[DVD] [MYTHE] Star Wars - Original Trilogy

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Cette Trilogie : A New Hope / Empire Strikes Back / Return of the Jedi

Le sondage a expiré le 22 Oct 2003, 09:41

Ne sortira pas en 2004
1
4%
le montage "Edition Speciale" sortira en 2004
4
16%
le montage "Original" sortira en 2004
2
8%
un montage "Tonton George" sortira en 2004
3
12%
m'en cogne du montage, pourvu qu'il sorte en 2004
8
32%
star quoi ? y a Nolwen dedans ?
7
28%
 
Nombre total de votes : 25

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 20 Juin 2004, 19:28

soleilvert a écrit :Vivement septembre qu'on en finisse avec cette sortie.


+1.
J'aime bien Star Wars, mais pas au point d'en faire des insomnies...
De surcroit, plus je les revois, plus je trouve ça vraiment daté. Et pas uniquement à propos des affiches:
- Les dialogues sont franchement cucul la praline, parfois à la limite du ridicule (je ne parle pas des doublages épouvantables, avec l'atroce francis Lax).
- Les effets commencent à souffrir très sérieusement (surtout sur A New Hope) de la concurrence.
- Le Retour du Jedi déjà épisode le plus faible de la trilogie à l'époque, risque de faire carrément grotesque avec son armée de bisounours...

Le problème n'est pas, à mon sens, dans les retouches de Lucas. Il réside plus dans une saga dont le mythe a petit à petit dépassé la réalité artistique et la valeur intrinsèque de l'oeuvre.
Si on ajoute à ça le massacre des épisodes I et II, franchement mauvais...

Aie aie aie. Je ne sais pas comment nous parlerons de Star Wars dans 10-20 ans, mais je doute que ce soit avec les mêmes termes qu'il y a 10 ans.
:?

Comme tout le monde, j'achêterai ce foutu coffret, parce que Star Wars reste le premier film que j'ai vu plusieurs fois au cinoche (j'avais 7 ans !), et que ça reste un souvenir formidable. Il est cependant évident que la réalité ne lui correspondra pas, et que je serai forcément déçu.

Un peu comme pour un Highlander, qu'on a tous aimé étant ado, mais qui laisse un furieux gout de nanar pop étiqueté 80's toc quand on le revoit.
:cry:
Dernière édition par Gambit le 20 Juin 2004, 19:30, édité 2 fois.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Grey
Messages : 29
Inscription : 18 Juin 2004, 14:38
Localisation : Metz
Contact :

Messagepar Grey » 20 Juin 2004, 19:29

moi je trouve que ces jacquettes ne sont pas si mal que cela et pis de toutes si vous etes fans vous acheterais quand cette saga mythique, non ??
Apres libre a vous de refaire de plus belles présentation si vous insistez :wink:
" D'ac, c'est vous le doc, Doc " - Marty Mc Fly, Retour vers le Futur

Image

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 20 Juin 2004, 19:47

Gambit a écrit :Un peu comme pour un Highlander, qu'on a tous aimé étant ado, mais qui laisse un furieux gout de nanar pop étiqueté 80's toc quand on le revoit.
:cry:



J'ai toujours trouvé Highlander bien naze, y compris à sa sortie.

Je garde pour Star Wars une grande sympathie, même si j'ai egalement des reserves pour le 3 et ses foutues peluches qui datent de la projection ciné.

Revoir enfin en grand tout ça est un rêve de Dvdphile que je ne bouderai pas. Apres que ça ait pu vieillir, bien sur, mais c'est quand une grande fibre nostalgique qui va gommer tout ça et restaurer un plaisir de môme qui sommeille depuis trop longtemps.

Star wars est la pierre angulaire du renouveau de la SF au cinoche. J'ai pris une telle claque en sortant du 1er que j'ai beaucoup de tolerance pour une saga dont certains critiques ciné se sont toujours fait un plaisir de la reduire à une grosse machine simpliste et manicheenne, aux dialogues pourris, aux personnages caricaturaux etc... c'etait deja vrai en 77. Alors reste ensuite l'univers creé et tous ceux, dont je suis, qui ont marché à fond.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 25 Juin 2004, 22:43

Bon voila pour les jacquettes c'est officiel (boir ICIPar contre les images sur le cds reprennent les affiches originelles.
Au passage je reconfirme que je touve que les jacquettes sont en concordances aves les jacquettes DVD des episodes 1 et 2 (cf: un preso au sabre avec 3 autres perso a ses cotés et une scene action du film)

Avatar de l’utilisateur
lord-Of-Babylon
Messages : 88
Inscription : 02 Mai 2004, 18:26

Messagepar lord-Of-Babylon » 25 Juin 2004, 23:16

RomS_Ze_Jedi a écrit :Bon voila pour les jacquettes c'est officiel (boir ICIPar contre les images sur le cds reprennent les affiches originelles.
Au passage je reconfirme que je touve que les jacquettes sont en concordances aves les jacquettes DVD des episodes 1 et 2 (cf: un preso au sabre avec 3 autres perso a ses cotés et une scene action du film)


Oui exact maintenant que tu me le dis les jacquette dvd sont différent des affiche des films

Coherence donc meme si c'est dans la médiocrité

bonsoir
"Arise, arise, Riders of Théoden!
Spear shall be shaken, shield be splintered,
A sword day! A red day, and the sun rising!
Ride! Ride Now! Ride for ruin and the world's ending!
DEATH ! DEATH ! DEATH !
FORTH EORLINGAS!"

Avatar de l’utilisateur
Chamoidor
Messages : 23
Inscription : 27 Avr 2004, 13:25
Localisation : Le Village Dans Les Nuages
Contact :

Messagepar Chamoidor » 26 Juin 2004, 09:27

Dites, Luke est pas censé avoir perdu une main à la fin de "L'empire contre attaque" ?
Pask'il a encore les deux sur la jaquette su "Retour du Jedi", ça fait pas serieux...

M'enfin, ça fait longtemps ke j'les ai pas vu, j'peux me tromper...
"Nobody calls me Lebowski. You got the wrong guy. I'm the Dude, man."

Sony 32FQ70*TEAC DV7*Onkyo TX-DS 494*Kef Cresta 3*Kef Cresta C*JVC SP-E22

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 26 Juin 2004, 09:33

Spoiler de l'empire contre attaque (on sait jamais pour les units de passages)




Nan il pert sa main dans l'empire contre attaque (ESB ca va plus vite) dans son combat contre darth vardor mais il s'en fait greffe une autre bionique dans le meme film.

Avatar de l’utilisateur
Chamoidor
Messages : 23
Inscription : 27 Avr 2004, 13:25
Localisation : Le Village Dans Les Nuages
Contact :

Messagepar Chamoidor » 26 Juin 2004, 09:50

RomS_Ze_Jedi a écrit :Spoiler de l'empire contre attaque (on sait jamais pour les units de passages)




Nan il pert sa main dans l'empire contre attaque (ESB ca va plus vite) dans son combat contre darth vardor mais il s'en fait greffe une autre bionique dans le meme film.


Ah voué, au temps pour moi :)
"Nobody calls me Lebowski. You got the wrong guy. I'm the Dude, man."



Sony 32FQ70*TEAC DV7*Onkyo TX-DS 494*Kef Cresta 3*Kef Cresta C*JVC SP-E22

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Juil 2004, 16:27

un ptit comparatif sympathique : http://www.dvdfile.com/interactive/driv ... rwars.html

et un dossier sur les cut : http://www.dvdfile.com/software/cut_lis ... .html#Star Wars Special Edition
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Grey
Messages : 29
Inscription : 18 Juin 2004, 14:38
Localisation : Metz
Contact :

Messagepar Grey » 17 Juil 2004, 23:40

Roooooooooooooooooh, je suis plus qu'impatient de pouvoir enfin tenir ce coffret entre mes mains !!
Car pour moi ce sera la premiere fois que je le verrai en VO et c'est cela qui m'exite le plus :P :P

Mais j'ai une question vous l'avez déja en Pré-commande ou vous allez le chercher dans un Virgin ou Fnac comme moi
" D'ac, c'est vous le doc, Doc " - Marty Mc Fly, Retour vers le Futur



Image

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 18 Juil 2004, 00:17

RNO a écrit :En preco sur DVDsoon : http://www.dvdsoon.com/show-title-detai ... r_id=10008
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Juil 2004, 01:17

Vous voulez avoir les boules ? ;)

un petit apercu alors : download la video (2Mo)
Dernière édition par RNO le 25 Juil 2004, 11:48, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

magneto
Messages : 458
Inscription : 15 Sep 2003, 22:22
Localisation : Mouvaux(nord)

Messagepar magneto » 25 Juil 2004, 10:49

cela marche pas! :cry:

au fait , le dernier SW s'appelera: "Revenge of the Sith"

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 25 Juil 2004, 11:48

le lien est corrige !
download possible !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
RomS_Ze_Jedi
Messages : 414
Inscription : 02 Mai 2004, 23:14
Localisation : Cholet
Contact :

Messagepar RomS_Ze_Jedi » 25 Juil 2004, 15:11

Joli nom sa REVENGE OF THE SITH ca fait bien dans le genre un peu comme Return of the Jedi en plus mechant :twisted: :twisted: . De plus on peut noter le clin d'oeil au retour du jedi car originalement il devait s'appeler Revenge of the jedi puis il etait devenu Return pour leurrer les copieurs et Lucas pensait qu'un Jedi ne prendrait pas de revanche.


Au faite Rno merci pour la video mais marque avant Spoiler pour ceux qui veulent avoir la surprise.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités