[FILM] les REMAKEs tout pourris

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar AnagraM » 20 Déc 2011, 21:48

moi j'ai bien aimé la version US, que j'ai vu en premier, mais j'ai trouvé l'ambiance de la version originale beaucoup plus dure et lourde, et j'ai aimé mieux ça..

en fait, idem pour true lies, j'aimais bien, mais j'aimais mieux la totale..

Cobrasse

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar Cobrasse » 20 Déc 2011, 22:18

Des amis que je connais bien ont trouvé la version US plus démonstrative (cela n'étant pas surprenant), mais la version Jap souffre quand même d'une réalisation vieillissante, l'effet de stress m'a pris la première fois que je l'ai vu (et j'ai réussi à entrer de la film, c'est là que l'angoisse s'installe), mais le deuxième fois la crispation était partie pour laisser place à une grande neutralité ... Alors qu'une immersion à la projet blairwitch ça c'est tout le temps dérangeant :twisted: .

Avatar de l’utilisateur
AnagraM
Messages : 2299
Inscription : 12 Juil 2010, 11:29
Localisation : Liège

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar AnagraM » 21 Déc 2011, 09:01

Blairwitch, j'ai même pas envie de le revoir. C'était une expérience unique, à faire en salle de ciné (l'ambiance lol avec l'impression que les gens allaient bouffer l'accoudoir de leur fauteuil tellement tout le monde était stressé..) et qui ne reprendra jamais une deuxième fois pour moi..
J'ai pas revu Ring non plus, mais je serais plus enclin à. Y'a une belle ambiance visuelle en plus, et une histoire..

Pour le truc rigolo, quand j'ai regardé Ring la première fois, un soir, tout seul, dans mon petit appart, je matte le film tranquille, puis après je regarde les bonus, et y'a la vidéo complète avec la gamine qui sort de son trou. A la fin de la vidéo, ma télé s'éteint, le disque est éjecté, la télé se rallume, le disque rentre dans le lecteur et le film redémarre sans passer par les menus. Après j'ai jamais vu la fille sortir de ma douche pour me tuer quand même.. :(

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar Camui » 21 Déc 2011, 09:24

Tin blairwitch j'ai dormi en salle. Genre bien, en plus.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar BaNDiNi » 21 Déc 2011, 10:22

Blairwitch, j'ai souvenir d'une belle et chiante escroquerie de jeunes qui courent dans le noir avec leur caméra... C'est un remake raté de Cannibal Holocauste ? :)

Sinon, niveau remake honteux : l'attaque du métro 123...
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Cobrasse

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar Cobrasse » 21 Déc 2011, 18:01

BaNDiNi a écrit :Blairwitch, j'ai souvenir d'une belle et chiante escroquerie de jeunes qui courent dans le noir avec leur caméra... C'est un remake raté de Cannibal Holocauste ? :)

Heu non rien à voir où je ne vois pas où :?: .

C'est sûr que si tu ne rentres pas dans un film comme Blairwitch, tu ne t'impliques pas avec les personnages, et donc tu passes à côté ... Je l'ai regardé sans trop savoir, mais dès le début, je me tiens ça pourrait être moi et des amis en train de se faire un petit défis ... Et puis après bah cémort :lol:

Sinon, niveau remake honteux : l'attaque du métro 123...

Je l'ai pas trouvé naze :o , il y a franchement bien bien bien pire :wink: .

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar BaNDiNi » 21 Déc 2011, 19:12

Cobrasse a écrit :
BaNDiNi a écrit :Blairwitch, j'ai souvenir d'une belle et chiante escroquerie de jeunes qui courent dans le noir avec leur caméra... C'est un remake raté de Cannibal Holocauste ? :)

Heu non rien à voir où je ne vois pas où :?: .


Le genre found-footage déjà, rendu célèbre par Cannibal Holocauste, sorte de vrai-faux documentaire, des bandes retrouvées dans la nature qu'on remonte, des gens qui meurent... Jusqu'à la dernière scène, la caméra qui tombe... Cannibal Holocauste est plus... démonstratif ^^ Mais j'ai trouvé qu'ils se ressemblaient drôlement.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar BaNDiNi » 21 Déc 2011, 19:24

Cobrasse a écrit :
Sinon, niveau remake honteux : l'attaque du métro 123...

Je l'ai pas trouvé naze :o , il y a franchement bien bien bien pire :wink: .


Ils ont juste retiré toute la classe de l'original pour en faire un film d'action foireux... La caricature du perso de Travolta, au secours.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar Zappy Bibicy » 21 Déc 2011, 19:56

Ah je savais pas que c'était un remake mais c'est pas terrib comme film éniwé.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar BaNDiNi » 21 Déc 2011, 20:38

Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar Ghost » 21 Déc 2011, 20:39

En parlant de vrai-faux documentaire, je ne sais toujours pas quoi penser de I'm Still Here .

Image

Réalisé par Casey Affleck, ce documentaire retrace l'année au cours de laquelle Joaquin Phoenix annonce son retrait en tant qu'acteur Hollywoodien et sa transformation en rapeur style bûcheron.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Arngrim
Modérateur vétéran
Messages : 2450
Inscription : 07 Sep 2003, 13:36
Localisation : Valhalla
Contact :

Re: [FILM] les REMAKEs tout pourris

Messagepar Arngrim » 28 Déc 2011, 13:49

Grand défenseur de Ringu original, j'ai été voir Ring US au ciné à l'époque et ça m'avait encore plus éloigné du ciné américain.

La version US ne fait pas peur du tout, ils ont même essayé de rajouter de l'humour casse-ambiance, et puis la scène finale avec la nana et la télé, scène clé de l'original a été complètement loupée, j'en riais dans la salle.

L'original est bien plus envoûtant, dérangeant, pas parfait, "on ne nous dit pas tout" mais c'est ce qui fait le charme de certaines productions.

J'allais oublier la musique de l'excellent Kenji Kawai ;)

Après ça il y a eu des suites à la version Jap, mais elles ne valent pas la peine.

Sinon j'ai voulu en savoir plus et j'ai lu les bouquins originaux de Koji Suzuki, ça va BEAUCOUP plus loin que les films et l'histoire prend une tout autre dimension

La Boucle (2002)
Loop , 1998
Double hélice (2002)
Rasen , 1995
Ring (2002)
Ring , 1991
Ring Zéro (2003)
Birthday , 1999


Autre remake foireux, The grudge US


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités