[Anime-Jeux] FFVII - Advent children

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

[Anime-Jeux] FFVII - Advent children

Messagepar tempete » 06 Fév 2005, 12:25

Un peu partout, des fans se reunissent tentant d'obtenir les dernieres exclusivités de ce film d'animation.

Il est vrai que ceux n'ayant jamais joué au FFVII ou ne connaissant pas l'histoire de ce jeux peuvent dificilement comprendre de quoi il s'agit.

Il y a plusieurs raisons qui font de ce jeu un jeu fabuleux:

Premierement, il s'agit du premier RPG (role playing game) de la Playstation 1, ouvrant un monde au neophyte qu'il ne pouvait pas imaginer. En effêt, grace à la Playstation 1, beaucoup de gens on decouvert le jeux video sans pour cela tomber dans les clichés des films des années 80. Je fesait partie de ces neophytes jusqu'en 1999, ou je me suis offerte la play1 et justement FFVII.

Deuxiemement, les graphismes etaient plus beau que tout ce qu'on avait vu à l'epoque (meme si maintenant, certains peuvent les trouver un peu vieillot :wink: )



Troisiemement, la musique etait superbe (en effêt, ceux pour qui la playstation etait leur premiere console, decouvraient l'art de Nobuo Uematsu qui depuis fait encore la musique de autres ff)

Mais ce qui a le plus marqué les joueurs, etait l'histoire.

Jamais auparavant des personnages furent si charismatiques, jamais un mechant n'avait été aussi beau, jamais la psychologie des personnages ne fut si elaboré.
Dans ce jeu rien n'etait totalement blanc, ni totalement noir. Chaque 'mauvais' avait de bons cotés, ou de bonnes raisons d'agir de la maniere qu'ils agissent.
Chaque 'gentil' avait en lui un coté obscur.
Cette dualité allait encontre toute regle du jeu video qui a l'epoque simplifiait le jeux: "Vous etes le bon et vous devez detruire le mechant"

Avant, il etait impensable qu'un mechant soit charismatique, que le joueur puisse s'y identifier.
Image
Le charismatique Sephiroth

Aussi, jamais un personnage principal! mourrait au debut du jeu (personellement, j'en connais beaucoup qui ont versé une larme lors de la mort d'Aerith)
Image
[img]juste%20avant%20de%20mourir,%20elle%20vous%20sourit[/img]

Et voici que deux ans apres sa mort, les tourments recommencent
Image
cloud sur sa moto

Image
encore un exemple de la maitrise des animations

Image
Image
tifa en pleine action

Image
vue de cloud avec son epee

MAIS QUI SONT TOUS CES GENS?

Cloud joue le rôle de pillier central de l'histoire. Guerrier membre du groupe militaire baptisé SOLDAT, il va rejoindre le groupe écologiste Avalanche dans sa lutte contre la Shinra. Par la force des choses, il se trouvera rapidement impliqué dans un combat sans merci contre Sephiroth...Sous une large et lourde épée, se muse un guerrier intérpide qui, même si son caractère peut tourner parfois au vinaigre, mettra toute sa volonté dans le développement du groupe. Tendre ami d'enfance de Tifa, il lui promettra de revenir une fois qu'il sera devenu membre du SOLDAT (enfance).
ImageImage


Aeris occupe la fonction de marchande de fleurs. Elle rencontrera rapidement Clad dans les bas fonds de Midgar alors qu'elle vaquait à sa tâche. Jeune femme fragile, son appartenance au peuple des Cetras (Anciens) lui confère des pouvoirs mystérieux, qui pourraient retenir la Terre de sa chute (mort).
En quelques minutes de jeu, vous vous noierez dans la pureté de son regard. Pris(e) au jeu, vous sous sentirez responsable de sa mort tout comme Clad l'a voit défiler sous ses yeux. En un instant elle vous rejoindra, aussitôt elle vous quittera. Comme quoi déesses et humais ne feront jamais bon ménage...
ImageImage

TIFA Amie d'enfance de Cloud, elle travaille dans le bar abritant la cachette d'Avalanche (également membre). Cloud et Tifa parcoureront le chemin de la vie ensemble jusqu'à ce que Cloud décide de réaliser son rêve : devenir membre d'élite du SOLDAT (recopiant ainsi son modèle (Sephiroth)). Tifa revient alors sur ses pas et passera la fin de son adolescence au près de Barret et de sa fille Marlène (elle assurera en quelques sortes son éducation).
Malgré la récente venue d'Aeris, Tifa demeurera toujours la meilleure amie de Cloud. Ses sentiments à l'égard de sa "concurrente" ne semble pas du même calibre. Dommage que Sephiroth mettra rapidement fin à cette belle aventure... Tifa prendra alors Cloud sous son aile vers la fin de l'aventure et dévoilera une nouvelle fois son grand coeur.
ImageImage

Barett est un personnage plein de convictions. A la tête du groupe Avalanche, il voue une haine féroce envers la Shinra. D'une part, la façon d'agir de cette dernière ne correspond pas à ses idéaux politiques et d'autre part, sa femme est morte lors d'une fusillade orchestrée par cette même entreprise.
Comme dans toutes les bonnes histoires, se cache sous cette carrure un grand cœur. Suite à la mort de sa femme et à la destruction de sa ville natale (Corel), Barret se réfugiera avec sa fille Marlène à Nibelheim, auprès de Tifa. Son bar se transformera d'ailleurs rapidement en QG. Elle lui sera également d'un grand secours en s'occupant de sa fille durant ses attaques au sein d'Avalanche.
ImageImage

Red XIII est un animal au pelage rougeâtre ressemblant vaguement à un tigre. Malgré son air sauvage, il est beaucoup plus intelligent que tous les êtres humains peuplant la planète. Il a été le cobaye de nombreuses expériences, toutes entreprises par la Shinra Corporation. C'est d'ailleurs à ce moment précis que le Docteur Hojo l'a baptisé Red XIII.
Red XIII rejoindra votre groupe une fois que le scénario vous ammènera à faire une halte à Canyon Cosmo. Cette "bête" haïra longuement son père, le considérant à ses yeux comme un traître. Il changera cependant rapidement d'avis une fois la véritable raison de sa mort en sa possession et se rangera directement dans les rangs d'Avalanche.
ImageImage

Cid était pilote pour le compte de la Shinra. Sa fonction faisait espérer qu'il réaliserait un jour son rêve, à savoir atteindre l'espace intersidéral. Mais après le sauvetage de l'un des membres de son équipage, il s'est vu démunit de ses fonction (son rêve s'envolant par la même occasion). Il espère malgré tout que la Shinra Corporation lui donnera une seconde chance...
Désormais sur le banc de touche, Cid passe ses journées sur son avion : le Haut-Vent (Highwind). N'ayant toujours pas encaissé la raison de son lisenciement, il se retrournera contre son employeur en suivant Avalanche. Grâce à sa lance fabriquée par ses soins (grandes connaissances mécaniques), il se lance dans une bataille interminable, sans se soucier des dangers qui le guettent.
ImageImage

Vincent fait parti de ces personnages froids, gardant toujours leur calme même dans les pires circonstances. Il dégage une aura envoûtante, voire mystique. Il a lui aussi été la victime des expériences de la Shinra. Vincent a voulu se punir pour avoir laissé la Shinra réaliser ses intentions sur sa femme Lucrécia en s'enfermant dans un cercueil (château de Nibelheim) où il y dormirera pour le restant de ses jours.
ImageImage

Yuffie est une jeune fille à peine âgée de 16 ans mais possédant un tempérament de feu, tournant parfois même au mauvais caractère. Son passe temps favoris est de voler les matérias des voyageurs. C'est d'ailleurs dans ces circonstances que vous la rencontrerez et qu'elle rejoindra vos rangs.
Arrogante, perfide et égocentrique, Yuffie est de loin le membre le plus facile à maîtriser. Ce personnage (optionnel) donnera du fil à retordre à Cloud et n'hésitera pas à vous poignardez dans le dos pour assouvir ses ambitions.
Image

Sephiroth est présumé mort depuis 5 ans, mais cet ancien membre du corps armé du SOLDAT va refaire parler de lui. Le mystère du passé de ce sombre personnage est détenu par la Shinra dans un dossier classé top-secret. Tout ce que les gens savent sur lui c'est qu'il était un redoutable combattant...
ImageImage

la scene de l'enterrement d'aerith dans le 'flot de la vie' est repris dans le film
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 06 Fév 2005, 12:28

Ca c'est de l'amour ou je ne m'y connais pas.
J'ai le droit de dire que j'ai préféré FF6 ? :wink:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 06 Fév 2005, 12:31

bien sur que tu peux le dire :wink:

et perso, j'ai préféré ff9 :wink: ce qui m'empeche pas d'avoir aimé le 7

L'un n'empeche pas l'autre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 06 Fév 2005, 12:35

Tout à fait. (le seul qui m'ait vraiment déçu étant FF10)
Ca fait un moment que j'entends parler d'Advent Children, j'espère que le "portage" sera réussi.
:)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 06 Fév 2005, 12:59

Moi ça tombe bien, c'est mon preferé le VII
Just give me all the bacon and eggs you have...

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 06 Fév 2005, 17:17

Final Fantasy VII :refl: je comprends pas :oops:

Il y a déjà eu 6 films d'animation "Final Fantasy" :?:

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 06 Fév 2005, 17:29

Positronic a écrit :Final Fantasy VII :refl: je comprends pas :oops:

Il y a déjà eu 6 films d'animation "Final Fantasy" :?:


Non, là on parle des jeux videos.
Advent Children sera l'adaptation du 7ème épisode video-ludique.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 06 Fév 2005, 17:50

ah ok ok :)

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 06 Fév 2005, 20:46

en fait, il y en a deja plus que ca :cool: de jeux videos final fantasy :wink:

même que le X a eu une suite X-2

Pour le moment, on attends fievreusement le XII :wink:

pour ce qui est des films, le 'premier' film final fantasy n'avait en commun avec les jeux, que le nom

ce film ci par contre relate la suite des evenements deux ans apres la fin du jeu final fantasy VII :wink:

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Messagepar Positronic » 06 Fév 2005, 20:54

Et quand on n'a vu que le film Final Fantasy,
peut-on suivre Final Fantasy Advent children sans connaître les jeux video qui précèdent ?

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 06 Fév 2005, 21:17

ben oui, à condition d'avoir lu mon exposé :mrgreen:

plus serieusement, oui, on peut voir le film et tout comprendre, seulement ceux qui ont joué le jeu recevront plus d'info que ceux n'y ayant jamais joué :wink:

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Messagepar Arngrim » 02 Jan 2006, 13:36

vu hier soir et ça dépote grave!!

c'est assez impressionnant, visuellement parlant, et les musiques de sieur Uematsu pour accompagner, c'est du pur bonheur autant dans les passages calmes et que les nerveux, il est indispensable de le voir sur grand écran ;)

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 02 Jan 2006, 15:55

N'oubliez quand même pas, chers djeun's qu'avant final fantasy 7 il y en a eu 6 sur les consoles anciennes génération, du msx à la super nintendo.

Que d'ailleurs le 6 (enfin 3 aux states), va etre réedité sur DS dans une version restylisée avec nouvelles musiques et tout et tout.

Nobuo uematsu avait aussi composé les musiques des opus précedents, bien que limité par le hardware des consoles, il reussissait à faire des musiques fabuleuses pour l'époque. Les versions orchestrales sont d'ailleurs toutes disponibles en cd, je vous recommande chaudement la bo du 6 qui est un modèle (et dont il s'est beaucoup inspiré pour celle du 7).

Enfin et hormis les graphismes fabuleux et les scénarios plus riches des 7,8 etc... pratiquement tous les fondements du système de combat, d'experience et de gestion des personnages provient de ces 6 premiers final fantasy.

Sinon pour bien comprendre advent children il faut avoir joué au 7. La constante des final fantasy (hormis le x et le x-2) c'est que ce ne sont pas des suites, que les histoires n'ont aucun rapport entre elles, que le monde change, les personnage aussi, bref tout.

D'ailleurs le producteur de la série, disait que final fantasy etait plus une façon de raconter une histoire que des suites de jeu.

Alors faites vous plaisir, chargez un émulateur super nintendo, chargez final fantasy 6 en version us et promis juré vous passerez une bonne trentaine de bonheur sur ce jeu.
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 02 Jan 2006, 15:58

+1.
FF6 est un modèle d'histoire, de musique et de plaisir.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
adol
Messages : 1442
Inscription : 18 Août 2003, 20:59

Messagepar adol » 02 Jan 2006, 16:05

Gambit a écrit :+1.
FF6 est un modèle d'histoire, de musique et de plaisir.


Deux passages m'ont vraiment marqué, la scène de l'opéra et le combat de fin contre le boss sans fin.

Accessoirement la difficulté a été sérieusement revue à la baisse après le 6, certes ça a permis de rendre la série accessible à un plus grand nombre, mais le jeu perd une partie de sa substance, combats simples = moins de stratégie, moins de maitrise des différentes techniques.

Je peux vous dire que le boss de fin du 6 vous donnera de sacrée sueurs froidese et vous aménera parfois à vous lever au beau milieu de la nuit après avoir trouvé la tactique ultime dans votre sommeil. Ca aussi c'était le bon temps :D
2008 Dawid, Es tu toujours vivant ? Je suppose que Oui, ce qui est certain par contre c'est que t'es toujours un gros con !


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités