[FILM] --- Kill Bill vol. 2 ---

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Votre avis (si vous l'avez vu)

Chef d'oeuvre
5
31%
Excellent film
8
50%
Bon film
2
13%
Intéressant
0
Aucun vote
A éviter !
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

[FILM] --- Kill Bill vol. 2 ---

Messagepar Gambit » 19 Mai 2004, 23:09

KILL BILL Vol.2, Quentin Tarantino, Mai 2004

Après s’être débarassée de ses deux premiers adversaires, la mariée sans nom entame la deuxième partie de son voyage vengeur qui le doit la mener jusqu’au duel final contre Bill.

Après 6 mois d’attente insupportable, voici donc la suite et fin du revenge movie le plus déjanté de l’histoire du cinéma.

Autant rassurer tout de suite les esprits angoissés, contrairement à ce qu’on a pu dire ça et là, non seulement cette suite n’est pas moins bonne que son illustre ainé, mais Kill Bill vol 2. se permet même d’incorporer à la recette un peu de finesse et de subtilité.

En effet, ce que le film perd en action, il le gagne en écriture et en épaisseur de personnages. Elle, Budd ou surtout Bill constituent une véritable galerie de personnages hauts en couleur et particulièrement savoureux. David Carradine cabotine pour notre plus grand bonheur, et Daryl Hannah conjugue haine et sadisme avec un infini raffinement.
Dialogues ciselés, situations cocasses sans être jamais ridicules (même la leçon d’art martiaux auprès du maitre est un modèle de maitrise cinématographique, tout en demeurant ouvertement parodique), le cinéma de Quentin Tarantino donne ici sa pleine mesure démarrée en novembre 2003, par un cinéma visuellement époustouflant, qui n’oublie jamais une profonde tendresse pour ses personnages et qui exclut toute forme de vulgarité qu’on pourrait trouver chez un cinéaste plus lambda.

Le réalisateur n’oublie jamais ses références à Leone, et montre avec brio la différence entre hommage et pompage. Il fait preuve d’un sens du rythme rare, et donne à cette suite et fin une consistance qui manquerait même au frénétique premier épisode, telle une maturité bienvenue.

Techniquement c’est irréprochable. Montage, photo, effets, c’est millimétré jusqu’à l’obsession, preuve qu’on peut être prodigieusement doué et extrèmement rigoureux dans l’approche de son travail.

Kill Bill est clairement le chef d’œuvre attendu, et le meilleur film (et de très loin) de Quentin Tarantino, sorte d’essai transformé puissance 10 de son plaisant mais immature Pulp Fiction.

Historique.

Image


PS: avant que des hurlements au "y'avait déjà un topic !" ne se mettent à retentir, je précise que le seul thread que j'ai trouvé sur Kill Bill est celui d'Eric, sur la vision de l'ensemble en une soirée.
Et non pas un topic dédié.
Maintenant si ça pose problème, ceci peut être fusionné avec ce qui semblera le plus à même de répondre à la définition "kill bill vol.2, le topic".
:wink:
Dernière édition par Gambit le 19 Mai 2004, 23:58, édité 1 fois.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Mai 2004, 23:16

Je ne hurle pas d'abord :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 19 Mai 2004, 23:18

PARDON ?

:lol:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Messagepar BangoO » 19 Mai 2004, 23:20

:)

Pour une fois je vais me deplacer au cine et aller voir Kill Bill 2, mais pas avant 8 jours.
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 19 Mai 2004, 23:20

Pourquoi ça ?
Question de religion ?
:o :lol:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 19 Mai 2004, 23:37

question de frequentation je pense ... ;)
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Messagepar BaNDiNi » 20 Mai 2004, 00:03

Hop, chef d’oeuvre.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Messagepar MatiouzTone » 20 Mai 2004, 00:14

BangoO a écrit ::)

Pour une fois je vais me deplacer au cine et aller voir Kill Bill 2, mais pas avant 8 jours.


+1 moi non plus je suis pas pressé, j'aime bien me mattez le film penard, seul dans la salle.
Bon, bien sur, je le vois apres tout le monde, mais c'est le prix de la tranquilité.
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Messagepar Gambit » 20 Mai 2004, 00:16

Ou alors tu fais comme moi....
Petite salle d'art et d'essai en province, et surtout choisir un soir de match de foot (excellent moyen d'être tranquille).


Ah, si seulement il pouvait y avoir des finales de coupe d'Europe avec Marseille plus souvent...
On aurait la paix.
:lol:
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
eric-v
Messages : 1676
Inscription : 05 Mai 2004, 14:53
Localisation : La Madeleine Nord
Contact :

Messagepar eric-v » 20 Mai 2004, 10:06

Je suis extrement choqué qu'un deuxième post sur Kill Bill est été ouvert :evil: la prochaine fois j'inscrirai [topic unique] pour être tranquille :twisted:

J'en appelle donc aux modérateurs Danam et Lord pour qu'ils ferment ce topic inutile......................quoi? comment ? Ah! je me suis trompé de forum :? :lol: :lol: :lol: :lol:

Cin&son, c'est ça? ben, il est bien ce topic sur Kiddo et moi j'ai voter excellent, car chef d'oeuvre c'est pour les vieux films uniquement....dans cent ans peut-être :wink:

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 20 Mai 2004, 10:12

Ben alors, Gambit, on sait plus lire ?? :lol:

:arrow: http://www.cinetson.org/phpBB2/viewtopi ... highlight=
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] --- Kill Bill vol. 2 ---

Messagepar BangoO » 20 Mai 2004, 10:27

Gambit a écrit :PS: avant que des hurlements au "y'avait déjà un topic !" ne se mettent à retentir, je précise que le seul thread que j'ai trouvé sur Kill Bill est celui d'Eric, sur la vision de l'ensemble en une soirée. Et non pas un topic dédié.

Ben alors, tazz, on sait plus lire ?? :lol:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Messagepar tazz » 20 Mai 2004, 10:52

Ai lu en diagonale, des trucs on du m'échapper... :lol: :wink:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Messagepar RNO » 20 Mai 2004, 14:54

Donc vu hier soir !
Un tres bon film !
Des parties superbes, des parties bof bof.
un poil trop de bla bla, mais les dialogues sont sympa.
Un montage toujours aussi dynamique, des clins d'oeil en veux tu en voila ...
La fin ... ne m'a pas plu ... je suis reste un peu decu !
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos

Avatar de l’utilisateur
Le-Saint
Messages : 4812
Inscription : 18 Sep 2003, 06:37
Localisation : Face cachée de la lune
Contact :

Messagepar Le-Saint » 21 Mai 2004, 09:16

Une jolie deception pour ma part . La verve et la virtuosité de la mise en scène de Tarantino ne s'expriment plus que par intermittence . Les scénes d'action décomplexées du premier volet sont présentes , mais au compte goutte .

Il y a nombre d'éléments superflus dans ce deuxième volet : le boulot de budd au night club , dont on se tape royalement , la visite au maquereau qui tombe comme un cheveu dans la soupe , etc .
La fin s'étire lamentablement , entre des monologues ineptes sur superman et clarck kent , et des retrouvailles ratées .
Bill , qui bénéficiait d'une aura de mystère et de puissance absolue , se voit démystifié par un David Carradine dont la gueule a beaucoup moins de charisme que la main seule .
A noter un personnage de maitre en arts martiaux excellent , incarné par Gordon Liu .

Alors oui , dans l'absolu , même si un bon quart du film est chiant et inutile , uniquement mis en boite pour allonger la sauce , c'est un trés bon film , mais qui ne possède presque plus rien de la fantasmagorie du premier Kill Bill .

13/20
D'abord, le poète compose des vers, ensuite les vers le décomposent.

http://aspirant-auteur.over-blog.com/


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités