Scoop: Papy change son système à tubes pour du totor!!!

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Messagepar echoes » 14 Déc 2007, 14:59

une petite question, dans un ampli numérique, quel composant joue le rôle d'amplification ?
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 14 Déc 2007, 15:01

echoes a écrit :Dans un ampli numérique, quel composant joue le rôle d'amplification ?



Le porte-monnaie. :mrgreen:






:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Messagepar Greensleeves » 14 Déc 2007, 15:45

Ma petite expérience à deux balles:

J'avais tres envie d'un mac mc275 à lampes, alors j'ai écouté.
Et malgré mon envie de le trouver formidable, il était deux catégories en dessous d'un accuphase A45v, un Brinkmann intégré ou d'un Perreaux 350p. Je m'en suis désintérréssé en 1H.

Ce discours systématique sur les lampes est saoulant, le mc275 est vivant sympa et tout (Ce qui est déjà pas mal), mais il n'a ni la dynamique, ni la neutralité, ni la bande passante des amplis cités ci-dessus. C'est un ampli où on écoute l'ampli.

Je répètte que j'avais tres envie de me laisser séduire. Mais non merci.

Avatar de l’utilisateur
jfg67
Messages : 1414
Inscription : 16 Août 2004, 17:34

Messagepar jfg67 » 14 Déc 2007, 16:22

:arrow:
Dernière édition par jfg67 le 18 Mars 2008, 16:31, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
novo
Messages : 979
Inscription : 18 Mai 2004, 21:34
Localisation : Alsace

Messagepar novo » 14 Déc 2007, 21:36

François H. a écrit :
echoes a écrit :Dans un ampli numérique, quel composant joue le rôle d'amplification ?



Le porte-monnaie. :mrgreen:






:wink:


Tu es un peu dur, c'est pas si mauvais que çà.

Perso, je trouve même les NuForce vraiment bons.
Même si ils me semblent bien mieux appropriés pour des enceintes demandant bcp d'NRJ et de tenu que sur des enceintes au rendement plus facil à marier.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 14 Déc 2007, 22:34

novo a écrit :
François H. a écrit :
echoes a écrit :Dans un ampli numérique, quel composant joue le rôle d'amplification ?


Le porte-monnaie. :mrgreen:


Tu es un peu dur, c'est pas si mauvais que çà.


Tu connais mon opinion là-dessus, mais les goûts, les couleurs et les amplis ne se discutent pas... :lol:






:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

e_l_m_o

Messagepar e_l_m_o » 15 Déc 2007, 00:15

Le tripath ?

Greensleeves
Messages : 1059
Inscription : 17 Oct 2007, 18:03

Messagepar Greensleeves » 16 Déc 2007, 10:42

Salut jfg67,

Belle installation, les enceintes ressemblent à un kit que vendait autrefois la maison du HP non? Les amplis DIY c'était du MosFet? Quelle puissance faisaient-ils?

Là tu parles de 2 Mc275, ce qui doit etre autrechose que, heu... 1. À quelle puissance passe-t-il bridgé?

En fait il y a aussi cette idée que les amplis à lampes paraissent beaucoup plus puissant que les transistors, je suis pas forcément d'accord, le A45V (45W), voire meme le A30V (30W donc) Accuphase parrait en avoir autant ou plus sous le capot que les 75W du mac, le Brinkmann parait en avoir bien plus avec ses 75W et le Perreaux avec 350W n'est pas bouché terne et mou comme ce qui se dit sur les gros amplis transistor... C'est mon préféré du lot, comparable aux deux autres avec en cadeau un grave démentiel. Vivent les Mosfets et les Watts!

J'aurais bien aimé écouter le GrandMos aussi (d'où mon post dans un autre sujet) surtout les mono 400W et aussi du tres haut de gamme bipolaire genre JMF/Kinoshita, Pass etc... Mais là c'est plus le meme prix.

Dernier truc, je suis obsédé par l'écoute à bas volume et bien un gros ampli à bas volume marche mieux, avec un truc comme le Perreaux y a un son complet à des mini volumes.

À la défense du McIntosh, il marche quand mème tres bien, et il a vraiment une super gueule, il faut parfois se faire plaisir.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités