[FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

[FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Messagepar RNO » 24 Nov 2010, 09:17

Image


Image

avec Sean Penn, Brad Pitt et Kari Matchett

Heath Ledger avait originellement ete caste pour le role repris depuis par Brad Pitt.

From the Desk of Terrence Malick….

We trace the evolution of an eleven-year-old boy in the Midwest, JACK, one of three brothers. At first all seems marvelous to the child. He sees as his mother does with the eyes of his soul. She represents the way of love and mercy, where the father tries to teach his son the world’s way of putting oneself first. Each parent contends for his allegiance, and Jack must reconcile their claims. The picture darkens as he has his first glimpses of sickness, suffering and death. The world, once a thing of glory, becomes a labyrinth.

From this story is that of adult Jack, a lost soul in a modern world, seeking to discover amid the changing scenes of time that which does not change: the eternal scheme of which we are a part. When he sees all that has gone into our world’s preparation, each thing appears a miracle—precious, incomparable. Jack, with his new understanding, is able to forgive his father and take his first steps on the path of life.

The story ends in hope, acknowledging the beauty and joy in all things, in the everyday and above all in the family—our first school—the only place that most of us learn the truth about the world and ourselves, or discover life’s single most important lesson, of unselfish love.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Messagepar Zappy Bibicy » 24 Nov 2010, 09:49

Ca fait bien 1 an que je scrute imdb pour voir un hypothétique trailer de ce film qui est un projet que Malick fomente depuis 30 ans.

Depuis que le film est en statut "post-prod", il a déjà été différé 2 fois (toujours sur imdb) à ma connaissance. Vu le côté ultra-perfectionniste du gars, ce serait bien que ça sorte d'ici le premier trimestre 2011 mais ne soyons pas pressés.

Sinon ça spoile ton truc non ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Messagepar RNO » 25 Nov 2010, 08:31

Je ne sais pas si ca spoile, je n'ai pas vu le film...

la sortie US est programme le 27 mai si je me souviens bien de ce que j'a lu.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Messagepar Zappy Bibicy » 25 Nov 2010, 09:29

Dit autrement : "N'essayez-pas d'en savoir trop sur l'histoire du film avant de l'avoir vu". Même si avec Malick la forme à son importance.

Sinon je me souviens d'une sortie Europe programmée Oct ou Nov 2010 voilàbien un an.
This is Happening

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Messagepar soleilvert » 25 Nov 2010, 12:26

J'attends la version longue 3D en bluray pour 2017.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Messagepar RNO » 26 Nov 2010, 11:12

Special Edition ?
Director's cut ?
Unrated Special Edition ?
Extended Uncut ?
Ultimate ?
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Ca y est, j'ai mouillé mon slip : vos sorties FILMS/DVD/BR

Messagepar BaNDiNi » 15 Déc 2010, 21:30

http://trailers.apple.com/trailers/fox_ ... reeoflife/

Le trailer du prochain Terrence Malick, at last !
:devotion: :devotion: :devotion:
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Ca y est, j'ai mouillé mon slip : vos sorties FILMS/DVD/BR

Messagepar Zappy Bibicy » 15 Déc 2010, 22:09

Alore, j'ai regardé hier soir sur imdb.com keudz, et encore là toujours rien.

Et pour parachever, j'ai pas QT sur ce pc et QT alternative ne lis pas ce truc, et le dwld proposé ne fonctionne pas.

Brèfle, merci, je devrais pouvoir enfin le visionner demain.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Ca y est, j'ai mouillé mon slip : vos sorties FILMS/DVD/BR

Messagepar BaNDiNi » 15 Déc 2010, 23:08

Zappy Bibicy a écrit :Alore, j'ai regardé hier soir sur imdb.com keudz, et encore là toujours rien.

Et pour parachever, j'ai pas QT sur ce pc et QT alternative ne lis pas ce truc, et le dwld proposé ne fonctionne pas.

Brèfle, merci, je devrais pouvoir enfin le visionner demain.


http://www.ecranlarge.com/movie_video-v ... 2-6332.php
;)
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Ca y est, j'ai mouillé mon slip : vos sorties FILMS/DVD/BR

Messagepar Zappy Bibicy » 16 Déc 2010, 09:00

Putain rien que le trailer m'émeut. Me parle.
This is Happening

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Messagepar soleilvert » 16 Déc 2010, 16:27

Beau trailer oui. Reste à savoir si RNO va trouver ça aussi niais que Benjamin Bouton ou aussi chiant que Le nouveau monde. J'attends l'avis du maitre.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Messagepar Camui » 17 Déc 2010, 09:41

Ok, tears in my eyes.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Déc 2010, 10:09

Non mais un projet vieux de 30 ans avec un mec pareil, ça ne peut être que renversant. Mais c'est tellement rare que le trailer soit déjà captivant.
Tiens c'est décidé pour les fêtes on va se refaire tout Malick (4 films :)) avec Trillian dans des bonnes conditions dès que le bouchdal sera réinstallé. Elle a pas vu Le nouveau monde d'ailleurs.

Ça va pleurer dans les chaumières.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Messagepar Ghost » 21 Sep 2011, 23:18

Vu seul. Et j'ai bien fait car je suis certain que ma femme serait passée de :o à :???: et puis :roll:

Personnellement, je suis resté baba devant la beauté des images, des plans, de cette douceur omniprésente.
L'histoire maintenant... je veux bien un coup de main pour essayer de comprendre ce qu'a voulu nous montrer Mallick car j'avoue avoir été dérouté par les images de genèse du monde, l'espace, les dinosaures et la fin de leur règne.
Beaucoup de thèmes sont abordés : naissance, enfance, éducation, fraternité, ... Il y a certes des longueurs mais à la fin, on se dit qu'on a été témoin de quelque chose de grand.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: [FILM] The Tree of Life (2011) - Terrence Malick

Messagepar MatiouzTone » 01 Nov 2011, 20:25

Je suis pas mal partagé sur ce film. J'aurais du mal a dire si j'ai bien aimé ou pas.
Déjà, j'ai pas tout compris, donc difficile d’apprécier.
En fait, je n'ai pas du tout pigé la première partie, mais alors pas du tout. Le film parle de la mort d'un fils, ok, mais pourquoi revenir a la création de l'univers, le big bang, les dinosaures etc.. ??? c'est très beau d'un point de vu artistique,mais pour la narration... 40 minutes de documentaire... pas pigé.
Ensuite, mais la c'est un peu ma faute, je n'ai compris qu'a la toute fin que pendant plus de 2 heures, je m’étais trompé sur l'identité du fils disparu, et donc sur le rôle de Sean Penn etc... j'avais une chance sur deux... dommage ça gâche un peu le film.

En plus de tout ce que je n'ai pas compris, il y a tout ce que je n'est pas aimé.
Je n'ai pas aimé la voix-off avec tout ses questions existentielles et le rôle joué par Sean Penn.
le blabla religieux m'a franchement dérangé, comme si le film ne m’était pas adressé.
Certaine scènes sont très belles, très poétiques mais d'autres sont vraiments ridicule :
Sean Penn qui ère dans la ville en regardant tout au tour de lui comme un abruti,
La mère qui est idéalisée et qui se ballade toujours en robe legere sur la pointe des pieds en jouant avec un jet d'eau au bout de deux heures ça agace.
Non mais en fait, a part la relation père-fils et celle entre les 2 frères que j'ai trouvé vraiment très belle, très émouvante*, tout le reste est a jeter.

*en meme temps, le réalisateur multiplie durant 2h les scenes de souvenirs bateaux afin d'emouvoir le specateur en jouant avec ses propres souvenirs. alors pour peu que vous aillez eu un frere, ou un pere, voir les 2 durant votre enfance, il y a forcement une scene qui va vous parler. Le tour de passe passe est un peu facile.
Just give me all the bacon and eggs you have...


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités