LA CRISE > Le HC et moi... ben c'est plus ça je crois.

Tout ce qui n'a pas sa place dans les forums ci-dessous

Modérateur : Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 03 Mars 2005, 18:18

Archi a écrit :Pourtant les GKF grand public, font partie de mes pires démos !!! :evil: "505 et 205"


Quand tu vois dans le BE de la NRDS les HP utilisés dans la grosse GKF, les deux 38cm utilisés sont à priori des Hyperphase, c'est à dire la gamme très économique de chez Beyma avec saladiers en tôle, même pas la gamme économique SM avec chassis en alu et encore moins la gamme pro. Ça veut pas dire que c'est pour autant mauvais, je doute que de tels HP puissent donner plus que ce qu'ils sont capable. Disons qu'au tarif demandé pour ce modèle, ils pourraient y coller de vrais HP pro, c'est pas la caisse en medite vernis qui fait grimper le tarif dans de telle proportion. A ce prix là, tu peux acheter de super enceintes pro !

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 03 Mars 2005, 18:22

shacard a écrit :
François H. a écrit :Une incohérence de taille cependant en Home Cinéma 5.0 à laquelle échappe la stéréo en mode 2.0 : comment avoir une image située au centre à l'avant sur une base de 2 m au mieux et des sons de tous les côtés à l'arrière sur une base de plus de 6 mètres parfois ? :o


Sur mes 3 pieces ou j'ai (et vais) installer ma config, enceintes avant et arriere avaient le meme ecartement a 50cm pres.



Là, je parlais de base d'écran, de la taille de l'image donc... 8)

Quant aux mixages ratés ou douteux, ils sont hélas légion en multicanal... :?
Dernière édition par François H. le 03 Mars 2005, 19:02, édité 1 fois.
Découvrez les enceintes François H. !! :P
--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 03 Mars 2005, 18:53

François H a écrit :On s'est mal compris sur toute la ligne, mais ce n'est pas bien grave... :wink:


Un peu quand meme. Explique...

A+

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 03 Mars 2005, 19:02

shacard a écrit :
François H a écrit :On s'est mal compris sur toute la ligne, mais ce n'est pas bien grave... :wink:


Un peu quand meme. Explique...

A+


:arrow: voir deux messages plus haut ma rectification... 8)
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 03 Mars 2005, 19:33

nico- a écrit :Bah, une bonne bande son avec des surround ca peut quand meme etre sympa.
Je me suis fais Wonderful days dernierement, ou GITS 2 et le surround ca le fait vraiment.


entièremment d'accord... perso, un film en stéréo, ça me parait plat de chez plat !!

et si on a une bonne grosse centrale, ben ça le fait vraiment :P

des dvd en stéréo, j'ai connu ça pendant longtemps, c'est une bonne solution d'attente mais rien à voir avec du VRAI 5.0 ou 5.1 !!
amha bien entendu ;)

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 03 Mars 2005, 21:33

ashram a écrit :
nico- a écrit :Bah, une bonne bande son avec des surround ca peut quand meme etre sympa.
Je me suis fais Wonderful days dernierement, ou GITS 2 et le surround ca le fait vraiment.


entièremment d'accord... perso, un film en stéréo, ça me parait plat de chez plat !!

et si on a une bonne grosse centrale, ben ça le fait vraiment :P

des dvd en stéréo, j'ai connu ça pendant longtemps, c'est une bonne solution d'attente mais rien à voir avec du VRAI 5.0 ou 5.1 !!
amha bien entendu ;)


C'est vrai que des trucs qui viennent des quatres coins, c'est marrant et ça surprend au début, le problème c'est que justement ça vient trop souvent des HP et des quatres coins… Pour la centrale en théorie je suis d'accord, en pratique faudrait vraiment qu'elle soit identique aux deux autres et surtout qu'elle se fasse oublier. Sur le peu de systèmes que j'ai entendu avec frontale, je trouve qu'on entend trop le son passer d'une enceinte à l'autre et ça reste malgrès tout très plat dans l'ensemble, y'a pas un poil de relief. L'ajout de voies arrière n'y change malheureusement rien. Ça tombe bien, ça m'évite d'avoir à fabriquer un autre pavillon pour la centrale et un autre ampli… :lol:

Je ne doute pas un instant qu'une bonne prise de son en multicanal soit très meilleure qu'en stéréo, le problème c'est que dans la trèèèèès grande majorité des cas, le mix est dégueulasse, et encore je reste poli.

Concernant le .1, je fonctionne en 2.1 c'est à dire en triphonique, le caisson ramassant sous 150 hz ce que les pavillons ne passent plus. Là aussi j'ai mes petits problèmes comme chacun ici, mon Beyma 15K200 à un peu de mal à suivre le reste mais bon, c'est pas franchement ridicule. En comparaison, les quelques caissons parfois étoilés que j'ai pu écouter, la mise en œuvre et l'acoustique ne peuvent definitivement pas excuser des résultats aussi médiocres…

Alors oui, si la pièce le permet au niveau dimensions, si les 5 enceintes sont identiques, si la voie grave n'est pas un ersatz et surtout si la bande son est à la hauteur de tout le reste, j'applaudis au 5.1 au 7.1 et à tout le reste.

Je me contente donc des DVD en stéréo, c'est vrai que les balles ne traversent pas la pièce, les hélicos ne descendent pas du plafond (en 5.1 non plus d'ailleur), pas contre c'est comme chez le dentiste, tu lâches les accoudoirs uniquement quand c'est vraiment fini. :lol: mon plus gros problème pour visionner les DVD? La taille de ma télé… :cry:

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 03 Mars 2005, 21:59

Pas grand chose à ajouter : je fonctionne moi aussi avec seulement deux enceintes en stéréo ET un caisson de basses qui reprend efficacement sous les 65 Hz environ... 8)

Le tout donne cependant de beaux timbres et une cohérence que j'ai très rarement - jamais ?... - entendu en multicanal, même de très haute qualité... :wink:

Après, les effets spectaculaires qui lassent au bout de 10 minutes, je m'en passe très bien... :roll:

Idem pour l'écran, un excellent tube cathodique de 84 cm de diagonale avec double balayage 100 Hz suffit à mon bonheur de cinéphile à la maison... :wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
KurtLil
Messages : 139
Inscription : 28 Août 2003, 23:39
Localisation : ça dépend des jours

Messagepar KurtLil » 03 Mars 2005, 23:46

papy a écrit :allez au vrai ciné voir "ray"



C'est un des meilleurs conseils de Papy :D :lol: :lol:

+ 1

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 04 Mars 2005, 08:39

:lol:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Messagepar shacard » 04 Mars 2005, 08:43

Phil* a écrit :mon plus gros problème pour visionner les DVD? La taille de ma télé… :cry:


François H. a écrit :Idem pour l'écran, un excellent tube cathodique de 84 cm de diagonale avec double balayage 100 Hz suffit à mon bonheur de cinéphile à la maison... :wink:


Tout s'explique :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: LA CRISE > Le HC et moi ben c'est plus ça je crois.

Messagepar tazz » 04 Mars 2005, 09:01

Archi a écrit :Hééé oui j'en suis à me désintéresser totalement du HOME CINEMA, c'est grave docteur ???

En fait je vais au minimum 1X par semaine au CINEMA et du coup ben je me demande si mon bardaf à la maison me sert encore à qqch, en plus là j'ai revendu mes 2 projos. Et le pire c'est que ça fait des mois que je regarde plus de DVD sur mon écran, bref en plus j'ai plus trop le temps, juste écouter de la ZIK !

Moi qui avait en tête d'acheter un p'tit projo, le doute s'installe...


Les gars vous en pensez quoi de tout ça c'est la crise non ?
Ou vaut mieux mettre le paquet pour de la bonne STEREO comme on dit :lol:


Pareil, total désinterret pour ma part aussi...


Et dire que j'ai racheter un obusier de 180mm, moi :roll:
Qui n'en veut ?? :P
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 04 Mars 2005, 11:30

shacard a écrit :
Phil* a écrit :mon plus gros problème pour visionner les DVD? La taille de ma télé… :cry:


François H. a écrit :Idem pour l'écran, un excellent tube cathodique de 84 cm de diagonale avec double balayage 100 Hz suffit à mon bonheur de cinéphile à la maison... :wink:


Tout s'explique :lol:



Si tu le penses... :roll:


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 04 Mars 2005, 17:03

ce genre de réaction me rapelle moi il y a qq années mais une fois habitué à du pas trop mauvais HC +écran...

revenir à la stéréo... surement pas :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Phil*
Messages : 3105
Inscription : 18 Août 2003, 00:51
Localisation : Saintes (Charente Maritime)
Contact :

Messagepar Phil* » 04 Mars 2005, 22:22

shacard a écrit :
Phil* a écrit :mon plus gros problème pour visionner les DVD? La taille de ma télé… :cry:


François H. a écrit :Idem pour l'écran, un excellent tube cathodique de 84 cm de diagonale avec double balayage 100 Hz suffit à mon bonheur de cinéphile à la maison... :wink:


Tout s'explique :lol:

A+



Ça n'explique en rien le fait que la centrale ne me manque en rien au niveau rendu sonore et les p'tites boiboites à l'arrière encore moins. Si je reconnais volontier que l'adéquation taille écran/son est importante, un grand écran et quelques effets convenus ne suffisent pas à me faire oublier que le son est moyen, voir médiocre. Et c'est pas les colonnes hifi moyenne gamme, utilisées dans les packs 5.1 qui feront oublier qu'elles sont franchement quelconques pour pas dire mauvaises sous prétexte qu'on est captivé par une image de 3 m de base.

Pour ma part je préfère une bonne stéréo que 5 voies moyennes, que ce soit pour un film ou de la musique.

Avatar de l’utilisateur
François H.
Professionnel
Messages : 7843
Inscription : 21 Mai 2004, 13:00
Localisation : Alsace

Messagepar François H. » 04 Mars 2005, 22:40

Phil* a écrit :
Pour ma part je préfère une bonne stéréo que 5 voies moyennes, que ce soit pour un film ou de la musique.



Nous sommes au moins deux dans ce cas !! :P


:wink:
Découvrez les enceintes François H. !! :P

--> http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 754#113754


Revenir vers « Audio - Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités