[FILM] Lady in the Water - Shyamalan (Juillet 2006)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 25 Jan 2007, 07:44

Ceci étant dit, c'est vrai que Shamalyan surfe toujours sur la corde raide entre le solennel et le ridicule. Jusqu'ici, j'ai toujours trouvé ses films pleins de sens et jubilatoires. Il est donc possible qu'il ait fait un mauvais pas.

Par contre, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Nominer Shamalyan dans la catégorie du plus mauvais réalisateur, alors que sans forcer sa mise en scène enterre la plupart de celle de ses contemporains, c'est une des suggestions les plus débiles que j'ai entendu dernièrement.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 25 Jan 2007, 14:18

Le-Saint a écrit :Ceci étant dit, c'est vrai que Shamalyan surfe toujours sur la corde raide entre le solennel et le ridicule. Jusqu'ici, j'ai toujours trouvé ses films pleins de sens et jubilatoires. Il est donc possible qu'il ait fait un mauvais pas.

Par contre, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Nominer Shamalyan dans la catégorie du plus mauvais réalisateur, alors que sans forcer sa mise en scène enterre la plupart de celle de ses contemporains, c'est une des suggestions les plus débiles que j'ai entendu dernièrement.


Là, ça dépend de qui sont ses pairs ? Et dans quel genre il peut soutenir la comparo.
Je peux te promettre que l'impact tant rétinien que psychologique du fameux " Les autres " de Alejandro Amenábar dépasse dans mes sondages celui du " 6éme sens " de quelques encablures, si tant est que ce film de N. Shamalyan demeure la référence. Il faut croire qu'à ce propos, particulièrement la gent féminine, garde mémorables à l'esprit les séquences vives et fortement troublantes de " Les autres " avec des qualificatifs qui tiennent plutôt le pavé haut, que la/les images estimées franches et crues du " 6éme sens " où le recours à l'impact horrifique soudain (l’arrière de la tête d'un garçon fantôme défoncée par une hache) joue le rôle d'accélérateur de phases émotionnelles.

Pourtant le dénominateur commun aux 2 œuvres se situe précisément dans un niveau hautement affectif puisqu’elles se définissent comme point de relais entre le réel et l'irréel, entre le doute et la vérité, entre la vie et la mort. Il ne fallait pas trop faire peut-être et aller jusqu’à ce obtenir une telle réaction partagée par beaucoup où quand il est question de revoir l’un de ces 2 films, au choix, la réponse tombe toujours sur/pour l’œuvre de Amenábar, parce que moins « horrible…/Affreux…/Trop dur…/Choquant… » Que l’autre !

Bien sûr il est entendu ici, tous 2 superbes films qu’ils sont, sont jugés pour leurs qualités intrinsèques de haut niveau. Toutefois si l’un arrive à dépasser l’autre, cela n’est pas une raison pour le baptiser « enterreur » !!

PS : Le présent avis n’engage que ma personne ainsi que mon environnement proche et semi proche ! Merci d'en tenir compte.
Image
Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:

"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 25 Jan 2007, 14:33

Le-Saint a écrit :Ceci étant dit, c'est vrai que Shamalyan surfe toujours sur la corde raide entre le solennel et le ridicule. Jusqu'ici, j'ai toujours trouvé ses films pleins de sens et jubilatoires. Il est donc possible qu'il ait fait un mauvais pas.

Par contre, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Nominer Shamalyan dans la catégorie du plus mauvais réalisateur, alors que sans forcer sa mise en scène enterre la plupart de celle de ses contemporains, c'est une des suggestions les plus débiles que j'ai entendu dernièrement.



ils font regulierement ça quand un film sort du lot, les participants sont nominés un peu partout...et meme s'ils gagnent, il ne faut pas oublier que ça reste un truc rigolo sans pretention (qui en général s'en prend plutot aux gens bien installés qu'aux petits mauvaisn, ce qui est plutot légitime) il ne faut pas chercher forcement la logique ou la justice dans le palmares.

(sincerement, quand tu vois qui gagne aux oscars, la grande messe serieuse du cinema $, il y a deja plus matiere à s'offusquer)
Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 25 Jan 2007, 15:25

J'ai pas aimé 6ème sens pour avoir découvert la fin au milieu.

J'ai redécouvert Incassable qui n'est pas si mauvais que ça.

J'ai bien aimé The village et surtout Signs.

Alors je verrai volontiers celui là tout en sachant que les razzies par contre j'en ai un peu beaucoup rien à foutre.


Si au départ cette histoire de prix aux nazes était rigolote parce que marginale, chaque année maintenant elle est bien relayée par les médias. Ce qui fait que le 1er nominé qui le prendra ouvertement mal passera encore davantage pour un con... aucun intérêt.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 25 Jan 2007, 16:54

Marginal ou pas, ça a autant d'interet que les prix positifs, nettement plus nombreux...("autant" ne veut pas forcement dire que l'interet est grand, dans les deux cas)


ps : meme chose que toi pour sixieme sens, incassable m'a bien plu, en revanche je trouve signs juste ridicule.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Jan 2007, 17:44

NOBO a écrit :Marginal ou pas, ça a autant d'interet que les prix positifs, nettement plus nombreux...("autant" ne veut pas forcement dire que l'interet est grand, dans les deux cas)


Crée pour justement pasticher les prix pompeux, positifs et même parfois ridicules que ça m'étonnerait pas. Maintenant, ce que ça devient est discutable, effectivement, surtout si on y cherche une légitimité qui est égale à zéro, à l'instar de son alter-ego.

Bien en dessous des 7 d'or en tous cas.

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 25 Jan 2007, 18:38

soleilvert a écrit :
J'ai pas aimé 6ème sens pour avoir découvert la fin au milieu.

J'ai redécouvert Incassable qui n'est pas si mauvais que ça.

J'ai bien aimé The village et surtout Signs.
...



Mais ce film là n'est-il pas censé amorcer le processus de la découverte de l'enfant prodige Chamane Ben Shamalyan ? Car si 6éme sens n'était pas né, comment aurait-on pu aboutir à l'opus 2 tous impatients et enfiévrés que nous étions pour l'apprécier à sa juste valeur ?
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 29 Jan 2007, 02:18

Bon...

Comment dire...


J'ai trouvé l'exercice sacrément gonflé. Adapter littéralement un conte pour enfants de cette manière ça m'a semblé être un croisement entre du Perec et du Tolkien. Je peux comprendre le rejet violent de ce qui semble être la majorité. Il faut accepter l'idée de départ très vite sous peine d'attendre autre chose et forcement rapidement, deception voire colère.

Alors un mec qui a l'audace de nous pondre un truc pareil, j'en redemande. Je me souvenais avoir lu à l'époque de sa sortie ciné qu'il réglait ses comptes avec la critique. C'est assez jouissif de constater de quelle manière il s'y prend.

Bref un film qui demande d'abandonner de suite son incrédulité, son cynisme, de ne rien attendre de précis et de se laisser totalement faire. Postulat difficile donc...

Je vois pas ce que fout ce film dans les razzies. Une occasion de plus de démonter une entreprise originale et sincère. Les gens ralent après le manque d'originalité, les remakes, les prequelles... mais ils passent à coté quand le mélange des genres est trop abrupt.

Un peu comme si l'absence d'engouement depuis quelques années pour le ciné asiatique nous aurait fait prendre dans la poire the host trop violemment pour l'apprécier.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 29 Jan 2007, 08:59

soleilvert a écrit :Bon...

Comment dire...


J'ai trouvé l'exercice sacrément gonflé. Adapter littéralement un conte pour enfants de cette manière ça m'a semblé être un croisement entre du Perec et du Tolkien. Je peux comprendre le rejet violent de ce qui semble être la majorité. Il faut accepter l'idée de départ très vite sous peine d'attendre autre chose et forcement rapidement, deception voire colère.

Alors un mec qui a l'audace de nous pondre un truc pareil, j'en redemande. Je me souvenais avoir lu à l'époque de sa sortie ciné qu'il réglait ses comptes avec la critique. C'est assez jouissif de constater de quelle manière il s'y prend.

Bref un film qui demande d'abandonner de suite son incrédulité, son cynisme, de ne rien attendre de précis et de se laisser totalement faire. Postulat difficile donc...

Je vois pas ce que fout ce film dans les razzies. Une occasion de plus de démonter une entreprise originale et sincère. Les gens ralent après le manque d'originalité, les remakes, les prequelles... mais ils passent à coté quand le mélange des genres est trop abrupt.

Un peu comme si l'absence d'engouement depuis quelques années pour le ciné asiatique nous aurait fait prendre dans la poire the host trop violemment pour l'apprécier.


Merci.

Ca fait du bien.
C'est une autre facon, tres jolie d'ailleurs, de dire ce que je pense de ce film.

Et apres on me montrera du doigt quand je dis que Watts ne pouvait pas apprecier ce film ...
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 29 Jan 2007, 09:33

soleilvert a écrit :Bref un film qui demande d'abandonner de suite son incrédulité, son cynisme, de ne rien attendre de précis et de se laisser totalement faire. Postulat difficile donc...


;)

:party1:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 29 Jan 2007, 19:36

RNO a écrit :
Merci.

Ca fait du bien.
C'est une autre facon, tres jolie d'ailleurs, de dire ce que je pense de ce film.

Et apres on me montrera du doigt quand je dis que Watts ne pouvait pas apprecier ce film ...


Dis-moi le fin connaisseur, tu te permets tout ici ...Je me trompe ?

Est-ce pour cela que tu ne te prives pas d'insulter mon intelligence à tout va et sans remords ?

Monsieur est agile du bulbe et vif du verbe, soit. Que ce film te tienne de référence dans ton introspection de ta vie intérieure où l'évocation d'une enfance nourrie aux fables et comptines te permet d'y replonger avec toute cette innocence perdue...Va. On l'aura compris, car légitime en partie. Mais que cela soit une seule et unique alternative par laquelle je dois aussi passer pour normaliser mes aptitudes physiques et intellectuelles afin de mériter ton estime et rentrer dans le rang des experts de Shamaylala...Je dis NON ! Stop ! Merci bien mais j'ai déjà donné...Aussi bien pour lui que pour toi...Va te chercher un aut’p'ti nonos à cureter, baisse d'un cran tes défenses qui te cachent la vue pour mieux regarder les choses en face et cesse de mâchouiller du WATTS à tout bout de champ. Je ne suis pas là à hanter le forum, j’ai mes occupations… Et de bien sérieuses qui risquent de te chambouler tes p’tites idées enfantines sur le cinéma. Et encore, je te dis pas tout…Je vais être bien altier et m’arrêter là…Je range de suite ma sucette et fais preuve de mansuétude à ton égard. Ne me laisse pas venir jusqu’à chez toi pour te frotter les oreilles une prochaine fois.
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 29 Jan 2007, 20:02

Arrête Watts, ça commence à se voir ces attaques personnelles :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 29 Jan 2007, 20:06

WATTS: Et encore un fin appréciateur qui attend d'être reconnu !



C'est un gentil négociateur?
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 30 Jan 2007, 08:51

WATTS a écrit :
RNO a écrit :Merci.

Ca fait du bien.
C'est une autre facon, tres jolie d'ailleurs, de dire ce que je pense de ce film.

Et apres on me montrera du doigt quand je dis que Watts ne pouvait pas apprecier ce film ...


Dis-moi le fin connaisseur, tu te permets tout ici ...Je me trompe ?

Est-ce pour cela que tu ne te prives pas d'insulter mon intelligence à tout va et sans remords ?


Tiens salut Watts !

Toujours de la meme humeur a ce que je vois...

Je n'ai jamais insulte ton "intelligence".
En fait tu n'as absolument rien compris de ce que je raconte, et donc tu prends tout dans le mauvais sens...

Cependant il n'y rien d'etonnant, puisque la raison pour laquelle tu le fais est exactement ce que j'essaie de te dire, comme un serpent qui se mord la queue.

soleilvert a écrit :Bref un film qui demande d'abandonner de suite son incrédulité, son cynisme, de ne rien attendre de précis et de se laisser totalement faire. Postulat difficile donc...


On parle ici de naivete, d'innocence, d'une facon d'aborder le monde que tu as completement perdu.
Nul besoin de se prendre pour un psychologue pour arriver a ce constat, il suffit de lire une dizaine de tes posts et c'est absolument evident.

De par ce fait, commencant a connaitre un peu l'individu, j'etais pret a parier ton string que tu n'aimerai pas ce film. Meme si je trouve ca triste.

Cela dit, si tu as quoi que ce soit a rajouter, je suis ouvert a la discussion.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 30 Jan 2007, 14:49

RNO a écrit :
WATTS a écrit :
RNO a écrit :Merci.

Ca fait du bien.
C'est une autre facon, tres jolie d'ailleurs, de dire ce que je pense de ce film.

Et apres on me montrera du doigt quand je dis que Watts ne pouvait pas apprecier ce film ...


Dis-moi le fin connaisseur, tu te permets tout ici ...Je me trompe ?

Est-ce pour cela que tu ne te prives pas d'insulter mon intelligence à tout va et sans remords ?


Tiens salut Watts !

Toujours de la meme humeur a ce que je vois...

Je n'ai jamais insulte ton "intelligence".
En fait tu n'as absolument rien compris de ce que je raconte, et donc tu prends tout dans le mauvais sens...

Cependant il n'y rien d'etonnant, puisque la raison pour laquelle tu le fais est exactement ce que j'essaie de te dire, comme un serpent qui se mord la queue.
soleilvert a écrit :Bref un film qui demande d'abandonner de suite son incrédulité, son cynisme, de ne rien attendre de précis et de se laisser totalement faire. Postulat difficile donc...


On parle ici de naivete, d'innocence, d'une facon d'aborder le monde que tu as completement perdu. Nul besoin de se prendre pour un psychologue pour arriver a ce constat, il suffit de lire une dizaine de tes posts et c'est absolument evident.
De par ce fait, commencant a connaitre un peu l'individu, j'etais pret a parier ton string que tu n'aimerai pas ce film. Meme si je trouve ca triste.

Cela dit, si tu as quoi que ce soit a rajouter, je suis ouvert a la discussion.




Résumons-nous :

-
Toujours de la même humeur a ce que je vois...



-
En fait tu n'as absolument rien compris



-
tu prends tout dans le mauvais sens...



-
que tu as complètement perdu.



-
la raison pour laquelle tu le fais est exactement ce que j'essaie de te dire,



-
il suffit de lire une dizaine de tes posts et c'est absolument évident.



-
commençant a connaître un peu l'individu, j'étais prêt a parier que tu n'aimerai pas ce film



..........Et dire que pour illustrer ton propos, tu as recours à cette image :
comme un serpent qui se mord la queue.
:roll:

Ah bon ? Pourtant je n’en fais pas un plat de cette bouse de film. J'ai dit que ça m'a pas plu et point barre. J'ai aussi dit qu'on ne m'en prendra plus à regarder les produits de ce cinéaste...Point à la ligne. Toi, que fais-tu ? T'as plus d'un forumeur qui me rejoignent par leur opinion sur la question, pas une et pas deux, tu te mets à laminer du WATTS à tire larigot...! Façon 2en1, tu règles un 'ti compte par la même occasion...De quoi exalter ton orgueil qui a pris mal le fait qu'on te tord le bâton du bon prêcheur que tu nous sors de temps en temps !

Euh... Tu t'es vu quand...! 8)

Et plus tu parles et plus c'est voyant...Affreusement voyant ! T'as une WATTSite aigue qui t'empêche de regarder la vie comme avant ! Sacré problème n'est-ce pas ? Va devoir le résoudre autrement ! :mrgreen:

Mais je te fais confiance. T'as une arme que je n'aie plus (perdue comme tu dis). T'as l'enfance !
Elle te va bien et tu lui vas bien aussi. Restez bien ensemble. N'en sors surtout pas. Elles sont joliment baveuses tes expressions. Areuh... areuh...gli gli gli...Image
c'est tout mignon !
Image

Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:



"theShawshankRedemption"


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités