j'écoute mon matos, pas la musique...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 05 Jan 2008, 00:37

rudge a écrit :
Motif175 a écrit :Ca devient boudiste ici.

Le renoncement au désir, l'acceptation du réel et non pas de ce que l'on "pourait" avoir...

très bien mais que ça empêche pas de jeter un oeil autour de soi de temps en temps....

En parlant d'électronique nouvelle, ben ya du classique qui n'a pas été depassé depuis...

Un shindo est éternel. Je ne me vois pas changer de preamp ni chercher à le remplacer.

Il me reste à achever ça pour les enceintes et l'ampli (mais peut être que l'ampli shindo remplira ça à merveille)



Motif,

comme je te l'ai dit : se casser les pieds pour les enceintes, ça oui et oui et oui. Pour le préampli, ça oui et oui...

Mais l'ampli de puissance, franchement pas... C'est le maillon le plus facile à trouver excellent, largement diffusé, sans problèmes de maintenances... et à un prix raisonnable, très raisonnable.


Je suis pas d'accord, regarde le CAT, je n'aurai pas pu vivre avec, et je fais pas la fine bouche.

remarque je suis en train de me demander si je vais pas prendre un vtl moyen gamme (au-dessus de celui dont g fait le cr ya pas longtemps)

Je veux juste écouter le shindo pour voir, ses pream sont tellement sublime que je vais pas me décider avant.

Ya une différence notable entre les ampli : que ce soit tube ou transistor et dans chaque catégorie.

Tu peux pas le nier.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
TONTON MARC
CONCON MARC
Messages : 3857
Inscription : 07 Juin 2005, 22:24
Localisation : BAS RHIN

Messagepar TONTON MARC » 06 Jan 2008, 01:07

frgirard a écrit :
TONTON MARC a écrit :On est dans la section audio, audio c'est bien pour parler du materiel, le mot audio ne me vient pas à l'esprit quand je vais au concert écouter l'orchestre philharmonique de strasbourg.

Donc il suffit que les gens qui ne s'interessent pas du tout à l'audio n'interviennent pas systematique pour critiquer les gens que ça interesse.

Au cour du soirée au resto deux cops se sont mis à discuter vins les deux ont un cave avec plusieurs centaines de bouteilles, un système de gestion de la cave avec entre autre notation des qualité et defauts de chaque vin après l'avoir bu, j'ai écouté pendant deux heures sans trop intervenir le sujet ne m'interessait pas mais je ne vais pas les traiter d'idiot parce que eux ça les passionne.


ton intervention n'est pas claire du tout. :wink:

Francois


Pour François. En résumé.

Si on n'est pas passionné par l'audio on n'intervient pas juste pour nous traiter d'idiophiles, on respecte les passions des autres même si on ne les comprend pas.

Maintenant si tu me dis quelle partie de l'intervention n'est pas claire je peux essayer de préciser.

deba
Messages : 77
Inscription : 13 Avr 2006, 16:53

Messagepar deba » 06 Jan 2008, 08:08

... tiens il y avait longtemps qu'on avait pas donné dans l'expression valise : respect !

échappera-t-on à " pas de problèmes " ?

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 08:47

Un exemple de ce que efix f(x) recherche comme discussion de fond chez hcfr :
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 06 Jan 2008, 10:03

Motif175 a écrit :Le renoncement au désir, l'acceptation du réel et non pas de ce que l'on "pourait" avoir...

Le renoncement au désir serait renoncer à écouter de la musique.
L'acceptation du réel est le résultat d'années d'expériences que tu n'as pas.
Ce que l'on pourrait avoir s'apparente tôt ou tard à une course sans fin.

Motif175 a écrit :Un shindo est éternel. Je ne me vois pas changer de preamp ni chercher à le remplacer.

On parie ?
Même papy a fini par remplacer ses meilleures enceintes du monde.
Ton raisonnement ne vaut que parce que tu viens d'acquérir ta chaine, mais tôt ou tard, tu voudra changer, pour le plaisir de changer, ou comme tu l'as dit au début, pour "ce que tu pourrais avoir".

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 06 Jan 2008, 10:16

TONTON MARC a écrit :Si on n'est pas passionné par l'audio on n'intervient pas juste pour nous traiter d'idiophiles, on respecte les passions des autres même si on ne les comprend pas.

Donc ne sont passionnés d'audio que les gens qui pensent comme toi.
Tu ne crois pas que ta démarche est plus celle d'un individu passionné de matériel audio, que de musique ?
J'étais à l'opéra vendredi soir. Et à chaque fois que j'y vais, je sais que quelque soit le matériel, je serai chez moi à des années lumières de ce que j'ai entendu. Par contre, je peux grâce au disque, faire renaitre l'émotion ressentie en utilisant mon vécu.

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Messagepar Jacc » 06 Jan 2008, 10:23

Est-ce mal d'être passionné par le matériel ? Je le suis personnellement, tout en aimant beaucoup la musique. Il ne me semble pas que cela soit incompatible.

Si je n'étais passionné que de musique, comme toi, j'irais plutôt dépenser mon argent pour aller plus souvent au concert.
Sources : PC hifi / Rega Jupiter => Teac UD-501
Modulation : Apogée RCA / Apogée Num
Préampli - Ampli : Hartley S150
Câbles HP : Real Cable HT TDC 600
Enceintes : FH (excel millenium + Audax Aerogel 17cm)

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 06 Jan 2008, 10:36

Xéna a écrit :
Motif175 a écrit :Le renoncement au désir, l'acceptation du réel et non pas de ce que l'on "pourait" avoir...

Le renoncement au désir serait renoncer à écouter de la musique.
L'acceptation du réel est le résultat d'années d'expériences que tu n'as pas.
Ce que l'on pourrait avoir s'apparente tôt ou tard à une course sans fin.

Motif175 a écrit :Un shindo est éternel. Je ne me vois pas changer de preamp ni chercher à le remplacer.

On parie ?
Même papy a fini par remplacer ses meilleures enceintes du monde.
Ton raisonnement ne vaut que parce que tu viens d'acquérir ta chaine, mais tôt ou tard, tu voudra changer, pour le plaisir de changer, ou comme tu l'as dit au début, pour "ce que tu pourrais avoir".


Ca te vas pas de jouer au philosophe, tes réponses sont plates et convenues
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
Jacc
Messages : 970
Inscription : 25 Avr 2005, 17:01
Localisation : Alentours Guebwiller ...

Messagepar Jacc » 06 Jan 2008, 10:36

Peut-être mettons-nous là le doigts sur l'incompréhension actuelle.
Qu'est un audiophile ?

une personne passionnée par l'oeuvre musicale ?
une personne passionnée par le matériel ?
une personne passionnée par le son ?
...

Pour ma part, j'aime énormément la musique (sous toute ses formes et qielque soit le support : télé, autoradio, lecteur MP3 ...), j'apprécie particulièrement avoir un bon son, je suis réellement passionné par le matos (qui est forcément au service des deux premiers). J'aime l'aspect technique, l'aspect esthétique ...

Suis-je pour autant forcément un idiophile ????
Sources : PC hifi / Rega Jupiter => Teac UD-501
Modulation : Apogée RCA / Apogée Num
Préampli - Ampli : Hartley S150
Câbles HP : Real Cable HT TDC 600
Enceintes : FH (excel millenium + Audax Aerogel 17cm)

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 06 Jan 2008, 10:43

Jacc a écrit :Si je n'étais passionné que de musique, comme toi, j'irais plutôt dépenser mon argent pour aller plus souvent au concert.

C'est justement ce que je fais.
Et en achetant d'autres choses aussi, car il n'y a pas que la musique dans la vie.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 06 Jan 2008, 10:45

Motif175 a écrit :
Xéna a écrit :
Motif175 a écrit :Le renoncement au désir, l'acceptation du réel et non pas de ce que l'on "pourait" avoir...

Le renoncement au désir serait renoncer à écouter de la musique.
L'acceptation du réel est le résultat d'années d'expériences que tu n'as pas.
Ce que l'on pourrait avoir s'apparente tôt ou tard à une course sans fin.

Motif175 a écrit :Un shindo est éternel. Je ne me vois pas changer de preamp ni chercher à le remplacer.

On parie ?
Même papy a fini par remplacer ses meilleures enceintes du monde.
Ton raisonnement ne vaut que parce que tu viens d'acquérir ta chaine, mais tôt ou tard, tu voudra changer, pour le plaisir de changer, ou comme tu l'as dit au début, pour "ce que tu pourrais avoir".


Ca te vas pas de jouer au philosophe, tes réponses sont plates et convenues

Contrairement à la tienne.

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 06 Jan 2008, 10:54

Xéna a écrit :
Motif175 a écrit :Le renoncement au désir, l'acceptation du réel et non pas de ce que l'on "pourait" avoir...

Le renoncement au désir serait renoncer à écouter de la musique.
L'acceptation du réel est le résultat d'années d'expériences que tu n'as pas.
Ce que l'on pourrait avoir s'apparente tôt ou tard à une course sans fin.

Sûr , mais je pense que chacun doit avoir une passion , un passe-temps , un violon d'Ingres qu'il veut améliorer , fignoler , prolonger , partager , quel que soit son âge et son expérience . La course sans fin fait bien sûr partie du plaisir , elle n'est pas limitative des qualités et des passions des personnes dans d'autres domaines , du moins pour ceux que je connais .
Cela ne retire donc rien aux autres passions et aux autres buts de sa vie . A part sur ces forums , la hifi est en plus une passion qui reste peu ostensatoire étant donné qu'elle ne s'expose pas aux yeux de tous , et les gros changements de matériel ou de composants ne sont remarqués que par les intimes ou les initiés , ce qui fait peu de monde . Je crois qu'il y a beaucoup d'autres moyens ( d'ailleurs parfois bien plus coûteux ) pour se faire reluire en société ...
Après on peut posséder et écouter un nombre très variable de disques , ne serait-ce qu'en fonction du temps libre dont on dispose : je me vois mal mesurer le degré de passion musicale d'une personne en fonction du nombre de CD par exemple ( je suis bien placé pour savoir qu'à partir d'un certain nombre il est difficile de faire tourner régulièrement tous ceux-ci ) , et j'ai vu des possesseurs de grosses CDthèques qui n'en avaient écoutés certains qu'une fois partiellement , sans creuser ... et ce n'étaient pas des audiophiles


Motif175 a écrit :Un shindo est éternel. Je ne me vois pas changer de preamp ni chercher à le remplacer.

On parie ?
Même papy a fini par remplacer ses meilleures enceintes du monde.
Ton raisonnement ne vaut que parce que tu viens d'acquérir ta chaine, mais tôt ou tard, tu voudra changer, pour le plaisir de changer, ou comme tu l'as dit au début, pour "ce que tu pourrais avoir".

Ca c'est quasiment certain . Mais je crois vraiment que la plupart de ceux qui font une course sans fin aux remplacements de matériel sont persuadés qu'ils vont trouver les éléments qui leur donneront définitivement satisfaction ... jusqu'à ce qu'ils trouvent mieux .
Avant de verser davantage dans cette autre face de la passion musicale , j'avais plus ou moins le même type de système que toi Xéna : lecteur Marantz CD63-SE ( rien de hors de prix ) , ampli Yamaha AX-570 ( il avait été Diapason d'or en son temps , pas vraiment cher non plus ) et enceintes Triangle Antal ... et je ne parle même pas des câbles ( à quelques petites dizaines d'euros actuels , tout compris ) . Je n'imaginais absolument pas changer quoi que ce soit à mon système pendant plusieurs années , jusqu'à ce que j'entre dans un magasin truffé de matériel "ésotérique" ( surtout en prix pour ce que j'en voyais ) , avant l'ère internet : à l'écoute c'était pas mal mais il me semblait bien que le mieux entendu ne valait aucune autre dépense supplémentaire .
Le vendeur m'ayant proposé de me prêter un petit ampli à tubes minimaliste j'ai fait l'essai , persuadé que j'allais rapporter assez vite cet engin en plus trois fois moins puissant que le mien ( et deux fois plus cher il est vrai ) ... Grosse erreur : j'en suis resté pantois sur le plan des détails , de la vie , du relief et de la beauté de la musique . Autant dire que réécouter les mêmes CD comme avant m'a paru TRES frustrant , et que l'engrenage s'est mis en route , pour mon plaisir avant tout .
Mais je n'aurais en effet jamais sauté le pas sans avoir vraiment essayé ...


Tout cela pour dire que si ton point de vue se défend , celui des autres ne s'attaque pas forcément .
:wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
gouet
Messages : 625
Inscription : 26 Avr 2005, 21:25

Messagepar gouet » 06 Jan 2008, 11:04

trez a écrit :Le vendeur m'ayant proposé de me prêter un petit ampli à tubes minimaliste j'ai fait l'essai , persuadé que j'allais rapporter assez vite cet engin en plus trois fois moins puissant que le mien ( et deux fois plus cher il est vrai ) ... Grosse erreur : j'en suis resté pantois sur le plan des détails , de la vie , du relief et de la beauté de la musique . Autant dire que réécouter les mêmes CD comme avant m'a paru TRES frustrant , et que l'engrenage s'est mis en route , pour mon plaisir avant tout .
Mais je n'aurais en effet jamais sauté le pas sans avoir vraiment essayé ...[/b]


Ca c'est la chose à ne jamais faire quand on est content de ce qu'on a
:roll: :wink:
JD 100S
REGA Maia + REGA Cursa
Enceintes diy FHV35
Câbles Ecosse

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 06 Jan 2008, 11:05

gouet a écrit :
trez a écrit :Le vendeur m'ayant proposé de me prêter un petit ampli à tubes minimaliste j'ai fait l'essai , persuadé que j'allais rapporter assez vite cet engin en plus trois fois moins puissant que le mien ( et deux fois plus cher il est vrai ) ... Grosse erreur : j'en suis resté pantois sur le plan des détails , de la vie , du relief et de la beauté de la musique . Autant dire que réécouter les mêmes CD comme avant m'a paru TRES frustrant , et que l'engrenage s'est mis en route , pour mon plaisir avant tout .
Mais je n'aurais en effet jamais sauté le pas sans avoir vraiment essayé ...[/b]


Ca c'est la chose à ne jamais faire quand on est content de ce qu'on a
:roll: :wink:


Oui mais il te retorquera qu'il a "redecouvert" tout ces CD.
Par nature l'être humain est un perpetuel insatisfait. Si ce n'était pas le cas on serait toujours terré dans nos cavernes

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 06 Jan 2008, 11:11

Motif175 a écrit :Ca te vas pas de jouer au philosophe, tes réponses sont plates et convenues


C' est l' histoire de sa vie mais pas la peine de remuer le couteau dans la plaie... le mieux c' est de zapper.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités