[FILM] BAD GUY - Kim Ki-Duk - trilogie de la violence (3/3)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[FILM] BAD GUY - Kim Ki-Duk - trilogie de la violence (3/3)

Messagepar RNO » 20 Mars 2005, 08:57

Image

Kim Ki-Duk nous livre encore ici un film coup de poing.
C'est le troisieme tome de sa "trilogie de la douleur"
Les deux premiers sont "L'ile" et "Address Unknown"

Histoire torturee et vicieuse.
Cadrages fabuleux, casting parfait.
Bande originale soignee, le score du generique est superbe : "I Tuoi Fiori"
chante par Etta Scollo, c'est italien et ca correspond tellement au film que s'en est troublant.

3 critiques magnifiques que je n'aurai pas la pretention de vouloir egaler :
(Les trois premieres) http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvr ... &langtext=


SPOILER
[spoiler]Han Gi, gangster a l'allure enigmatique et violente, se fait humilier en public suite a son agression sur une jeune femme dont il est tombe en pamoison. Des millitaires et la foule le rouent de coups, et refusant de demander pardon a sa victime, elle lui crache au visage.
Atteint dans son orgueil, il prepare une vengeance a la mesure de sa honte.
Sun Hwa deviendra une de ses prostituees, il veut la "briser".
C'est un sentiment complexe d'amour/aine qui l'habite, a la fois amoureux, voyeur, possessif, il viendra a son aide et pourtant la remettra sur le trottoir.
Han Gi ne parle jamais, il regarde ou tape.
Il ne la force pas, il la possede deja.
[/spoiler]
FIN SPOILER

Pour finir, je dirais que le film aurait ete parfait si l'auteur n'avait pas ... "dilue" la fin.
Les 10/15 dernieres minutes sont a mon avis parfaitement dispensables, le propos est compris depuis longtemps, il est regrettable que le film se poursuive.

En tout cas ... c'est magnifique.
Dernière édition par RNO le 20 Mars 2005, 14:46, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 20 Mars 2005, 10:23

Le film sortira cette année en france chez Pathé dans la collection Asian Star de Dionnet. Pas de date annoncée.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 26 Avr 2005, 10:43

Et pour les deux premiers ?
Nos voisins europeens ont la chance de disposer d'editions eux ... meme si elles ne sont pas top, elles ont le merite d'exister.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 26 Avr 2005, 10:54

L'ile est dispo chez studio canal en coffret avec peppermind candy (20€ en promo en ce moment).
Addresse Unknow est, ou à été recement à l'affiche dans les cinemas français.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 26 Avr 2005, 10:59

Matias a écrit :L'ile est dispo chez studio canal en coffret avec peppermind candy (20€ en promo en ce moment).
Addresse Unknow est, ou à été recement à l'affiche dans les cinemas français.


Je ne trouve pas Peppermint Candy à la loc' :cry: Bouhouhouhou

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 26 Avr 2005, 13:46

C'est un putain d'chef d'ouevre ce Peppermind Candy :o Incompréhensible qu'il passe inaperçu chez nous.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 28 Avr 2005, 10:19

Matias a écrit :Le film sortira cette année en france chez Pathé dans la collection Asian Star de Dionnet. Pas de date annoncée.


Date de dispo : le 22 juin.

Image
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [FILM] BAD GUY - Kim Ki-Duk - trilogie de la violence (3

Messagepar Ghost » 20 Juil 2005, 22:29

Vu hier et effectivement, un très bon film !!!

RNO a écrit :Pour finir, je dirais que le film aurait ete parfait si l'auteur n'avait pas ... "dilue" la fin.
Les 10/15 dernieres minutes sont a mon avis parfaitement dispensables, le propos est compris depuis longtemps, il est regrettable que le film se poursuive.


Tiens, je me suis fait exactement la même remarque. Le film aurait dû se terminer au moment où Han-Gi redépose Sun-Hwa sur le banc.

Sinon, l'acteur qui campe Han-Gi est tout simplement électrisant, il crève l'écran !!! Et tout ça sans dire un seul mot (*) Chapeau l'artiste !!!

Et puis, ces plans magnifiques où on le voit assis derrière le miroir sans teint...

J'ai hâte de mettre la main sur Address Unknown.

(*) M'enfin si, il balance à un moment une ou deux phrases dans un accès de colère. J'ai crû qu'il y avait un chef opérateur hors cadre qui lui broyait les roustons :lol: J'espère pour lui qu'il ne parle pas tout le temps comme ça car si tel était le cas, je comprends mieux pourquoi il la boucle durant 99% du film :D
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] BAD GUY - Kim Ki-Duk - trilogie de la violence (3

Messagepar RNO » 21 Juil 2005, 08:07

Ghost a écrit :(*) M'enfin si, il balance à un moment une ou deux phrases dans un accès de colère. J'ai crû qu'il y avait un chef opérateur hors cadre qui lui broyait les roustons :lol: J'espère pour lui qu'il ne parle pas tout le temps comme ça car si tel était le cas, je comprends mieux pourquoi il la boucle durant 99% du film :D

C'est exactement la raison pour laquelle il ne parle jamais.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 31 Déc 2005, 07:23

Revu hier avec madame et comme lors de la première vision, 15 minutes de trop avec une fin sans morale (pourquoi Han-Gi continue-t-il à prostituer Sun-Hwa alors qu'il l'aime ?)

Maintenant, faut que je fasse main basse sur la BO :)
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

mashpriborintorg
Messages : 47
Inscription : 04 Mai 2005, 16:15

Messagepar mashpriborintorg » 02 Jan 2006, 11:18

Je viens de commander Address Unknown en Z3 sur Yesasia, d'après la description il y aurait des sous titres en français... je vous confirme quand je le reçois :P A propos ce film ne semble pas prévu en DVD en France ? il ma semble qu'il est passé au cinéma il y a un bout de temps déjà, alors à quand le dvd :?:

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 02 Jan 2006, 15:38

Ghost a écrit :Revu hier avec madame et comme lors de la première vision, 15 minutes de trop avec une fin sans morale (pourquoi Han-Gi continue-t-il à prostituer Sun-Hwa alors qu'il l'aime ?)


c'est carrement une qualité cette fin, c'est ce qui distingue ce cinema rarement manicheen, peu habitué aux happy end, avec la merde habituelle formatée pour la bonne famille chretienne devoreuse de pop corn....
tu n'aurais tout de meme pas préféré voir le bad guy "rangé", costard cravatte, carressant le ventre de sa femme enceinte avec le sourire niais de circonstance...(je ne mets pas de point d'interrogation parce que je connais ta reponse) ;)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 03 Jan 2006, 06:57

Je suis anti hapy-end, ne t'y méprends pas ;)

C'est vrai qu'à ma relecture, je ne sais pas pourquoi j'aurais voulu que ce film ait une morale :oops:

Puis tu as sans doute raison, finir avec la sépartion sur le ban fait sûrement happy-end.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 03 Jan 2006, 16:22

J'aime bien la "cohesion visuelle" de nos avatars superposés....fallait que je le dise :)
Image

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 06 Jan 2006, 21:55

Pour la BO, je me suis dechire comme un beau diable pour trouver le CD Blu: de Etta Scollo, et je l'ai trouve.
J'ai meme la chose en double, car j'ai aussi un 2 titre avec le titre original de ce film : "I Tuoi Fiori"

Voila, a noter que l'album est genial.

Cette artiste est italienne et vit en allemagne, ou elle se produit.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités