TOUT sur les cables : vérité, effet placebo, rodage.....

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 14 Mai 2005, 21:48

nico- a écrit :Il doit etre à la ramasse l' Aleph 5 sur des Wilson... non ?


Il est parfaitement à son aise et ce pour deux raisons :

1 : les Wilson Watt Puppy ont un excellent rendement, tu peux les driver avec un ampli de 50 W , à plus forte raison celles ci, puisque elles sont montées avec un filtre de premier ordre.

2 : le pass délivre la respectable puissance de 60 w / canal en classe A... c'est magistral.

Résultat : ce système fait parti de mes 20 meilleures écoutes à ce jour.
Webzine Canadien Français
http://www.magazine-audio.com

Avatar de l’utilisateur
Lionel de Genève
Messages : 628
Inscription : 21 Sep 2003, 22:53
Localisation : Genève
Contact :

Messagepar Lionel de Genève » 14 Mai 2005, 22:41

Arni,

1, 2, 3, 4... etc...

Je me demande qui doit respirer :)

Tu dis ne t'interesser qu'a la musique, soit !, c'est bien c'est le même avis que moi

mais le prix d'une mesure, aussi basse soit elle ne justifie rien, ce n'est pas parceque cela a un prix que la mesure à une valeur...

la mesure au micro, ne sont pas fiable, mais alors pas du tout, elle peuvent juste donner un idée sur :

un changement de place des HP, car de grosse difference peuvent aparaitre.

un choix d'enceintes car la aussi la difference ce fait sentir.

un amortissement de la pièce, car la aussi c'est significatif.

amuse toi simplement a faire tes mesures à diferentes heures de la journée, là tu veras de bien plus grande différence ne serais ce que a cause de la temperature...

ou alors change de place sur le fauteuil....

si tu veut mesurer... fait le au moins à la fin de la chaine (sortie HP), sans le hp... là les élément exterieurs ne pouront pas intervenir....

Amitiés
Lionel de Genève

ps. je vien de recevoir les barette d'alim de Jungson, une avec tranfo, l'autre sans. bientôt des photos...
1/4/6/18 :)

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 15 Mai 2005, 00:03

arni a écrit :
nico- a écrit :Il doit etre à la ramasse l' Aleph 5 sur des Wilson... non ?


Il est parfaitement à son aise et ce pour deux raisons :

1 : les Wilson Watt Puppy ont un excellent rendement, tu peux les driver avec un ampli de 50 W , à plus forte raison celles ci, puisque elles sont montées avec un filtre de premier ordre.

2 : le pass délivre la respectable puissance de 60 w / canal en classe A... c'est magistral.

Résultat : ce système fait parti de mes 20 meilleures écoutes à ce jour.


Je connais les deux et je suis quand meme etonné : le point faible du Pass c' est le controle dans le grave et justement les Watt Puppy ne pardonnent pas grand chose de ce coté là...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 15 Mai 2005, 01:08

Je connais les deux et je suis quand meme etonné : le point faible du Pass c' est le controle dans le grave et justement les Watt Puppy ne pardonnent pas grand chose de ce coté là...


Je pense que le câblage doit y être pour quelque chose : Ampli PassLab Aleph5 cordon AC Synergistic Research
Fils Kimber Silver Streak comme interconnect et Goertz MI2 tri-cablé aux H.P, et le cordon numérique Stereovox HDXV, cordon AC Wireworld Stratus III sur le Bel-Canto... euh, oui j'ai oublié de mentionner le converto est un Bel CantoII :D

En tous cas, cette installation est une merveille et son propriétaire une mélomane averti, avant d'être un audiophile.

Concernent les mesures avec le micro ... elles représentent en effet peu ou pas grand chose ... elle ne sont là que pour illustrer ce que l'écoute révèle.
ça n'a pas une grande valeur, soit ... j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Musicalement vôtre.
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

carlitosway
Messages : 46
Inscription : 14 Mars 2005, 09:46
Localisation : Le plat pays

Messagepar carlitosway » 24 Mai 2005, 18:46

Et bien Arni, il me semble que tu as fait fuir les détracteurs! :-)

Avatar de l’utilisateur
arni
Messages : 866
Inscription : 13 Mai 2004, 02:03
Localisation : Québec - Canada
Contact :

Messagepar arni » 24 Mai 2005, 22:20

Non, je pense que le sujet est ouvert ... trop peut être ... :lol:

Nos écoutes se poursuivent avec succès... un comparatif est en vu d'ici peu.

@+++
Webzine Canadien Français

http://www.magazine-audio.com

damien_tatayet
Messages : 7
Inscription : 25 Mai 2005, 00:12

Re: TOUT sur les cables : vérité, effet placebo, rodage.....

Messagepar damien_tatayet » 25 Mai 2005, 00:40

pluton a écrit :
nico- a écrit :Tu vois l' interieur et après ?

Bin tu te dis que t'es bien con d'acheter autant de vide à ce prix là.

nico- a écrit :On s' en contrefous de l' interieur, à moins que tu achetes du materiel hifi pour l' exposer tout démonté à tes amis.

J'en connais qui font ça, oui...

nico- a écrit :Le Fado c' est un bon exemple : il n' y a rien dedans, c' est plutot cher mais par contre à l' ecoute ca marche tres bien


tout a fait d'accord : ça marche très bien, je n'ai jamais dit le contraire.
Par contre, là où je m'interroge, c'est sur le fait que si ce même appareil était vendu sous la marque Tokaï, à Auchan à un prix plus en rapport avec son coût réèl, serait-il jugé aussi bon ?


ça m'étonnerait

par ailleurs, le Fado est ni plus ni moins basé sur un kit Philips CD pro2m et l'on peut trouver son équivalent (boîtier, affichage, telco, alims, pcb, etc. tout compris) pour 800 $ en kit, soit à peu près 20% du prix du Fado

on trouve par ailleurs des kits cd pro2m de base (mécanique, qui intègre d'ailleurs le DAC, telco, affichage) pour environ 350 E ; plus qu'à ajouter une alim et un zoulie boîtier, et hop on a une Fado à 3000 E

l'assemblage coûte bien cher...
Dernière édition par damien_tatayet le 25 Mai 2005, 03:05, édité 1 fois.

damien_tatayet
Messages : 7
Inscription : 25 Mai 2005, 00:12

Messagepar damien_tatayet » 25 Mai 2005, 00:44

momois a écrit :
siezien a écrit :
ok, c'est du vol vu le cout des matieres premieres :o


oui et non, car il y a de la recherche derriere cette boite,



bof, un simple circuit RLC
n'importe quel dyer avec un peu d'expérience et de connaissance doit pouvoir faire quelque chose de semblable

la plus grosse recherche, c'est dans le marketing que ça se passe


OK, certes, pas de quoi atteindre des sommes de 9000$ par exemple :? Mais bon, l effet marketing n y est pas pour rien....


faut bien payer le carburant de la Porsche, surtout que le pétrole est cher ces temps-ci

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 25 Mai 2005, 09:56

Piquez le : il delire et il souffre :D
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Messagepar Bphil » 25 Mai 2005, 18:22

bon sinon je voudrais bien m'acheter une nouvelle machine a laver le linge des conseils :) :)

Philippe
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII

damien_tatayet
Messages : 7
Inscription : 25 Mai 2005, 00:12

Messagepar damien_tatayet » 25 Mai 2005, 21:05

hmm, ça existe les machines à laver lavophiles ? genre des Brandt recarossées, vendu 10 fois plus chères sous une marque peu connue dans des boutiques de meubles et accessoires de maison design

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Messagepar Bphil » 25 Mai 2005, 21:20

damien_tatayet a écrit :hmm, ça existe les machines à laver lavophiles ? genre des Brandt recarossées, vendu 10 fois plus chères sous une marque peu connue dans des boutiques de meubles et accessoires de maison design


hihihihihih trop fort ......!!!!!! mais j'ai une Miel TTTTHDG :wink: recarossé surement, c'est ce que tu vas me dire :wink:

Philippe
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 26 Mai 2005, 00:01

Pour faire plaisir à Tatayet je crois qu' après avoir craqué pour des Kimber KS3035 à 10KF le mètre je vais me laisser tenter par des Nordost Valhalla.... on ne pourra meme pas me dire que c' est interessé : le distributeur refuse de m' en vendre, je les paierais plein pot comme tout le monde et il n' y a aucune chance que j' en vende un jour :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Messagepar Xéna » 27 Mai 2005, 14:36

Je comprends mieux maintenant le côté scientifique de la fabrication des cordons. Je suis obligé de m'incliner. Nico, François et les autres, vous avez raison. :ptdr:

o Structure hélicoïdale multicouches à double sens, multiconducteurs de diamètres diminuant de l'extérieur vers l'intérieur avec respect du "nombre d'or" rencontré dans la nature et appliqué dès l'antiquité (1,6180339887), soit 174 conducteurs discrets à double blindage !

http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1006932

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 27 Mai 2005, 14:57

On sait qu' on a raison : il n' y a que toi qui doute.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités