la tannoy kensington

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Fév 2008, 23:42

helio a écrit :Il n’y a pas d’explication en regard du prix final. Ou alors, les ingénieurs Tannoy estiment que ces composants n’apportent rien de mieux.


C'est évident : remplacer un condo à 3 € par un Duelund à 200 € réduirait grandement la marge du constructeur !

Et comme un filtre ne se voit pas...




Et dire péremptoirement que cela " n'apporterait rien de mieux ", c'est n'avoir jamais fait la comparaison.

Pour avoir, sur les mêmes HPs bien sûr, comparé des condos de prix très différents, je peux dire que cela change dans de grandes proportions la qualité du son.



Par contre, je peux comprendre que l'on n'aie pas trop envie de toucher au filtre d'une enceinte de ce prix, même si l'on sait fort bien qu'il est largement possible de l'améliorer ainsi...




:wink:
Dernière édition par François H. le 29 Fév 2008, 00:00, édité 1 fois.
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Messagepar Burndav » 29 Fév 2008, 00:00

François H. a écrit :Pour avoir, sur les mêmes HPs bien sûr, comparé des condos de prix très différents, je peux dire que cela change dans de grandes proportions la qualité du son.


Mais pas forcément pour le meilleur aux oreilles du possesseur de l'enceinte.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 29 Fév 2008, 00:01

Burndav a écrit :Mais pas forcément pour le meilleur aux oreilles du possesseur de l'enceinte.


Cela rassure à bon compte, mais n'empêche que l'essai est édifiant.





:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 29 Fév 2008, 00:52

helio a écrit :Il n’y a pas d’explication en regard du prix final. Ou alors, les ingénieurs Tannoy estiment que ces composants n’apportent rien de mieux.

Je ne doute pas que d’autres condos pourraient changer quelque chose. Je fais confiance à votre expérience. Mais pourquoi les ingé Tannoy pas.. si vous avez des explications merci
Je me demande s’il n’existe pas un marché bien spécifique du composant HDG pour le client DIY.

:wink:


Avant d'affirler que les ingé de chez Tannoy pensent que ça ne sert à rien, j'aimerai bien connaitre le cahier des charges de la kensington en terme de positionnement marketing, donc de cible, de tarif et de marge. Et je doute que ce soit les ingés et techniciens qui décident de ça, chez Tannoy comme dans plein de boites. Si de meilleurs composants n'apporte rien, pourquoi développer un nouveau HP dans ce cas, ce n'est pourtant pas ce qui manque chez Tannoy ?

Les composants haut-de gamme dont tu parles sont utilisés par le client DIY mais également par certaines marques d'enceintes et d'électroniques, pas forcement plus chères à l'achat que celles qui utilisent des capas ou résistances 10 fois moins chères.
A 12000 Euros la paire d'enceinte, je trouve anormal d'utiliser des composants de filtre qu'on trouve dans une paire d'enceinte à 2000 euros, comme je trouverais anormal dans une Audi A8 d'avoir le système de clim ou de freinage d'une Polo, même s'il y a un V6 3 litre sur le capot et une belle carosserie. On peut toujours objecter que les ingénieurs estiment les freins de polos amplement suffisants et que la vitesse étant limitée à 90 km/h, ça ne fera pas de différence, surtout tant qu'on ne freine pas. Raisonnement absurde ou caricatural ? En hifi, rien de moins sûr.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 29 Fév 2008, 09:11

On peut aussi présumer que les concepteurs ont mis en évidence qu'utiliser des composant plus cher n'est pas aussi transcendant, voire inexistant, et que de plus les puristes trouveront toujours qu'en remplaçant un condo par un autre ils améliorent le rendu pour leurs oreilles.
Tout comme il existe des clients fortunés qui font faire sur des voitures déjà très chères des modifications hors de prix, qui n'ont pas pour vocation de changer le comportement de la voiture, mais satisfont le propriétaire qui est assuré ainsi d'avoir un modèle unique fait à sa mesure.

Papy est satisfait de ses enceintes, et c'est le plus important.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 29 Fév 2008, 09:13

Des condos de compet c' est toujours du plus, il suffit d' avoir essayé pour le savoir, ca n' est meme pas discutable.
Après on peut débattre pdt des pages de suppositions à la con comme d' hab...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 29 Fév 2008, 09:19

nico- a écrit :Des condos de compet c' est toujours du plus, il suffit d' avoir essayé pour le savoir.
Après on peut débattre pdt des pages de suppositions à la con comme d' hab...

Une étude vient de montrer que le Prozac a le même comportement qu'un placébo.
Après on peut débattre pdt des pages de suppositions à la con comme d' hab...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 29 Fév 2008, 09:20

Entre les suppositions à la con, les exemples à la con et le reste tu es vraiment au top par contre, pas besoin d' etude pour ca.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 29 Fév 2008, 09:32

nico- a écrit :Entre les suppositions à la con, les exemples à la con et le reste tu es vraiment au top par contre, pas besoin d' etude pour ca.

Il est vrai que ton argumentation à la con est toujours imparable.

castellu
Messages : 12
Inscription : 26 Jan 2008, 18:54
Localisation : melun
Contact :

Messagepar castellu » 29 Fév 2008, 12:00

François H. a écrit :
helio a écrit :Il n’y a pas d’explication en regard du prix final. Ou alors, les ingénieurs Tannoy estiment que ces composants n’apportent rien de mieux.


C'est évident : remplacer un condo à 3 € par un Duelund à 200 € réduirait grandement la marge du constructeur !

Et comme un filtre ne se voit pas...

Et dire péremptoirement que cela " n'apporterait rien de mieux ", c'est n'avoir jamais fait la comparaison.

Pour avoir, sur les mêmes HPs bien sûr, comparé des condos de prix très différents, je peux dire que cela change dans de grandes proportions la qualité du son.

Par contre, je peux comprendre que l'on n'aie pas trop envie de toucher au filtre d'une enceinte de ce prix, même si l'on sait fort bien qu'il est largement possible de l'améliorer ainsi...


:wink:


salut François,

le problème est que si tu aimes le son de ton enceinte, tu n'as pas forcément envie de modifier le filtre.
Différent n'est pas forcément mieux, et que signifie mieux ?
De quelle écoute a-t-on envie ? Plus de définition, plus de détails, plus d'ouverture, cela ne veut pas forcément dire plus de musicalité (il peut y avoir un revers à la médaille...).

Perso, je le modifierais, mais :
- il faut pouvoir comparer avec celui d'origine
- modifier un élément à la fois, pour bien cerner son apport
- revenir en arrière fréquemment

C'est donc une implication sur le long terme pour exploiter au mieux l'enceinte qu'on a choisie. (ce qu'avait fait l'illustre Gizmo sur ses Westminster).

Laborieux donc, mais ensuite on sait de quoi on parle :wink:

À +
B r u n o

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Messagepar jfg67 » 29 Fév 2008, 12:12

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 18 Mars 2008, 22:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 29 Fév 2008, 12:26

jfg67 a écrit :
castellu a écrit :Laborieux donc, mais ensuite on sait de quoi on parle :wink: À + B r u n o


Hello :wink:

Je trouve que c'est la meilleure de la semaine 8)

... tu devrais dire à François, qu'il devrait essayer un jour de se mettre à faire des enceintes ... des FH de préférence ... :mrgreen:

Pfouhhh, çà devient lourd encore une fois ... :roll:

@ + JF :wink:


ne te prend pas pour l'intello que tu n'es pas...

evite de juger les gens..ou de faire de l'humour à 3 sous..
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

Avatar de l’utilisateur
papy
Messages : 6264
Inscription : 23 Juil 2004, 19:43
Localisation : alsace

Messagepar papy » 29 Fév 2008, 12:28

castellu a écrit :
François H. a écrit :
helio a écrit :Il n’y a pas d’explication en regard du prix final. Ou alors, les ingénieurs Tannoy estiment que ces composants n’apportent rien de mieux.


C'est évident : remplacer un condo à 3 € par un Duelund à 200 € réduirait grandement la marge du constructeur !

Et comme un filtre ne se voit pas...

Et dire péremptoirement que cela " n'apporterait rien de mieux ", c'est n'avoir jamais fait la comparaison.

Pour avoir, sur les mêmes HPs bien sûr, comparé des condos de prix très différents, je peux dire que cela change dans de grandes proportions la qualité du son.

Par contre, je peux comprendre que l'on n'aie pas trop envie de toucher au filtre d'une enceinte de ce prix, même si l'on sait fort bien qu'il est largement possible de l'améliorer ainsi...


:wink:


salut François,

le problème est que si tu aimes le son de ton enceinte, tu n'as pas forcément envie de modifier le filtre.
Différent n'est pas forcément mieux, et que signifie mieux ?
De quelle écoute a-t-on envie ? Plus de définition, plus de détails, plus d'ouverture, cela ne veut pas forcément dire plus de musicalité (il peut y avoir un revers à la médaille...).

Perso, je le modifierais, mais :
- il faut pouvoir comparer avec celui d'origine
- modifier un élément à la fois, pour bien cerner son apport
- revenir en arrière fréquemment

C'est donc une implication sur le long terme pour exploiter au mieux l'enceinte qu'on a choisie. (ce qu'avait fait l'illustre Gizmo sur ses Westminster).

Laborieux donc, mais ensuite on sait de quoi on parle :wink:

À +
B r u n o


+ 1

tu explicites , mieux que moi ...

les limites des propositions amicales de FH....
...
ear.bloc mono 100 w .pl 509...emt...tsd 15+ koetsu black .sphinx 32....b 77

1 000 33t....koetsu..tannoy kensington

cables bw hp ...nirvana et kimber kcag pre marantz 7 c replica

meubles hifi inedits...fauteuil ikea

castellu
Messages : 12
Inscription : 26 Jan 2008, 18:54
Localisation : melun
Contact :

Messagepar castellu » 29 Fév 2008, 12:31

jfg67 a écrit :
castellu a écrit :Laborieux donc, mais ensuite on sait de quoi on parle :wink: À + B r u n o


Hello :wink:

Je trouve que c'est la meilleure de la semaine 8)

... tu devrais dire à François, qu'il devrait essayer un jour de se mettre à faire des enceintes ... des FH de préférence ... :mrgreen:

Pfouhhh, çà devient lourd encore une fois ... :roll:

@ + JF :wink:


salut JFG,

il y a méprise ! Je suis confus...
Je ne visais absolument pas François, mais je parlais pour moi, qui ai fait pas mal d'essais de filtrage sur les Altec, et je sais mieux ce qui sonne bien sur mes enceintes :wink:
Par ailleurs je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit, et je soulignais l'aspect formateur d'améliorer son filtre, à condition de la faire avec méthode...

Si on peut écouter des FH en région parisienne, ce serait avec plaisir...

À +
B r u n o

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 29 Fév 2008, 14:04

François H. a écrit :
helio a écrit :Il n’y a pas d’explication en regard du prix final. Ou alors, les ingénieurs Tannoy estiment que ces composants n’apportent rien de mieux.


C'est évident : remplacer un condo à 3 € par un Duelund à 200 € réduirait grandement la marge du constructeur !

Et comme un filtre ne se voit pas...

Et dire péremptoirement que cela *" n'apporterait rien de mieux ", c'est n'avoir jamais fait la comparaison.

Pour avoir, sur les mêmes HPs bien sûr, comparé des condos de prix très différents, je peux dire que cela change dans de grandes proportions la qualité du son.

Par contre, je peux comprendre que l'on n'aie pas trop envie de toucher au filtre d'une enceinte de ce prix, même si l'on sait fort bien qu'il est largement possible de l'améliorer ainsi...

:wink:



Euh.. François *tu n’as pas tout quoté... :wink: Philippe si ! :wink:

Bon c’est quand un peu normal de se poser la question avec les composants HDG pour le DIY.. pourquoi échapperaient -ils aux " prérogatives " du marketing ? 200€ c’est peut-être le prix pour le particulier mais certainement pas chez un industriel et la paire à "12400€" ça ne change pas grand chose.
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités