[DVD] [MYTHE] Star Wars - Original Trilogy

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Cette Trilogie : A New Hope / Empire Strikes Back / Return of the Jedi

Le sondage a expiré le 22 Oct 2003, 09:41

Ne sortira pas en 2004
1
4%
le montage "Edition Speciale" sortira en 2004
4
16%
le montage "Original" sortira en 2004
2
8%
un montage "Tonton George" sortira en 2004
3
12%
m'en cogne du montage, pourvu qu'il sorte en 2004
8
32%
star quoi ? y a Nolwen dedans ?
7
28%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 25 Oct 2004, 19:59

Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 25 Oct 2004, 22:19

Bon j'ai fini de matter la trilogie, les 3 DVDs sont vraiment tres bons tant au niveau de l'image que du son.
Juste 2 ptits reproches, les noirs sont un poil bouches, et les 3 DVDs (surtout le 1er) ont quelques endroits flagges en VIDEO (invisible sur une platine de salon).

Quant aux films, je les ai redecouverts en VO, et quel bonheur !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 26 Oct 2004, 12:42

BangoO a écrit :ont quelques endroits flagges en VIDEO (invisible sur une platine de salon).


C'est quoi flagges? :o

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 26 Oct 2004, 13:28

L'image est soit flagge en FILM, donc 3:2 Pulldown, soit en VIDEO, donc sans 3:2 Pulldown.
Ca permet au decodeur de savoir s'il doit faire l'IVTC (InVerse TeleCine) pour passer de 29.97fps a 23.976fps ou non.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 26 Oct 2004, 14:00

Ok merci

davidri
Messages : 39
Inscription : 27 Oct 2004, 11:53

Messagepar davidri » 28 Oct 2004, 13:10

Pour info, les films ont été restaurés point par point (pixel par pixel) par une soixantaine de Mac G5 !!

Le master est déjà dipo en HD pour cette ressortie.

Pas de date de sortie HD prévue pour l'instant (normal vu le peu d'équipement et la guerre des formats HD).

On peut par contre penser qu'aux US les films passeront en HD à la TV, et que les heureux proprio de D-VHS vont pouvoir enregistrer la version en HD (mais avec probablement des coupures pub !!!)

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 28 Oct 2004, 13:33

davidri a écrit :Pour info, les films ont été restaurés point par point (pixel par pixel) par une soixantaine de Mac G5 !!


J'ai fait une rapide estimation sur la base d'un film de 2h en 1280x720.

Ce qui nous donne environ 166 milliards de points, qui, répartis sur 60 postes, sont encore au nombre de 2 765 000 000 sur chaque, soit pour chaque personne près de 4 millions de points à retoucher par jour, sur une base de deux ans de travail :o

Respect éternel aux galériens qui s'y sont collés 8)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 28 Oct 2004, 13:44

C'est 600 Powermac G5, qui ont tournés, pour rénover cette trilogie originale, pas 60... :wink:
Dernière édition par tazz le 25 Juil 2005, 19:12, édité 1 fois.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
charlesbis
Messages : 1507
Inscription : 29 Juil 2004, 11:21

Messagepar charlesbis » 28 Oct 2004, 13:48

400 000 points à peindre dans la journée donc.

Ouf, je préfère ça.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 28 Oct 2004, 13:50

J'avais deja poste la dessus, tout en haut de la page :)
http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... 5511#85511
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 28 Oct 2004, 17:47

Euh juste une petite question comme ca. Je viens de regarder mes dvd SW sur mon pc avec les filtres WinDVD et sa ramait un peu. En faite s'etait comme si on voyait le refrech. Sa peut venir du film qui serait mal flaggé ? (pour info j'ai installé reclock et sa change rien de meme je suis en overlay et sa le fait pas avec d'autre dvd)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 28 Oct 2004, 20:23

Deja, si c'est pas du Z1, ya pas de flag, donc pas de pb.
Ensuite, les travellings sont pas super fluides sur SW, c'est normal.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 24 Mars 2005, 11:06

Star Wars in 3-D

Sur DVDFile, Dan Ramer a écrit :MONDAY, March 21, 2005

In related Star Wars news, reports are popping up all over the net about an amazing development. A company called In-Three located in Agoura Hills, California has perfected image-processing software it calls the Dimensionalization Process. It's apparently capable of transforming 2-D images into 3-D images. So impressive is this technology that at ShoWest last week, a panel of prominent filmmakers appeared to announce embracing the process. The panel was hosted by Business Development Manager for TI DLP Cinema Doug Darrow and composed of filmmakers George Lucas, James Cameron, Robert Zemeckis, Robert Rodriguez, and Randall Kleiser.

The panel presented a collection transformed 3-D clips from Attack of the Clones, A New Hope, and several other films. Reports from the show indicate that the 3-D effect is very impressive and very natural. Lucas announced that he plans to re-release the entire Star Wars saga - all six episodes - in 3-D starting in 2007 with A New Hope on its 30th anniversary; he then plans to re-release one transformed Star Wars film in each succeeding year. And Lucas was reported to have said that he wants to convince Steven Spielberg to shoot the fourth (and presumably last) Indiana Jones film in 3-D.

The other filmmakers are embracing 3-D for new productions. Cameron (who has released two IMAX films in 3-D) is in preproduction on a 3-D film called Battle Angel, scheduled for a 2007 release. Zemeckis has two 3-D features in production (The Polar Express was released in IMAX 3-D). Rodriguez is in postproduction for The Adventures of Shark Boy & Lava Girl, a 3-D film set for summer release. And rumor has it that Peter Jackson may shoot The Hobbits (the prequel to the Ring trilogy) in 3-D; he's reported to have installed a 3-D master suite in his production offices in New Zealand. Since ShoWest is a venue to reach exhibitors, the panel seemed to be reaching out to the community, encouraging them to install the digital cinema products that would support these new 3-D presentations.

The impact of this development on Home Theater is no less significant. HD's 720p60 (or perhaps better yet, 1080p48) is a logical choice for conveying of high-resolution 3-D images to the home. All that's needed is a fast display with low image lag and synchronized LCD glasses for a full color presentation. HD-DVD and Blu-ray Disc could be a wonderful source of high-resolution 3-D images, and I suppose it might be equally possible to create 3-D images in a similar manner with standard resolution progressive video (480p60). But very likely, to support 3-D will require firmware changes in the players.

The potential for such remarkable technology coming to Home Theater relatively soon is truly impressive, but I can't help wonder if 3-D might be withheld from the consumer market. 3-D might turn out to be the filmmakers' last remaining lure to tempt us to shut our DVD players off and draw us back into the motion picture theater. Then again, I suppose this could be the foretaste of high definition double-dips to come: buy the 2-D HD-DVD or Blu-ray Disc now, and be expected to buy the 3-D version later.



Pour les non anglophones :

La compagnie "In-Three" (Agoura Hills, California) a realise un logiciel de manipulation d'images appele "Dimensionalization Process". Ce procede semble capable de transformer des images 2D en 3D.

Lucas aurait tellement ete impressionne par le resultat du procede (applique sur deux de ces Star Wars pour la demo, entre autre), qu'il envisage tres serieusement de ressortir l'hexalogie en 3D a partir de 2007.

Il n'est pas le seul a avoir ete conquis par ce procede :
- Lucas tentera de convaincre Steven Spielberg de realiser le 4eme Indiana Jones en 3D.
- James Cameron (qui est adepte de l'IMAX 3D) produirait "Battle Angel" (Gunnm) en 3D.
- Robert Zemeckis aurait deux projets 3D en production in production, Le Polar Express a ete realise en IMAX 3D.
- Robert Rodriguez est en post-production de "The Adventures of Shark Boy & Lava Girl", une realisation 3D pour cet ete.
- La rumeur dit que Peter Jackson pourrait tourner "The Hobbits" en 3D; il aurait deja installe le necessaire dans son studio de production en Nouvelle Zelande.

http://film.guardian.co.uk/News_Story/G ... 20,00.html
Dernière édition par RNO le 09 Mai 2005, 16:38, édité 2 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 09 Mai 2005, 15:40

:o Que d'infos sur Star Wars !!!!
C'est pas un site de geek qui veulent avoir la meme cape que "Dark Vador" :mrgreen:
Mais c'est un site qui recense TOUTES les modifications ayant eu lieu sur les 3 films.

Attention, on ne parle pas seulement des edition speciale et 2004, mais de tous les remontages, re mixages, renommage, re lettrage et cie depuis la sortie de la premiere bobine.

C'est extraordinaire ! Tant de renseignements sur un sujet .. c'est vraiment professionnel comme dossier.
Avec des photos ca aurait ete encore mieux ... mais bon .. faut les trouver les photos maintenant !

http://www.cedmagic.com/featured/star-w ... otage.html

D'ailleurs tout le site est impressionnant !
Ca parle d'edition CED : c'est l'ancetre du Laserdisque, mais surtout des differentes versions des films.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Juil 2005, 15:48

Comme j'ai fait une rechute, je reviens vous parler de ma maladie. :D

J'ai recupere les LD PAL VF avec montages originaux, ceux de 77, 80 et 83
par exemple, on ne trouve pas "un nouvel espoir" ecrit en entete du texte de Star Wars, certaines scenes sont dans l'ordre (original) et toutes les repliques (originales) sont presentes.

me les suis donc refaits...

Un vrai bonheur !!!

Le LD est pas trop mal, regardable sur une tele si on dispose d'un lecteur bas de gamme, j'attends de recevoir mon 2950 pour savoir ce que ca donne avec un lecteur de bonne qualite.

Ensuite, je me remonterai un ptit PCHC DScaler pour traiter l'image et ainsi pouvoir regarder ces precieux LDs sur le Tritube.
Je ne ferai ptet pas toute la base de l'ecran, histoire de profiter d'une image correcte, mais en tout cas, je pourrias toujours profiter de ces films dans leur versions "non trafiquees"

En revoyant les montages originaux, je mesure encore plus l'ampleur des degats. Toutes les modifications apportees par "tonton George" ne sont pas mauvaises, on retiendra l'amelioration des explosions, la constance de couleur et d'epaisseur des sabres laser, et la correction des transparences des effets optiques du debut de "l'empire contre attaque", mais le reste est a chier !!!! les ajouts numeriques sont merdeux, les incrustations des CGI sautent au visage, les dialogues modifies meurtrissent l'oreille, les scenes charcutees finissent ce travail de sagouins.

Quant a la VF, je ne dirais qu'une chose : Bravo !

elle est terrible cette VF !
M'etant inflige les DVD, afin de profiter de la remasterisation magnifique, j'ai pu apprecier les V.O. remixees, j'ai pu zapper allegrement d'une piste a l'autre, comparant non pas le son mais les voix, les intonations, et je reste toujours sur ma position : la VF est fendarde, dynamique et truculente, transformant legerement le film et ses interpretes.
J'adore la VF, je la trouve meilleure que la VO.
Ce n'est pas d'une traduction dont il s'agit, mais d'une adaptation, et d'une excellente adaptation !

Bref, moi qui regarde tout en VO, je prefere Star Wars en VF.
a noter que cette exception est rejointe par quelques autres qui sont : Toy Story 1&2, Men in Black (1) et Une Nuit en Enfer.

Comme vous pouvez le constater ... c'est peu, et c'est vraiment un choix personnel, qualitatif, qui ne concerne pas l'ensemble du film (certains dialogues sont meilleurs en VO) mais la plus grande partie ou tout du moins les scenes qui m'importent le plus.

En tout cas, les LDs de Star Wars, meme s'ils ne sont pas de la qualite des DVDs sortis recemment, proposent eux, les films tels que je les aime, et pas les versions qui me font sourciller toutes les 5minutes.

C'est quand meme bien dommage de ne pas pouvoir disposer d'une version de tres bonne qualite de ces montages originaux.
Je suis sur que certaines personnes disposent de bobines originales, il s'en echange bien des copies en 16mm sur eBay, pourquoi pas des copies 35mm ?

Il faudrait ensuite que ces personnes puissent en faire un transfert numerique ... mais je crains que cela ne reste qu'un reve.

a noter que j'ai vu ce WE THX 1138, c'est pas mal ... mais c'est un peu chiant, ca manque de moyens et "d'evenements", de dialogues et de mise en situation, ca reste trop contemplatif, il aurait pu en tirer un chef d'oeuvre, ca ne reste qu'un film "sympathique" (dedicace a Plisskenou)

Ca semble tres classique comme scenario, tres "1984", alors qu'a l'epoque c'etait assez novateur.

Reste un mystere, comment un realisateur a t'il pu passer de ce film a Star Wars episode 1 ..... ???
Ces deux realisations sont tellements opposees, que si le G. Lucas de 1970 rencontrait l'actuel, il ne le traiterait certainement pas de facon respectueuse, tant les deux conceptions du cinema semblent en totale opposition ...

Etrange et malheureux.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités