cables ...cardas...contre nirvana

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 09 Avr 2008, 09:44

de passage hier chez papy...un cops connu de ce forum

est venu titiller avec son cardas golden cross , mes nirvana...(modul 2 x 1m cinch/cinch)

he be le cardas est plus naturel encore, que ne peut l'etre le nirvana...

papy est deses pere...mais comme il habite au r d c ..le suicide est exclus :mrgreen:

des avis ? des experiences ?
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar François H. » 09 Avr 2008, 11:00

Juste un avis : cela prouve qu'aucune référence n'est absolue, que ce soit pour les câbles ou pour les électroniques et enceintes...



:wink:



__________________________________________________
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 09 Avr 2008, 11:44

François H. a écrit :Juste un avis : cela prouve qu'aucune référence n'est absolue, que ce soit pour les câbles ou pour les électroniques et enceintes...



:wink:



__________________________________________________


je viens d'apprendre , qu'un autre cops cardas GC ayant fait le meme essai chez un cops "nirvana"

avait obtenu un resultat inverse : nirvana meilleur ???????
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar Phil* » 09 Avr 2008, 12:29

papy a écrit :
François H. a écrit :Juste un avis : cela prouve qu'aucune référence n'est absolue, que ce soit pour les câbles ou pour les électroniques et enceintes...



:wink:



__________________________________________________


je viens d'apprendre , qu'un autre cops cardas GC ayant fait le meme essai chez un cops "nirvana"

avait obtenu un resultat inverse : nirvana meilleur ???????


Comme le dit François, ce n'est pas qu'il est meilleur ou moins bon, juste différent et surtout qu'il donne un résultat différent (plus ou moins bon) suivant le matériel associé. Sans compterque ce qui plait à l'un ne plaira pas forcement à l'autre…
C'est vieux comme la hifi, je dirais même que c'est la base pour se monter un système hifi que de chercher les bonnes associations et la bonne mise en œuvre à ses oreilles, plutôt que d'acheter le dernier matériel à la mode ou supposé être le meilleur dans l'absolu (ce qui n'a aucun sens si on le considère isolément).

Philippe

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 09 Avr 2008, 12:42

les grands cables susvisés amenent

un + dans les voix, beauté naturelle...idem sur les guitarres acoustiques...

le dilem, objet du present sujet est que chez moi,

le nirvana a + d'informations...mais le cardas plus doux, améne un naturel confondant

en + chez cardas le GC n'est pas le plus HDG ,,,,,, :refl:

chez bibi (comme me l'a fait remarqué un autre cops)

mes cables HP ne sont pas du HDG....donc...analyse incomplete ?????
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar François H. » 09 Avr 2008, 14:19

papy a écrit :chez bibi, mes cables HP ne sont pas du HDG....donc...analyse incomplete ?


Il se peut aussi que ces Cardas modulation plus doux que tes Nirvana " compensent " tes câbles HP trop durs...





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar trez » 09 Avr 2008, 16:16

François H. a écrit :Il se peut aussi que ces Cardas modulation plus doux que tes Nirvana " compensent " tes câbles HP trop durs...


En fait j'ai pensé la même chose, le câble devant être complémentaire du reste.
Il faut donc faire d'autres essais ailleurs. :wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 09 Avr 2008, 16:27

trez a écrit :
François H. a écrit :Il se peut aussi que ces Cardas modulation plus doux que tes Nirvana " compensent " tes câbles HP trop durs...


En fait j'ai pensé la même chose, le câble devant être complémentaire du reste.
Il faut donc faire d'autres essais ailleurs. :wink:


il y a 4/5 mois, on avait deja essayé ton cardas contre mes tardy de l'epoque....

la difference en faveur du cardas etait bien plus considerable que hier..

de mes longues experiences de batailles ...la hierarchie ne sera pas modifiée , meme si j'achete du cable

hp + HDG...
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar Xéna » 09 Avr 2008, 16:52

papy a écrit :les grands cables susvisés amenent

un + dans les voix, beauté naturelle...idem sur les guitarres acoustiques...

le dilem, objet du present sujet est que chez moi,

le nirvana a + d'informations...mais le cardas plus doux, améne un naturel confondant

en + chez cardas le GC n'est pas le plus HDG ,,,,,, :refl:

chez bibi (comme me l'a fait remarqué un autre cops)

mes cables HP ne sont pas du HDG....donc...analyse incomplete ?????

C'est con ce qui t'arrive.
Faut changer tous tes câbles maintenant ! :wink:

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar dgoe » 09 Avr 2008, 17:13

Ah bon il y a un son différent suivant les câbles ? Le fil électrique à 28 c. le mètre ? Faut l'acheter en Allemagne ?!

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar TONTON MARC » 09 Avr 2008, 18:27

dgoe a écrit :Ah bon il y a un son différent suivant les câbles ? Le fil électrique à 28 c. le mètre ? Faut l'acheter en Allemagne ?!


Un systême est limité par son maillon le plus faible, chez papy c'est peut-être le cable hp et chez toi quel est le maillon faible?

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar dgoe » 09 Avr 2008, 19:35

Platine Goldmund Studio/Magneplanar/Ortofon X3 MC (j'ai aussi une Thorens 318 alim maison/SME 3009 première version DL 103), pré+amp Fisher, vieux laser Teac -j'avais un convertisseur 3D Labs 500-, enceintes Diy Monacor/PHL/Fostex, câbles H.P. Supershield, modulation Oehlbach NF 14, Van den Hul & Audioquest, secteur pareil (bien que n'entendant AUCUNE différence).
J'ai décidé justement d'arrêter pour l'instant les modifications, les achats compulsifs en allant visiter les salons & les installations chez des fortunés passionnés au profit des disques rares. De toute façon le rapport avec la réalité du concert ou même du studio est par trop lointain à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar papy » 10 Avr 2008, 08:54

dgoe a écrit :Platine Goldmund Studio/Magneplanar/Ortofon X3 MC (j'ai aussi une Thorens 318 alim maison/SME 3009 première version DL 103), pré+amp Fisher, vieux laser Teac -j'avais un convertisseur 3D Labs 500-, enceintes Diy Monacor/PHL/Fostex, câbles H.P. Supershield, modulation Oehlbach NF 14, Van den Hul & Audioquest, secteur pareil (bien que n'entendant AUCUNE différence).
J'ai décidé justement d'arrêter pour l'instant les modifications, les achats compulsifs en allant visiter les salons & les installations chez des fortunés passionnés au profit des disques rares. De toute façon le rapport avec la réalité du concert ou même du studio est par trop lointain à mon goût.


je remarque, une agressivité permanente et un mal de vivre sur le forum.. :headb2:

vu ta config ...on commence a comprendre...souvent les mechants des forums ont une config des plus discutables

pile poil ton cas....

par exemple , tes cellules =faibles à tres faibles...à moins que tu defendes le theoreme qu'un dl 103

sonne comme une koetsu !!!!!!!!! :refl:

ton ensemble fisher est il à tubes...suivant ta reponse je continuerais mon analyse critique...

si tu es persuadé que tous les cables se valent...pas la peine de discuter....

garde tes convictions ...je garde les miennes...

à te lire.... 8)
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar dgoe » 10 Avr 2008, 10:24

Cette config pourrie avait non pas mis une pâtée mais fait JEU EGAL avec la tienne, bien sûr tu vas me dire que tu ne te souviens pas du désastre de ton lecteur CD Naim par rapport au mien (avec ou sans convertisseur Microméga DUO BS 2) d'ailleurs. La Goldmund = ton EMT . A l'époque bras Syrinx PU 2, cellule Ortofon MC15 Mk 2 (celle-ci avait écrasé ta TSD 15 refaite chez Van den Hul) ; mes câbles valaient ton XLO bien que le son était (UN PEU) différent dans les mêmes proportions peut-être que le Cardas et le Nirvana (de toute façons, les câbles hein...). Tu n'avais rien trouvé à redire à mes enceintes sauf que je n'écoutais pas assez fort mais chez toi le pré Audio Research distordait beaucoup, tu as bien fait de changer.
J'ai choisi tout ça à l'écoute, franchement après visite chez toi par exemple mais rassure toi chez d'autres c'est PAREIL, je ne vois pas l'intérêt de craquer plus, je trouve ça RIDICULE.
En plus je ne suis pas méchant mais tu devrais te relire comme d'autres, tu emploies un ton UNIFORMEMENT agressif au détriment de toute vérité (ne disons pas scientifique) et tu passes sous silence tout ce qui te dérange. Mais je comprends : sur les forums hifi tu peux dire tout ce que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour être d'accord avec toi & d'autres que tu gonfles, alors ceux-là tu les poursuis d'un venin putride. Dommage pour ce lieu d'échanges.

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Re: cables ...cardas...contre nirvana

Messagepar trez » 10 Avr 2008, 10:38

Ah bon, vous vous fréquentiâtes ???! :o

Sinon faut pas prendre Papy pour Wild Bill Hicock, c'est pas un tueur : je suggère de prendre un ou deux degrés de distance :wink: . En plus il n'a plus de Naim mais un p..... de Sphinx qui marche très très bien.

Pour ce qui est de la différence audible entre le Cardas et le Nirvana je dois dire que j'ai été stupéfait : elle est vraiment très nette ( pas forcément en terme de mieux/moins bien justement ), à tel point que j'ai cru que Papy s'était trompé de plage de CD pendant 3 ou 4 secondes ( il y avait un piano qui sonnait de façon complètement différente selon les deux cables ).

:wink:
"Petits meurtres entre amis"


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités