j'écoute mon matos, pas la musique...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

trez
Messages : 1549
Inscription : 11 Mars 2006, 18:59
Localisation : diagonale

Messagepar trez » 04 Jan 2008, 21:54

Xéna a écrit :
TONTON MARC a écrit :On est dans la section audio, audio c'est bien pour parler du materiel, le mot audio ne me viens pas à l'esprit quand je vais au concert écouter l'orchestre philharmonique de strasbourg.

Donc il suffit que les gens qui ne s'interessent pas du tout à l'audio n'interviennent pas systematique pour critiquer les gens que ça interesse.

Au cour du soirée au resto deux cops se sont mis à discuter vins les deux ont un cave avec plusieurs centaines de bouteilles, un système de gestion de la cave avec entre autre notation des qualité et defauts de chaque vin après l'avoir bu, j'ai écouté pendant deux heures sans trop intervenir le sujet ne m'interessait pas mais je ne vais pas les traiter d'idiot parce que eux ça les passionne.

Se poser des questions sur le son des câbles fait partie intégrante du forum audio.
Je n'ai jamais entendu de différence chez moi. Je cherche donc à comprendre ce qui peut expliquer techniquement ce fait. Alors j'ai eu droit aux habituelles réponses de ceux qui n'ont aucun argument pour se justifier :
- tu nous traites d'illuminés :arrow: c'est vrai que c'est l'impression que l'on a...
- ton matériel n'est pas assez résolvant :arrow: c'est une possibilité , pas une certitude .
- tu es sourd :arrow: à nos arguments ... :lol:
- tu es aigris parce que tu ne peux pas te payer des câbles de qualité :arrow: bon ça non , mais plutôt tu ne VEUX pas dépenser des sommes "importantes" dedans .
- tu es un gros con :arrow: c'était pas et c'est plus si simple !!! :wink:
Voilà à quoi se résume le dialogue avec eux.
Alors question politesse, je n'ai de leçon à recevoir de personne, et encore moins de motif175 qui s'est fait une renommée dans l'art de l'insulte !

NB : J'ai quand même eu la réponse de FH : TOUT EST DANS LE SUBJECTIF ! C'est une excellente explication. :arrow: mais c'est vrai en plus , et ce n'est pas une insulte , même pas une insulte à ton intelligence comme tu as dû le comprendre !!!


:wink:
"Petits meurtres entre amis"

Avatar de l’utilisateur
loug
Messages : 1148
Inscription : 06 Jan 2006, 22:21
Localisation : Lugdunum

Messagepar loug » 04 Jan 2008, 22:40

Powerdoc a écrit :Je trouve qu'il est difficile en écoute hi-fi de faire abstraction de sa chaine (cad de ne pas la juger en permanence)

Ca fait deux ans que j'ai une chaine hifi et je l'ai écoutée pendant un peu moins de 6mois, depuis j'écoute la musique qui en sort, c'est tellement moins prise de tête. :P

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 04 Jan 2008, 22:46

loug a écrit :
Powerdoc a écrit :Je trouve qu'il est difficile en écoute hi-fi de faire abstraction de sa chaine (cad de ne pas la juger en permanence)

Ca fait deux ans que j'ai une chaine hifi et je l'ai écoutée pendant un peu moins de 6mois, depuis j'écoute la musique qui en sort, c'est tellement moins prise de tête. :P


tu es un sage loug. :D

Avatar de l’utilisateur
loug
Messages : 1148
Inscription : 06 Jan 2006, 22:21
Localisation : Lugdunum

Messagepar loug » 04 Jan 2008, 22:47

Powerdoc a écrit :
loug a écrit :
Powerdoc a écrit :Je trouve qu'il est difficile en écoute hi-fi de faire abstraction de sa chaine (cad de ne pas la juger en permanence)

Ca fait deux ans que j'ai une chaine hifi et je l'ai écoutée pendant un peu moins de 6mois, depuis j'écoute la musique qui en sort, c'est tellement moins prise de tête. :P


tu es un sage loug. :D
J'en tire aucune gloire
Je n'arrive pas à me concentrer sur la musique et le son :oops:
Ou peut être que je suis sourd :wink:

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 04 Jan 2008, 22:59

loug a écrit :
Powerdoc a écrit :
loug a écrit :
Powerdoc a écrit :Je trouve qu'il est difficile en écoute hi-fi de faire abstraction de sa chaine (cad de ne pas la juger en permanence)

Ca fait deux ans que j'ai une chaine hifi et je l'ai écoutée pendant un peu moins de 6mois, depuis j'écoute la musique qui en sort, c'est tellement moins prise de tête. :P


tu es un sage loug. :D
J'en tire aucune gloire
Je n'arrive pas à me concentrer sur la musique et le son :oops:
Ou peut être que je suis sourd :wink:


Je suis comme toi
Je me concentre soit sur l'un soit sur l'autre

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 04 Jan 2008, 23:01

Ou bien t'as surement mieux à foutre Loug que de chercher la perfection quand ton matos satisfait ton niveau d'exigence.

Pour les Konnard© qui disent sans savoir que l'audio m'intéresse pas je leur réponds juste que je reste curieux de ce qui se dit des fois que je loupe une révolution technologique dans le domaine audio.

Pour le moment et par quelques écoutes par ailleurs je ne vois pas ce qui pourrait justifier des changements. Mais quelle rigolade de voir que certains ne savent plus s'arrêter dans le perfectionnisme et en deviennent de GROS TARAYS.
Dernière édition par soleilvert le 04 Jan 2008, 23:03, édité 1 fois.
La liberté dépression vaincra.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 04 Jan 2008, 23:02

Powerdoc y serait temps de nous dévoiler tes gouts musicaux dans la section idoine.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 04 Jan 2008, 23:09

Je pense qu'il y a deux approches :

- la premiere qui consiste à se faire un système qui satisfait ton niveau d'exigence. A ce moment là, quand l'objectif est atteint il ne faut surtout rien changer et profiter au maximum de la musique

- la deuxieme est la quete de la perfection. Le but c'est d'essayer de toujours faire mieux et d'aller le plus loin possible. Par définition, dans ce cas là, celui qui se lance dans cette quete n'est jamais satisfait, car l'important n'est pas de trouver, mais de chercher. Pour eux, chercher est le vrai plaisir.

Enfin il y a des types comme moi, qui appartiennent plutot à la première catégorie, mais qui ne devraient pas trop fréquenter les forums, sous peine de succomber à la deuxieme.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 04 Jan 2008, 23:10

Powerdoc fait pas ton fr6, réponds ou j'appelle un modo.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Powerdoc
Messages : 1388
Inscription : 08 Oct 2006, 19:46
Localisation : allier

Messagepar Powerdoc » 04 Jan 2008, 23:17

soleilvert a écrit :Powerdoc fait pas ton fr6, réponds ou j'appelle un modo.


Mes gouts actuels ne sont pas très originaux

j'écoute essentiellement du classique mais j'essaye de me diversifier vers d'autres formes de musique (car le classique à force c'est lassant) comme le jazz, le blues, la musique sud americaine ...

Avatar de l’utilisateur
loug
Messages : 1148
Inscription : 06 Jan 2006, 22:21
Localisation : Lugdunum

Messagepar loug » 04 Jan 2008, 23:25

soleilvert a écrit :Ou bien t'as surement mieux à foutre Loug que de chercher la perfection quand ton matos satisfait ton niveau d'exigence.
Ben oui
Mon dernier achat "Hifi"
Image
L'autre était pleine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 04 Jan 2008, 23:56

loug a écrit :Ca fait deux ans que j'ai une chaine hifi et je l'ai écoutée pendant un peu moins de 6mois, depuis j'écoute la musique qui en sort, c'est tellement moins prise de tête. :P

Ça fait au moins 30 ans que je fais pareil.

Avatar de l’utilisateur
Motif175
Messages : 1378
Inscription : 03 Août 2007, 00:24

Messagepar Motif175 » 05 Jan 2008, 00:03

Ca devient boudiste ici.

Le renoncement au désir, l'acceptation du réel et non pas de ce que l'on "pourait" avoir...

très bien mais que ça empêche pas de jeter un oeil autour de soi de temps en temps....

En parlant d'électronique nouvelle, ben ya du classique qui n'a pas été depassé depuis...

Un shindo est éternel. Je ne me vois pas changer de preamp ni chercher à le remplacer.

Il me reste à achever ça pour les enceintes et l'ampli (mais peut être que l'ampli shindo remplira ça à merveille)
who would go a hundred miles should consider ninety-nine as the halfway mark

Avatar de l’utilisateur
helio
Messages : 1098
Inscription : 25 Oct 2005, 13:21

Messagepar helio » 05 Jan 2008, 00:07

loug a écrit :Image
L'autre était pleine :wink:


C’est une comme ça qui nous conviendrait, plus de place bientôt :wink:
Une sorte d'expédition acoustique sans fin ni frontières

rudge
Messages : 338
Inscription : 19 Août 2004, 17:41
Localisation : Paris

Messagepar rudge » 05 Jan 2008, 00:18

Motif175 a écrit :Ca devient boudiste ici.

Le renoncement au désir, l'acceptation du réel et non pas de ce que l'on "pourait" avoir...

très bien mais que ça empêche pas de jeter un oeil autour de soi de temps en temps....

En parlant d'électronique nouvelle, ben ya du classique qui n'a pas été depassé depuis...

Un shindo est éternel. Je ne me vois pas changer de preamp ni chercher à le remplacer.

Il me reste à achever ça pour les enceintes et l'ampli (mais peut être que l'ampli shindo remplira ça à merveille)



Motif,

comme je te l'ai dit : se casser les pieds pour les enceintes, ça oui et oui et oui. Pour le préampli, ça oui et oui...

Mais l'ampli de puissance, franchement pas... C'est le maillon le plus facile à trouver excellent, largement diffusé, sans problèmes de maintenances... et à un prix raisonnable, très raisonnable.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités