[FILM][DVD] Shaun of the Dead

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

[FILM][DVD] Shaun of the Dead

Messagepar nico- » 07 Déc 2004, 15:13

Personne n' en parle... suis je le seul a avoir vu ce bon petit film ?

[Matias : J'ai edité le titre, c'est ShaUn of the dead]
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 07 Déc 2004, 15:17

Moi j'attend toujours de le voir.
Je pense savoir que Bandini et RNO l'on vu, peut etre même ghost.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 07 Déc 2004, 15:18

Il est vraiment sympa, ca faisait un petit moment que je ne m' etais pas marré tout seul devant un film. :)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 07 Déc 2004, 15:23

Image
Babook a écrit :shaun of the dead

terrriible!!!!!
des references a la trilogie de romero (les 3, musique, scene, dialogues)
beacoup d'humour
du gore
et l'accent british

le fils de braindead a mon gout


Excellent !!!!
Mais il faut une certaines culture du film de Zombie pour en apprecier les details !!!
Un regal !!

Une bande son d'ENFER :twisted:
Excellente compilation de morceaux choisis ...

le DVD uk, que je possede, propose une image tout a fait correcte, et une bande son tres bien etalonnee, un DVD sans faute !
par contre .. st anglais seulement ... donc vous etes prevenus
Dernière édition par RNO le 07 Déc 2004, 15:25, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 07 Déc 2004, 15:24

BaNDiNi a écrit :Image

Shaun Of The Dead : Enorme ! Un zombie-movie-comédie-romantique-apocalyptique qui nous fait un large sourire, nous montre les dents, cligne de son oeil valide à chaque passage référentiel et délire de bout en bout dans des situations clichées remaniées avec un humour britannique du meilleur cru [SPOILER] (je ris encore en repensant au premier "massacre" du couple zombie à l'aide des 33t collector de Shaun..."le soudtrack de Batman ?... Ouais, vas-y, balance !" :lol:) [/SPOILER] Comble du bon goût, la bande son laisse passer Mister Mental des 80’s Matchbox B-Line Disaster :twisted:
RNO a écrit :Image

Excellent !!!!
Mais il faut une certaines culture du film de Zombie pour en apprecier les details !!!
Un regal !!

Une bande son d'ENFER :twisted:
Excellente compilation de morceaux choisis ...
Babook a écrit :shaun of the dead

terrriible!!!!!
des references a la trilogie de romero (les 3, musique, scene, dialogues)
beacoup d'humour
du gore
et l'accent british

le fils de braindead a mon gout
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 07 Déc 2004, 15:33

J' avais fais une recherche avec "shawn" et pas "shaun" c' est ptete pour ca que je n ai rien trouvé ;)
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 07 Déc 2004, 15:37

Bon, bah j'ai plus rien à dire :D Vraiment une bonne surprise, un film qu'on attendait pas et qui au final est horrifiquement drôle et... romantique.

Le film est sorti en Belgique sous le titre à la con de "y a -t-il un zombie dans la salle ?" et ne sortira pas dans les salles françaises. Il est prévu en DVD chez Studio Canal...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 24 Déc 2004, 10:05

Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 24 Déc 2004, 11:01

Mais je l'ai vu celui_là !

C'est tres drôle, bourré de references parodiques aux films de zombie et la Bande Originale est monstrueuse.
du tout bon pour un petit film English !

Et au fait, rien a voir avec les merdes comme Scary movie.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 24 Déc 2004, 17:47

Excellent...un mix réussit entre les classique de zombies et les films anglais du style Human nature, Snatch, etc... 8) 8)

Ma p'tite note : :D :D :D :D :) / :D :D :D :D :D
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 18 Juil 2005, 15:22

Excellent film, excellent site, faites vous plaisir :)
http://www.shaunofthedeadmovie.com
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
helel ben sahar
Messages : 59
Inscription : 20 Déc 2005, 11:41

Messagepar helel ben sahar » 11 Jan 2006, 22:39

Shaun of the dead de Edgar Wright





Mêlé l’humour à l’horreur a toujours été casse gueule, le résultat allant du pire au meilleur, bien qu’ayant un penchant certains pour le premier cas. Issus de la télévision anglaise, les deux larrons Edgar Wright et Simon Pegg, qui ont fait leur classe en s’exerçant sur une sitcom, ont finalement décidé de prendre le risque et d’offrir leur vision du film de zombis. Maîtrisant l’humour, ils n’avaient plus qu’à se soumettre au code du film d’horreur pour offrir un film équilibré et jouissif. Evidemment, la formule est simple sur le papier, mais déjà bien difficile à mettre en œuvre. Le film de zombis a subi un actif regain d’intérêt depuis la sortie de Resident Evil. Nombreux sont les films que l’on a pu voir débarquer, effet de mode hollywoodienne oblige, toutefois, le maître avait profiter de cet engouement subite pour nous offrir le quatrième volet de son cycle des morts vivants. L’influence de Romero sur Pegg et Wright est indéniable, du clin d’œil à l’utilisation d’outils identiques, le maître de Pittsburgh semble habiter plus ou moins chacun des plans du film. Mais les deux scénaristes possèdent suffisamment de connaissances pour éviter le pompage et se contenter d’un hommage sincère dépourvu de la moindre considération autre qu’artistique. Il ne vogue aucunement sur les modes des zombis énervés, mais revient au style initial cher à Romero.

Shaun of the dead est une farce, un sommet d’humour décalé et absurde qui se mari le temps d’une heure et demi à l’horreur la plus crue. Bien qu’étant dans le domaine de l’humour, Wright n’a pas édulcoré son film pour autant. Il tenait à livrer une œuvre horrifique sans pour autant utiliser les outils de la peur, mais plutôt celui de l’humour pour dénoncer les maux qu’il désirait évoquer. Shaun est un être sans le moindre degré d’ambition, sans volonté, sans caractère qui se contente de se laisser vivre au point de ne plus vivre du tout. Son meilleur ami et colocataire est un parasite plus énorme encore, vivant au crochet de Shaun, il passe son temps à dealer un peu d’herbe, et de végéter sur le canapé en vidant les bières et regarder la télévision ou jouer à la playstation. Stigmatisant la dérive que peut atteindre certains laissés aller, les deux scénaristes utilisent la satire pour invoquer ce fléau d’ordre social. Il pointe leur récit dans une réalité palpable afin que les spectateurs perçoivent rapidement la vacuité de leur existence. Ces deux hommes sont des légumes, des être inertes qui ne possèdent pas une once de motivation quelconque.
Il faudra une catastrophe pour permettre à Shaun de réveiller sa conscience, l’expression prendre les armes vient tout de suite à l’esprit et ne pourrai avoir une application plus explicite. Afin d’élever ces deux personnages, Wright et Pegg les amènent à affronter des zombis, qui ne sont finalement que le reflet de ce qu’ils représentent. Renvoyant ainsi au Zombi de Romero et sa dénonciation d’un consumérisme qui ravageait le cerveau et les comportement des êtres humains, Wright et Pegg n’oublient pas que la farce et l’horreur passent finalement bien mieux quand le film possède un fond réel et n’est pas qu’une bête mise en image sans queue ni tête essayant en vain d’aligner les séquences drôles et horrifiques. Les deux scénaristes construisent savamment leur récit, abordent leur message par le prisme de l’action, ne perdent jamais le fil et délivrent un métrage au rythme trépidant. L’humour fonctionne à merveille jouant merveilleusement la carte du comique de situation et de l’absurde. La galerie de personnages pittoresques est irrésistible, chacun possède son caractère bien défini mais une marge d’évolution est toujours présente.

Techniquement le film impressionne. Wright associe toujours son filmage au récit, avec un sens du rythme impressionnant. Privilégiant les plans séquences – en steadycam ou travelling – au montage trop cut, il inscrit sa réalisation dans la même démarche que celle de Romero. Une réalisation qui est présente dans l’action, dynamique, mais toujours d’une lisibilité sans faille. On a le droit à de magnifiques effets de maquillage, et certaines séquences d’actions jouissives au possible en usant d’une simplicité mais toujours efficaces.

Jamais le mariage humour horreur n’aura si bien fonctionner. Les deux scénaristes parviennent à utiliser le savoir qu’ils ont acquis à la télévision, le sens de l’humour et son utilisation, tout en l’injectant dans un genre pourtant ultra codifié. En mélangeant ainsi les deux courants, ils gardent un équilibre juste. L’effet est incroyable, de parvenir ainsi à parasiter un genre son opposé sans toutefois que celui-ci ne soit remis totalement en cause dans ses fondements relève de l’exploit. On prend un pied indescriptible à suivre les aventures de Shaun, Ed et toute la clique qui les accompagne, on rigole à gorge déployée, certains peuvent se révulser devant le caractère excessivement gore de quelques scènes, comme d’autres prennent un plaisir immédiat. En utilisant ainsi l’humour, ils dynamitent le choc de telles scènes, et leur caractère outrancier devient tout de suite beaucoup plus acceptable. Shaun of the dead est un petit bijou d’horreur et d’humour. Et le mélange est absolument fracassant.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 12 Jan 2006, 00:59

helel ben sahar a écrit :Jamais le mariage humour horreur n’aura si bien fonctionné .



j'adore ce film, mais le "jamais" me parait excessif ;)
(cf : braindead, sommet du genre....... et dans une moindre mesure evil dead 2,3, street trash, certains troma, etc)

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 12 Jan 2006, 06:50

Dans le prochain épisode, Helel décrypte Dumb an Dumber...
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
helel ben sahar
Messages : 59
Inscription : 20 Déc 2005, 11:41

Messagepar helel ben sahar » 12 Jan 2006, 10:28

NOBO a écrit :j'adore ce film, mais le "jamais" me parait excessif ;)
(cf : braindead, sommet du genre....... et dans une moindre mesure evil dead 2,3, street trash, certains troma, etc)

Oui tout à fait, je me suis sûrement laissé emporté par l'excitation. En revanche, je trouve que le traitement et la place de l'humour dans le film est légèrement différent des exemples que tu cite. Pour braindead ou evil dead 3, on se trouve, à mes yeux, davantage dans le cartoon gore, alors que shaun apparait un peu plus sophistiqué (toute proportion gardé, on reste dans le registre de l'absurde) en terme de traitement de l'humour. Ainsi, les éléments drôles construisent le récit et le message, là où dans evil dead ou braindead, elle rendait les épenchements gores acceptables et funs, et servait essentiellement à apporter de la vie à ces débordements excessifs mais ô combien jouissif !


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités