Ampli NAD T973

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Ampli NAD T973

Messagepar alex_t » 22 Fév 2007, 11:08

Salut à tous.

Bon plan ICI.


CR plus bas ...

a+ ;)
Dernière édition par alex_t le 27 Mars 2007, 10:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 26 Mars 2007, 13:22

up

Avatar de l’utilisateur
axe666
Messages : 404
Inscription : 06 Sep 2004, 20:18
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar axe666 » 26 Mars 2007, 16:10

tu veux pas arreter de faire ta pub sur tous les forums ?

un post ca passe, mais faut pas abuser non plus...
Sony Bds-1 / Toshiba Hd-a1 / Classé Audio CAP - 101 / B&W 805 Nautilus / Analysis Plus Oval 12 / Viablue Nf-a7
_________________
Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 26 Mars 2007, 17:32

OK j'arrête de poster sur ce topic mais je pense que tu n'es pas le mieux placé pour donner des leçons aux autres sur l'intêret de tel ou tel topic sur ce forum.

Mon opinion sur toi vient de radicalement changer, moi qui m'apprêtai à t'acheter MIB en DVD.

Merci pour ton sympathique message.

allez ... a pluche
alex_t :(

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: Ampli NAD T973

Messagepar Phil* » 26 Mars 2007, 19:55

alex_t a écrit :Salut à tous.

Si cet ampli vous intéresse, alors allez lire CECI.

a+ ;)


Ben à part une petite annonce, il n'y a rien à lire à propos de l'ampli, même pas son prix…
Sinon sur Cinéson, il y a même une rubrique petites annonces quand on a des trucs à vendre, dingue non !

Philippe

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 26 Mars 2007, 20:15

Phil* a écrit :Ben à part une petite annonce, il n'y a rien à lire à propos de l'ampli, même pas son prix…
Sinon sur Cinéson, il y a même une rubrique petites annonces quand on a des trucs à vendre, dingue non !

Philippe


En fait, il s'agit d'un bon plan pour un ampli neuf. Bon plan fait par un revendeur PRO.

Donc en théorie, j'aurai dû poster uniquement dans la rubrique PRO, sur ce point axe666 a raison.

Mais bon un MP pour me le rappeler aurait été le bien venu plutôt que poster ici à la manière d'un modo, à moins que axe666 en soit un.

Bref, mon annonce n'est donc pas une PA et pour les personnes intéressées bien il suffit de lire ce qui a marqué dans le post dont tu as rappelé le lien.

Donc si tu es intéressé par ce bon plan ça se passe en MP. Je peux te donner tous les renseignements nécessaires.

Je vais mettre ici un tout petit CR car j'ai reçu le mien il y a à peine 10 jours.

a+ :)

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 27 Mars 2007, 10:16

Le petit CR.

Quelques images :

De face
Image


La connectique

Image


Caractéristiques techniques

T973 Power Amplifier Features

* 7 x 140W Minimum Continuous Power (8 / 4 Ohms); all channels driven simultaneously
* 2 x 200W Continuous Power (8 / 4 Ohms)
* 230W, 390W and 450W IHF Power into 8, 4 and 2 ohms, respectively
* Mono-block, Modular construction
* Differential, Class A input circuit topology
* High Current Holmgren™ Toroidal Power Transformer
* Input gain control for each individual channel
* Gold Plated RCA Inputs
* NAD Soft Clipping™
* 12V Trigger for automated ON/OFF operation


Et un poids de 37 kg ! :o

Mon CR

Tout d'abord il s'agit de la version C du NAD T973 donc la dernière en date et elle bénéficie d'une grande amélioration de la gestion de la ventilation.

En effet, les 3 ventilo sont thermorégulés ce qui n'était pas le cas pour les versions précédentes, où seuls 2 sur 3 l'étaient. Sur les premières versions de l'ampli, le ventilateur principal était en fonctionnement permanent et pratiquement dès la mise sous tension du bestiau.

Avec la version C, pas du tout, silence total. C'est donc une amélioration majeure car si le bruit des ventilo ne pose pas de pb avec un local technique dédié il peut devenir très gênant dans un salon or là ce n'est point le cas. Après 3h d'utilisation en continue sur 3 enceintes et à volume modéré aucun des 3 ventilo ne s'est mis à tourner.

L'ampli se rode tout doucement mais je peux vous dire déjà que le son délivré est fidèle à la réputation de nad, à savoir : chaleureux et rond, jamais strident.

Le réglage des niveaux d'entrée sur chaque canal est très pratique. Il se fait via un potar sur le panneau arrière.

La précision de mon lex MC1 apporte la clarté au son, les dialogues sont détachés, clairs, bien audibles car jamais couverts par les sons d'ambiance.

VOus allez me dire que ça vient du lex MC1, forcément ... Mais ça montre aussi que le nad ne déforme pas les signaux qu'il reçoit et qu'il joue bien son rôle d'amplification de courant pour faire bouger les enceintes afin d'obtenir le son le plus fidèle possible.

Un vrai petit bijou :o 8)
Dernière édition par alex_t le 29 Mars 2007, 09:09, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
axe666
Messages : 404
Inscription : 06 Sep 2004, 20:18
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar axe666 » 27 Mars 2007, 15:23

alex_t a écrit :OK j'arrête de poster sur ce topic mais je pense que tu n'es pas le mieux placé pour donner des leçons aux autres sur l'intêret de tel ou tel topic sur ce forum.

Mon opinion sur toi vient de radicalement changer, moi qui m'apprêtai à t'acheter MIB en DVD.

Merci pour ton sympathique message.

allez ... a pluche
alex_t :(


le probleme est que je n'ai pas compris, et que je ne comprend toujours pas pourquoi tu as besoin de creer un topic sur la partie audio alors que dans le bistrot c'etait tres bien, et qui plus est bien place (en haut de page il me semble).

tu veux faire profiter les forumeurs de cette bonne affaire, c'est cool, mais ce n'est pas la peine de nous submerger avec sa.
tu peu aller poster sur d'autre forum si tu veux toucher le maximum de personne possible. essaye la rubrique matos de dvdrama, le blabla d'hcfr, il doit y'avoir une rubrique pour sa sur le forum des annees laser. la tu auras un plus large public.

maintenant si tu veux en venir a moi, j'ai poster un seul et unique message sur un probleme que j'avais eu lors d'une transaction. je ne me suis pas amuser a le mettre en post it sur tous les forums du site.

et pour etre franc, se que tu penses de moi, je doutes que tu veuilles savoir l'effet que sa me fait ;) (le meme que pour une bonne partie du forum qui ne m'apprecie pas egalement...)

> et pour repondre a se que tu disais plus loin, tu as raison, j'aurais du t'envoyer un mp, mais je me suis emporte.
Sony Bds-1 / Toshiba Hd-a1 / Classé Audio CAP - 101 / B&W 805 Nautilus / Analysis Plus Oval 12 / Viablue Nf-a7

_________________

Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 27 Mars 2007, 16:38

axe666 a écrit :et pour etre franc, se que tu penses de moi, je doutes que tu veuilles savoir l'effet que sa me fait


J'imagine que ça doit "t'en toucher une sans déranger l'autre" :mrgreen: --- même chose pour moi d'ailleurs.

Ce topic parle désormais du NAD T973 et l'annonce du bon plan est dans le forum PRO. Tout est rentré dans l'ordre, tu vas pouvoir respirer de nouveau car je n'avais pas conscience que je pouvais 'submerger' certains forumeurs (dont tu fais parti) avec mon UP mensuel sur ce topic.

A part ça ... Il est TOP cet ampli 8)

Avatar de l’utilisateur
axe666
Messages : 404
Inscription : 06 Sep 2004, 20:18
Localisation : strasbourg
Contact :

Messagepar axe666 » 27 Mars 2007, 17:02

alex_t a écrit :
axe666 a écrit :et pour etre franc, se que tu penses de moi, je doutes que tu veuilles savoir l'effet que sa me fait


J'imagine que ça doit "t'en toucher une sans déranger l'autre" :mrgreen: --- même chose pour moi d'ailleurs.

Ce topic parle désormais du NAD T973 et l'annonce du bon plan est dans le forum PRO. Tout est rentré dans l'ordre, tu vas pouvoir respirer de nouveau car je n'avais pas conscience que je pouvais 'submerger' certains forumeurs (dont tu fais parti) avec mon UP mensuel sur ce topic.

A part ça ... Il est TOP cet ampli 8)


merci d'avoir retenu 1 phrase sur les 10 que j'ai tape ;)

bon, j'arrete de polluer maintenant que le post a pris un vrai sens...
Sony Bds-1 / Toshiba Hd-a1 / Classé Audio CAP - 101 / B&W 805 Nautilus / Analysis Plus Oval 12 / Viablue Nf-a7

_________________

Mieux vaut régner en enfer qu'être esclave au paradis

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 27 Mars 2007, 18:15

Ouais, évitons de nous prendre la tête pour si peu :)

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 27 Mars 2007, 19:39

alex_t a écrit :Le petit CR.

Quelques images :

De face
Image


Un vrai petit bijou :o 8)


Ho purée, doit y avoir des Watts la dedans ! Trop pour moi en tout cas. Sinon la description sonore que tu en fais (chaleureux et rond) correspond bien à ce que je connais des NAD.

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 27 Mars 2007, 20:44

Bonne remarque, j'ai oublié les caractéristiques techniques dans mon CR.

CR édité 8) --- merci.

Donc 7x140 W RMS en simultané.

En fait je vais me faire une salle dédiée donc c'est un minimum confortable dès lors que je vais sans doute devoir mettre quelques panneaux acoustiques qui vont absorber pas mal de l'énergie sonore.

Cet ampli avec un pre-amp décodeur précis est une véritable tuerie.

Avatar de l’utilisateur
alex_t
Messages : 571
Inscription : 13 Juil 2006, 08:37
Registre de commerce : 80998654000015
Localisation : Ile-de-France, 77
Contact :

Messagepar alex_t » 25 Avr 2007, 13:47

Salut à tous.

Comme dit plus haut l'ampli est annoncé avec 7x140 W RMS.

La question que je me pose aujourd'hui est : quel est besoin en courant pour cet ampli ?

A l'arrière du T973 il y a un fusible 10A. Est-ce que ça veut dire que l'ampli consomme jusqu'à 10A de courant ? Ca me parait énorme :o

Y-a-t-il un lien direct entre 7x140 W RMS( = 980 W :? ) et la puissance électrique réellement consommée ?

Est-ce qu'une ame charitable peut m'éclairer un peu sachant que mon besoin est d'appréhender la consommation moyenne de l'ampli en utilisation standard donc volume non poussé à fond.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 25 Avr 2007, 21:03

alex_t a écrit :Salut à tous.

Comme dit plus haut l'ampli est annoncé avec 7x140 W RMS.

La question que je me pose aujourd'hui est : quel est besoin en courant pour cet ampli ?

A l'arrière du T973 il y a un fusible 10A. Est-ce que ça veut dire que l'ampli consomme jusqu'à 10A de courant ? Ca me parait énorme :o

Y-a-t-il un lien direct entre 7x140 W RMS( = 980 W :? ) et la puissance électrique réellement consommée ?

Est-ce qu'une ame charitable peut m'éclairer un peu sachant que mon besoin est d'appréhender la consommation moyenne de l'ampli en utilisation standard donc volume non poussé à fond.


Normalement la valeur du fusible est supérieure à la conso maxi de l'ampli, ne serait-ce pour éviter qu'il ne claque à chaque allumage. Une petite explication pour un ampli à lampes, mais le principe reste le même :
http://forums.delphiforums.com/haute_fi ... sg=25154.2

Pour le rapport entre consommation électrique et puissance je ne saurais te dire, ça dépend de la classe de fonctionnement de l'appareil et donc de son rendement énergétique. Mon vieil ampli Pioneer qui a 20 ans était donné pour 2x70W avec une conso maxi de 650W maxi, le modèle 2x100W était donné pour 820W de conso maxi. Mon ampli a tubes doit consommer dans les 40W en permanence pour une puissance de sortie d'à peine 5 W… A l'inverse si tu prend un classe D ou T, il doit consommer à peine plus que sa puissance de sortie, vu que le rendement tourne autour de 90%.

Philippe


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités