PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 05/11/2013)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Trilogie Fantasmes Ultimes 3D

Messagepar Rom » 21 Mars 2013, 20:03

Image

Image Image Image


J'ai testé pour vous le coffret Fantasmes Ultimes 3D... :mrgreen:

Il regroupe les titres Bimbo, Pinup et Séduction 3D sortis en 2011 et 2012, dont le principe reste identique : de charmantes demoiselles s'effeuillent de manière langoureuse et vous "teasent" lors de minis shows à thématique (une vingtaine par blu-ray).

Et bien le rendu 3D est tout simplement TOP DEMO ! :o
Tournés (sans aucun doute possible) en 3D native, la profondeur est parfaitement rendue et d'une précision diabolique, chacune des distances qui séparent les différents éléments dans l'image (et celles vous séparant d'eux) sont très précisément identifiables. Idem au niveau des jaillissements : ces demoiselles ne cessant de jouer avec la caméra, on assiste à des débordements permanents des corps ainsi qu'à des jaillissements prononcés à foison (il n'est pas rare de voir jambes, bras et mains vous arriver à 50cm de la figure !)

On passera sur le genre du contenu, qui plaira ou pas. Les amateurs pourront choisir en fonction de leurs goûts (et fantasmes) : infirmières, sportives, soubrettes, bourgeoises, secrétaires, ... Un peu dommage que les strip-teases ne soient pas tous très poussés ni intégral (hormis un ou deux dans les bonus).

A noter que ces Blu-rays ne proposent une image "qu'en" 720p, pour la simple et bonne raison que leur contenu a été tourné en 50i/s (et oui pas de full HD 3D à plus de 24i/s aujourd'hui...). La fluidité est donc exemplaire et contribue au réalisme époustouflant du rendu 3D et ce même si le clipping (scintillement) des lunettes actives, calées à 100Hz, est un peu plus présent qu'à 120hz ou 144hz.

Le "Film" : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :langue: :langue: (3/5)
La 3D : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) (4.5/5)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Frankenweenie 3D

Messagepar Rom » 31 Mars 2013, 10:14

Image


Hello, voici mon test pour Frankenweenie,

Un très bon blu-ray qui offre une 3D très propre et efficace, la profondeur est conséquente et admirablement bien rendue. Les jaillissements sont assez présents (chauves souris, le chat du cimetière, la tortue Gamera, ...) bien que pas toujours très prononcés ou souffrant parfois du fameux "windows conflict" (les piques à brochettes à table) qui dans mon cas réduit considérablement leur impact. C'est surtout la présence de personnages ou d'éléments en débordement continu (comme pour Madagascar 3 ou l'Age de glace 4) associée à cette profondeur magnifique qui force le respect.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser aux vues de la qualité du relief il s'agit pourtant bien d'une conversion 3D. Après des premiers démarrages hasardeux (Alice aux pays des merveilles) Disney continue de nous prouver qu'il maîtrise désormais parfaitement le sujet (après Le Roi Lion, John Carter, Captain America, Avengers, ...).

Comme pour Coraline, il s'agit d'un film tourné en Stop Motion (marionnettes animées image par image) et Tim Burton nous offre là un petit bijoux du genre, filmé à l'aide de "simples" appareils photos Canon EOS 5D, dans un noir et blanc juste splendide. Pour le reste et l'histoire, c'est du Tim Burton pur jus et plutôt (très) bon cru cette fois.

A noter : ce noir et blanc 3D peut s'avérer un étalon très pratique pour ajuster vos réglages et compenser la dérive chromatique de vos lunettes 3D !

Le Film : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) :langue: (3,5/5)
La 3D : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :langue: (4/5)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 31/03/2013)

Messagepar Rom » 31 Mars 2013, 21:28

Pour le moment le planning des sorties BD 3D c'est un peu morne plaine... :roll:

Au delà de l'arrivée très attendue du Hobbit et de l'Odyssée de Pi en avril (qui s'annoncent tonitruants), uniquement 2 titres prévus pour juin : Top Gun et Dragon Gate, puis plus rien... :?

Mais ne désespérons pas :wink: , un certain nombre de films 3D sont prévus cette année et si l'on se fie aux sorties salles et délais légaux du marché vidéo, on peut sous toutes réserves prévoir le calendrier de sortie blu-ray 3D des films suivants :

07/2013 - Le monde fantastique d'Oz
07/2013 - Hansel & Gretel
08/2013 - Jack le chasseur de géants
09/2013 - Jurassic Park 3D
09/2013 - Iron Man 3
09/2013 - Gatsby le magnifique
10/2013 - Star Trek Into Darkness
10/2013 - Man of steel
11/2013 - Monstres Academy
11/2013 - Pacific Rim
12/2013 - Epic, la bataille du royaume secret

Il ne resterait qu'à espérer la sortie d'une nouvelle trilogie Imax (au hasard : Hubble, Under the Sea, Born to be Wild) pour que l'année 2013 soit déjà pas trop mal remplie.

Par contre suite aux dernières annonces de Disney, la sortie de Starwars Episode I 3D (et de ses suites en salles) serait finalement reportée aux calendes grecques, soit après le prochain starwars VII !

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

IMAX 3D Avions de Légende

Messagepar Rom » 01 Avr 2013, 15:30

Image

Récapitulatif du test de Deeper, publié le 04/09/2011 (import) :

"Bon honte a moi, deux mois apres je me suis passer le doc Legend Of Flight, et je dois dire que c'est le meilleur doc 3D et il dépasse les films que j'ai pu voir également. Je le met sans hésitation en haut de ma liste Top BD 3D. Une profondeur hallucinante, des effets de jaillissement et surtout cette sensation d'etre carrément dans la tv ^^

Franchement Bravo à ceux qui l'ont réalisé, moi qui n'est jamais pris l'avion j'ai eu l'impression d'y être ^^"

Profondeur : 5/5
Jaillissements : 4/5
Luminosité : 5/5
Note Globale 3D : 4,8/5 "(on va laisser un ptit peu de marge pour la concurrence ^^)"

Source http://www.cinetson.org/phpBB3/sources-f11/test-blu-ray-t33306-165.html#p579843

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Le Voyage Extraordinaire de Samy 3D

Messagepar Rom » 02 Avr 2013, 21:02

Image

Bon il fallait bien s'y coller malgré le temps passé et l'absence totale de surprise quant au verdict pour qui s'intéresse un tant soit peu à la 3D relief (à moins que vous n'ayez passé ces 3 dernières années dans un autre quadrant de la galaxie...).

Voilà LE FILM ULTIME dans la catégorie des démonstrations 3D à ce jour et ce pour 3 raisons principales :

1 - C'est un animé créé en images de synthèse (CGI) où la stéréoscopie est donc directement calculée par les ordinateurs lors de la mise en image, gage d'un relief très réaliste, progressif et exempt de défauts optiques.

2 - L'action se passe quasi exclusivement en milieu aquatique ce qui a pour énorme avantage de présenter les protagonistes en entier dans le cadre, évitant le fameux effet de "window conflict" (éléments et personnages en jaillissement mais partiellement coupés à l'image), phénomène que l'on retrouve très fréquemment dans les cadrages en environnement terrestre et qui peut réduire considérablement l'expérience du pop-up.

3 - Parce que le parti pris dans la conception de cette stéréoscopie est de présenter les personnages évoluant en situation de jaillissement permanent dans la plupart des séquences.

On assiste donc sur la quasi totalité du métrage à des tortues, poissons et autres animaux marins qui se baladent et conversent allègrement entre l'écran et vous. Le tout associé à une profondeur d'une intensité et progressivité exemplaire, ainsi qu'à des jaillissements pop-up extrêmes mémorables (le serpent, le crabe, la méduse, les hippocampes, ...) qui viennent presque vous chatouiller le bout du nez ! Bref on est devant un TOP DEMO qui utilise la quasi totalité de la palette d'effets à disposition de la 3D relief.

Sorti fin 2010 (déjà ! :o ) il n'a toujours pas été détrôné par la concurrence et constitue un référence en soi dans l'univers de la 3D à domicile. Un titre qui ne peut QUE faire partie de votre BD-thèque 3D...

Le film en lui même n'a rien d'extraordinaire, fable enfantine et écolo de bon ton mais un peu molle, elle sera probablement très appréciée par les petits.

Un point négatif tout de même : si vous débutez en 3D, évitez de regarder ce titre en premier, car ensuite le reste de la production relief risque de vous paraître bien fade ! ;)

Le Film : :mrgreen: :mrgreen: :) :langue: :langue: (2,5/5)
La 3D : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (5/5)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Le Hobbit : Un Voyage Inattendu 3D

Messagepar Rom » 21 Avr 2013, 10:41

Image

Une image splendide et une très bonne 3D filmée en native. La profondeur est superbe tout le long du métrage et le détachement extrême sur certains plans, rien à redire sur ce point. Les débordements sont assez présents (éléments, personnages, décors) pour étendre la scène 3D mais les jaillissements plus prononcés apparaissent très (trop) rares le long du film.

On se situe donc sur le créneau d'un Cinéma 3D privilégiant l'immersion au détriment de la démonstration typée "spectacle", quelque part entre un Prometheus et Avatar (sans toutefois égaler ce dernier dans l'intégration de jaillissements ponctuels). Bref un très bon blu-ray 3D mais qui ne constituera pas un top démo destiné à épater la galerie.

Le film est assez plaisant et nous fait replonger avec plaisir dans la vision qu'à P.Jackson de l'univers de Tolkien. On ne peut cependant s'empêcher de le comparer avec la 1ère trilogie, car on a souvent l'impression d'être devant un reboot de cette dernière (notamment du 1er volume) : départ de hobbit de la comté pour une quête, communauté de nains (et pas de l'anneau), conseil chez Elrond, péripéties dans la montagne puis dans les cavernes infestées de Gobelins, pour finir poursuivis par les orques dans la forêt... . Le tout dans une version moins noire, un peu plus enfantine et diluée (le roman est beaucoup moins dense que SDA), aux effets spéciaux par contre impeccables.
Maintenant que l'histoire et les personnages sont posés, espérons que Jackson aura tout loisir de développer un peu plus les enjeux et la tension dramatique dans les 2 suites.

Le Film : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :langue: (4/5)
La 3D : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) (4,5/5)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

TEST BLU-RAY 3D: Le LORAX

Messagepar Soulnight » 21 Avr 2013, 15:37

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film d'animation : Le Lorax

Provenance : ZONE B - Allemagne

Image

Pistes audio : Allemand, Flamand, Francais, Neerlandais, Turc, Anglais

Sous titres : Allemand, Francais, Neerlandais, Turc, Anglais

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes Optoma 3D-RF // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

Scénario : 8
Un dessin animé très original qui se laisse savourer. Une pensée écologique très bien raconté dans une univers "imaginaire" très coloré.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 8

BONNE - La profondeur est bonne pendant tout le fim.

Jaillissement et débordement : 6

MOYEN - Ici est là mais je ne m'en souviens plus. Ca doit pas etre son fort donc...

Colorimétrie, définition : 10

PARFAIT - Très bonne définition et couleurs naturelles.

Conclusion

Pour faire simple : un bon film avec une histoire originale, une palette colorimétrique superbe et une 3D agréable.

Film à voir et ... en 3D!

SOULNIGHT :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

TEST BLU-RAY 3D: Hugo Cabret

Messagepar Soulnight » 21 Avr 2013, 15:38

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : HUGO CABRET

Provenance : ZONE B - Angleterre

Image

Pistes audio : Anglais

Sous titres : Anglais

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes Optoma 3D-RF // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

Scénario : 9
Un film particulier et prenant retracant l'histoire de Georges Melies, un des fondateur du cinéma fantastique. L'histoire se base sur l'aventure d'un enfant habitant dans une gare dans un paris après-guerre.

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 9

TRES BONNE - La profondeur est très bonne pendant tout le fim. Elle est surtout agrébale et nous immerge dans l'histoire.

Jaillissement et débordement : 6

MOYEN - Ici est là de bon jaillissement: flocons de neige dans le salon, tete de l'agent de sécurité qui sort completement de l'écran vers nous en gros plan! Mais très peu sur la durée du film.

Colorimétrie, définition : 10

PARFAIT - Très bonne définition et couleurs naturelles.

Conclusion

Pour faire simple : un très bon film avec une histoire prenante dans un vieux Paris décrit avec minutie. Une 3D référence par la qualité de sa frofondeur et la justesse de l'immersion provoquée.

Film à voir et ... en 3D!

SOULNIGHT :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 21/04/2013)

Messagepar Rom » 21 Avr 2013, 16:26

Merci Soulnight, liste à jour ;)

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

TEST BLU-RAY 3D: DREDD

Messagepar Soulnight » 22 Avr 2013, 21:20

Voici mon CR pour ...

Le film : DREDD

Provenance : ZONE B - Angleterre

Image

Pistes audio : Anglais

Sous titres : Anglais

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes Optoma 3D-RF // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

Scénario : 8
Un film sombre, violent et très réussi ou l'on peut suivre des "juges" armés faire la "justice" en direct dans une ville en pleine déchéance! J'ai beaucoup aimé!

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 8

BONNE - La profondeur est bonne pendant tout le fim. Elle est agréable et sert le récit. Exemple, chutes des immeubles.

Jaillissement et débordement : 6

MOYEN - Ici est là quelques jaillissement: des bris de verre, des gouttes d'eau (surtout pendant les très sympathiques slow motion)! Mais très peu sur la durée du film.

Colorimétrie, définition : 6

Montagnes russes... - Je ne comprends pas comment on il pu sortir le film tel quel! Le film a un piqué normal sur 70% du temps et d'un coup vient du bruit vidéo de malade qui nuit fortement à la 3D! Trés moche...

Conclusion

Pour faire simple : un bon film d'action bien sombre et gore avec une histoire faisant monter le suspens. Bonne 3D aidant à l'immersion malgrès de nombreux passage avec un bruit vidéo extrème...

Film à voir et ... en 3D!

SOULNIGHT :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 21/04/2013)

Messagepar Soulnight » 22 Avr 2013, 21:22

Rom a écrit :Merci Soulnight, liste à jour ;)


De rien Rom :wink: Merci à toi aussi pour tes comptes-rendus!
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: TEST BLU-RAY 3D: DREDD

Messagepar Rom » 23 Avr 2013, 12:31

Soulnight a écrit :Voici mon CR pour ...

Le film : DREDD


Celui là j'ai très envie de le mater, il a l'air à des années lumières de la version "Stallone" !

Teejay
Messages : 36
Inscription : 01 Mai 2013, 09:09

Re: TEST BLU-RAY 3D: DREDD

Messagepar Teejay » 01 Mai 2013, 19:31

Rom a écrit :
Soulnight a écrit :Voici mon CR pour ...

Le film : DREDD


Celui là j'ai très envie de le mater, il a l'air à des années lumières de la version "Stallone" !


le style n'est pas inintéressant, mais coté image (surtout) et scenario c'est assez décevant :(
(ok... c'est pas le genre de film pour un scenario de malade mais malgre mes attentes tres basses, ca vole vraiment pas haut. heureusement que venu d'Angleterre il est pas cher)

Avatar de l’utilisateur
fabio_30
Messages : 279
Inscription : 16 Sep 2011, 16:59

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 23/04/2013)

Messagepar fabio_30 » 11 Mai 2013, 07:47

Bonjour !

C'est juste pour signaler que le BD 3D des 5 légendes ne passe pas sur mon lecteur LG BX580, et ce même après mise à jour. Heureusement, il passe sur ma PS3. Mais je trouve le rendu 3D moins bon que sur le LG, surtout en terme de profondeur.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

TEST BLU-RAY 3D: BORN TO BE WILD

Messagepar Soulnight » 12 Mai 2013, 22:07

Voici mon CR pour ...

Le documentaire : BORN TO BE WILD

Provenance : ZONE ABC - USA

Image

Pistes audio : Anglais, Francais, Espagnol

Sous titres : Anglais, Francais, Espagnol

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes 3D-RF ZF2100 // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

Scénario : 9
Un super docu où l'on suit en parallèle au Kenya et à Borneo (Indonesie) 2 histoires touchantes. Les 2 histoires sont semblables par la dévotion de personnes à sauver des orphelins, des bébés, des enfants et à les éduquer et à prendre soins d'eux jusqu'à ce que ces "enfants" reviennent dans la nature. Au fait: les enfants sont des Orang-outans et des élephants!

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 9,5

SUPER - La profondeur est très bonne pendant tout le fim. On s'y croirait!

Jaillissement et débordement : 6

MOYEN - Ici est là quelques jaillissement: exemple du ballon de foot shoote par un élephant. Sinon, des débordements réguliers...

Colorimétrie, définition : 10

IMAX. - Super: malgrès les conditions de tournages difficiles!

Conclusion

Pour faire simple : un très bon documentaire émouvant avec une 3D demo qui nous plonge dans le récit et nous immerse dans ces 2 pays!

Docu à voir et ... en 3D!

SOULNIGHT :wink:
Dernière édition par Soulnight le 12 Mai 2013, 23:06, édité 1 fois.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités