Notez les derniers films vus, le topic qui ne remonte plus..

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 29 Nov 2004, 12:09

tupeutla a écrit :
Gambit a écrit :Les Choristes, Christophe Barratier, 2004


G

Un film bon enfant dans lequel Jugnot étale sans surprise sa bonhommie bougonne et généreuse. Un grand succès largement surestimé cependant, qui n'évite pas la dégoulinance des bons sentiments et certains relents de Pétainisme. Divertissant néanmoins.

Image



Y'a pas de bons sentiments ni de Pétainisme dans ce film. C'était exactement comme ça à l'époque. Je les sais : j'y étais.

Je n'étais pas dans un internat, mais dans les écoles, c'était comme ça aussi. Directeur fumier, instits sympas, homme ou femme de service tête de turc. Du vécu mon pote. 8)


Le fait que tu y aies été n'empêche pas une présence à peine voilée des valeurs dictées par le Maréchal... Elles sont bien présentes, et même en admettant que le temps enjolive tes souvenirs, une classe de petits anges d'un coté, un incurable "monstre" (Mondain) de l'autre, un directeur abject, un pion merveilleux d'humanisme... Tout cela sent un simplisme nauséeux de la nature humaine. Si on ajoute à cela un éloge malsain de la méritocratie et une résolution "à la Gerard Klein" des problèmes, on est en droit de lever un sourcil inquièt, surtout devant le succès remporté qui porte en lui de dangereuses effluves d'une nostalgie rampante.
:?
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 29 Nov 2004, 13:23

Faut pas faire chier Gambit, ok ?

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?

"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 29 Nov 2004, 13:58

Van Helsing : Consternant. Adieu Stephen Sommers.

Troie : Soporifique et bancal. Festival de cuisses musclées qui va faire frétiller Le-Saint.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
ashram
Professionnel
Messages : 5344
Inscription : 14 Août 2003, 07:59
Localisation : mons
Contact :

Messagepar ashram » 29 Nov 2004, 16:42

BaNDiNi a écrit :Van Helsing : Consternant. Adieu Stephen Sommers.

Troie : Soporifique et bancal. Festival de cuisses musclées qui va faire frétiller Le-Saint.


+2

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 29 Nov 2004, 17:43

Image

Thême intéressant mais qui aurait, peut-être, mérité un traitement un peu plus énergique. Hopkins est comme d'habitude impérial, Sinise plus effacé mais se rattrape vers la fin et Nicole est parfaite en femme aux illusions perdues :shock: :D

Ma p'tite note : :D :D :D :) / :D :D :D :D :D
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 29 Nov 2004, 18:29

BaNDiNi a écrit :Van Helsing : Consternant. Adieu Stephen Sommers.


Pourquoi ? Il est censé avoir fait quelque chose de propre avant Sommers ?

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
Joe-Bob SMART
Messages : 1453
Inscription : 04 Août 2004, 17:09

Messagepar Joe-Bob SMART » 29 Nov 2004, 18:30

plisken a écrit :...Nicole est parfaite...


Plus j'vois ton avatar et plus je pense que tu dois être parfaitement impartial sur ce coup !

;-)

JB
Do I Look Like A Fucking People Person ?



"le vrai passionné est-il celui qui répand sa sainte semence en éjaculant sur tous les forums qu'Internet porte sur le réseau pour se décomplexer d'un quotidien lénifiant ?" Camui, 18-11-2004

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 29 Nov 2004, 20:59

Joe-Bob SMART a écrit :
plisken a écrit :...Nicole est parfaite...


Plus j'vois ton avatar et plus je pense que tu dois être parfaitement impartial sur ce coup !

;-)

JB


Et pourtant elle est franchement épatante sur le coup... Elle n'a pas le role principal et disparaît du film 15 minutes avant la fin.

J'aime beaucoup Nicole pour son talent, sa beauté et ses choix cinématographiques...elle ose et a les moyens d'oser.
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 30 Nov 2004, 02:57

eric-v a écrit :Harry Potter et le prisonnier d'azkaban 16/20

Vu en dvd Z1 et même impression qu'en salle: les surround sont totalement sous exploitées :( Alors qu'on était en droit de s'attendre à une déferlante lors des vols de Buck, du bus ou des dementors..rien :o elles ne servent qu'à l'ambiance musicale.En revanche la scène frontale est démoniaque et le LFE fonctionne parfaitement.Image top!


Les chroniques de Riddick unrated(director's cut+15mn) 18/20

Je ne vais pas le renier, je suis un fan de l'ami Vin depuis xXx.La director's est bien plus violente que la version cinéma et j'étais comblé de pouvoir entendre la vrai voix de Vin Diesel bien rauque que j'avais manquée pour cause de VF en salle.
La bande son est assez extraordinaire et ne pas vous racommoder avec vos voisins.



matias occupe toi un peu de ton pere, il a attrapé un rhume de cerveau. (je ne parle meme pas des films, juste du fait que sur les deux commentaires, il n'y a pas une ligne, voir meme un mot sur autre chose que le son, l'image ..et la voix de vin diesel :-D)

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 30 Nov 2004, 06:54

>>>Troie : Soporifique et bancal. Festival de cuisses musclées qui va faire frétiller Le-Saint.

Ca aurait été des bonshommes bridés habillés en robes multicolores que tu aurais envoyé une giclette et aurais tartiné dix lignes sur "un cinéma fou , démentiel , blablabla ..." .

Mais voilà , c'est un peu beaucoup classe et ça n'est pas assez nul à chier pour être encensé par Mad-Movies . (et la typo de l'affiche a pas été faite à la main avec des stylos feutres , waaaaaaaaah la honte !)
Dernière édition par Le-Saint le 30 Nov 2004, 07:26, édité 1 fois.
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 30 Nov 2004, 07:20

:lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 30 Nov 2004, 09:40

NOBO a écrit :matias occupe toi un peu de ton pere, il a attrapé un rhume de cerveau. (je ne parle meme pas des films, juste du fait que sur les deux commentaires, il n'y a pas une ligne, voir meme un mot sur autre chose que le son, l'image ..et la voix de vin diesel :-D)


J'ai l'honnêteté d'assumer mon installation moi 8) J'ai pas investi pour de la stéréo moi et pendant que tu te paluches avec tes pôtes, je bouge mon cul pour voir des ovnis genre Aaltra dans in cinéma universitaire...alors môssieur, j'ai le droit d'aimer Vin Gasoil :lol: qui entre parenthèse, aurait eu sa place dans Troy en rapport avec ses muscles saillants 8)

Avatar de l’utilisateur
plisken
Messages : 1094
Inscription : 22 Oct 2003, 16:47
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Contact :

Messagepar plisken » 30 Nov 2004, 10:21

Image

Ca faisait 20 ans que j'en entendait parler...en termes de film OVNI et bizarre :roll:

Effectivement, j'ai pas compris grand chose (mais y'a t'il quelque chose à comprendre ?) ...une suite de scènes bizarres ou se mèlent : Punk, des poursuites en voitures, un E.T. des flics, une voiture qui vole, de la musique punk, de la baston, Emilio Estevez et Harry dean Stanton, etc...

Pas désagréable mais un peu vain... :roll:

Ma p'tite note : :D :D :) / :D :D :D :D :D
Plisken / un TT c'est Très Tentant et ça m'a TenTé ! Image

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 30 Nov 2004, 14:49

eric-v a écrit :J'ai l'honnêteté d'assumer mon installation moi 8) J'ai pas investi pour de la stéréo moi et pendant que tu te paluches avec tes pôtes, je bouge mon cul pour voir des ovnis genre Aaltra dans in cinéma universitaire...alors môssieur, j'ai le droit d'aimer Vin Gasoil :lol: qui entre parenthèse, aurait eu sa place dans Troy en rapport avec ses muscles saillants 8)



"paluche avec tes potes" "aurait eu sa place dans troy"...

tu dois me confondre avec la fretillante sainte. ;)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 30 Nov 2004, 15:39

Le-Saint a écrit :>>>Troie : Soporifique et bancal. Festival de cuisses musclées qui va faire frétiller Le-Saint.

Ca aurait été des bonshommes bridés habillés en robes multicolores que tu aurais envoyé une giclette et aurais tartiné dix lignes sur "un cinéma fou , démentiel , blablabla ..." .

Mais voilà , c'est un peu beaucoup classe et ça n'est pas assez nul à chier pour être encensé par Mad-Movies . (et la typo de l'affiche a pas été faite à la main avec des stylos feutres , waaaaaaaaah la honte !)


J'en suis sûr maintenant : tu as été jusqu'au saignement de nez à la vision de Troie.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités