ACCESSOIRES DEBILES

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

raphael.c-m
Messages : 32
Inscription : 12 Août 2006, 16:31
Localisation : LYON

ACCESSOIRES DEBILES

Messagepar raphael.c-m » 11 Sep 2006, 12:15

Il'y a en hifi une pofusion d'accessoires miracles sencés plus ou moins transformer notre systèmes. Il parait évident que certains arnaqueurs, pardon, INGENIEURS abuse de la crédulité de certain revendeurs fous et de leurs clients par la meme occasion.

Par exemple, la marque Cardas propose des sortes de poteaux electriques en bois très très très rare pour surélever les cables d'enceintes et les découpler du sol. Outre le fait qu'il soit dommage de couper des arbre pour une telle connerie, je trouve absoluement miraculeux que ce type de chose trouve des adeptes, il'y en a forcément, car il'y a de la pub.

Acoustic System, quand à eux, proposent une sorte de coupelle juchée sur un morçeau de bois qu'il faut poser dans la pièce( le plus grand nombre, bien entendu, mais vous pouvez, si vous etes pauvre, commencer par un) pour amortir les vilaines résonnances qui nous cassent sérieusement les bonbons. En faite si vous etes fauché, vous prenez le modèle en cuivre à 200E, si vous voulez vous la peter le modèle platine à 1650E. Selon le constructeur:"Chaque métal apporte ses qualités en fonction du système et de la pièce d'écoute", tout un programme...

En fait, à moins de faire un TV ACHAT de la hifi pour lobotomisés tous ces trucs ne devraient pas se vendre.
Je pens que c'est une honte doublée d'une arnaque organisée, pire encore je trouve que l'on se fait traiter, en tant qu'acheteurs potentiels de c o n s doublé de débiles mentaux.

On trouve déja sufisament d'arnaques au niveau des cables, de certains systèmes de découplage hors de prix et meme de certains appareils eux memes.

A+

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 11 Sep 2006, 12:21

Tu t' es deja ouvert un compte sur HCFR ?
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

raphael.c-m
Messages : 32
Inscription : 12 Août 2006, 16:31
Localisation : LYON

Messagepar raphael.c-m » 11 Sep 2006, 12:24

OUI

plouis
Messages : 120
Inscription : 01 Nov 2003, 08:26
Localisation : Strasbourg

Messagepar plouis » 11 Sep 2006, 12:31

Alors n'hésite pas à aller ouvrir un sujet identique la bas ....

tilou
Messages : 82
Inscription : 10 Nov 2005, 23:57

Messagepar tilou » 11 Sep 2006, 12:33

bonjour et tout a fait d'accord avec toi, la liste risque d'etre longue, on abuse et on exploite un reve que nous avons tous ici, mais utopique.on peut faire une parallele avec l'industrie cosmetique qui propose la creme qui rendra les femmes eternellement jeune et belle.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 11 Sep 2006, 13:03

Salut,

j'en ai entendu parler, un gars avait fait ça lui même pour trois fois rien en bois, il disait que ça apportait qqchose :? , même suivant la hauteur :o

pour pouvoir en juger par toi même et pas mourir con, 2 chaises en bois et tu essayes :wink:

moi ce qui m'interesse plus particulièrement ce sont les cable elevators pour mes cables secteur DIY car ils ont besoin de rester en place un bon moment à cause du quartz pour qu'il se mette bien autours de mes conducteurs.

Image

vu le prix de dingue 150$ pour 8, je ne suis pas là d'essayer, mais comme je suis comme St Thomas, je ne jugerai pas du "pouvoir" :lol: de ces isolants en porcelaine (de limoges) avant de tester.

des ricains ont testés des cable elevators DIY fait avec des carton rigides pliés en 2, pas cher pour tester :idea:

je sais que ça à l'air stupide mais qui n'essaye pas, ne sais pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 11 Sep 2006, 13:05

allez quelques tweaks aussi débiles que couillons, d'un fabricant américain plus que productif en la matière, machina dynamica. Ca se vend à tour de bras sur audiogon, pire ça se revend, et se rachète (100% véridique, tout incroyable que ça paraisse) :

la clever little clock, 200$ harmonise les énergies internes et améliore le son
Image

les brilliant pebbles, des petits cailloux à disposer dans la pièce pour "mieux faire sonner les cd que les sacd", avec en nouveauté 2007 la grosse boite de cailloux spécial grande pièce
Image

le tru-tone cover, un cache prise éléctrique en je ne sais trop quoi pour amortir ces fichues vibrations parasites qui nous pourrissent la vie
Image

le intelligent chip, un bout de ferraille à poser sur le lecteur de cd pour traiter le disque en cours de lecture, l'originalité de celui-la ? il ne marche que pour 10 disques, eh oui la courte durée de vie bien connu des aimants !!!
Image



Tout le site avec retours utilisateurs, commentaires de ken kessler, j'en passe et des meilleurs
http://www.machinadynamica.com
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

xphanoo
Messages : 17
Inscription : 31 Août 2006, 16:30
Contact :

Messagepar xphanoo » 11 Sep 2006, 13:16

loool mais c'est quoi de truc de débile ?? :lol:
faut etre un sacré couillon pour croire a des trucs pareils :evil:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: ACCESSOIRES DEBILES

Messagepar Phil* » 11 Sep 2006, 14:01

raphael.c-m a écrit :Acoustic System, quand à eux, proposent une sorte de coupelle juchée sur un morçeau de bois qu'il faut poser dans la pièce( le plus grand nombre, bien entendu, mais vous pouvez, si vous etes pauvre, commencer par un) pour amortir les vilaines résonnances qui nous cassent sérieusement les bonbons. En faite si vous etes fauché, vous prenez le modèle en cuivre à 200E, si vous voulez vous la peter le modèle platine à 1650E. Selon le constructeur:"Chaque métal apporte ses qualités en fonction du système et de la pièce d'écoute", tout un programme...


D'après le concepteur des coupelles, le but n'est nullement d'amortir les résonnances de la pièce mais d'apporter plus de richesse harmonique. La coupelle résonne au grès de la musique et produit des harmoniques, tous les métaux n'étant pas identiques sur ce point. Bref au même titre qu'une guitare ou un piano résonne dans une pièce quand on écoute de la musique ou comme les cymbales d'une batterie quand on joue de la basse à côté.
D'après les personnes qui ont assisté à une démo du concepteur, les coupelles auraient indéniablement un effet audible, même si la plupart ne semblent pas avoir aprécier le fait que des harmoniques s'ajoutent à celle du contenu musical.
N'ayant pas écouté je me garderai de crier à l'arnaque, que les coupelles produisent ajoutent des harmoniques ne me parait pas extravagant. Après que les tarifs soient "audiophiles" c'est un autre problème, en hifi c'est monnaie courrante.

tous ces trucs ne devraient pas se vendre.
A+


Comme le disait Coluche : quand on pense qu'il suffirait que les gens arrètent d'en acheter pour que ça s'vende pas !

raphael.c-m
Messages : 32
Inscription : 12 Août 2006, 16:31
Localisation : LYON

Messagepar raphael.c-m » 11 Sep 2006, 14:06

Siezien,
pour tes trucs en porcelaine, il faut récupèrer des isolants de poteaux EDF, chez les récupérateurs ce n'est pas cher.

Sinon, pour les petits cailloux, il faut les laisser dans la boite? Sinon gare à l'aspirateur!
Pas mal les aimants USABLES pour lecteurs CD...

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 11 Sep 2006, 22:30

Gaffe aux isolants EDF, il y a de moins en moins de porcelaine et de plus en plus de verre. Et il y a aussi surtout des islants composites (quoiques rares)
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Pierre-Marie
Modérateur vétéran
Messages : 4664
Inscription : 04 Août 2003, 18:16
Contact :

Re: ACCESSOIRES DEBILES

Messagepar Pierre-Marie » 12 Sep 2006, 07:32

Phil* a écrit :
raphael.c-m a écrit :Acoustic System, quand à eux, proposent une sorte de coupelle juchée sur un morçeau de bois qu'il faut poser dans la pièce( le plus grand nombre, bien entendu, mais vous pouvez, si vous etes pauvre, commencer par un) pour amortir les vilaines résonnances qui nous cassent sérieusement les bonbons. En faite si vous etes fauché, vous prenez le modèle en cuivre à 200E, si vous voulez vous la peter le modèle platine à 1650E. Selon le constructeur:"Chaque métal apporte ses qualités en fonction du système et de la pièce d'écoute", tout un programme...


D'après le concepteur des coupelles, le but n'est nullement d'amortir les résonnances de la pièce mais d'apporter plus de richesse harmonique. La coupelle résonne au grès de la musique et produit des harmoniques, tous les métaux n'étant pas identiques sur ce point. Bref au même titre qu'une guitare ou un piano résonne dans une pièce quand on écoute de la musique ou comme les cymbales d'une batterie quand on joue de la basse à côté.
D'après les personnes qui ont assisté à une démo du concepteur, les coupelles auraient indéniablement un effet audible, même si la plupart ne semblent pas avoir aprécier le fait que des harmoniques s'ajoutent à celle du contenu musical.
N'ayant pas écouté je me garderai de crier à l'arnaque, que les coupelles produisent ajoutent des harmoniques ne me parait pas extravagant. Après que les tarifs soient "audiophiles" c'est un autre problème, en hifi c'est monnaie courrante.

tous ces trucs ne devraient pas se vendre.
A+


Comme le disait Coluche : quand on pense qu'il suffirait que les gens arrètent d'en acheter pour que ça s'vende pas !


Salut Phil*

Hé bé ! moi qui avait un radiateur grille pain qui fesait un bordel du diable en mesure avec la musique ,j'aurais du le mettre en vente comme developpeur d'harmoniques ,car il n'en etait pas avare :lol:

Pierrot

Avatar de l’utilisateur
beb
Messages : 3606
Inscription : 22 Mai 2004, 07:55
Localisation : Troyes
Contact :

Messagepar beb » 12 Sep 2006, 07:39

Les fabricants de placo vont augmenter leurs tarifs :oops: :lol:
Ici on aime les marsupiaux subversifs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Re: ACCESSOIRES DEBILES

Messagepar Phil* » 12 Sep 2006, 09:30

Pierre-Marie a écrit :Salut Phil*

Hé bé ! moi qui avait un radiateur grille pain qui fesait un bordel du diable en mesure avec la musique ,j'aurais du le mettre en vente comme developpeur d'harmoniques ,car il n'en etait pas avare :lol:

Pierrot


Moi aussi j'avais quelques trucs qui vibraient et sonnaient en musique dans la baraque à commencer par une porte, mais là c'est pas vraiment des harmoniques qui en sortent, c'était plutôt brrom bromm brrromm… :lol:

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 12 Sep 2006, 09:46



Eux c' est le summum je pense.
Incroyable de voir qu' il existe des gens assez cons pour acheter ca.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités