PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 05/11/2013)

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 14/05/2013)

Messagepar Rom » 14 Mai 2013, 13:42

Merci Greg. :)

Et merci Soulnight pour ce nouveau CR, liste à jour. :wink:

Bon je trouve le courage de reprendre la plume et je vous ponds le CR de L'Odyssée de Pi...

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

BLU-RAY 3D: super offre

Messagepar Soulnight » 18 Mai 2013, 11:16

Salut tout le monde,

un peu hors sujet mais je vois pas une meilleure place pour ce post:

pour les amateurs de 3D, de petits prix et de VO, je vous conseille d'aller faire un tour RAPIDEMENT sur amazon.it.

Ma liste d'achat (7€ d'envoi pour l'allemagne pour l'ensemble):
Total 145,38€ pour 13 BONS blu-ray 3D, soit 11,18€ le blu-ray 3d!!!

Rapunzel - L'Intreccio Della Torre (3D) (2 Blu-Ray+E-Copy) - Dan Fogelman
EUR 13,54 - Quantità: 1

The Nightmare Before Christmas (3D) (Blu-Ray+Blu-Ray 3D+E-Copy) - Henry Selick
EUR 11,77 - Quantità: 1

La Bella E La Bestia (3D) (Blu-Ray+Blu-Ray 3D+E-Copy) - Gary Trousdale
EUR 13,23 - Quantità: 1

Resident evil - Retribution (Blu-ray 3D) - Milla Jovovich
EUR 11,11 - Quantità: 1

A Christmas Carol (2009) (3D) (Blu-Ray+Blu-Ray 3D+E-Copy) - Jim Carrey
EUR 11,05 - Quantità: 1

Captain America (3D) (Blu-Ray 3D+Blu-Ray+Dvd+Digital Copy) - Samuel L. Jackson
EUR 9,99 - Quantità: 1

Le Avventure Di Tintin - Il Segreto Dell'Unicorno (3D) (Blu-Ray 3D+Blu-Ray) - Steven Moffat
EUR 12,28 - Quantità: 1

Shrek - E Vissero Felici E Contenti (3D) - Mike Mitchell
EUR 8,70 - Quantità: 1

The Final Destination (3D) - Bobby Campo
EUR 9,37 - Quantità: 1

Dragon Trainer (3D) - William Davies
EUR 10,65 - Quantità: 1

Viaggio Nell'Isola Misteriosa (Blu-Ray+Blu-Ray 3D+Copia Digitale) - Dwayne Johnson
EUR 9,22 - Quantità: 1

My Bloody Valentine True 3D [Edizione: Regno Unito] - Movie
EUR 8,81 - Quantità: 1

Pirati Dei Caraibi - Oltre I Confini Del Mare (3D) (Blu-Ray+Blu-Ray 3D+E-Copy) - Johnny Depp
EUR 10,99 - Quantità: 1


Soulnight :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

chucky 1
Messages : 149
Inscription : 09 Nov 2011, 14:47

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 14/05/2013)

Messagepar chucky 1 » 20 Mai 2013, 11:38

Bonjour, j ai regardé hier, le hobbit et bien la 1 ère moitié du film au niveau 3d, très très dessus et la 2eme partie beaucoup mieux.
Je suis fort étonné pour un film qui utilisait une nouvelle technologie : 48 Hz .
Et encore plus déçu du film, autant j avais super bien aimé les seigneurs des anneaux, ici il manque un peut d action, l introduction est trop longue :-( .
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

TEST BLU-RAY 3D: A Monster in Paris

Messagepar Soulnight » 20 Mai 2013, 21:03

Voici mon CR pour ...

Le dessin animé : A Monster in Paris

Provenance : ZONE B - Angleterre

Image

Pistes audio : Anglais

Sous titres : Anglais

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes 3D-RF ZF2100 // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

Scénario : 9
Une histoire bien sympa se passant dans le vieux Paris (temporel). Des histoires d'amours, un monstre, de la science fiction, de l'action, de l'humour et de la belle musique: que demande le peuple!

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 8

SUPER - La profondeur est bonne pendant tout le fim. C'est très agréable.

Jaillissement et débordement : 6

MOYEN - Ici est là quelques jaillissement dont je ne me rappelle pas après ces quelques jours déjà passés: pas mémorable donc!

Colorimétrie, définition : 10

Super STYLE - Super: j'adore ce mélange de "dessin" et d'animation.

Conclusion

Pour faire simple : un bon dessin animé, une belle histoire, une super bande son, une 3D agréable: une réussite!

Dessin animé à voir et ... en 3D!

SOULNIGHT :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

TEST BLU-RAY 3D: Pirates des Caraïbes 4 :la fontaine de jouv

Messagepar Soulnight » 20 Mai 2013, 21:17

Voici mon CR pour ...

Le dessin animé : Pirates des Caraïbes 4 : la fontaine de jouvence

Provenance : ZONE ABC - Allemagne

Image

Pistes audio : Allemand, Anglais, Turc, Indien

Sous titres : Allemand,Anglais, Turc, Serbe, Croate, Slovene

Matériels utilisés : lecteur Panasonic SC-BTT 370 + Vidéoprojecteur Optoma HD300X+ Lunettes 3D-RF ZF2100 // Ecran cadre SINELUX de 2,60m de base // Distance de visionnage canapé-écran 2,60m

Critique sur 10

Scénario : 7
Pirates des caraibes: on ne s'en lasse jamais, ou presque... Le capitaine Jack Sparrow et la magnifique pénélope Cruz recherche la fontaine de jouvence. Mais bon, je préfère les 3 1ers mais ca se laisse regarder :)

Profondeur et effet tri-dimensionnel : 6

SUPER MOYEN - La profondeur est faible pendant presque tout le film avec quelques passages avec une bonne profondeur. Le film se déroulant dans des environnement sombre n'aide vraiment pas. Malgré ca, je pense que la 3D apporte quand meme un petit effet de profondeur agréable.

Jaillissement et débordement : 5

SUPER MOYEN - Ici est là quelques jaillissement dont je ne me rappelle pas après ces quelques jours déjà passés: pas mémorable donc! Une épée dit ma copine...

Colorimétrie, définition : 9

Sombre - Un très léger bruit vidéo dans certains passages sombres.

Conclusion

Pour faire simple : un film divertissant avec une 3D très/trop légère...

Film à voir et ... pas forcément en 3D!

SOULNIGHT :wink:
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 25/05/2013)

Messagepar Rom » 25 Mai 2013, 10:01

Merci pour ces 2 CR Soulnight :)

Liste à jour !

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

L'Odyssée de Pi 3D

Messagepar Rom » 25 Mai 2013, 23:13

Image

Attention là il y a du lourd, du très lourd même...

L'image est tout d'abord splendide, lumineuse, d'une beauté à couper le souffle, avec des plans et séquences tout simplement ahurissants (le naufrage, les poissons volants, l'apparition du tigre, la baleine, et j'en passe tellement la photographie est à tomber tout le long du film...)

Passons à la 3D maintenant : la profondeur est extraordinaire, les débordements omniprésents (océan, éléments, personnage, animaux) et les jaillissements particulièrement fréquents et prononcés ! Pourtant, loin d'être une démo "tape à l'oeil" typée parc d'attraction, le tout est très bien intégré au récit. Les jaillissements parfois assez violents dans leur amplitude sont souvent si furtifs qu'ils passent presque "inaperçus", comprendre qu'ils ne vous sortent pas du film mais leur impact est bien réel, presque subliminal une fois plongé dans l'histoire (projections d'eau, poissons volants, l'apparition et la "giclée" du tigre, ...).

Pour ne rien gâcher, le film est vraiment très bon. J'avais eu l'occasion de voir la bande annonce et même un extrait 3D lors du visionnage du Hobbit en salle obscure, qui en dehors de la qualité visuelle indéniable ne m'avait pas plus attiré que ça, m'attendant à un film d'aventure tout public assez lisse. Et bien il ne s'agit pourtant pas d'un film si familial, la violence y est bien réelle et loin du happy-end auquel on pouvait s'attendre, la fin vient bouleverser la perception de cette histoire qui a défilé sous nos yeux (voir d'ailleurs dans les bonus une des scènes coupées qui fournissait à mi-film un indice en ce sens). Bref un très bonne surprise et du tout bon pour cette oeuvre à la fois splendide et intelligente, Ang Lee frise là le sans faute !

Ce film est donc un must 3D, il se hisse sans problème et... allez disons le carrément... supplante même l'expérience 3D que peut procurer Avatar. Trois ans, c'est donc le temps qu'il aura fallu pour qu'une production 3D live rivalise, de part sa qualité technique et artistique, avec le mêtre étalon et doyen iniateur de la stéréoscopie version XXIème siècle.

Messieurs les producteurs et réals, du cinéma 3D de cette qualité là, on en veut et re-veut encore !!!

Le Film : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :langue: (4/5)
La 3D : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (5/5)
Dernière édition par Rom le 27 Mai 2013, 12:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 25/05/2013)

Messagepar Soulnight » 26 Mai 2013, 13:29

Ca donne envie Rom! Bien rédigé. J'avais déjà lu ailleurs que c'est une référence mais là tu en rajoutes une bonne couche! Merci à toi!
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 25/05/2013)

Messagepar Rom » 27 Mai 2013, 12:44

Tu peux en faire l'acquisition les yeux fermés, tu ne devrais pas le regretter !

Pour moi les 2 meilleures productions 3D "live" actuelles (hors documentaires) sont ce titre et Avatar, devant Hugo Cabret, le Hobbit et Prometheus, qui sont très bon aussi mais ne développent pas assez le registre du jaillissement "immersif".

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Le Monde Fantastique d'Oz 3D

Messagepar Rom » 29 Juil 2013, 23:59

Image

On peut dire que nous sommes vraiment gâtés en 2013 car nous voilà encore avec un nouveau titre dont la qualité 3D est indéniable.

Une fois n'est pas coutume chez Disney ce film est tourné en 3D native et franchement on ne va pas bouder son plaisir quand on connait déjà la très bonne qualité de leurs dernières conversions 3D.

Le démarrage est un peu surprenant car en noir & blanc (un peu dans l'esprit du film de 1939 qui s'ouvrait en sépia) et dans un cadre limité à un format 4/3 contenu dans le cadre Scope.

Sur un écran 16/9 vous retrouvez donc l'image dans une petite lucarne cernée par 4 bandes noires, à la fois horizontales et verticales. Pourtant même dans ce format la 3D est déjà très bonne : la profondeur est bien présente et ponctuée de quelques effets de jaillissements (dont certains amplifiés par le fait qu'ils débordent sur les bandes noires latérales).
Arrive ensuite la séquence de la tornade, qui malgré ce N&B et cadre limité persistant est déjà fort impressionnante par son rendu et ses projections d'objets !

Puis c'est le choc, l'image s'étend dans un Cinémascope 2.40 et la couleur fait son apparition, totalement pinpante et sur-saturée à l'image du monde d'Oz ! Et le festival 3D démarre vraiment pour ne s'arrêter qu'avec la fin du film, avec une profondeur admirable (plan larges, panoramiques, ...) voire vertigineuse (la chute du ballon dans la cascade) et des jaillissements omniprésents (le vol de la poupée, les singes volants, les sortilèges, les feux d'artifices, la pluie de lances, ...). Impossible de vous faire la liste des plans et effets 3D marquants tellement le film entier est une démo sur ces critères, de la vraie bonne 3D comme on aime !

Du point de vue artistique maintenant : on sent l'hommage de Sam Raimi au film de 1939 dont c'est en fait le préquel, tout en évitant soigneusement d'y faire trop directement référence (l'adaptation de Victor Fleming appartient à Warner) et néanmoins ficelé dans un cahier des charges de blockbuster très calibré à la Disney.
Le bilan reste tout de même positif surtout que le spectacle 3D est là à 100% et mené par un James Franco (inoubliable dans 127 heures) toujours aussi bon et qui cabotine à souhait.
Attention on reste tout de même dans le genre du conte fantastique pour chérubins, donc si vous avez définitivement vendu votre âme d'enfant, vous risquez d'être assez déçu par ce film !

Le Film : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) :langue: (3,5/5)
La 3D : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (5/5)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Imax 3D Dinosaures, les Géants de Patagonie

Messagepar Rom » 30 Juil 2013, 18:11

Image

Le documentaire démarre assez fort dans une intro spatiale avec zoom sur la galaxie et la comète à l'origine de l'extinction de nos bebêtes préférées, suivi d'un générique en jaillissement qui nous promet de passer un bon moment.

Pourtant, on est assez vite déçu par le rendu global du titre, la profondeur est bonne bien que pas toujours égale dans les arrières plans. De même le rendu des couleurs est assez terne, on pouvait s'attendre à plus coloré (à moins que ce ne soit le paysage Argentin qui soit vraiment comme ça !).

Quelques rares débordements et jaillissements de ci de là (ptérodactyles, projections de graviers, quelques queues et museaux en gros plans) mais rien de très spectaculaire ni prononcé.

Ironiquement, c'est surtout la piste son qui vient apporter le coté impressionnant du titre, car les rugissements des créatures eux vous collent littéralement au canapé !

Au final un bilan assez mitigé donc, car franchement on pouvait s'attendre à plus spectaculaire sur le registre du jaillissements. On est là assez loin du rendu d'un autre titre Imax comme Avions de Légende.

Le documentaire est pas trop mal sans pour autant vraiment révolutionner le genre, on reste dans le docu Imax tout ce qu'il y a de plus typique.

Bref pour avoir mieux niveau dinosaures 3D, il faudra peut être s'orienter vers l'autre documentaire "Planète Dinosaures" ou attendre la sortie de Jurassic Park en 3D (dont je serais client pour sûr !), qui débarquera chez nous le 3 septembre...

Le Film : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :langue: :langue: (3/5)
La 3D : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :) :langue: (3,5/5)

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 30/07/2013)

Messagepar Rom » 30 Juil 2013, 19:03

Aux dernières nouvelles la sortie de trois documentaires 3D édités par Universal est finalement annulée, il s'agit de Notre Univers, Ride & Fly et Dangereux Prédateurs, initialement prévus pour le 27 août... :|

Avatar de l’utilisateur
Rom
Messages : 490
Inscription : 08 Sep 2011, 14:40

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 03/08/2013)

Messagepar Rom » 04 Août 2013, 17:05

Au fait @Soulnight,

Je sais que tu es en pleine chasse à l'écran High Contrast en ce moment, mais ce serait tout de même sympa de nous pondre quelques retours sur les titres de ton panier Amazon.it... :mrgreen:

Raiponce
L'Etrange Noël de Monsieur Jack
Resident Evil - Retribution
Les Aventures de Tintin
Dragons
Le Drôle de Noël de Scrooge
Voyage au centre de la Terre 2
...

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

Re: PLANNING SORTIES & TESTS BLU-RAY 3D (MAJ 03/08/2013)

Messagepar Soulnight » 04 Août 2013, 18:12

lol Toi t'es actif sur la 3D! Merci pour tes retours :)
J'ai très envie du monde fantastique d'oz et de life of pi, ainsi que du blu-ray 3D les 5 légendes.
Ce de ce que j'ai lu, c'est un trio de compet' :)

Bon on va voir ce que je peux faire pour des retours concis (obliger vu mes souvenirs...) des quelques blu-ray 3D que j'ai vu ;-)
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000

Avatar de l’utilisateur
Soulnight
Modérateur
Messages : 3193
Inscription : 20 Déc 2011, 10:53

TEST BLU-RAY 3D: The mysterious Island

Messagepar Soulnight » 04 Août 2013, 18:25

Alors vite fait, bien fait (ou pas):

Journey 2: the mysterious Island:
Scénario: 5 (assez pauvre, et attendu mais les décors était sympa: surtout le nautilus)
Profondeur: 8 ( je crois que c'était pas mal)
Jaillissement: 7 ( un peu partout mais pas forcément exceptionnel)
Couleur/Piqué: 7 (je sais plus trop mais je me rapelle d'une impression de carton pate pour les décors)

Bref: pas inoubliable (j'ai déjà oublié... :lol: )
Dernière édition par Soulnight le 04 Août 2013, 18:34, édité 1 fois.
Le site pour les tests de projecteurs & le home-cinéma: Projectiondream.com :yes:
Nos derniers tests:
--> Epson EH-TW9300 vs TW7300 vs Epson EH-LS10000: the Battle!
--> Sony VPL-HW65ES
--> JVC DLA-X5000


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités