LA CRISE > Le HC et moi... ben c'est plus ça je crois.

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 12 Mars 2005, 01:07

Pour vous réconcilier avec le mixage 5.1 de qualité :)
Image

Pour ce qui est l'enceinte centrale, c'est pour moi LA grosse contradiction du HC :
- d'un coté c'est le canal qui reçoit le plus d'information (même en encodage AC3 ce canal est favorisé, il n'y a qu'en DTS que l'algo place ce canal à égalité avec les autres canaux pleine bande).
- de l'autre on luisse la part du pauvre comme enceinte avec bien souvent un petit gabarit.

On peut concevoir pour qui possède de bonnes frontales de placer la centrale en "off" cependant j'avoue que je préfère encore avoir la centrale active et que tous mes dialogues soient centrés sur la toile et non diffusé de chaque coté avec la création d'une speudo centrale.
Dernière édition par DTSman le 12 Mars 2005, 10:06, édité 1 fois.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

oli
Messages : 771
Inscription : 07 Mars 2004, 17:56
Localisation : A la Maison du Peket..... a ce qu'il parait...
Contact :

Messagepar oli » 12 Mars 2005, 09:56

Slt

Ben chez moi, l'enceinte centrale est la plus grosse des 3 ;) et le tweet est au dessus du médium :)

Même si au fond je pense que je suis plus hifi que hc.... :oops:

@++

Olivier
hifi : THULE DV150b + Sonic Frontiers Line1 + + Chord SPA612 + EKta Grande (et vinyl lol ! technics Sl1210.... )
HC : en suspend !

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 12 Mars 2005, 12:23

DTSman a écrit :Pour vous réconcilier avec le mixage 5.1 de qualité :)
Image


Oui enfin tu sais tout le monde ne se fait pas une install seulement pour regarder des demos :lol: ;)

DTSman a écrit :On peut concevoir pour qui possède de bonnes frontales de placer la centrale en "off" cependant j'avoue que je préfère encore avoir la centrale active et que tous mes dialogues soient centrés sur la toile et non diffusé de chaque coté avec la création d'une speudo centrale.

Si tu es au centre je suis sur que tu ne ferais pas la difference :)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 12 Mars 2005, 12:28

nico- a écrit :
Oui enfin tu sais tout le monde ne se fait pas une install seulement pour regarder des demos :lol: ;)



Si, si, moi, je me passe uniquement les DVD de démo en boucle... :twisted:


Idem d'ailleurs pour les CD... :mrgreen:
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
DTSman
Messages : 1417
Inscription : 24 Sep 2003, 21:02
Contact :

Messagepar DTSman » 12 Mars 2005, 12:48

nico- a écrit :Si tu es au centre je suis sur que tu ne ferais pas la difference :)


Je suis au centre ;)

PS : hier je me suis fait le village. Mixage très bon. D'ailleurs en générale j'apprécie plus le 5.1 sur des films subtil (façon de parler) que sur des superproductions bien pétantes.
Do what must be done. Do not hesitate. Show no mercy.
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 12 Mars 2005, 13:34

François H. a écrit :
nico- a écrit :
Oui enfin tu sais tout le monde ne se fait pas une install seulement pour regarder des demos :lol: ;)



Si, si, moi, je me passe uniquement les DVD de démo en boucle... :twisted:


Idem d'ailleurs pour les CD... :mrgreen:


Une astuce au passage Francois : le mieux c' est d' avoir 1 seul et unique CD de démo, comme ca tu peux optimiser ton système à mort :lol:
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 12 Mars 2005, 13:53

nico- a écrit :
Une astuce au passage François : le mieux c' est d' avoir 1 seul et unique CD de démo, comme ca tu peux optimiser ton système à mort :lol:



Ben, c'est ce que je fais déjà :o : pourquoi, fallait pas ? :mrgreen:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
ggta
Messages : 3477
Inscription : 19 Août 2004, 15:14
Localisation : Arpajon (91) / Orléans (45)
Contact :

Messagepar ggta » 12 Mars 2005, 13:56

François H. a écrit :
nico- a écrit :
Une astuce au passage François : le mieux c' est d' avoir 1 seul et unique CD de démo, comme ca tu peux optimiser ton système à mort :lol:



Ben, c'est ce que je fais déjà :o : pourquoi, fallait pas ? :mrgreen:


Je te recommande les claquements de portières ou mieux les passages d'hélicos en boucle, c'est vraiment top :P :P :lol:

:wink:
Le poids, c'est l'ennemi. (Colin Chapman)

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 12 Mars 2005, 13:57

Moi, j'aime bien écouter en boucle mon CD d'enregistrement de tronçonneuse qui fait 73 minutes 54 secondes, mais attention, comme Papy, je l'écoute toujours à niveau réaliste... :twisted:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 13 Mars 2005, 00:19

Archi a écrit :
KurtLil a écrit :
François H. a écrit :
Phil* a écrit :
Pour ma part je préfère une bonne stéréo que 5 voies moyennes, que ce soit pour un film ou de la musique.



Nous sommes au moins deux dans ce cas !! :P


:wink:


Je suis d'accord avec vous mais..............

Mon ambition est d'avoir 5 voies de très haut niveau :D en toute simplicité :lol:



:lol: :lol: :lol: :wink:


Bien sur ceci sera dédié à 5% au HC et le reste du temps à la hifi stéréo et multicanale, car comme vous l'avez compris je met rarement mes latérales pour regarder un film.

Sauf ce soir où j'ai regardé un film en NetB sur mon TT et en mono, donc là ce sont les latérales qui ont fonctionné :lol: :lol:

J'ai regardé un film japonais de 1958 en VOSTF, mais une fois de plus vous ne pourrez pas me comprendre :lol: :lol: :? :?
Dernière édition par KurtLil le 13 Mars 2005, 12:33, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 13 Mars 2005, 08:42

KurtLil a écrit :car comme vous l'avez compris je met rarement mes latérales pour regarder un film.


L'écoute mono à son charme… Je préfère quand même en stéréo pour un film, ça permet d'avoir une scène sonore qui suit l'image jusque sur les côtés (quand c'est le cas)

Sauf ce soir où j'ai regardé un film en NetB sur mon TT et en mono, donc là ce sont les latérales qui ont fonctionné :lol: :lol:


C'est bien dommage car l'écoute mono peut être tout à fait surprenante et n'exclue pas le relief sonore. Certains audiopathes n'écoutent d'ailleur que comme cela. Mais à condition que ce ne soit que sur une seule enceinte, sur deux c'est nettement moins bon car dans ce cas on ne reproduit alors qu'un HP virtuel et non une image virtuelle, ce qui n'a pas grand intérêt.

J'ai regardé un film japonais de 1954 en VOSTF, mais une fois de plus vous ne pourrez pas me comprendre :lol: :lol: :? :?


En version originale sous titrée en français? S'il y a autre chose à comprendre, je crains qu'effectivement je sois passé à côté. :lol:

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 13 Mars 2005, 12:42

Phil* a écrit :

C'est bien dommage car l'écoute mono peut être tout à fait surprenante et n'exclue pas le relief sonore. Certains audiopathes n'écoutent d'ailleur que comme cela. Mais à condition que ce ne soit que sur une seule enceinte, sur deux c'est nettement moins bon car dans ce cas on ne reproduit alors qu'un HP virtuel et non une image virtuelle, ce qui n'a pas grand intérêt.


Mais malheureusement sur un DVD lorsque le son est en mono, il est distribué sur les latérales et la centrale est muette :?


Phil* a écrit :En version originale sous titrée en français? S'il y a autre chose à comprendre, je crains qu'effectivement je sois passé à côté. :lol:



Je ne suis pas sur que beaucoup de forumeurs puissent regarder un vieux film sans aucun effet spéciaux ni couleur ni une bande son à "décoller la tapisserie" :lol:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 14 Mars 2005, 21:47

KurtLil a écrit :Je ne suis pas sur que beaucoup de forumeurs puissent regarder un vieux film sans aucun effet spéciaux ni couleur ni une bande son à "décoller la tapisserie" :lol:


Si c'est le cas c'est bien dommage, à croire que l'on confond but et moyens, que la hifi soit une finalité en soi et la musique un prétexte. ceci dit le terme "audiophile" est assez révélateur… :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bphil
Messages : 63
Inscription : 07 Juil 2004, 14:05
Localisation : ici
Contact :

Messagepar Bphil » 16 Mars 2005, 19:11

Je vais vous impressionner, je suis en train de m’y collé au HC, pas plus tard que la semaine dernière je me suis acheter un retro, car le mien a explosé de rire !!!

Je suis restais scotcher à la première image avec le DVD de Troy, en mode DVI il me semble, je n’avais jamais vue un retro me faire ça, il s’agit d’un vulgaire Sagem HD-45 à 2500€ accompagné d’un lecteur de DVD cadeau avec sortie DVI, chapeau bas, ça m’a trouer tout ce qui j’avais de disponible :o :o

Du coup je suis en train de me faire une salle dédiée, mais pas touche à la hi-fi, pas de mélange, c’est comme cela que je voie les choses et pas autrement.

Le HC pour moi ce n’est que du bruit, et rien d’autre, alors JBL en sonorisation, caisson de grave bien gras sont au programme. :) :) Ça en jette a l’oreille, toute la famille apprécies, et comme ça je suis tranquille avec mon système et plus personne s’en plaint, elle n’est pas belle la vie ?????? :) :)

Amitiés à tous Philippe

PS : quand même, ce retro pour le prix ma troué !!!!!!!
31.5 - 30.6 - 38s - 100s - 20.6 - 500l MKII

Avatar de l’utilisateur
Archi
Messages : 7164
Inscription : 04 Août 2003, 14:54
Localisation : Liège
Contact :

Messagepar Archi » 17 Mars 2005, 00:45

LOL Phil qui se met au HC sérieusement :lol: c'est le monde à l'envers ;)
en vadrouille...


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités