DVD Zone 2 en Belgique et en France

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fbal
Messages : 22
Inscription : 03 Fév 2004, 16:32

DVD Zone 2 en Belgique et en France

Messagepar fbal » 05 Jan 2005, 13:57

Bonjour,

Lors d'un voyage professionnel a Bruxelles le 10 decembre, je fus surpris de constater que les versions PAL Zone 2 de SHREK 2, I Robot et Spiderman 2 etaient deja a la vente (a un prix tres interessant en plus). J'ai hesite et finalement je ne les ai pas achetee.

Pourriez-vous me dire si ces versions sont differentes des versions vendues en France, en particulier le doublage?

Franck
"La musique, c'est du bruit qui pense"

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2005, 14:07

Oui, doublach' belch' (là je le simule ;-)) et toutes fin de phrase ponctueés d'un "une fois", une fois .


p.s. de plus, attention, si tu l'achète à Bxl, tu auras le doublage bruxellois, ce sera pas pareil si tu l'achètes à Mons, Namur ou Liège, oula, les "une fois" sont remplacés par des "oufti" 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 05 Jan 2005, 14:18

La Gelbique à regulierement des dvd en exclu par rapport a la France. De plus ceux-ci sont generalement meilleur marché.
Les differences (si elles existent) reste minime : souvent juste une presentation differente.

pour tout info, consulte les fiches du site http://www.dvdpascher.net qui referencie toutes les differences entre edition française et benelux.
Par exemples :

Shrek 2 : Ce titre est une exclusivité belge et ne sera disponible en France que le 5 janvier 2005.
Le visuel comporte un sticker d'age minimal
Normalement tout le reste devrait etre identique.

Et pas besoin d'aller sur place pour acheter ces editions, il existe des sites belges :

http://www.dvdfolies.be
http://www.dvdzone2.com
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Han Solo
Messages : 266
Inscription : 21 Nov 2003, 11:19
Localisation : Belgioum

Messagepar Han Solo » 05 Jan 2005, 17:07

tazz a écrit :Oui, doublach' belch' (là je le simule ;-)) et toutes fin de phrase ponctueés d'un "une fois", une fois .


p.s. de plus, attention, si tu l'achète à Bxl, tu auras le doublage bruxellois, ce sera pas pareil si tu l'achètes à Mons, Namur ou Liège, oula, les "une fois" sont remplacés par des "oufti" 8)


mort de rire :lol:
HW65 et PCHC

Avatar de l’utilisateur
fbal
Messages : 22
Inscription : 03 Fév 2004, 16:32

Messagepar fbal » 05 Jan 2005, 17:22

tazz a écrit :Oui, doublach' belch' (là je le simule ;-)) et toutes fin de phrase ponctueés d'un "une fois", une fois .


p.s. de plus, attention, si tu l'achète à Bxl, tu auras le doublage bruxellois, ce sera pas pareil si tu l'achètes à Mons, Namur ou Liège, oula, les "une fois" sont remplacés par des "oufti" 8)


Tu me rassures, j'ai donc bien fait de ne pas les acheter. :D

Belgitude quand tu nous tiens....
"La musique, c'est du bruit qui pense"

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 05 Jan 2005, 17:23

Matias a écrit :Shrek 2 : Ce titre est une exclusivité belge et ne sera disponible en France que le 5 janvier 2005...

aujourd'hui quoi .... :mrgreen:
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Positronic
Messages : 6568
Inscription : 12 Août 2003, 22:55
Localisation : Liège

Re: DVD Zone 2 en Belgique et en France

Messagepar Positronic » 05 Jan 2005, 19:37

fbal a écrit :Bonjour,

Lors d'un voyage professionnel a Bruxelles le 10 decembre, je fus surpris de constater que les versions PAL Zone 2 de SHREK 2, I Robot et Spiderman 2 etaient deja a la vente (a un prix tres interessant en plus). J'ai hesite et finalement je ne les ai pas achetee.

Pourriez-vous me dire si ces versions sont differentes des versions vendues en France, en particulier le doublage?

Franck

Peut-être étaient-ce les éditions pour les néerlandophones (V.O. sous-titrée néerlandais ; pas de V.F.) ?
L'édition néerlandophone est toujours disponible quelques semaines avant l'édition francophone.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 05 Jan 2005, 20:48

fbal a écrit :
tazz a écrit :Oui, doublach' belch' (là je le simule ;-)) et toutes fin de phrase ponctueés d'un "une fois", une fois .


p.s. de plus, attention, si tu l'achète à Bxl, tu auras le doublage bruxellois, ce sera pas pareil si tu l'achètes à Mons, Namur ou Liège, oula, les "une fois" sont remplacés par des "oufti" 8)


Tu me rassures, j'ai donc bien fait de ne pas les acheter. :D

Belgitude quand tu nous tiens....


euhhhhh, c'est une blague hien, t'as pas l'air d'avoir compris le truc là :o

comme si tu achetais un DVD à Lille il serait en chti et si tu l'achetes à brest il est en breton :lol:

tu dois juste faire gaffe qu'il ne soit pas seulement en neerlandais si tu as besoin de la VF c'est tout.

je suis allé dans la partie flamande hier et effectivement ils avaient spiderman2 mais en VO soutitrage flamand et anglais, pas de soutitrage français.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 05 Jan 2005, 20:51

Oui, je blaguais, hein...

Sorry, la prochaine fois je mettrai les balises [blague][/blague] 8)
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
fbal
Messages : 22
Inscription : 03 Fév 2004, 16:32

Messagepar fbal » 06 Jan 2005, 09:07

siezien a écrit :
fbal a écrit :
tazz a écrit :Oui, doublach' belch' (là je le simule ;-)) et toutes fin de phrase ponctueés d'un "une fois", une fois .


p.s. de plus, attention, si tu l'achète à Bxl, tu auras le doublage bruxellois, ce sera pas pareil si tu l'achètes à Mons, Namur ou Liège, oula, les "une fois" sont remplacés par des "oufti" 8)


Tu me rassures, j'ai donc bien fait de ne pas les acheter. :D

Belgitude quand tu nous tiens....


euhhhhh, c'est une blague hien, t'as pas l'air d'avoir compris le truc là :o

comme si tu achetais un DVD à Lille il serait en chti et si tu l'achetes à brest il est en breton :lol:

tu dois juste faire gaffe qu'il ne soit pas seulement en neerlandais si tu as besoin de la VF c'est tout.

je suis allé dans la partie flamande hier et effectivement ils avaient spiderman2 mais en VO soutitrage flamand et anglais, pas de soutitrage français.


Tu me prends pour un "SNUL", une fois? (humour belge).

Pas toujours facile l'humour au second degre :D

Bien sur que j'avais compris, non mais...

Franck
"La musique, c'est du bruit qui pense"

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 06 Jan 2005, 10:59

désolé :oops: mais si les français se mettent à l'humour belge on est mal :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 06 Jan 2005, 11:43

Un français qui connait les Snuls ???? :o

Mais où va t-on... ?? :roll: :lol:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités