[FILM] Iron Man - Jon Favreau - 2008

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] Iron Man - Jon Favreau - 2008

Messagepar Gambit » 05 Mai 2008, 23:17

Enfin, vu ! :D

GG

A la fois respectueux et soigné, voilà une bonne adaptation qui, sans atteindre le niveau d'un X-men ou d'un Spiderman, rempli tout à fait son contrat. Effets spéciaux à tomber, Downey Jr au top qui s'amuse comme un petit fou, et de multiples scènes de bravoure qui scotchent la rétine. Que demander de plus ? Un scénario un poil plus travaillé ? Attendons les épisodes suivants. ;) (je VEUX le mandarin ! :P)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [FILM] Iron Man - Jon Favreau - 2008

Messagepar tazz » 05 Mai 2008, 23:43

Ah oui le scénario, la y'a moyen de faire plus (et éviter qu'on sache 30 minutes avant ce qui va se passer...)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: [FILM] Iron Man - Jon Favreau - 2008

Messagepar Goana » 06 Mai 2008, 09:11

Et... c'est tout dans les fx ou ils ont aussi pensé à développer un peu les persos et à écrire des dialogues qui tiennent la route ?

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] Iron Man - Jon Favreau - 2008

Messagepar Gambit » 06 Mai 2008, 09:16

Le personnage de Stark est bien croqué. Les seconds rôles sont pas mal non plus (Potts, Stane). Par contre Rhodey est complêtement raté (la faute sans doute aussi à un acteur insipide).
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] Iron Man - Jon Favreau - 2008

Messagepar RNO » 06 Mai 2008, 17:08

Vu hier

Un bon moment.
Des FX parfaitement integeres et pas envahissants
Un histoire remannie mais vu l'original ... on s'en balance un peu.
De tres bons gags, ce qui est assez rare pour etre souligne.

Robert Downey Jr est absolument parfait dans le role et Gwyneth est craquante.
Le scenar est un peu facile et le personnage central un peu naif, mais c'est ce qu'on reproche generalement a toutes les geneses Marvel et cie.

Un bon moment en attendant Indy.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] Iron Man - Jon Favreau - 2008

Messagepar Gambit » 06 Mai 2008, 20:47

RNO a écrit :Un histoire remannie mais vu l'original ... on s'en balance un peu.


Et puis c'est surtout que rendre toute la saga d'Obadiah Stane en un film... ahem... un poil compliqué. :)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [FILM] Iron Man - Jon Favreau - 2008

Messagepar Danam » 06 Mai 2008, 22:53

arf me faites baver là ...
bon alleZ promis j'y vais ce week-end !

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Re: [FILM] Iron Man - Jon Favreau - 2008

Messagepar Blondin » 11 Mai 2008, 01:12

Le prototype du film au scénar profondément crétin et aux moments de bravoure d'excellente facture. Un bon popcorn movie en somme, rien de plus.

Ne connaissant pas le comic, je suis cependant resté extérieur. A l'inverse d'un spiderman, d'un Hellboy ou d'un X-men, je me contrefous royalement de l'éventuelle (et probable) suite qui sera donnée. Le scénar tourne à vide autant dans l'intrigue que dans la caractérisation des protagonistes.
Le film est également parasité par une idéologie lourdingue du pire effet : entre volonté de rachat et de rédemption de l'Amérique sur la scène internationale (rhaa, la scène du père de famille afghan !) et sentiment de supériorité technologique de l'oncle sam sur le reste du monde matinée d'un racisme assez gênant s'il est pris au 1er degré (les méchants afghans sont des crétins dotés d'un QI d'huitre).


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités