Star Wars en BR!

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: Star Wars en BR!

Messagepar shacard » 19 Sep 2011, 08:57

tazz a écrit :Oh putain c'est du lourd.


Inimaginable comme c'est lourd :

http://www.thedigitalbits.com/reviewshd ... 91611.html
It's fairly common knowledge that the Blu-rays were mastered from the same HD scans that were used for the DVD release back in 2004. That means these transfers are at least 8 years old - very far from state of the art. To make matters worse, those scans were done at near HD resolution - not the 4K, 6K, or even 8K of current negative scans for film restoration and BD release purposes, but essentially 2K (something like1828x1556 for a scope film image), which was eventually exported to 480p for DVD (and later 1080p for Blu-ray)

Pour s'occuper a rajouter des conneries, Lucas est tres fort. Pour faire un scan HD qui tienne la route par contre...

Vivement que tous les projos soient en 4k. Ca devrait l'obliger a se remettre vraiment au boulot.

A+

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Star Wars en BR!

Messagepar soleilvert » 19 Sep 2011, 15:05

Star wars II III et IV.

Pour résumé ce que j'ai vu techniquement c'est globalement une image HD plus que satisfaisante et quelques plans larges effectivement manquant de netteté. Je me suis fait à la suite le III et IV pour le grand saut temporel. Alors ces débats à la noix sur Lucas qui tripatouille son oeuvre toussa c'est complètement con. Le IV je l'ai vu à sa sortie en 77 au cinéma j'étais totalement sous le charme. 34 ans plus tard je me dis que Lucas aurait du moderniser encore plus quelques décors et effets spéciaux tant la transition est parfois douloureuse entre numérique et maquettes plastique. Je n'ai constaté aucun flot de pixels autour de R2 je mets donc ça sur le compte du matos du testeur. L'attente est telle que comme pour la prequelle il y a des réactions totatement absurdes. D'ailleurs comme je l'avais dit au moment de la sortie de cette prequelle les 3 films se bonifient avec le temps et ce coffret est la meilleure façon de les redécouvrir. Pour la 1ère fois j'ai trouvé le IV difficile à appréhender après la richesse visuelle des trois 1er épisodes. Le IV fonctionne toujours mais je l'ai trouvé franchement niais par moment. Alors oui les personnages enfantins restent pour moi le maillon faible qui veut ratisser large. Mais jarjar n'est pas plus insupportable que ces crétins d'ewoks et autres marionnettes pour produits dérivés.
Avec toutes ces polémiques techniques cela alimente l'idée qu'on aura toujours mieux, qu'il faut attendre la prochaine édition qui sera la bonne. Chacun y va de son test et de son envie de trouver avant les autres tous les défauts possibles et imaginables. J'ai pourtant pas un matos au top et j'y ai pris un plaisir inédit jusque là. Les faiblesses dans la définition il y en a je l'ai dit sur certains plans larges mais c'est anecdotique et je ne l'aurais même pas relevé si je ne pensais qu'à suivre le film. Les modifications et bien moi je regrette qu'il n'en ait pas fait encore davantage. Et pour pas mal de scènes du IV ça se justifiait. Ce coffret pour moi reste la meilleure façon de redécouvrir techniquement et artistiquement toute la saga. Les trois premiers épisodes sont largement à la hauteur des trois derniers. Le combat au sabre laser avec Darth Maul est de mon point de vue le plus réussi de la saga. La course de modules, l'intro du III, la naissance de Darth Vader... le bluray permet de prendre la pleine mesure de ce foisonnement visuel d'une prequelle trop souvent sacrifiée sur l'autel de la nostalgie et d'un culte aveuglant à une suite que j'ai adulé en son temps mais qui prend un sacré coup de vieux. C'est l'enseignement principal que je tire de ce bond en avant dans la définition de l'image.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Star Wars en BR!

Messagepar Xéna » 19 Sep 2011, 15:48

C'est effectivement une tempête dans un bénitier, surtout vu les notes que met le gars pour la partie vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: Star Wars en BR!

Messagepar Babook » 19 Sep 2011, 16:06

Les gens ont toujours des réactions exagérées pour ce genre de trucs, en dessous de la perfection y'a que la merde semi liquide.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Star Wars en BR!

Messagepar BangoO » 19 Sep 2011, 16:20

J'ai pour le moment regarde les IV et V.
Etant donne l'age des 2 oeuvres, l'image est vraiment excellente.
Alors certes ca fourmille souvent beaucoup, surtout dans la neige, mais ca reste excellent.

Sinon, le IV est vraiment tres lent et niais, mais ca rappelle plein de souvenirs alors c'est agreable quand meme.
Le V est nettement meilleur.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Mouahahah en BR!

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Sep 2011, 16:24

Le V c'est le II c'est ça ?
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Star Wars en BR!

Messagepar BangoO » 19 Sep 2011, 17:12

:)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Star Wars en BR!

Messagepar Camui » 19 Sep 2011, 20:11

Le l l c'est un V mais qui se rejoint en son milieu du bas.
Comme pourraient le faire \ \ ou // voire | | même, bien qu'ils s'y refusent.

Maintenant, de là à supposer que Georges y soit pour quelque chose, c'est comme si on déclamait que > était comme un V mais couché à l'inverse de < ce qui n'ajoute strictement rien au fait q
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Star Wars en BR!

Messagepar Zappy Bibicy » 19 Sep 2011, 20:46

Malheur mais qu'est-ce George Lu casse.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Star Wars en BR!

Messagepar Burndav » 22 Sep 2011, 10:52

soleilvert a écrit :Le combat au sabre laser avec Darth Maul est de mon point de vue le plus réussi de la saga.


Tout à fait d'accord avec ce point.

De manière générale, les duels au sabre de la préquelle sont plus dynamiques/impressionnants/enthousiasmants que ceux de la trilogie "canal historique", mention spéciale au duel lent et super figé Darth Vader / Obiwan. Restent trois trucs que je reproche aux épisodes I, II et III : la focalisation de l'humour sur un personnage ennuyeux là où il était plus "réparti" dans les épisodes IV, V et VI (sauf ces PUTAIN d'Ewoks), le retrait de l'aspect mystique de la force au profit des midichlorés et le casting pour Anakin.

Bon, sinon, je me tâte à mort pour l'intégrale BR... Ce n'est pas comme si je n'avais pas déjà l'intégrale des DVD, mais bon... L'un d'entre vous a commencé à regarder les BR de bonus ???
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: Star Wars en BR!

Messagepar Zappy Bibicy » 22 Sep 2011, 12:03

C'est über-technique mais ça répond toujours pas à ma question.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Star Wars en BR!

Messagepar Burndav » 22 Sep 2011, 12:35

Alors, m. Zappy, le V c'est "l'empire contre attaque". donc le 2ème opus de cette trilogie qui est la deuxième dans la chronologie fictive de l'histoire, et la première dans la chronologie réelle des dates de sortie.

Si on considère maintenant l'hexalogie dans son ensemble, "L'Empire contre attaque" est le deuxième épisode a être sorti au cinéma, alors qu'il représente le 5ème opus dans la storyline.
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Star Wars en BR!

Messagepar Camui » 22 Sep 2011, 13:33

Je m'insurge (gainsbourg).
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Burndav
(Clone polio)
Messages : 5928
Inscription : 20 Août 2003, 12:09
Localisation : au piquet

Re: Star Wars en BR!

Messagepar Burndav » 22 Sep 2011, 13:59

En même temps, c'eut été plus simple si Lucas n'avait pas décidé de tourner ses épisodes comme Nolan a monté Memento...
Deputy Chairman of the Board; Director of EDV. Le fennec des hôtes de ces bois.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Star Wars en BR!

Messagepar BangoO » 22 Sep 2011, 14:09

Pas tout a fait, sinon il aurait commence par The return of the Jedi.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités