la tannoy kensington

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Messagepar tubesaplat » 28 Fév 2008, 21:16

François HI a écrit : y aurait moyen de refaire ces filtres avec des éléments véritablement haut de gamme et de transcender ainsi les qualités de base de ces Tannoy !


Si, si ...
Puis fabriquer de bonnes caisses et embarquer de bons hps.

Autre chose ? :D
Dernière édition par tubesaplat le 28 Fév 2008, 21:24, édité 2 fois.
Au diable les tubes !

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 28 Fév 2008, 21:20

François H. a écrit :
nico- a écrit :Des Horning Agathon


J'aime bien la philosphie de leur conception en tout cas : http://www.positive-feedback.com/Issue20/horning.htm






:wink:


En voyant les specs je me disais que ca ne pouvait pas marcher, que le raccord entre les 2x 30cm Beyma et le Lowther non filtré serait forcement marqué... et... et ben nan... :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 28 Fév 2008, 22:14

François H. a écrit :
nico- a écrit :Il faut 3 secondes en regardant le filtre pour voir que c' est du cheap de chez cheap effectivement...


Je n'osais pas trop le dire au départ, mais puisque vous en parlez, toi et Phil*... :oops:

Il y aurait moyen de refaire ces filtres avec des éléments véritablement haut de gamme et de transcender ainsi les qualités de base de ces Tannoy ! :P






:wink:

Ca veut surtout dire que ce n'est pas la peine de s'emmerder pour faire un filtre. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 28 Fév 2008, 22:16

papy a écrit :que dois je acheter pour vous etre agreable ?

Tu n'as toujours pas compris ?
Des FH ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 28 Fév 2008, 22:17

Groland a écrit :C'est à se demander si les constructeurs croient à l'importance des câbles.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 28 Fév 2008, 22:18

TONTON MARC a écrit :Bien que technicien dans l'ame, je trouve que les tannoy fonctionnent très bien comme ça d'origine. Donc les composants ne sont sans doute pas aussi mauvais, même s'ils ont l'air cheap.
Ca change de la mode actuel des trucs qui ont l'air super haut de gamme quand on les regarde mais qui sonnent à chier. :twisted:

Enfin du bon sens ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 28 Fév 2008, 22:19

François H. a écrit :
nico- a écrit :Des Horning Agathon


J'aime bien la philosphie de leur conception en tout cas : http://www.positive-feedback.com/Issue20/horning.htm






:wink:

Putain, que c'est laid !

Avatar de l’utilisateur
angel68
Messages : 321
Inscription : 08 Sep 2006, 19:47

Messagepar angel68 » 28 Fév 2008, 22:28

nico- a écrit :Pas d' accord.

J' ai en ce moment des enceints commerciales à l' essai qui embarquent 3500€ de HPs + des condos Duelend machin de série, une ébénisterie dans la lignée (80kgs par enceinte...) et qui sont vendues dans cette zone de prix...
Si on rajoute que le rendement est de 98db et qu' elles descendent VRAIMENT dans le grave...
Ban par contre ils ne font pas de pub alors forcement c' est de la merde :lol:


Il va falloir que tu nous donnes un petit plus de détails :wink:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 28 Fév 2008, 22:31

François H. a écrit :
nico- a écrit :Il faut 3 secondes en regardant le filtre pour voir que c' est du cheap de chez cheap effectivement...


Je n'osais pas trop le dire au départ, mais puisque vous en parlez, toi et Phil*... :oops:

Il y aurait moyen de refaire ces filtres avec des éléments véritablement haut de gamme et de transcender ainsi les qualités de base de ces Tannoy ! :P

:wink:


ça ne fait pas de doute ! bien sur qu'avec des composants standard ça peut donner de très bons résultats, mais avec des composants de meilleure qualité, ça derait certainement une grosse différence, en particulier sur la chambre de compression qui gagnerait en finesse, souplesse et précision.

Reste qu'à ce prix, je trouve que Tannoy chipotte franchement. D'autant que certaines marques n'hésitent pas à utiliser des condos de course genre Mundorf ou Audionote, des selfs balaises et des résistances de haute qualité. Des Mills bobinées 12W (non inductives) sont déjà bien meilleures que les cémentées et ça ne coute que 3 ou 4$ pièce.

Philippe

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Fév 2008, 22:43

Phil* a écrit :Avec des composants de meilleure qualité, ça derait certainement une grosse différence, en particulier sur la chambre de compression qui gagnerait en finesse, souplesse et précision.


A la place de Papy, je virerais les mesquins condos d'origine et je les remplacerais par des Mundorf ou des Duelund.

Comme tu le dis, l'écoute gagnerait beaucoup en finesse, en souplesse, en aération et en dynamique.




:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Messagepar pépi » 28 Fév 2008, 23:05

François H. a écrit :
Comme tu le dis, l'écoute gagnerait beaucoup en finesse, en souplesse, en aération et en dynamique.




Ou ça déséquilibrerais l'enceinte va savoir :wink:

François , je suis solidaire avec papy sur le coup j'en ai strictement rien a fo**** de ce qu'il y a dans les ken , tout ce que je sais c'est que je prends du plaisir devant mon système , c'est mon choix et je le respecte :wink:

@+

Chris 8)
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Messagepar pépi » 28 Fév 2008, 23:08

Xéna a écrit :
TONTON MARC a écrit :Bien que technicien dans l'ame, je trouve que les tannoy fonctionnent très bien comme ça d'origine. Donc les composants ne sont sans doute pas aussi mauvais, même s'ils ont l'air cheap.
Ca change de la mode actuel des trucs qui ont l'air super haut de gamme quand on les regarde mais qui sonnent à chier. :twisted:

Enfin du bon sens ? :wink:


Pas mieux :wink:

@+

Chris 8)
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Messagepar novo » 28 Fév 2008, 23:10

angel68 a écrit :Concernant Ugo , nous avons le même modèle et Avantgarde continu
de faire des petits dans l'Est de la france...


Il me semble que tu as le modèle au dessus de celui de Ugo (tu as des duo et lui des Nano)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 28 Fév 2008, 23:28

Phil* a écrit :
Reste qu'à ce prix, je trouve que Tannoy chipotte franchement. D'autant que certaines marques n'hésitent pas à utiliser des condos de course genre Mundorf ou Audionote, des selfs balaises et des résistances de haute qualité. Des Mills bobinées 12W (non inductives) sont déjà bien meilleures que les cémentées et ça ne coute que 3 ou 4$ pièce.

Philippe


Il n’y a pas d’explication en regard du prix final. Ou alors, les ingénieurs Tannoy estiment que ces composants n’apportent rien de mieux.
Je ne doute pas que d’autres condos pourraient changer quelque chose. Je fais confiance à votre expérience. Mais pourquoi les ingé Tannoy pas.. si vous avez des explications merci
Je me demande s’il n’existe pas un marché bien spécifique du composant HDG pour le client DIY.

:wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

Avatar de l’utilisateur
pépi
Messages : 543
Inscription : 22 Sep 2003, 09:04
Localisation : 34 au pays du muscat et du soleil
Contact :

Messagepar pépi » 28 Fév 2008, 23:31

helio a écrit :
Phil* a écrit :
Reste qu'à ce prix, je trouve que Tannoy chipotte franchement. D'autant que certaines marques n'hésitent pas à utiliser des condos de course genre Mundorf ou Audionote, des selfs balaises et des résistances de haute qualité. Des Mills bobinées 12W (non inductives) sont déjà bien meilleures que les cémentées et ça ne coute que 3 ou 4$ pièce.

Philippe


Il n’y a pas d’explication en regard du prix final. Ou alors, les ingénieurs Tannoy estiment que ces composants n’apportent rien de mieux.
Je ne doute pas que d’autres condos pourraient changer quelque chose. Je fais confiance à votre expérience. Mais pourquoi les ingé Tannoy pas.. si vous avez des explications merci
Je me demande s’il n’existe pas un marché bien spécifique du composant HDG pour le client DIY.

:wink:


Pas mieux aussi bravo :wink:

@+

Chris 8)
"On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!!!!"


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités