[FILM] Spiderman 3 - Sam Raimi - 2007

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 06 Mai 2007, 23:52

Critique excellentissime sur le site de Mad

http://www.mad-movies.com/fiche.php?id=529

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 07 Mai 2007, 02:10

En somme, c'est un film neuneu, cul-cul la praline, mais c'est fait exprès. Vu sous cet angle...

Avis aux conspirationnistes, y a pas que dans la politique qu'il doit y avoir des pots de vins versés. On doit croquer également dans la presse culturelle.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 07 Mai 2007, 03:32

Le-Saint a écrit :J'ajouterais que quand on voit les étoiles et les commentaires sur allociné, trés favorables, ça enlève pas mal de crédibilité sur la source de Nobo pour quiconque a un tant soi peu d'esprit critique.



huhuhu...
:lol:

un jour peut etre ils accepteront.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 09 Mai 2007, 00:26

Déçu aussi. Excepté quelques scènes jouissives (le sauvetage lors d'une grue en perdition, le coté noir de spidey qui se révèle, Parker avec sa mèche fashion et son disco remis au gout du jour), le scénario se prend les pieds dans le tapis et il y a des longueurs insupportables (l'introduction avec les deux tourtereaux qui n'en finissent pas de roucouler).
:(
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 09 Mai 2007, 02:11

ça commence à sentir bon...on attend tupeutla au parloir pour etre definitivement convaincus. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 09 Mai 2007, 08:46

Crois-moi Nobo, si quelqu'un ici devait défendre Spiderman envers et contre tous, c'est bien moi.
:)

Et je prédis à l'avance tes réactions face à certaines scènes, soit par leur coté naif, trop naif (voire cul cul la praline comme j'ai pu lire "je t'ai toujours aimé, Peter"... "tu es mon meilleur ami, Peter"...), soit par leurs insuffisance techniques (contrairement au deuxième, il y a de nombreux combats qui sont mal, mais vraiment mal filmés).
Accessoirement, la perte de Danny Elfman n'arrange rien, hélas.

A mon avis tu seras encore plus sévère que moi (qui malgré tout le reverra en dvd, parce Spiderman.. ben c'est Spiderman, et ne serait-ce que pour certaines sècnes vraiment poilantes).

Spoiler !

[spoiler]Et le revirement du Bouffon à la fin, grace au brave majordome qui lui révèle la vérité... n'importe quoi ! Dans la BD, Harry est un psychopathe total, encore pire que son père, tellement englué dans sa folie que rien ne pourrait l'en sortir (il fait de nombreux détours par l'asile d'ailleurs)[/spoiler]
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Mai 2007, 14:27

Bon, j'ai pu mettre la main sur le divixe de le dit film, même comme ça j'hésite à perdre mon temps avec, je doute vraiment que ça en vaille la peine, bien qu'entièrement gratuit...
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Messagepar Zappy Bibicy » 10 Mai 2007, 14:46

Ah si seulement c'était un HD-DVD ou un BD, ça en ferait ipso-facto un incontournable.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 10 Mai 2007, 14:54

Vu hier et super ultra déçu, je suis parti avant la fin d'ailleurs tellement je commençais à souffrir.

Pourtant j'ai vu les 1 et 2 une bonne dizaine de fois, j'ai l'intégrale des films de sam raimi et je suis un fan inconditionnel de tous les blockbusters. Bref je pense etre un bon client.

Mais la, trop c'est trop, le scénario est cousu de fil blanc, la pseudo histoire d'amour naissante entre mj et harry est consternante de niaiserie, et surtout au dela de toute considération, le film est chiant à mourir, je me suis endormi deux fois, c'est lent, les effet spéciaux n'ont rien de délirant, c'est pas vraiment drole, bref une souffrance. mon seul grand moment du film, la session disco de parker vraiment géniale, et le role court une fois encore bien trouvé de bruce campbell
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 10 Mai 2007, 15:57

tazz a écrit :Bon, j'ai pu mettre la main sur le divixe de le dit film, même comme ça j'hésite à perdre mon temps avec, je doute vraiment que ça en vaille la peine, bien qu'entièrement gratuit...

Ne le fait pas
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 10 Mai 2007, 16:27

J'ai vu le film la semaine derniere.

Tres content je suis !
Tres heureux de voir le resultat et tres decu a l'idee que les suivants ne se fasse pas avec la meme equipe ...

On retrouve toute la bonhomie et l'humour de Raimi dans un film qui oscille entre le blockbuster et la serie B.

C'est tres bien vu, bien monte, bien realise.
Totalement dans l'esprit des deux premiers, c'est une suite originale qui ne m'a pas decue.

Bruce Campbell y fait une apparition magnifique en maitre d'hotel "Francais", un bonheur de chaque seconde.

Plusieurs moments hilarants, d'autres impressionnants, c'est un divertissement qui tapine large, mais ne perd pas son identitee.

on n'evite pas malheureusement les poncifs deja endures lors des deux precedentes films, a savoir un drapeau americain ridiculement present, et des cliches de situations romantiques absolument effrayants.

Mais que ce la ne vous rebute pas, il s'agit en tout et pour tout de 10/15 secondes de films sur un metrage qui en fait plus de 8.000 ....


D'un autre cote, on peut tres bien accepter tout cela, car en prenant le contre pied de notre vision "ideale", tout cela se tient admirablement (sauf le drapeau americain ... :) )

Il s'agit avant tout de l'histoire d'un jeune homme americain tout a fait banal, avec une vie et des aspirations encore plus banales, et dont le seul cote extraordinaire est qu'il doive se deguiser pour cacher des pouvoirs dont il a herite, a son insu, sans mode d'emploi et sans objectif.

Les spectateurs ont bien trop tendance a oublier que ce type a 20 ans, ne possede evidemment pas la maturite d'un gars de 45, a encore tout a apprendre de la vie et doit jongler avec une identitee secrete dont il se passerait avec joie.

C'est un jeune qui se cherche et se perd tres souvent, ayant encore plus de raison que les autres de son age de se paumer allegrement, vue les obligations qu'il s'impose et les evenements auxquels il doit faire face.

Bref j'ai adore, je reverrai certaines scenes avec grand plaisir.

des Blockbusteres comme ca, j'en redemande !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Mai 2007, 17:20

Ok, t'as aimé, donc je perd pas mon temps avec ça.

(puis comme 99% des gens ici non pas aimé, ça rassure)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
WATTS
Messages : 313
Inscription : 23 Fév 2004, 19:25
Localisation : iCi bAs ( de l'échelle )...

Messagepar WATTS » 10 Mai 2007, 20:01

:lol: Je t'aimeuuu Tazzounet...! ( 2éme fois la mêmeuuu déclartation d'amuuuur ! )


éoui ! ça m'arrive des fois ce genre de choses bien que rarement. ça doit être à l'origine cette putain d'enfance perdue et que je cherche toujours !
Image
Warden Norton : "Le salut est à l'intérieur"...! :mrgreen:

"theShawshankRedemption"

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 10 Mai 2007, 23:32

:oops:


Oh Watt's, tu me gènes, grand fou !
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 12 Mai 2007, 21:23

adol a écrit :mon seul grand moment du film, la session disco de parker vraiment géniale, et le role court une fois encore bien trouvé de bruce campbell


Entièrement ok avec ça, Parker est d'ailleurs bien plus charismatique en bad boy qu'en boy scout pleurnichard.
:)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités