INFRAPLANAR : C'est parti !

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 28 Nov 2007, 20:45

soleilvert a écrit :Ouais, c'est effectivement un avis très nuancé, et tout à la fois fin et constructif... :roll: :twisted: :lol: :o :idea: :?: :!: :headb2: :zzz: :soif: :cheers: :ptdr: :refl:


Tu nous fais une rechute ? :roll:





8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
echoes
Messages : 1359
Inscription : 26 Juil 2005, 18:18
Localisation : Strasbourg, la capitale européenne

Re: INFRAPLANAR : C'est parti !

Messagepar echoes » 28 Nov 2007, 22:48

Bonjour Claude,

ton concept est intéressant, je ne connaissais pas.
Quel est l'avantage par rapport à un caisson de grave "classique" ?


claude-lacroix a écrit :Bonjour à tous,
Ce message simplement pour vous informer que le haut-parleur INFRAPLANAR est maintenant accessible à tous.
Le site infraplanar.com vous donnera toute information utile.
Je suis à votre disposition pour une écoute, à Fontenay sous bois (94).
Même si vous le trouvez trop cher pour vous, vous pouvez venir l'écouter et transcrire vos impressions d'écoute sur ce forum (et d'autres...), ceci ne pourra que me rendre service !
Merci à tous.
Claude Lacroix
musicalement votre
CD Hartley S100 - Kora 150 CSC - Enceinte DIY "Meddle" FH

Avatar de l’utilisateur
tubesaplat
Messages : 734
Inscription : 18 Mars 2006, 20:10

Re: INFRAPLANAR : C'est parti !

Messagepar tubesaplat » 28 Nov 2007, 23:06

claude-lacroix a écrit :Le site infraplanar.com vous donnera toute information utile.


Vues sur le site les courbes de réponse.
Celle à 3 cm est franchement un idéal.
Au point d'écoute c'est pire de chez pire qu'une VOT.
càd que l'influence du local est plus importante qu'une solution 'plus traditionnelle' (diffusion d'énergie ?)
Le barratin expliquant les variations 'audibles' me laissent perplexe.
Au diable les tubes !

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 29 Nov 2007, 00:07

François H. a écrit :
Tu nous fais une rechute ? :roll:





8)



En quelque sorte puisque je t'imite. Mais ferme donc un peu ta gueule et tes smileys puisque tu déranges ton forum d'idiophiles en me répondant.

(MISSION IMPOSSIBLE: 4789)
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Vichi
Messages : 253
Inscription : 01 Août 2007, 20:52
Localisation : 49

Messagepar Vichi » 29 Nov 2007, 00:48

Soleil vert... Please...

claude-lacroix
Professionnel
Messages : 10
Inscription : 28 Nov 2007, 17:06
Localisation : Fontenay sous bois
Contact :

Réponse à freharte

Messagepar claude-lacroix » 29 Nov 2007, 10:01

Cher Monsieur,
Vous avez une oreille exceptionelle car vous pouvez juger un haut-parleur sans l'avoir entendu !
Vous devrier travailler pour la presse audio, vous feriez fortune.
Je ne vous salue pas.
Claude Lacroix

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Messagepar alpacou » 29 Nov 2007, 10:38

Salut,

Faut pas vous offusquer.

Sur ce forum nous avons un tas d'êtres plus extraordinaires les uns que les autres et ce dans des domaines fort variés.
Nous avons par ex du gourou-hifiant, du marchand du temple et de l'iconoclaste supérieur .

D'ailleurs sur la question de l'écoute beaucoup sont imbattables, notamment sur la qualité et le sens du fil de cuivre de puissance.
Laquelle qualité se fait payer à prix d'or par certain marchand pragmatique fort critique par ailleurs sur le cout de produits manufacturés jugés égaux à de la fécale matière .

Cet aparté pour dire que j'écouterais avec plaisir vos panneaux. :!:

Bonne journée.

claude-lacroix
Professionnel
Messages : 10
Inscription : 28 Nov 2007, 17:06
Localisation : Fontenay sous bois
Contact :

Avantages panneau par rapport à une boite classique

Messagepar claude-lacroix » 29 Nov 2007, 11:30

L'avantage d'un panneau fonctionnant en dipole, par rapport à un caisson classique ?
Rapidité du grave, donc propreté incomparable. Plus d'effet 'boomie'.
N'excite pas ou très peu les résonnances de la pièce, car il attaque l'air en vitesse et non en pression.
La courbe de réponse au point d'écoute vous semble torturée ? Pensez vous faire mieux que ça avec un caisson ???? je demande à voir.
Attention, cette courbe est faite dans un salon, aucune correction n'est faite, et vous devez avoir le même genre de courbe chez vous, peut-être même pire....
Sachez aussi que cette courbe, si torturée soit-elle, ne se ressent absolument pas à l'écoute car si on déplace un peu le micro, on a encore une autre courbe...
Au point d'écoute on reçoit en fait un message bien plus compliqué que celà, et le cerveau intègre tout celà intelligement (écoute intelligente si celà vous rapelle quelque chose....), ce qui fait qu'au final, ce n'est absolument pas un problème.
Enfin, arrêtons de parler chiffre et arrêtons de critiquer ce que l'on a même pas pris la peine d'écouter...
Merci à ceux qui sont sceptiques de venir écouter d'abord, et de critiquer ensuite. Cette démarche me semble la plus logique, sous peine de passer pour un .... bref j'arrête là.
C'est d'ailleurs ce que je reproche aux forums en général : les gens qui se permettent de cracher leur venin sur n'importe qui ou sur n'importe quoi, alors qu'ils sont complètement ignorants sur le sujet. C'est peut-être bien pour celà d'ailleurs que les forums disparaitront un jour, et ce sera tant-pis pour vous, et pour les gens honnêtes aussi malheureusement !
Claude Lacroix

Avatar de l’utilisateur
exampro
Messages : 698
Inscription : 23 Jan 2007, 10:48
Localisation : Dijon, côte d'or

Messagepar exampro » 29 Nov 2007, 11:40

ça doit pas être facile d'accorder la vitesse des panneaux avec celle des membranes classiques HP non ?
Verity Audio Parsifal Monitor
CJ Pr 11
CJ PV9/A
Metronome Technologie T1A
Metronome Technologie C1A
Nottingham Space Deck + Shelter 501 II + Cochet PP1
Marantz ST 400 L

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: Avantages panneau par rapport à une boite classique

Messagepar freharte » 29 Nov 2007, 12:35

claude-lacroix a écrit :L'avantage d'un panneau fonctionnant en dipole, par rapport à un caisson classique ?
Rapidité du grave, donc propreté incomparable. Plus d'effet 'boomie'.
N'excite pas ou très peu les résonnances de la pièce, car il attaque l'air en vitesse et non en pression.
La courbe de réponse au point d'écoute vous semble torturée ? Pensez vous faire mieux que ça avec un caisson ???? je demande à voir.
Attention, cette courbe est faite dans un salon, aucune correction n'est faite, et vous devez avoir le même genre de courbe chez vous, peut-être même pire....
Sachez aussi que cette courbe, si torturée soit-elle, ne se ressent absolument pas à l'écoute car si on déplace un peu le micro, on a encore une autre courbe...
Au point d'écoute on reçoit en fait un message bien plus compliqué que celà, et le cerveau intègre tout celà intelligement (écoute intelligente si celà vous rapelle quelque chose....), ce qui fait qu'au final, ce n'est absolument pas un problème.
Enfin, arrêtons de parler chiffre et arrêtons de critiquer ce que l'on a même pas pris la peine d'écouter...
Merci à ceux qui sont sceptiques de venir écouter d'abord, et de critiquer ensuite. Cette démarche me semble la plus logique, sous peine de passer pour un .... bref j'arrête là.
C'est d'ailleurs ce que je reproche aux forums en général : les gens qui se permettent de cracher leur venin sur n'importe qui ou sur n'importe quoi, alors qu'ils sont complètement ignorants sur le sujet. C'est peut-être bien pour celà d'ailleurs que les forums disparaitront un jour, et ce sera tant-pis pour vous, et pour les gens honnêtes aussi malheureusement !
Claude Lacroix


Priceless.

You got a Genuine Le Gens un peu Bête de Le Internet Seal of Quality © EDV 2007.

J'aime les La Courbe Qui Fait Rire.

Et plus particulièrement :

C'est d'ailleurs ce que je reproche aux forums en général : les gens qui se permettent de cracher leur venin sur n'importe qui ou sur n'importe quoi, alors qu'ils sont complètement ignorants sur le sujet. C'est peut-être bien pour celà d'ailleurs que les forums disparaitront un jour, et ce sera tant-pis pour vous, et pour les gens honnêtes aussi malheureusement !


Soleilvert, ton avis me ferait plaisir.
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."

georgesF
Messages : 134
Inscription : 08 Avr 2004, 15:45
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar georgesF » 29 Nov 2007, 13:47

Absolument d'accord avec Lacroix sur les mesures.
Sortie de la mesure de proximité les résultats dans le grave sur la distance sont complètment erratiques: le moindre repositionnement du micro le place dans des interactions noeuds/ventres inexploitables et donne des courbes contradictoires.
Pour le grave je me contente de la proximité.
Par compte ,ce qui me pose question c'est le fontionnment en dipôle et donc en court-cicuit acoustique permanent.
Je pense que le résultat est obtenu avec les couplage à la pièce et la position du panneau fait toute l'affaire: pour caricaturer un peu ce sytème est une bonne exploitation de la notion de room-gain.

Pour ce qui est des critiques averbes coutumières, c'est comme d'habitude, leur virulences sont proportionnelles à l'incompétence de leurs auteurs...

l'ours

Avatar de l’utilisateur
Denis31
Messages : 589
Inscription : 30 Août 2007, 10:52

Messagepar Denis31 » 29 Nov 2007, 14:03

GeorgesF a écrit :Absolument d'accord avec Lacroix sur les mesures.
Sortie de la mesure de proximité les résultats dans le grave sur la distance sont complètment erratiques: le moindre repositionnement du micro le place dans des interactions noeuds/ventres inexploitables et donne des courbes contradictoires.

Ca, d'accord.

claude-lacroix a écrit :Rapidité du grave, donc propreté incomparable. Plus d'effet 'boomie'.
N'excite pas ou très peu les résonnances de la pièce, car il attaque l'air en vitesse et non en pression.

Ca, non. En l'état, ça ne passe pas.
Sans gateau la cerise n'est rien

claude-lacroix
Professionnel
Messages : 10
Inscription : 28 Nov 2007, 17:06
Localisation : Fontenay sous bois
Contact :

Messagepar claude-lacroix » 29 Nov 2007, 14:06

Si vous prenez la peine de lire mon bla bla sur infraplanar.com, il y a toutes les réponses aux interrogations que vous vous posez...dont celle du court circuit acoustique !
CL

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Avantages panneau par rapport à une boite classique

Messagepar soleilvert » 29 Nov 2007, 14:56

claude-lacroix a écrit :C'est d'ailleurs ce que je reproche aux forums en général : les gens qui se permettent de cracher leur venin sur n'importe qui ou sur n'importe quoi, alors qu'ils sont complètement ignorants sur le sujet. C'est peut-être bien pour celà d'ailleurs que les forums disparaitront un jour, et ce sera tant-pis pour vous, et pour les gens honnêtes aussi malheureusement !
Claude Lacroix


Non un jour les forum(eurs) disparaitront parce qu'il n'y aura plus que des marchands de tapis pour y vendre leur camelote et des gens payés par ces marchands pour y tapoter des avis assassins ou dithyrambiques. HCFR est déjà contaminé depuis un bon moment. Qui est capable de discerner le mec passionné ET désinteressé du margoulin qui défend simplement ses intérêts en prétextant n'être qu'un utilisateur à notre service? Pas grand monde. Et si les marques chéries des idiophiles n'étaient qu'une histoire de buzz soigneusement entretenus sur les futurs défunts forums?...
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 29 Nov 2007, 15:03

Quel est le comble des fora audiophiles ?

Le rapport signal/bruit y est déplorable.


Merci de noter le copyright sur cette phrase : ©ZBC2007

(Bon d'accord je pense surtout à **** là)


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités