Notez les derniers films vus, le topic qui ne remonte plus..

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Messagepar soleilvert » 26 Mai 2004, 13:20

+1 pour le Lenny de Fosse qui passe actuellement sur cinecinema auteurs.

Sinon une vraie grosse merde hier soir sur canal devant laquelle j'ai même pas pu aller au bout:

Image


Des acteurs toujours dans la caricature, des dialogues à chier, des effets spéciaux façon tripes et abats.

Mauvais, mauvais ... et mauvais. J'aurai pu dire à voir comme un troma l'humour en moins mais même pas.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 26 Mai 2004, 13:37

heavenly creatures Image de Peter jackson 18/20 :P :P

Ce film tourné en 1995 est une pure merveille.A rapprocher du Virgin suicides de S.Coppola, même époque ou presque(1950/60), même ambiance de suspicion envers les adolelescentes qu grandissent et d'ordre moral destructeur...si vous pouvez vous le procurer, n'hésitez pas! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 26 Mai 2004, 14:13

Troy : pas mal, mais peut mieux faire (voir le topic dédié).

Tomb Raider : Cradle of Life : Dans la série peut mieux faire, ça se pose là aussi. Dialogues niveau cour de récré, persos cons comme des balais, action too-much et pas crédible qui fait que finalement on n'en a plus rien à foutre. C'est bien loin d'Indiana Jones. A part la plastique d'Angelina Jolie, y'a quand même pas grand chose. Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 26 Mai 2004, 15:52

eric-v a écrit :heavenly creatures : 18/20 :P :P

...si vous pouvez vous le procurer, n'hésitez pas! :wink:




+1 pour ce peter jackson encore trop meconnu...(une amitié qui va lentement deborder et etre confrontée à l'obstacle parentale...la suite sur vos ecrans ;))


les neufs reines : 7,5/10

.....malgré le style du film (un peu a la usual suspect et cie) la deuxieme sceance a été des plus agreables...

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 28 Mai 2004, 00:28

Lost In La Mancha : Passionnant et frustrant. Un beau gâchis, un gâchis monumental. Les quelques images du film laissent rêveur, les larmes aux yeux… Reviiiiens Terry !

Image

Image

Bad Boys II : Un scénario bourré de clichés jusqu’à la nausée et un Will Smith qui balance des punchlines lourdingues comme à son habitude. Malgré ça, Bay nous offre un rouleau compresseur d’explosions et fait frétiller la queue de l’ampli sous une action incessante. Pour les fans de DTS et de réalisation Grand Huit. Le film se permet des choses assez inhabituelles pour un blockbuster grand public comme les gros délires macabres avec les cadavres…
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Messagepar Ghost » 28 Mai 2004, 08:22

BaNDiNi a écrit :Bad Boys II : ...Le film se permet des choses assez inhabituelles pour un blockbuster grand public comme les gros délires macabres avec les cadavres…


A ce moment, je me suis dit : "Non, ils ne vont pas oser". Et ben si :lol:
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 28 Mai 2004, 09:22

Je ne suis pas d'accord pour Bad Boys 2 . C'est certes un blockbuster bourrin qui pue la sueur mais l'humour et la dérision sont constamment présents et désamorcent toutes les vilaines critiques qu'on pourrait lui faire .

Par exemple , la scène où les deux compères traversent un bidonville avec un gros 4*4 . Comme dans tous les films d'action du genre , il faut de la pirotechnie au moindre choc . Will Smith :

"j'espère qu'on ne va pas tomber sur des matières inflammables" :lol:

Il y a aussi ce personnage de méchant completement ridicule et assumé qui ne jure que par son boudin de fille et sa môman .

Bref , je me suis vraiment amusé tout du long , et j'assume .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 28 Mai 2004, 09:29

Le-Saint a écrit :Bref , je me suis vraiment amusé tout du long , et j'assume .

Pareil ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
B a n d i t ™
Messages : 167
Inscription : 15 Déc 2003, 01:18
Localisation : Leers
Contact :

Messagepar B a n d i t ™ » 28 Mai 2004, 10:18

BangoO a écrit :
Le-Saint a écrit :Bref , je me suis vraiment amusé tout du long , et j'assume .

Pareil ;)


Et c'est le principal ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Messagepar Goana » 28 Mai 2004, 14:58

[CINE] Le jour d'après : Ben voilà, Emerich a fait un bon film. :P Pas un chef d'oeuvre, mais un film catastrophe réussi avec quelques airs spielbergiens.

[DVD] Matrix revolutions : J'avais émis quelques réserves à la sortie du film ayant un peu été géné par ses défauts (surtout le montage qui me paraissait raté). Ben ça méritait bien un second visionnage, ces problèmes ne paraissent plus du tout évidents. En bref : 2 heures de panard. :D

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Messagepar nico- » 30 Mai 2004, 01:07

Ouais le dernier Matrix est décent.
Vu High Fidelity ce soir : bien sympa...
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 30 Mai 2004, 11:32

Matrix revolutions : Revu pour un deuxieme avis . Le second volet m'avait déja fortement déçu mais gardait une certaine forme de cohérence . Le troisième volet est chiant , mal foutu , et dénué d'émotions .

10/20

Solaris : Revu pour la seconde fois aussi . Un film en apesanteur , d'une classe folle et à la photographie somptueuse . La musique est entêtante . Seul hic , l'acteur déja vu dans il faut sauver le soldat Ryan joue comme un pied . Il récite par coeur le guide du parfait petit acteur appris à l'actors studios . Je le hais .

16/20
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 30 Mai 2004, 23:02

La dernière marche, Tim Robbins, 1995.

Revu avec un plaisir intense ce grand film, à la fois ode à la rédemption, et plaidoyer intelligent contre la peine de mort. Interprétation hors norme, sujet parfaitement maitrisé, un sans-faute.
Le seul film convaincant sur la question.

Image
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 30 Mai 2004, 23:08

Harrisson's Flowers, un film qui vous prend à la gorge et ne vous lâche plus.
Un film fort, bouleversant, qui montre d'un coté la barbarie des hommes et de l'autre le courage de nos correspondants de guerre.
Elie Chouraqui, chapeau bas !
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 31 Mai 2004, 00:06

Fusion (the core) :

Record battu . Cet ersatz d'armageddon rassemble une quantité de clichés et de ficelles de scénario tout bonnement hallucinante . D'une stupidité de chaque instant , d'une crétinerie juste incroyable , ce blockbuster débile franchit les frontières de la connerie . Atteindre le noyau terrestre pour y placer des charges atomiques à l'aide d'une foreuse à ultra-sons , même Jules Verne y aurait réfléchi à deux fois ...

5/20
---------------------------------------------------------------------------------

Identity :

L'atmosphère du film est excellente . On suspecte la chute dés les premières minutes et ce type de film manipulateur est un peu trop facile à mon goût . Mouais , le scénario a tout d'une recette .

12/20 pour l'ambiance
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités