[FILM][DVD] Crash (Collision) - Paul Haggis - 2005 USA

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

[FILM][DVD] Crash (Collision) - Paul Haggis - 2005 USA

Messagepar Blondin » 21 Sep 2005, 08:46

Mazette ! que de bons films pour cette rentrée !

Collision, grand prix du festival de Deauville, où l'enchevêtrement de portraits et de destins croisés dans un Los Angeles post 11 septembre. Racismes, tensions ethniques, violence, amour et lueurs d'espoirs s'entremêlent dans un film cohérent et émouvant. Certains effets sont faciles, certains personnages sont assez caricaturaux mais l'oeuvre reste belle, servie par une réalisation efficace et d'excellents acteurs (notamment Sandra Bullock ou Brendan Fraser... surprenants).

Avec Broken Flowers, l'un des tout bon films à voir !

;)

Image

Image

Image

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54587.html

Avatar de l’utilisateur
yellow angel
Messages : 368
Inscription : 31 Oct 2004, 12:57
Localisation : en bas à droite

Messagepar yellow angel » 21 Sep 2005, 09:54

Pour moi,il est nettement meilleur que "broken flowers" :wink:

Plus prenant...on arrive même à être destabilisé par certaines scènes!
A recommandé!!
Cabasse? C de la balle!!!

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 28 Sep 2005, 01:53

Collision, Paul Haggis, 2005.

GGGG

Un flic raciste, un détective intègre, un procureur ambitieux, deux jeunes braqueurs sans principes, un jeune policier bien sous tous rapports...

Voici quelques uns des personnages dont Collision nous invite à partager le quotidien et les drames. Bien entendu les chemins de ces derniers vont se croiser, s'entrechoquer (collision..).

A la manière du sublime Magnolia, Collision nous fait coller à la peau de personnages forts et attachants. Chacun révèle progressivement différentes facettes de sa personnalité, rendant tout jugement hatif erroné. Les gens ne sont pas ce qu'ils semblent être, ou plutôt, comme le disait un juge dans un reportage "il faut comprendre pour juger, mais une fois qu'on a compris, on a plus envie de juger".

Là où Magnolia plaçait sa thématique dans les trauma infantiles et les regrets et repercussions sur la vie adulte, Collision tire à boulets rouge sur le racisme, sous toutes ses formes, et les préjugés de toute sorte. A travers les préjugés de ses personnages principaux (qui voleront forcément en éclat confrontés à la réalité), le réalisateur se joue de notre propre jugement.

Voilà un vrai grand film, passionnant, avec des acteurs qui dégagés de leur oripeaux de jeunes premiers (Matt Dilon surprenant), prennent une véritable épaisseur, le tout filmé avec soin (superbe photo de nuit) et talent.
Indiscutablement le film de la rentrée.

Image
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 27 Déc 2005, 22:23

J'ai aussi pense a Magnolia a la fin du film...
Putain que c'est bon ! :o

Quelques scenes tres fortes, des acteurs tous plus excellents les uns que les autres, meme ceux qu'on pensait pas forcement tres bons...
Mais c'est surtout passionnant, captivant, et extremement bien ammene !

Bref... j'ai pris une bonne claque, et ca faisait longtemps que ca m'etait pas arrive ! :D
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 29 Déc 2005, 23:16

BangoO a écrit :J'ai aussi pense a Magnolia a la fin du film...
Putain que c'est bon ! :o

Quelques scenes tres fortes, des acteurs tous plus excellents les uns que les autres, meme ceux qu'on pensait pas forcement tres bons...
Mais c'est surtout passionnant, captivant, et extremement bien ammene !

Bref... j'ai pris une bonne claque, et ca faisait longtemps que ca m'etait pas arrive ! :D


Faut vraiment que je me mate ce DVD Z1 que je viens de recevoir! :P

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 19 Fév 2006, 06:49

BangoO a écrit :J'ai aussi pense a Magnolia a la fin du film...
Putain que c'est bon ! :o

Quelques scenes tres fortes, des acteurs tous plus excellents les uns que les autres, meme ceux qu'on pensait pas forcement tres bons...
Mais c'est surtout passionnant, captivant, et extremement bien ammene !

Bref... j'ai pris une bonne claque, et ca faisait longtemps que ca m'etait pas arrive ! :D


Chuis d'accord avec Serge !
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 08 Mars 2006, 13:36

vu Crash (Collision) hier et honnetement j'ai pas trouve ca transcendant.

C'est un bon film, bien joue, mais c'est consensuel et legerement facile sur les bords.

Les stereotypes et la mievrerie americaine qui en ressort m'a donne un haut le coeur a la fin.

Sans parler de la scene de fin incomprehensible , celle qui scelle (c'est beau ce que j'ecris putain ! ) le destin du jeune flic blondinet.

Pas vraiment epate, amuse plutot, mais il ne restera pas dans ma memoire.

Le DVD z1 est pas top top.
Image en manque de nettete constante, on accede meme a un joli flou pendant 2 ou 3 plans.

Le son est correct, mais ce n'est pas que le film soit tres demandeur de ce cote la.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 08 Mars 2006, 13:47

RNO goûts de chiottes(c)Matias 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
CyranoDilb
Messages : 403
Inscription : 13 Août 2004, 15:17
Localisation : Fournisseur Numéro 1 en titre de film débile - La cité du Doudou
Contact :

Messagepar CyranoDilb » 23 Mars 2006, 11:05

tazz a écrit :RNO goûts de chiottes(c)Matias 8)


+1
La Belgique est un plaisir et doit le rester ... Mais wéé

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 23 Mars 2006, 11:08

CyranoDilb a écrit :
tazz a écrit :RNO goûts de chiottes(c)Matias 8)

+1

De la part de vous deux, c'en devient presque un compliment !

Merci

:lol:
Dernière édition par RNO le 23 Mars 2006, 21:44, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 23 Mars 2006, 20:53

RNO gout de chiotte.

Pareil que tout les autres, je viens de le matter et j'ai vraiment apprecié. Par conte j'ai plus pensé a 21 grammes qu'a Magnolia.

Mais RNO n'a pas vraiment tord non plus dans sa critique, le scenario est parfois un peu "facile" et nous mene un peu ou il veut.
Just give me all the bacon and eggs you have...

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 29 Avr 2006, 19:03

Destins croisés sur fond de culpabilité à retardement... mouais.

Prévisible de bout en bout, les ficelles sont un peu grosses. Quelques trop rares moments surprenants sur fond musical à la con, entre new-age et ethnique comme bien des films récents.

Un film qui conforte l'amérique dans sa schizophrénie. Pluie d'oscars logique.

Magnolia ou Amours chiennes sont déjà passés par ce genre de labyrintes avec plus d'habileté.

Déçu.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Messagepar Camui » 30 Avr 2006, 00:12

Je confirme que malgré un déroulement sans concessions et efficace je ne peux m'empêcher de trouver une certaine convenue dans ce que j'ai vu.

Cela reste cependant un bon film.

Par contre, et c'est cocasse, je me suis fait Broken Flowers juste avant. Et là, bien qu'il soit question de l'angoisse existentielle d'un pater familias qui n'en finit pas de douter, Jarmusch filme tout cela d'une molesse ignoble et se repaît dans du contemplatif qui ne m'a à aucun moment touché.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 30 Avr 2006, 01:29

Camui a écrit :Je confirme que malgré un déroulement sans concessions et efficace je ne peux m'empêcher de trouver une certaine convenue dans ce que j'ai vu.

Cela reste cependant un bon film.

Par contre, et c'est cocasse, je me suis fait Broken Flowers juste avant. Et là, bien qu'il soit question de l'angoisse existentielle d'un pater familias qui n'en finit pas de douter, Jarmusch filme tout cela d'une molesse ignoble et se repaît dans du contemplatif qui ne m'a à aucun moment touché.


Arf, la petite Lolita quand-même :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 30 Avr 2006, 22:39

Bah oui, mais on a perdu camui depuis un moment, son chef DH lui impose un regime culturel special...il s'endort devant kim ki duk, jarmush, etc....et prend son pied devant les films d'espionnage et autres adaptations de jeux videos.

il est temps d'envoyer un commando dans la decheterie pour le sauver.
Image


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités