Vice Versa (pixar)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Vice Versa (pixar)

Messagepar jeanraconte » 27 Oct 2015, 11:21

Bonjour,

Demain sort le nouveau chef d'oeuvre de Pixar:
Image

Je devrais recevoir le blu ray aujourd'hui. J'ai hate de tester ce blu ray car l'image en salle m'avait scotché! Un top démo à ne pas en douter :D
Pour le film en lui même, Pixar revient avec force. Après l'excellent Toy story 3, le studio à lampe avait du mal a continuer sur sa cadence de chef d'oeuvre. Rebelle, Cars 2 et Monstres academy restent de bons films mais bien loin des autres films (cars 2 est décevant).

Vice versa est pour moi un film culte car il sait toucher aussi bien les enfants que les adultes (surtout les parents). La mise en scène est époustouflante.
On se demande comment ils font pour aller chercher toutes ses idées aussi brillantes les une que les autres! Les personnages, crées pour ce long métrage, sont tous très bien travaillé. Ils sont touchants, drôles, imprévisibles...

Honnêtement, ce film m'a touché aussi bien pour me rappeler mon enfance que mon statut de jeune père!
Si il ya un blu ray a avoir pour les fêtes de fin de années. C'est bien celui là!

Je lui met un joli 10/10

La partie critique son et image viendra après le visionnage du blu ray ce soir.

Contenu du blu ray
– Film 1.85:1
– Commentaires audio des réalisateurs et du producteur ;
– Court-métrage : Premier rendez-vous ?
– Court-métrage : Lava.
– Scènes coupées : Riley grandit, Le déclin de Joie, Les retraités, Construction.
– L’histoire derrière l’histoire (10 min 30) : l’origine de l’histoire et ses problématiques.
– La conception du monde de l’esprit (8 min) : l’élaboration des différents mondes.
– Bandes-annonces du film.
– Les émotions (7 min) : retour sur la création des personnages et de la difficulté pour certains.
– Nos papas, les créateurs (7 min 25) : les filles de Pete Docter et Michael Giacchino tiennent la caméra et montrent le travail de leurs pères.
– L’art méconnu du montage d’un film d’animation (5 min) : les coulisses du montage vidéo.
– Voyage dans l’inconnu : le son de Vice-Versa (7 min) : le département bruitage parle de son travail.

Cordialement.
Cyril
Dernière édition par jeanraconte le 27 Oct 2015, 14:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
totofcham74
Messages : 874
Inscription : 30 Mai 2014, 13:57
Localisation : Chamonix

Re: Vice Versa (pixar)

Messagepar totofcham74 » 27 Oct 2015, 11:22

Vu avec les filles, vraiment excellent... hâte de le revoir
Goldmund metis 10, full TRIGON x8+hegel HD12x2, dac 10 canaux,SUB1+SUB Jefferson+Tribute+inspiration+opticon lcr x4,sony 520,CINEMASK 0.9,radiance2041,93fulltweaké, oppo 203

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: Vice Versa (pixar)

Messagepar Soulnight » 27 Oct 2015, 11:38

Pas encore vu mais ça donne envie, merci jeanraconte! ;-)

ps: perso rebelle j'ai bcq aimé!
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
sebacool92
Messages : 2268
Inscription : 19 Sep 2010, 11:00

Re: Vice Versa (pixar)

Messagepar sebacool92 » 27 Oct 2015, 14:08

Tres beau mais un peu compliqué pour les petits enfants je trouve !

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Vice Versa (pixar)

Messagepar jeanraconte » 27 Oct 2015, 14:28

Rajout du contenu.

Je ferais une analyse des deux courts métrages:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Charon
Purple Modo
Messages : 2922
Inscription : 02 Sep 2013, 11:41

Re: Vice Versa (pixar)

Messagepar Charon » 27 Oct 2015, 14:30

Pas vu suis pas père, et pas prêt ni près de le devenir, ça se fera jamais....

Mais suis toujours un enfant, alors, je tenterai de le voir.

Ici pour les films c'est RIO et RIO2 pour WafIsa, pour moi c'est Hotel Transylvanie... en Attendant de voir le 2

Cars on a bien aimé même le 2... Les Mondes de Ralph vraiment pas mal du tout aussi.

Charon
Oppo 103d, Acer K750, Marantz NR1602, KEF 3HTC, 4HTS et 1 HTB2SE, XtremScreen Absolute White

jeanraconte
Messages : 157
Inscription : 24 Sep 2013, 07:55

Re: Vice Versa (pixar)

Messagepar jeanraconte » 27 Oct 2015, 14:34

Soulnight a écrit :Pas encore vu mais ça donne envie, merci jeanraconte! ;-)

ps: perso rebelle j'ai bcq aimé!


Le gros soucis de Rebelle est Disney! Je ne suis pas sur que le film aurait été pareil si Pixar aurait gardé son indépendance. On voit clairement que le film aurait voulu être plus sombre, plus triste mais Disney veillait derrière tout ça de plus que c'est un long métrage sur une histoire de princesse.

Sinon le film est bien mais loin des gros films de Pixar.

Vice Versa est carrement d'une autre trempe car là, ce que Pixar a fait, c'est simple: c'est du jamais vu :wink:

Cordialement
Cyril


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités