HD & Co...

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Me Yoda
Messages : 144
Inscription : 25 Jan 2004, 21:18
Localisation : Nord Isère

HD & Co...

Messagepar Me Yoda » 05 Mars 2005, 10:44

:D Petite remarque en passant sur les futurs formats sonores acceptés ou non par nos processeurs actuels :o :

Dans le cahier des charges de ces nouveaux formats, ces derniers se doivent nécessairement être reconnus par tous les "receivers" passés ou à venir :roll: .

Seulement les débits et séparations de canaux resteront limités aux possibilités du processeur, c.a.d 5/1, 6/1 et voire au-delà selon les appareils testés.
Un downmix étant opéré au besoin automatiquement tant en débits qu'au niveau de la réduction des canaux si nécessaire :( .

Cela dit, je pense qu'il s'agit d'un effet de mode cette course effrénée aux canaux multiples, et je suis sûr qu'à terme, on reviendra au mieux au 5/1, au 3/1 (le plus simple et efficace à mes yeux), voire la "vulgaire" stéréo de papa...
Souvenons-nous de son excellence avec une BP non compressée et avec même des effets surround sans HP à l'arrière :) ...

Feu Dolby Pro Logic par exemple savait le faire avec panache parfois.

Cela dit, pour mémoire, ceux qui possèdent encore l'excellent TAE 9000ES 8) , celui-ci accepte les débits "ouverts" au moins en DTS :roll: .
En effet, lors d'un essai sur un LD US codé en DTS (Jurassic Park II), mon lecteur m'indiquait "Open" au lieu d'afficher le traditionnel débit en kbps habituellement indiqué :party1: .

Et je peux vous dire que ça décoiffait vraiment grave et la dynamique était tout simplement effroyable et mes 5 X 38cm s'en donnaient à coeur joie... :cheers:

Donc et à priori, le E 9000ES est déjà prêt pour pouvoir traiter en haut débit au moins le DTS.
Sinon, j'espère que Sony aura l'idée d'éditer un nouveau kit d'upgrade si nécessaire à cette fin :wink: .

D'ailleurs, ils pourraient en même temps en profiter afin d'améliorer encore ses capacités de reproduction sonore (décodage et reproduction plus fine dans l'extrémité du haut du spectre par exemple... 8) ).

Si Sony pouvait en tenir compte, ça serait sympa :wink: ...

Que la HD soit avec Vous !!!

Me Yoda

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Messagepar Danam » 05 Mars 2005, 11:12

heu tu es sur vidéo là :mrgreen: ;)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 05 Mars 2005, 11:17

Tiens oue, je vais bouger ca dans audio alors :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités