais triché en inventant des pseudos pour faire passer mes idées et j'assume la conséquence de mes actes. Je ne demande pas non plus à ce qu'on vienne m'aider ou me défendre; je sais le faire tout seul !

ah oui aussi, puisque tu juges ce forum comme une poubelle, pourquoi y viens tu ?
je suppose que les intervenants ici apprécieront ce que tu penses d'eux.

c'est vraiment regrettable d'en arriver là et sache que sur base d'échange d'idées constructives; je ne crache jamais de venin.

fredfish a écrit :Il faut que tu sois un peu moins parano car dans les intervention qu'il y a plus haut personne ne dit que tu es un imbécile. Simplement que tu ne regarde pas dans la bonne direction. Il faut parfois savoir écouter et pas toujours prétendre mieux savoir que les autres.


et pour finir tu devrais apprendre ce proverbe "on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin, mais jamais la poutre dans le sien"

comme je ne suis pas rancunier, je te laisse méditer et te souhaite également un bon w-e

heureusement que dans la vie il n'y a pas que la hifi Image

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar ashram » 06 Sep 2008, 14:12

fredfish a écrit :C'est ridicule encore une fois... quel est le rapport ?

aucun tu as raison :roll:
en vérité, je ne savais pas que tu avais des ennuis avec autant de monde et arrivé fraîchement sur ce post, j'ai cité la personne qui me semblait bien résumer ma situation actuelle !
mais finalement, sur ce post, il y aurait pu en avoir bien d'autre.


Essayer d'attirer les égards de Julien tout en sachant qu'il ne m'apprécie apparemment pas trop fait preuve d'une grande faiblesse. Pourrais tu défendre ton approche sans aller chercher du secours ailleurs. Il aurais suffit que tu développes tes choix et nous aurions pu développer.

je ne connais pas plus julien que ça et je n'ai que faire des égards éventuel dont tu parles !!!

développer ?
et bien j'aimerais mais visiblement comme tu n'acceptes pas la différence; il faut avouer que ce n'est pas facile.


Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar ashram » 06 Sep 2008, 14:36

fredfish a écrit :
Je te reconnais bien là... continues à gerber ici et merci de nous éviter de l'autre coté.

puisque tu dis bien me reconnaître :roll: ... pourquoi poster ceci ensuite:

Je te l'ai dit par téléphone. Votre procédure de test manque de fiabilité. Je pense que c'est pour cela que tu réagis comme cela. Et c'est bien dommage. A moins que je découvre seulement ton vrai visage.

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar fredfish » 06 Sep 2008, 15:18

:wink:
Dernière édition par fredfish le 06 Sep 2008, 15:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: ...

Messagepar nico- » 06 Sep 2008, 15:28

Ca fait 15 fois que tu nous fais le coup du départ.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités