... :^)

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

frgirard
Messages : 160
Inscription : 04 Jan 2007, 13:06

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar frgirard » 23 Juil 2008, 13:15

mahler a écrit :
adol a écrit :
Julien Homecineson a écrit :Elle ne transpire pas la classe en tous les cas.



Un peu à l'image de la classe qui se dégage de celui qui met une photo de la bagnole qu'il s'est commandé !!




C'est classe comme deux bananes qui s'enc**e..... :roll:

:mrgreen:


Quel intérêt de poster un CR ici (CR trés bien fait au demerant).

tu es venu te dévergonder ?

Francois

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar julion » 23 Juil 2008, 13:29

Ghost a écrit :Julien il est juste fâché parce qu'il ne peut pas être revendeur Classé-BéWé :roll:



En fait, si je pourrais, je fais d'ailleurs des câbles Ecosse. Ce sont eux qui distribuent et je pourrais faire du 600 du CM et les petits kits 5.1 (pas les 800 mais il y a déjà un confrère qui fait et je ne vois pas l'intérêt d'être deux sur une telle marque (en plus de Boul et Darty je crois).

En plus ça se vend bien. Mais il y a plein de marques que je préfère et que je souhaite rentrer..
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
NewHornMaker
Messages : 137
Inscription : 04 Juil 2008, 17:02

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar NewHornMaker » 23 Juil 2008, 17:21

Il y a une hiérarchie dans les shop hi-fi

Ils ne peuvent pas vendre n'importe quoi, ils doivent monter la hiérarchie d'abord.
Vendre une marque chère (même si elle est naze) n'est pas facile !

L'accés aux marques dites HDG, s'acquière par 2 choses :

-Les stocks écoulés
-Les marques qu'il vends juste avant de faire sa demande

Le marché DEMANDE aux boutiques de vendre soit du Béwé; soit du mcintosh, ProAc, du Dynaudio etc... pour pouvoir un jour espérer vendre autre chose.

Ces marques sont devenues le mètre étalon de l'industrie Hi-fi

C'est pour cela qu'ils en vendent tous, parce que s'ils arrivent a vendre bcp , alors peut être les laissera-t-on monter dans la hiérarchie après quelques années.

Prenons le cas Ronan d'Eleckson,

Il s'est fait virer comme une merde à chaque fois qu'il a demandé à travailler avec d'autres marques dites "hdg"

Après plusieurs années, il tombe sur Mr.Demaret (ou un truc du genre) importateur Wilson en france

Demaret est le type même du bourgeois éclairé qui contrairement aux autres parvenus de la hi-fi n'a pas regardé Ronan comme le plouc qu'il était mais comme un type tellement anxieux de monter dans la hiérarchie qu'il pourrait faire un excellent vendeur, prêt à bcp de sacrifice pour vendre Wilson Audio.

Et il avait raison, regardez depuis la docilité et la ferveur qu'il met à vendre ses produits médiocre et ultra chères

Pour ceux qui l'auraient pas compris quand vous vendez Wilson Audio, en hi-fi c'est le Jackpot
Si vous vendez les produits wilson alors vous avez d'un coup de baguette magique accés à 80% des grandes marques, pour un vendeur c'est le rêve.

Donc notre ami Ronan, trop content de sortir de la classe prolétarienne hi-fi, se met à vendre son nouveau package : wilson + (parce que le truc est là) des câbles à 6000 euros et les marques vendues par le même importateur

1 mois avant il crachait sur les câbles chères, aujourd'hui il ne jure que par eux ;)

Une électronique de merde à 10 000 euros ? pas de problème !

Car ce qui est important ce n'est pas d'aimer le produit vendu mais d'avoir l'autorisation de le vendre -et de le vendre en quantité, sinon ils perdent la marque.

Vous imaginez bien que Ronan a préféré mettre au placard son intégrité plutôt que de perdre Wilson
ronan imaginaire a écrit :retourner avec les gueux de la hi-fi ? JAMAIS ! je préfère extorquer mes clients avec ma camelotte


Les répercussions vont plus loins, sur les forums les vendeurs de béwé et wilson sont traité avec plus d'égard, regardez le comportement de Haskil ou Mathieu M devant eux, c'est répugnant, je sais, mais très instructifs

Le prochain objectif de Ronan ? arriver à vendre une grosse wilson (Maxx) et vendre du Magico bien sûr (la nouvelle étape)

En clair on impose aux vendeurs de prendre les clients pour des gogos pour un jour vendre quelque chose de mieux.

En plus une association comme Hcfr où l'on accepte les vendeurs comme membre de l'association est un scandale en soit

Je ne dis pas qu'il y a pot de vin, je dis que le modo qui rencontre aux AG les mêmes pros depuis des années, va par ses posts et sa manière de modérer toute critique à l'égard de son pote booster les ventes du magasin

Vous rendez vous compte du nombre de gars qui finissent chez ronan de cette manière ?

La machine est bien huilée, et Ronan (et bcp d'autres) vous baise.

:P
Dernière édition par NewHornMaker le 23 Juil 2008, 17:32, édité 1 fois.
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar mahler » 23 Juil 2008, 17:29

oui mais qd on vient de la part de hcfr c'est 40% de remise direct !!! :o






je rigole... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
NewHornMaker
Messages : 137
Inscription : 04 Juil 2008, 17:02

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar NewHornMaker » 23 Juil 2008, 17:39

Non tu rigoles pas, si tu fréquentes hcfr, tu sais qu'il y a une remise caché sur les produits hi-fi de 30% réservé aux initiés

Et si tu dis que tu as connu le magasin sur hcfr tu auras un meilleur traitement car le vendeur espère un super CR sur son magasin, sa gentillesse et ses produits tellement bien....
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar julion » 23 Juil 2008, 19:17

Ouai, en fait non...

Je connais bien Ronan que j'apprécie et j'aime assez sa façon de bosser. Il ne va pas tortiller du cul pour faire une marque, pour plaire à son distributeur.

Le gars a commencé la hifi et le HC dans un bout de boutique sono. Il avait sûrement 30m² .... désormais, il a l'ensemble du bouclar soit j'imagine 300m² ou plus.

Pour faire des grosses marques, il faut surtout avancer les thunes. Parce que les marques, elles veulent que tu aies quelques références en démo.... c'est vrai qu'une seule, c'est light. Du coup, il faut une source ou deux, un ampli , un préamp et un intégré .... il faut payer cash. Alors ce sont des chèques de 20 000, 30 000 ou 50 000€ à faire pour avoir de la démo et que l'on t'ouvre un compte.

Donc, avec le temps, il met des sous de côté pour rentrer des produits plus haut de gamme. C'est simple.

Effectivement, si j'arrive avec trois fois queudal pour rentrer une marque HdG, je me fais gicler. Il faut donc mettre des sous de côté... mais faut bouffer, payer son ursaff etc...

Les marques n'ont que faire des autres marques, ce qu'elles veulent c'est des sous, des sous et des sous et surtout, pour les fabricants d'enceintes, des électroniques qui mettent en valeur leur cam.

Donc, petit à petit, il monte en gamme tout en continuant à faire du petit Atoll, du petit Kora, du petit yamaha etc.... Et si tu vas chez lui écouter, pour le plaisir, un gros système... tu peux. Il ne te prendra pas la tête. D'autres magasins proposant les mêmes produits te prendront de haut, lui adore faire découvrir des objets de "cultes"... ensuite que l'on aime ou pas, c'est autre chose...
Il n'est pas prise de tête.

Ensuite, il faut voir si ça va se vendre. J'ai essayé de taper dans l'ésothérique pas connu. Je m'en bouffe les couilles encore aujourd'hui. Des produits excellents mais qui ne se vendent pas.

Ensuite tu dis : "vous baise"... il ne baise personne. Il te fais écouter un truc, tu aimes, tu paies, t'es content de payer. tu as un pépin, il assure, t'es content d'être passé par chez lui.

Il achète moins cher pour vendre plus cher. C'est le commerce.


Pour HCFR (ou cinetson). Je bosse comme lui donc je vais être clair.

J'essaie de traiter tout le monde pareil. J'essaie d'être serviable, sympa avec ceux qui sont sur HCFR comme les autres.
Donc, un mec qui me les brise, actif ou pas sur HCFR, je l'enverrai chier s'il dépasse les limites. Je l'ai déjà fait.
Ici, je suis "conforme" à ce que je suis en réel... en plus, dans nos, cas, les pro, c'est tellement facile à vérifier.

Sur une ville comma la mienne, c'est queudal les clients fora. Donc si je faisais de bon tarots qu'aux clients fora, ça serait assez mal vu... donc on fait le max....surtout que finalement, peu s'annoncent en tant que forumeurs. Au début, ils tatent le terrain et ensuite, ils disent qu'ils trainent sur HCFR ou sur Cinetson... Mais ça arrive une fois par semaine sur les 30 personnes que je vois. Par contre, souvent, on parle du forum et les gens s'y inscrivent.

Donc, on fait du commerce. A titre perso, je ne vends que la cam que j'apprécie dans les gammes de prix respectives. Bien sûr, à 10k€, il y a de chouettes sources... mais il y en a aussi à 400, à 1000, à 2000€.

Ronan a des sources chères mais continue à faire du petit.... jefparis, en face, m'a pris de haut, une fois quand j'ai parlé de McIntosh en disant que je faisais du "tout venant"... A ses yeux, effectivement, c'est du tout venant étant donnée que sa conf vaut + de 100k€ (il est tout fier de le gueuler partout) mais moi, je continuerai à faire du "tout venant" et je ferai aussi de mon mieux pour proposer des produits de plus en plus Haut de gamme. Mais ça ne se fait pas du jour au lendemain.

Mais si j'avais voulu faire du Haut de Gamme tout de suite... j'aurai pu mais il aurait fallu que je fasse des gros gros chèques et comme il faut d'abord se faire un nom auprès de sa clientèle.... je me voyais pas investir dans les électroniques à 15k€ l'amplification alors que le panier moyen source-intégré-enceintes ne dépassait que trop rarement 3000. Avec une conf à 60k€ qui tourne sans jamais pouvoir la vendre... c'est con.

Donc les galons ne se méritent pas tant que ça, ils s'achètent.
bluePOWER

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar mahler » 23 Juil 2008, 20:40

je vois que jefparis(Mr ego) est autant aprécié ici que sur hcfr. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar Camui » 23 Juil 2008, 20:52

Ah mais ON ME DIT RIEN BORDEL©.

C'est un très joli thread !
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
NewHornMaker
Messages : 137
Inscription : 04 Juil 2008, 17:02

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar NewHornMaker » 24 Juil 2008, 01:20

J'avais parlé en début de thread de la sphère cabasse...

Les mesures stéréophile dans une pièce d'écoute standard :

Image

Voici ce que commente le constructeur sur ces résultats désastreux :

Manufacturers' Comment

Editor: First, I'd like to thank Michael Fremer for the exciting time we had together, sharing our passion for music and engaging sound through numerous tests and comparisons of different components, as well as digital and analog sources. It was a rich experience, although I missed the pleasure of meeting with John Atkinson at MF's place and comparing the measurement process and human perceptions with him as well.

Regarding the measurements, I was surprised to see that my mine were much smoother that the ones John gathered, and in many ways mine were more in line with MF's comments. The one major exception is the level of the tweeter. My records reveal that it is aligned with the one of the midrange. This is not a surprise to me, as I did not modify the processor in the anechoic room set-up for both ways. Michael and I were missing some air in the upper frequencies, and as we significantly improved the treble reproduction using a TARA Labs cable between the preamp and the processor, I intentionally chose not to raise the level of the tweeter. And that was for two reasons: first, Michael was also intending to use TARA Labs cables between the processor and the power amps, so I expected another step further in the upper-range results. Second, he is well familiar with the acoustics of his room. An inappropriate compensation would have probably sounded unnatural to him, thanks to his skill in sorting out what is intrinsic to the system vs what comes from the nicely damped room.

So I am puzzled here: While I believe Michael and John when they mention that they missed some level in the treble, I do not see why our nearfield measurements are different. Nor why our measurements around the listening point alike, where the treble level is, not surprisingly, rolled off from 10kHz, far above the 4kHz low-pass frequency. Regarding the peak around 30Hz, it represents only +4dB at Michael's listening point compared to 100Hz. Listening tests with +2dB and +0dB at 30Hz instead of 4dB were frustrating, especially with digital software. Therefore, I decided to leave a room characteristic that Michael is used to at his listening position, even if, away from that one listening armchair, the LF level rises dramatically in most areas.

In his detailed review, Michael asks for answers on some "digital" points. John already answered for the choice of 24-bit/48kHz conversion: more precision. The 24/96 option implies dividing by 2 the processing complexity when 24/192 does it by 4. The other "digital" question refers to the choice of ICE amps and deserves more than a "0 and/or "1" answer. We selected those amplifiers to offer the best possible entry package for La Sphère: an optional set of eight amplifiers known to work perfectly together and to not affect the absolute linearity in-phase of the system, and with 1000W for the 22" unit. A set of amps as compact as our speakers, especially considering the built-in drivers and their specs, actually requires a very small space: 5200W in one-and-a-half square feet! This unique solution is already creating great excitement for audiophiles and music lovers around the world; some are ready for more, and would (like me) have been delighted to read Michael's comments on a La Sphère setup with four of his reference amplifiers. Perhaps next time, and in a larger room!

A full digital chain, from SACD player right down to the amplifiers, has been considered at Cabasse. In fact, it still is. For this project, though, we decided to concentrate on the speakers and processor. You know, it took us 15 years to create a digital processor that sounds better than our active analog filters, so please allow us a bit more time to develop, experiment with, and validate with listening sessions a full digital solution.

Among all of Michael's positive comments, I want to thank him for pointing out the signature qualities of the Cabasse soundstage: wide, especially deep, with the most stable and three-dimensional images. These qualities are inherent in all our speakers that are based on our Spatially Coherent System principle, especially spherical enclosures and coaxial drivers. We believe these qualities can be achieved only with point-source systems, where the response at the listening point is very smooth, showing perfect coherence between direct and reflected sounds.

La Sphère is a masterpiece that encompasses 60 years of development in high-performance drivers, filters, and acoustical know-how. Every model from the Cabasse range owns a part of La Sphère—that little something extra that makes your favorite tracks sound real.—Christophe Cabasse
Cabasse Acoustic Center, France
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away

Avatar de l’utilisateur
NewHornMaker
Messages : 137
Inscription : 04 Juil 2008, 17:02

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar NewHornMaker » 24 Juil 2008, 01:52

Ah !!!!!!

La magico mini est passée à ...... 30 000 $ donc elle sera vendue 40 000 euros en france

Quant à la Magico Ultimate fabriqué par ce gland de Aalon Wolf elle passe à 329 000$

J'adore l'industrie hi-fi !!!!
Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away

mahler
Messages : 55
Inscription : 06 Jan 2008, 02:07

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar mahler » 24 Juil 2008, 09:35

elle était à combien avant ?

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar julion » 24 Juil 2008, 10:53

Camui a écrit :Ah mais ON ME DIT RIEN BORDEL©.

C'est un très joli thread !


Déjà, il faut que tu lises tout jefpanam pour voir de quoi on parle. Ensuite, j'ai pris la décision de ne répondre que par des post deux fois plus long (au lieu de 8) que ceux qui des gens qui m'interpellent. Je travaille sur moi pour faire court.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar TONTON MARC » 24 Juil 2008, 23:39

NewHornMaker a écrit :Ah !!!!!!

La magico mini est passée à ...... 30 000 $ donc elle sera vendue 40 000 euros en france

Quant à la Magico Ultimate fabriqué par ce gland de Aalon Wolf elle passe à 329 000$

J'adore l'industrie hi-fi !!!!


La sphère cabasse c'est pas vraiment le truc que tu mets dans une pièce standard d'HLM. :mrgreen:

Sinon pour magico, que les truc de riches soient de plus en plus cher ne me dérange pas plus que ça, les riches ont de plus en plus d'argent il faut bien le leur reprendre d'une manière ou d'une autre.

Avatar de l’utilisateur
ratitifb
Messages : 2696
Inscription : 30 Juil 2007, 17:41

Re: CR sur ... les dérives de CinetSon !

Messagepar ratitifb » 24 Juil 2008, 23:49

et pis pour les autres ils ont qu'à travailler plus :oops: :mrgreen: :wink: :oops:
du haut de sa pyramide le meilleur ingé son écrit à propos de la distorsion de phase "je vous suggere d'envoyer une sinusoide, puis de tourner la tete de droite a gauche, vous comprendrez de suite ce qu'est un probleme de phase acoustique"

fredfish
Messages : 480
Inscription : 11 Nov 2005, 10:03

Re: CR sur base des Pass Labs X.600.5...

Messagepar fredfish » 25 Juil 2008, 18:54

:wink:
Dernière édition par fredfish le 06 Sep 2008, 15:57, édité 1 fois.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités