Evolution du système...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Evolution du système...

Messagepar TONTON MARC » 01 Avr 2008, 23:40

dgoe a écrit :Qu'est-ce que t'en sais qu'il sera moins bon ? Tu l'as lu dans stereofil ?


Atoll c'est vendu presque partout pas besoin de lire stereofil on peut aller écouter.

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Re: Evolution du système...

Messagepar exampro » 02 Avr 2008, 10:34

Ouais, et vouloir le comparer à un PV11, mort de rire !
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Positronium
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2008, 11:45

Re: Evolution du système...

Messagepar Positronium » 02 Avr 2008, 17:35

TONTON MARC a écrit :Je vais donner un conseil surprenant si tu n'as pas trop d'argent essaye un pré atoll avec ton ampli atoll, le pré sera moins bon mais l'ensemble pré + ampli plus équilibré.


Surprenant en effet... A vrai dire ça m'embête un peu de me séparer de mon PV11. :?
Qu'en pensez-vous les autres ?

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Evolution du système...

Messagepar TONTON MARC » 02 Avr 2008, 23:27

Positronium a écrit :
TONTON MARC a écrit :Je vais donner un conseil surprenant si tu n'as pas trop d'argent essaye un pré atoll avec ton ampli atoll, le pré sera moins bon mais l'ensemble pré + ampli plus équilibré.


Surprenant en effet... A vrai dire ça m'embête un peu de me séparer de mon PV11. :?
Qu'en pensez-vous les autres ?


Dans ce cas garde le. :idea: et achête l'ampli qui va avec.

Positronium
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2008, 11:45

Re: Evolution du système...

Messagepar Positronium » 03 Avr 2008, 07:25

TONTON MARC a écrit :
Positronium a écrit :
TONTON MARC a écrit :Je vais donner un conseil surprenant si tu n'as pas trop d'argent essaye un pré atoll avec ton ampli atoll, le pré sera moins bon mais l'ensemble pré + ampli plus équilibré.


Surprenant en effet... A vrai dire ça m'embête un peu de me séparer de mon PV11. :?
Qu'en pensez-vous les autres ?


Dans ce cas garde le. :idea: et achête l'ampli qui va avec.


Reste à savoir lequel. Parce qu'en effet, les amplis CJ (donc ce qu'il y a de plus adapté j'imagine) coûtent très cher :cry:

Mais je ne sais pas, ton conseil est surement avisé et je ne le rejette pas, j'aimerais seulement avoir plusieurs avis allant dans le même sens avant de virer mon CJ.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Evolution du système...

Messagepar TONTON MARC » 03 Avr 2008, 22:45

Garde le pré cj en réserve en attendant des jours meilleurs au niveau financier et pour le atoll il faut déjà faire une écoute :mrgreen: pour voir si ça te convient ou pas.

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Evolution du système...

Messagepar dgoe » 03 Avr 2008, 23:26

Oui c'est vrai comment oser critiquer CJ marque au son lourd de chez Mötley Crüe (tu chercheras dans wikipédia Tonton papi) ? Atoll cela ne peut qu'être nul c'est français alors que Naim merci Herr luxe c'est forcément bon ils l'ont dit dans stereofil.

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Re: Evolution du système...

Messagepar TONTON MARC » 03 Avr 2008, 23:31

dgoe a écrit :Oui c'est vrai comment oser critiquer CJ marque au son lourd de chez Mötley Crüe (tu chercheras dans wikipédia Tonton papi) ? Atoll cela ne peut qu'être nul c'est français alors que Naim merci Herr luxe c'est forcément bon ils l'ont dit dans stereofil.


Atoll c'est pas mauvais, sinon je ne lui aurais pas conseillé d'écouter un pré atol,l en plus c'est une marque qu'on trouve dans presque tous les magasins de hifi donc facile de faire un écoute.

Positronium
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2008, 11:45

Re: Evolution du système...

Messagepar Positronium » 04 Avr 2008, 07:20

TONTON MARC a écrit :Garde le pré cj en réserve en attendant des jours meilleurs au niveau financier et pour le atoll il faut déjà faire une écoute :mrgreen: pour voir si ça te convient ou pas.


Par contre, si je garde le CJ, ça reviendrait au même financièrement que d'acheter un ampli à 600€, vu que je n'aurai pas l'argent de la vente. Si je décide de faire ça, il faut aussi que je regarde les amplis à ce prix, et il y a peut-être plus de choix.

Enfin, de toute façon j'essaierai de faire une écoute un de ces jours.

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Re: Evolution du système...

Messagepar exampro » 05 Avr 2008, 08:02

Ce n'est absolument pas indispensable d'avoir un ampli CJ avec un pré CJ ...
Verity Audio Parsifal Monitor

CJ Pr 11

CJ PV9/A

Metronome Technologie T1A

Metronome Technologie C1A

Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1

Marantz ST 400 L

Positronium
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2008, 11:45

Re: Evolution du système...

Messagepar Positronium » 05 Avr 2008, 13:11

exampro a écrit :Ce n'est absolument pas indispensable d'avoir un ampli CJ avec un pré CJ ...


Je m'en doute, mais si j'avais plus d'argent à mettre dans l'ampli je choisirais surement un CJ. En plus esthétiquement c'est chouette 8)

Enfin, en attendant il me faudrait un ampli moins cher. Personne ne peut me donner quelques références d'amplis abordables (300-500€) qui seraient susceptibles de sonner bien avec mon PV11 ?

Et puis en passant si vous avez une idée pour les enceintes, ça serait super ! Pour l'instant je retiens les BW DM6 ou les Ditton 66...

Merci pour votre aide ;)

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Evolution du système...

Messagepar dgoe » 05 Avr 2008, 14:03

OK Tonton j'avais pas compris, mais bon si t'étais plus clair aussi (pas comme un CJ quoi...). Je trouve que les appareils de cette marque ô combien etc... que j'ai eu entre les mains (bon pas du THdG je le conçois, un PV-2 antédiluvien payé 300 euros, un lecteur laser/pré etc...) ont un son assez lourdingue, manquant par trop de dynamique et ne valant pas les prix exotiques du neuf (prix U.S. X 2). Chez Atoll j'apprécie la simplicité de recettes éprouvées et les prix.
Abandonne les Ditton 66 & 44, qui sont tout aussi lentes, de vrais pièges à sons.

Positronium
Messages : 49
Inscription : 17 Jan 2008, 11:45

Re: Evolution du système...

Messagepar Positronium » 05 Avr 2008, 22:57

dgoe a écrit :Je trouve que les appareils de cette marque ô combien etc... que j'ai eu entre les mains (bon pas du THdG je le conçois, un PV-2 antédiluvien payé 300 euros, un lecteur laser/pré etc...) ont un son assez lourdingue, manquant par trop de dynamique


Oui enfin j'imagine qu'il y a eu du progrès entre le PV2 et le PV11...

dgoe a écrit :Chez Atoll j'apprécie la simplicité de recettes éprouvées et les prix.


Le PV11 est aussi réputé pour sa simplicité. Et il m'a couté 600€, je trouve ça raisonnable.

La question c'est plutôt de savoir quel ampli pourrait justement aller avec mon CJ.
Il n'y a pas des bons trucs chez Quad (quad 405, pas trop cher) par exemple ?

dgoe
Messages : 419
Inscription : 23 Jan 2008, 09:45

Re: Evolution du système...

Messagepar dgoe » 06 Avr 2008, 10:19

J'en ai vu un à 300 euros sur thf mais ce n'est pas lui qui va réveiller ton système. Quant à la notion de progrès en hifi en amplification...Achète un Quad 909 si tu y crois.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Evolution du système...

Messagepar siezien » 06 Avr 2008, 16:00

Salut,

comme matos, CJ, Atoll et les cresta sont très bien pour le prix, rien à dire.

avant de partir à la course à l'armement, optimise ton systeme...

Un meuble Hifi digne de ce nom, pas une saloperie en verre ou en métal, bois si c'est possible.
trouve le placement idéal pour tes enceintes.
tu as des pieds pour tes enceintes?
tu as essayé de mettre en phase ton systeme ?
tu découples des electroniques avec quoi ?, rien, ya plein de trucs pour 2€
.....

incroyable que ces questions n'arrivent jamais avant les "achète ceci, remplace cela..."

Thib


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités