cable secteur audiophile? intérét?

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manuman
Messages : 130
Inscription : 04 Avr 2007, 18:19
Localisation : cherbourg

Messagepar manuman » 09 Fév 2008, 12:36

et c'est pour ca qu'au moment ou il été question de dérembourser les médicaments homéopathique, cela n'a pas été réalisé! boiron a mis la pression et en plus il me semble bien que c'est francais boiron!
manu

Niiico
Messages : 19
Inscription : 17 Nov 2005, 15:08
Contact :

Messagepar Niiico » 10 Fév 2008, 00:55

'tain, on est HS de chez HS...

Rembourser l'homéopathie n'est pas forcement un mauvais calcul. De nombreuses maladies ont une origine psycho-somatique. Le fait de tenter de les soigner par l'homéopathie peut apporter de bons résultats tout en evitant un traitement lourd et cher aux effets secondaires parfois graves.

Intégrer le placebo dans le traitement de nombreuses pathologies peu graves et à moindre cout, c'est pas si con.

Mais c'est pas pour cela que l'efficacité "mieux que le placebo" est prouvée. Comme pour les cables.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 10 Fév 2008, 08:51

Niiico a écrit :'Rembourser l'homéopathie n'est pas forcement un mauvais calcul. De nombreuses maladies ont une origine psycho-somatique. Le fait de tenter de les soigner par l'homéopathie peut apporter de bons résultats tout en evitant un traitement lourd et cher aux effets secondaires parfois graves.

Il serait quand même plus logique et moins hypocrite de les traiter par la psychothérapie, ce que font en fait les bons homéopathes en prenant le temps d'écouter leurs patients.
Mais en France, on a tendance a associer immédiatement tout ce qui commence par psycho à un traitement contre la folie.

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 10 Fév 2008, 08:54

+ 1 ...
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Messagepar julion » 10 Fév 2008, 11:52

En fait, je conseille souvent : un onduleur on-line double conversion de chez Merlin Gerin de quelques kilowatts. Par contre, ça fait un peu de bruit. La solution : mettre l'engin dans le garage ou dans un local technique, et de tirer des lignes dédiées avec un câble blindé. Comme ça, sûr, il n'arrive pas pollué. Inutile de mettre une fortune dans l'onduleur (ça coûte déjà cher) et dans les câbles (moi, j'aime bien le supra électrique). Et une prise secteur HMS ( ;-) ) pour l'arrivée pour me faire plaisir et pour choisir ma phase. Et woula.
bluePOWER

reglisse
Messages : 47
Inscription : 25 Mars 2007, 19:18
Localisation : Essonne

Messagepar reglisse » 14 Fév 2008, 17:09

Alors personne ne sait où on peut trouver sur Paris/banlieue des prises IEC acceptant du 4 carré ? :?:

moirasc
Messages : 1080
Inscription : 21 Mai 2004, 14:30

Messagepar moirasc » 14 Fév 2008, 17:45

nico- a écrit :Je suis d' acccord avec toi Eric, chez moi le système hifi est totalement séparé du reste de l' installation, j' ai un onduleur online spécifique à l' audio (avec une résistance série très très faible) qui recréé la sinusoidale à partir du continu, donc totalement isolée du reste et sans aucun bruit.

Le disjoncteur en rab sur le tableau avec la ligne dédiée ca n' isole absolument de RIEN, mais bon autant se battre contre des moulins :)


+1 avec Nico-
Après avoir réfléchi longuement à la question, je ne vois pas à quoi peut servir une ligne dédiée....
Si ce n'est en terme de practicité et de sécurité (savoir effectivement le nombre d'appareils connectés sur telle ou telle prise).
Pour ce qui est du câble secteur , j'ai un avis partagé :
Dans la mesure où il n'est pas possible d'effectuer le câblage depuis la centrale nucléaire jusque chez soi... j'ai envie de dire " quel intérêt d'avoir un super câble secteur?"

Celui ci n'apporte à mon sens quelquechose QUE s'il est doté d'un filtre... comme les MIT (entre autres).

L'onduleur est à mon avis LA solution, coûteuse il est vrai, et pouvant justifier dans l'acquisition de câbles secteur (filtrés ou non) de qualité.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités