Notez les derniers films vus, le topic qui ne remonte plus..

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 06 Mai 2004, 15:08

en vrac :

21 gramms : 8/10

Aprés l'excellent amours chiennes, le realisateur nous offre encore une merveille magnifiquement interprétée par une triplette d'acteurs au dessus du lot.

l'echelle de jacob : 7,5/10

je l'ai vu plusieurs fois il y a trés longtemps, et aujourd'hui l'effet de surprise a disparu...mais ça reste un trés bon film.
Image

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 06 Mai 2004, 23:20

Chose promise chose due :

Cowboy Bebop the movie.

Pas de surprises, nous avons là un monument du film d'animation japonais.
A l'image de la serie, le film nous emporte dans son monde bien a lui, avec sa science fiction à la sauce retro ( :o si,si, ça existe), sa bande-son Jazzy qui CAR-TO-NNE (y a pas d'autre mot) et ces personnages charismatiques au possible. On retrouve donc Spike, faye, ed et j'en oublie dans ce superbe film d'animation, qui se distingue de l'OAV par un scenario un peu plus poussé, durée oblige mais aussi de petits efforts visuels tres apreciables.
Mention special pour les combats qui sont superbement réalisés, tres visuels.

Coté technique, l'image est tres belle mais souffre de ci de là de legers points blancs, rien de grave mais vu l'age du film :o

Petit plus bien sympa pour moi qui suis pas fan de bonus, un art book de 200 pages que j'ai pris plaisir à feuilletter.

18/20
Dernière édition par MatiouzTone le 07 Mai 2004, 09:37, édité 1 fois.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 07 Mai 2004, 01:57

Les musiques sont signées Yoko Kanno , qui a aussi composées toutes celles de la série Cowboy bebop , Macross Plus , Ghost in the shell stand alone , Wolfs rain , Escaflowne le film ...

Cette fille là n'est pas humaine , elle aborde chaque genre musical avec un talent et une maitrise incroyable et compose ensuite des mélodies qui vous trotte longtemps dans la tête .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 07 Mai 2004, 09:43

Merci pour l'info, je pense que je vais me procurer un ou deux de ses cd. Si tu as des conseils n'hesite pas. :wink:
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 07 Mai 2004, 10:08

Matias jette un coup d'oeil ici ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 07 Mai 2004, 12:51

l'echelle de jacob : 7,5/10

je l'ai vu plusieurs fois il y a trés longtemps, et aujourd'hui l'effet de surprise a disparu...mais ça reste un trés bon film.


super film en effet, le DVD en lui meme (image et son) :?:

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 07 Mai 2004, 13:13

Un chef d'oeuvre, c'est clair. Adrian Lynne touché par la grâce le temps d'un film. Inspirateur du 6eme Sens pour ne citer que le plus connu.

L'image est moyenne mais pas catastrophique, la bande son propre et claire sans être exceptionnelle. Coté bonus, c'est le néant alors que le zone 1 propose tout un tas de trucs intéressants. Le film est trouvable à 15 euros et je le répète, c'est un chef d'oeuvre :)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 07 Mai 2004, 18:47

AHMA beaucoup mieux que le 6eme sens :D

pour ceux qui ne connaissent pas, à voir absolument

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 07 Mai 2004, 18:52

siezien a écrit :AHMA beaucoup mieux que le 6eme sens :D


A mon avis aussi... ;)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
siezien
Messages : 3759
Inscription : 17 Août 2003, 18:57
Localisation : Tournai
Contact :

Messagepar siezien » 07 Mai 2004, 19:01

Le film est trouvable à 15 euros


ou :D

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 07 Mai 2004, 19:06

http://www.alapage.com/mx/?id=109151081 ... xt=&sv=X_L

Oui mais non en fait... Mais presque.
Ca fait un an qu'il est sorti, t'avais qu'à te dépêcher ! :)

http://www.priceminister.com/offer/buy/1510883/PR000/L-échelle-De-Jacob-DVD-Zone-2.html

Il est là mais le vendeur se fait un peu trop plaisir...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
B a n d i t ™
Messages : 167
Inscription : 15 Déc 2003, 01:18
Localisation : Leers
Contact :

Messagepar B a n d i t ™ » 07 Mai 2004, 23:34

Image OU Image

Columbia, 2003
Réalisateur: Craig Ross
Acteurs: Shemar Moore, Vivica A. Fox
Catalogue: Répertoire
Format: LTBX 16/9 1.85
Langues: ENG 5.1
Sous-titres: ENG/FRA/ESP/cc

Vu en zone 2 en VF 5.1 (absente sur le zone 1)

:arrow: IMAGE : Top beauté et top fluide, un régal pour le projo...

:arrow: SON : Une VF en 5.1 discrète et peu d'effets

:arrow: BONUS : commentaire audio du Réalisateur, du Scénariste et du Producteur
- making-of
- scènes supplémentaires
- films annonces

:arrow: RESUME : Ultra bof, voir nul et lent. Un jeune patron de resto coule des jours paisibles avec sa superbe femme (aux formes hummmmm.....) pulpeuse quoi et suite à un adultère va découvrir complots et meurtres dont il ne soupconnait pas l'existence.
Vous retrouverez les acteurs et actrices noirs des FEUX DE L'AMOUR avec leurs voix françaises. Je vous jure que les voir dans la série LFDA est le mieux qui puisses vous arrivez...


:arrow: Bref :
Image : 4.8/5
Son : 4.0/5
Bonus : 2.0/5 sur version vente car 0 sur version locative visionnée
Film : 1.5/5

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 07 Mai 2004, 23:49

Quelqu'un t'a menace ???
On t'a force a regarder ce truc ??
Tu sais tu peux nous le dire ... y a meme un sujet pour ca ... la
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Loïc
Messages : 289
Inscription : 16 Nov 2003, 13:06
Localisation : Nord
Contact :

Messagepar Loïc » 08 Mai 2004, 16:38

American History X

Woaah :o Par quoi commencer ??? Depuis le temps que j'entend parler de ce film, j'avais envie de le voir et franchement je ne suis pas déçu ! J'ai quelques personnes qui m'en avait parlées et la seule chose qu'elles avaient retenues de ce film c'est la scène du trottoir :o :o :o Comment ne peut on penser qu'a cette scène ? C'est une scène en effet d'une violence atroce mais qui fait partie du film et elle ne doit en aucun cas résumer le film. Ce film ne peut laisser personne indiferent et il dégage une émotion vraiment impressionante, mais franchement quel choc à la fin, un des rares film où j'ai pleuré à la fin :o

Voilà ma courte critique peut être un peu brouillonne (désolé c'est mon premier post sur un topic du genre), pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu je vous le conseil fortement.

9.5/10

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 09 Mai 2004, 17:53

Dracula : Tod Browning et Bela Lugosi dans ce chef d’oeuvre intemporel du film d’horreur gothique. Tout le mythe est là, de Mina au professeur Van Helsing en passant par monsieur Renfield (campé par un sinistre Dwight Frye). Même les répliques ont traversés les ages ("Blood is life", "i never drink… wine"). Magique.

Image

Frankenstein : James Whale et Boris Karloff pour un autre chef d’oeuvre de la Universal. L’histoire d’un docteur mégalo décidé à devenir l’égal de Dieu et de trouver le mystère de la vie. Fort d’une formation de couturière, il déterre les morts et décroche les pendus pour recomposer un puzzle d’humain. Un jeu d'ombres diabolique dans un cadre macabre, à nouveau l'étrange Dwight Frye (dans le rôle de Fritz) et évidemment Karloff, icône monstrueuse, pathétique et faible, épeuré et chassé parce qu’horrible. La scène du père au regard vide portant sa petite fille noyée qui passe dans une rue en fête et qui laisse tous les badauds saisis d’effroi au passage du cadavre de l’enfant est saisissante.

Image

Pour ceux qui en doutaient encore : Tim Burton, en plus de vénérer Le Masque du Démon, adore Frankenstein au point d’en reprendre le final, le moulin à vent en flammes, dans son Sleepy Hollow ;)

Ces deux dvds proposent des bonus intéressants notamment deux reportages de presque une heure sur les mythes de ces figures emblématiques du film d’horreur. Le DVD de Frankenstein propose un court métrage comique mais pas très drôle (d’époque on dirait) : Boo !, melting-pot de Nosferatu de Murnau, Frankenstein, Dracula et qui forme une histoire débile…

O Brother : Un nouvel ampli et des sonorités nouvelles, ça donne envie de se refaire toute sa filmothèque. Chose que je me suis décidé à faire quand j’ai le temps. O Brother, ça doit être la troisième ou quatrième fois que je le vois et j’en ressors toujours un peu plus émerveillé. Un film original et drôlissime avec un trio d’acteurs excellents.

Image
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités