[JEUX] le retour du jeu des films

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 13 Juin 2004, 21:40

Comme l'explique Tempete, cette session est differente, car nous offrons un DVD au gagnant ...
C'est une chose que nous ne pouvons pas faire tous les mois, et si nous avions garde 50 points comme total gagnant :
Le jeu durerai 10 jours.
En loupant une session (ca peut arriver a tout le monde), c'est difficilement rattrapable.
Il se passera pres 3 a 6 mois avant que nous puissions proposer un nouveau prix dans ce jeu (tout depend si nous organisons un jeu dans une autre partie du forum).

Bref, pour que le challenge soit :
1. plus equitable
2. plus frequent
3. plus difficile

Nous avons decide que les jeux se gagneront en 100 points, ce qui est facile a retenir, et logique en soit.

Le gagnant me donnera le titre du film qu'il aura choisi chez DVDSoon (~25$) et je lui ferai envoyer chez lui.

Alors ... que le meilleur gagne !

ps pour Matias : C'est vraiment con d'avoir fait l'impasse sur le jeu sous pretexte que tu avais loupe 2/3 sessions, car ce n'est pas une raison pour ne pas jouer ! Apres je vais finir par croire qu'il faut vous offrir des trucs pour que vous jouiez ...
Dernière édition par RNO le 13 Juin 2004, 21:42, édité 1 fois.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 13 Juin 2004, 21:41

C'est ecrit dans le 1er post du topic Blondin ;)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Messagepar Blondin » 13 Juin 2004, 23:06

Ouppsss ! Sorry ! Je tournerais mon clavier 12 fois la prochaine fois :oops: Maintenant, ça valait le coup de proposer une nuit d'amour non ? On pouvait toujours tenter... ;)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 13 Juin 2004, 23:21

RNO a écrit :ps pour Matias : C'est vraiment con d'avoir fait l'impasse sur le jeu sous pretexte que tu avais loupe 2/3 sessions, car ce n'est pas une raison pour ne pas jouer ! Apres je vais finir par croire qu'il faut vous offrir des trucs pour que vous jouiez ...


en fait j'etais absent la premiere semaine du jeu. A mon retour, le score du trio de tête etait :

NOBO 24
eric-v 19
BangoO 18

Je me suis donc permis de penser que le jeu serais vite terminé et que le mieux etait d'attendre le suivant. (que celui qui trouve ça con me jete la premiere pierre)

Pour ce qui est du dvd à gagner, je n'en n'avais pas connaissance, ce qui rend ton interrogation quand à ma motivation encore plus vexante.

J'attendrai donc qu'il n'y ai plus de lot a gagner avant de rejouer.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 14 Juin 2004, 02:29

RNO a écrit :...
C'est une chose que nous ne pouvons pas faire tous les mois, et si nous avions garde 50 points comme total gagnant :
Le jeu durerai 10 jours.
En loupant une session (ca peut arriver a tout le monde), c'est difficilement rattrapable.
Il se passera pres 3 a 6 mois avant que nous puissions proposer un nouveau prix dans ce jeu (tout depend si nous organisons un jeu dans une autre partie du forum).

Bref, pour que le challenge soit :
1. plus equitable
2. plus frequent
3. plus difficile

Nous avons decide que les jeux se gagneront en 100 points, ce qui est facile a retenir, et logique en soit.



ça fait deja 20 jours que l'on a commencé et à part quelques rares participants, aucun n'est en mesure de terminer à 50 en moins d'un mois de jeu au total ;)

deux pitites choses rno :
- challenges plus frequents en allongeant la durée, il y a comme un paradoxe
- 50 c'etait "moins facile a retenir et moins logique" que 100 ? ;)




ps : je precise pour ceux qui ont du mal a faire la distinction entre une reclamation/idée/critique debile qui ferait perdre encore plus de temps a tempete, une dispute quelconque, et mon avis sur ce detail en particulier, qu'en tant que gros joueur je ne suis pas du genre a m'exciter pour un dvd, j'ai dit ce que je pensais sans le moindre debut d'enervement, ou de rancune potentielle, que ce soit bien clair pour ceux qui ont l'habitude de voir le conflit la ou il n'y a que simple reaction legitime et debat d'idées.....
(le plus terriffiant dans l'histoire c'est que la stigmatisation d'un avis, transformé maladroitement en critique directe vis a vis de tempete, a eu pour consequence de transformer cette derniere en christian clavier.."Ok? ok? ok?" ..... j'ai eu presque peur :))

Cela etant dit, meme si l'on peut discuter et avoir des avis differents sur le score à atteindre (on verra bien à l'usage ce qui motive le plus les troupes), vous conviendrez qu'il vaut mieux eviter à l'avenir de changer l'objectif et/ou les regles à 4 points du but (surtout que l'on sait depuis le debut que le jeu sera primé).....


Nobo, sans pitié pour les loosers....100, pitié pour les loosers ;)
Dernière édition par Nobal le 14 Juin 2004, 07:13, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 14 Juin 2004, 06:51

Nobo , l'homme qui parvenait à polémiquer à partir de rien , tout , et n'importe quoi . Ca pourrait faire un épisode de Friends .
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 14 Juin 2004, 08:32

Polemiquer :roll:
(ça me fait penser aux lourds qui arrivent à rendre fou un mec zen en repetant en choeur "ne t'enerve pas...reste calme.." alors que le mec parle seulement un peu fort... :))

.. et si pour une fois tu donnais ton avis sur les dialogues, sur le fond, au lieu de porter inutilement un jugement approximatif sur les acteurs et/ou l'ambiance du plateau ?



ps : que ce soit clair ...je jouais un dvd par partie de tarot en jouant pratiquement tous les soirs, j'ai meme deja flambé l'equivallent $ de mes 250 dvds en moins de 3 heures...tu te doutes bien que ce n'est pas l'enjeu de la partie qui peut me rendre nerveux...j'aurais été bien plus "deçu" d'apprendre l'etonnante nouvelle si je me trainais à 20 points dans l'attente d'une nouvelle partie.....
En s'arretant deux minutes la dessus sereinement (possible uniquement si personne ne vient mettre de l'huile sur un feu qui n'existe pas), on evite probablement que dans la prochaine edition les regles se modifient au fur et à mesure du jeu et qu'il deviennne a terme sans interet et donc sans participants....
( evidemment que ce n'est qu'un jeu, que 50, 100, 200 ça ne change fondamentalement rien à notre vie, que tempete est meritante pour tout le mal qu'elle se donne...mais est ce bien indispensable de rappeller tout ça chaque fois que l'on va avoir un petit desaccord ? ..je ne pense pas)

michaelM86
Messages : 37
Inscription : 13 Mai 2004, 19:32
Localisation : Poitiers

Messagepar michaelM86 » 14 Juin 2004, 09:32

Le-Saint a écrit :Nobo , l'homme qui parvenait à polémiquer à partir de rien , tout , et n'importe quoi . Ca pourrait faire un épisode de Friends .


Pour faire un titre de friends, revoie ton titre en : " celui qui parvenait à polémiquer à partir de rien , tout , et n'importe quoi ." :wink:

Quant au jeu des films, moi je ne commence qu'aujourd'hui sans espoir de gagner, mais comme disait notre cher baron "l'essentiel....."

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 14 Juin 2004, 09:56

Je suis en train de bosser pour que l'on puisse organiser un concours comme ca, parraine par DVDSoon, de temps en temps.
Les finesses des regles viennent au fur et a mesure, je vais faire un sujet pour que tout le monde donne son avis, histoire que je puisse ecrire des regles claires et precise pour le prochain concours.

Pour le moment ... je trouve pas de quel film et issu la 5eme photo ... et ca me fait pas plaisir ... :(
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 14 Juin 2004, 12:05

En s'arretant deux minutes la dessus sereinement (possible uniquement si personne ne vient mettre de l'huile sur un feu qui n'existe pas), on evite probablement que dans la prochaine edition les regles se modifient au fur et à mesure du jeu et qu'il deviennne a terme sans interet et donc sans participants....

je peux comprendre ton avis, et j'en tiens compte, sache le! :wink: mais RNO a raison quand il dit qu'il s'agit d'un jeu ou il faut paufiner les regles au fur et a mesure comme ce n'est que le deuxieme jeu :oops: et que je n'ai pas encore tout mis au point ...

Je dois dire que j'avais l'intention de faire la chose suivante: à 50 points prendre 10 finalistes (les 10 premiers) qui devront debattre pour le prix (un peu comme j'avais fait pour le jeu des jeux) mais la je me suis dit que si je fesait le jeu jusque 100, ce serait plus equitable pour le 11ème par exemple... alors que pour le premier cela ne change pas grand chose ...

Mais je donne aussi raison à NOBO pour dire qu'il ne faut pas toujours dire que je fait du bon boulot (je vous remercie de me le dire, mais cela n'a en effet rien à voir avec toutes les suggestions, petite remarques au cours du jeu. Le jour ou je serai en manque de compliments, je vous le dirai :wink: )

Malheureusement, NOBO, les smilies ne sont pas toujours suffisant pour mettre l'emotion en valeur qui accompagne un post. Il est vrai que j'avais usé de plusieurs ok?, mais tout simplement parce que cela se dit frequemment en Flandre et que je suis néerlandophone.

Je sais tres bien que cette remarque comme quoi il faut pas changer les regles est justifiée, mais dans ce cas ci, on fait une exception dans le sens ou c'est la premiere fois qu'on le fait avec un prix à gagner.

Pour mattias, je te dire de plus que je suis désolée que tu ais cru que le jeu durait jusque 50 points :?

Sachez que chaque premiere ramene ses petites maladies enfantines, et que malheureusement ce jeu ci n'est pas une exception à la règle.

N'oubliez pas que ceci n'est qu'un jeu :wink: et amusez vous avec, car la est le but :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 14 Juin 2004, 14:50

Amen ;)





ps : je te rejoins evidemment sur le fait que les emotions passent mal parfois sur un forum, des sujets qui seraient réglés dans la bonne humeur en 5 minutes sur un chat peuvent prendre des proportions inimaginables sur un forum....une pitite precision, je suis tatillon mais pas ingrat : je n'ai dit nulle part qu'il ne fallait pas te feliciter pour ton boulot ;)
(contester une decision/une regle ne remettra jamais en cause les efforts louables que tu fais et la patience dont tout le monde a conscience, en revanche ce qu'il faut eviter c'est que d'autres sous entendent que c'est le cas quand quelqu'un discute d'un detail du reglement.....c'est ça qui m'agace, pas le fait que tu me dises "ok" ;))

Avatar de l’utilisateur
tempete
Messages : 831
Inscription : 23 Sep 2003, 18:34
Localisation : ci et la

Messagepar tempete » 14 Juin 2004, 15:47

ok :lol:

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 14 Juin 2004, 15:53

Image

voila qui devrait te faire reflechir à deux fois avant d'utiliser certains mots :)

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 14 Juin 2004, 16:01

NOBO a écrit :Image

voila qui devrait te faire reflechir à deux fois avant d'utiliser certains mots :)


Film culte si il en est 8)

Avatar de l’utilisateur
Nobal
Messages : 7049
Inscription : 22 Sep 2003, 23:52

Messagepar Nobal » 14 Juin 2004, 16:16

minimum...on pourrait meme parler de monument inégalable du cinema comique mondial.


n'oublie pas ton chapeau en sortant eric, y a un petit vent ...

Image


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités