Les bons films de 2016

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Les bons films de 2016

Messagepar vévé38 » 04 Nov 2016, 09:36

vévé38 a écrit :Nouvel article sur homecinema-tendances.eu à propos de "L'outsider", le dernier film de Christophe Barratier ("Les Choristes").


J'en ai profité pour poursuivre ma liste de mes coups de coeur 2016.

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Les bons films de 2016

Messagepar Syrius » 05 Nov 2016, 17:25

Salut,
J'ai été voir dernièrement Les 7 mercenaires, remake du film éponyme de 1961.

Image

Je l'ai trouvé très bon. L'histoire de cette version reprend dans les grandes lignes celle de l'original mais avec un rythme moderne sans pour autant en faire des tonnes. Le scénario est bien mené malgré quelques scènes previsibles. Il y a certes de l'action digne d'un western mais aussi de l'émotion et de l'humour.

En bref je me suis régalé et ma femme aussi.

A+
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Les bons films de 2016

Messagepar vévé38 » 19 Déc 2016, 18:43

2016 est vraiment une bonne année, j'en suis à 25 coups de coeur ciné sur homecinema-tendances.eu. Et c'est pas fini, il me reste encore à voir des films attrayants : "Premier Contact", "Rogue One" et "Manchester by the sea". Et encore quelques autres comme "L'odyssée", "Moi, Daniel Blake" et "La fille de Brest".
Par contre, il n'y a pas eu de très grands films français capables de se hisser au niveau des meilleurs films étrangers.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Les bons films de 2016

Messagepar Syrius » 19 Déc 2016, 21:19

Salut Vévé,

Pour moi cette année à été un peu pauvre en ciné, j'ai raté pas mal de films.
Mais je vais aller voir Rogue one qui je pense sera très bon et sûrement bien mieux que Star Wars VII.
Il va me falloir une bonne dose de rattrapage.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Les bons films de 2016

Messagepar vévé38 » 29 Jan 2017, 11:12

Je viens de publier le palmarès de homecinema-tendances concernant Les 10 meilleurs films de 2016. Voici mon top 3 : "The revenant", "Eddie the eagle" et "Subbura".

Et vous, quel est votre top 10 ?

Avatar de l’utilisateur
Syrius
Administrateur
Messages : 4597
Inscription : 21 Oct 2013, 12:28
Localisation : Région Toulousaine

Re: Les bons films de 2016

Messagepar Syrius » 29 Jan 2017, 11:28

Salut Vévé,

Classement intéressant.
Comme dit précédemment, il me faut une bonne dose de rattrapage et ton top 10 en dehors de The Revenant, va me servir de base.

Pour ce qui est de Rogue One, il est comme je le pressentais, une belle réussite et surclasse sans mal Le réveil de la force.
J'espère que pour les prochains films de l'univers Star Wars ils continueront sur la même voie.
TV : Samsung PS 50A676 Ampli : Nakamichi AV1 + AVP1 Enceintes : Studio Lab (Av: SLB 302 + SUB B01 C : SLB Center02 Ar : SLB Sat02) Paradigm (Caisson : Prestige 1000SW) Sources : Pioneer BDP-320 ; Freebox HD v.5 ; Xbox ONE S

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Les bons films de 2016

Messagepar vévé38 » 29 Jan 2017, 13:03

Syrius a écrit :Salut Vévé,

Classement intéressant.
Comme dit précédemment, il me faut une bonne dose de rattrapage et ton top 10 en dehors de The Revenant, va me servir de base.

Pour ce qui est de Rogue One, il est comme je le pressentais, une belle réussite et surclasse sans mal Le réveil de la force.
J'espère que pour les prochains films de l'univers Star Wars ils continueront sur la même voie.


En fait, fin 2016, j'ai raté quelques films qui potentiellement auraient pu figurer dans ce classement. "Rogue one" en fait partie, mais il y a aussi "Premier contact" et "Manchester by the sea". Ils figureront donc dans mes coups de coeur 2017, s'ils me plaisent bien sûr.

Pour ce classement 2016, je n'ai eu aucun mal pour le top 5, en revanche ça a été plus compliqué pour les 5 restants.

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Les bons films de 2016

Messagepar vévé38 » 25 Fév 2017, 13:36

Encore un coup de coeur pour les films sortis en 2016 : "Moi, Daniel Blake", la palme d'or du festival de Cannes 2016.

Image
Mon avis
« Moi, Daniel Blake », sera t-il mon dernier coup de coeur des films sortis en 2016 ? Rien n’est moins sûr, mais en tout cas, il a toute sa place dans cette liste.

Ce dernier Ken Loach, certes sans surprise quand on connaît l’oeuvre du réalisateur, est peut-être son meilleur film. Il dénonce le cynisme et le manque d’humanité du système social britannique, et est particulièrement bien interprété par ses deux acteurs principaux. La fin du film est particulièrement émouvante.


Lien vers mon blog : http://homecinema-tendances.eu/coups-de ... eview=true

Avatar de l’utilisateur
vévé38
Professionnel
Messages : 5716
Inscription : 19 Fév 2011, 06:00
Localisation : Entre Vienne et Bourgoin Jaillieu
Contact :

Re: Les bons films de 2016

Messagepar vévé38 » 11 Mars 2017, 19:43

2016 n'en finit pas de me faire découvrir des "pépites" ! Aujourd'hui, il s'agit de "Réparer les vivants", un film absolument remarquable.

Image

Mon avis
Un film d’une force rare, dont on ne ressort pas indemne. Un souffle de vie, une bombe émotionnelle !

« Réparer les vivants » est un film grave qui aborde des sujets importants, comme la mort, la perte d’un être cher, le don d’organe, etc. Les acteurs sont absolument prodigieux. A cette occasion, j’ai découvert Kool Shen en tant qu’acteur, et je l’ai trouvé très bon, au diapason de ses camarades de jeu.

Mais comment la cérémonie des Césars a t-elle pu passer à côté d’un tel film ? La question reste posée, mais pour ma part, ce film m’a tellement bouleversé que je vais l’inclure dans mes 10 films préférés de 2016.



Lien vers mon blog : http://homecinema-tendances.eu/coups-de ... s-vivants/


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités