[FILM] AVATAR

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
julion
Captain Obvious to the rescue
Messages : 6870
Inscription : 08 Juil 2004, 21:49

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar julion » 05 Jan 2010, 15:50

JohnHWman a écrit :Il faudra un lecteur Blu-ray compatible codec MVC (Multi Video Coding)
http://www.clubic.com/actualite-316650- ... ay-3d.html
Et un projecteur compatible avec le 120Hz probablement (avec les lunettes à obturateur associées).
John


Ou un PC en source.
bluePOWER

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Goana » 05 Jan 2010, 16:31

Mais en 120Hz, on va pas se retrouver avec du 60 Hz par œil, donc du 3:2 pulldown sur chaque oeil ?

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Xéna » 05 Jan 2010, 17:14

C'est mal barré pour JMLP.

Avatar de l’utilisateur
JohnHWman
Modérateur vétéran
Messages : 2649
Inscription : 18 Juin 2004, 10:49
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar JohnHWman » 05 Jan 2010, 18:26

Goana a écrit :Mais en 120Hz, on va pas se retrouver avec du 60 Hz par œil, donc du 3:2 pulldown sur chaque oeil ?
Si parfaitement d'accord avec toi. Mais comme le standard internationnal du 1080p est en 60Hz pour le grand public, ils ont normalisé le 60Hz par oeil en 3D donc 120Hz au global :evil: Pour remarque, au cinéma, les systèmes 3D à lunettes obturantes fonctionne à 144Hz soit 72Hz par oeil qui est un multiple de 24 image/seconde : c'est logique. C'est toujours la même histoire qui se répète entre le monde du cinéma Pro et du HC...
Du reste, il n'est pas impossible que l'on ai des solutions à 48Hz en 3D grand public (l'équivalent 3D du 1080p24 actuel sur les platines blu-ray 2D). Ce serait d'ailleurs une des seules solution pour pouvoir faire passer un flux image 3D en HDMI 1.1/1.2 ou 1.3b (BP limitée à 150/165MHz) - j'imagine que ce sera peut-être la solution développée sur la PS3 !
Cependant, à ce jour je n'ai rien vu des fabricants de lecteurs BRD, de TV ou de projecteur 3D en ce sens...

John
Salle dédiée 5,6x4m 7 places|SONY VPL-VW5000ES|Oppo UDP-203 Tweakée|Sony PS3|Toshiba HD-XE1|Yamaha RXV-A3050|Zappity HDR 4K Duo|10.2 B&W DM600-S3/Yam S40/2xREL Q150E|iPhone 4+L5 remote|Ecran 16/9 3,37x1,9m XTREM Absolute White 0.95 Super Acoustic|Site

Avatar de l’utilisateur
Goana
Messages : 2585
Inscription : 29 Jan 2004, 10:43
Localisation : Sumerland

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Goana » 06 Jan 2010, 13:12

Avec un pchc ps de problème pour envoyer du 48 Hz. Si les softs suivent ça devrait être jouable.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Babook » 07 Jan 2010, 01:05

24Hz par oeil ça risque de faire une fréquence visible, non?
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar soleilvert » 07 Jan 2010, 02:44

Aucun problème pendant la séance avec la 3D excepté le poids des lunettes.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar tazz » 07 Jan 2010, 17:11

BangoO a écrit :Bon la 3D... faut vraiment aller le voir en 3D ?
La qualite d'image n'en patit pas ?
Ca file pas la gerbe ?
Rien a voir avec ce qu'on matte chez nous avec les lunettes rouges et vertes ? (sur Coraline ca marchait juste pas chez moi...)


Ca vaut la peine mais c'est loin d'être parfait non plus. Alors non, ça fout pas la gerbe mais ça fait foutrement mal aux yeux quand même, par moment :x

La qualité en patit un peu (contraste, luminosité, colorimétrie) mais comme Gambit, c'est pour le bien de l'immersion, faut dire que par moment, c'est foutrement convaincant (moins à d'autres).

Juste un truc encore, c'est assez flous sur les cotés (les effets 3D), c'est nettement moins convaincant que quand c'est bien au centre de l'écran (mais ça doit être en rapport avec où on est positionné dans la salle, je suppose). Les meilleures places sont au centre et plutôt à l'avant de la salle, on m'a dit.
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

virhd
Messages : 10
Inscription : 23 Août 2009, 18:24

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar virhd » 07 Jan 2010, 19:07

bonsoir je l'ai vu mardi et...il m'a déçu ,dès qu'il y a de l'action que de saccades !!!
le projo de mon ciné doit pas avoir l'interpolation d'images
et la profondeur de champ !!! c'est un film majoritairement en images de synthèses mais il ont bien imité les défaut des caméra 2D
c'est dommage d'avoir les acteurs nets , l'arrières plan flou et en avant plan passe une "méduse" floue, c'est de la 3D avec la profondeur de champ de la 2D.
c'est dingue de voir un réalisateur comme Cameron faire ça
est ce que dans vos ciné l'image était plus fluide ?
tv plasma philips 5532 + projo epson tw 5500 et samsung p400 + ampli yamaha rxv 3067 + enceintes cabasse xi + dvd philips dvp 5980 +caméscope panasonic hdc sd9 + tvix6500 +dune base 3+ logitech harmony one

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Gambit » 07 Jan 2010, 22:04

Ben oui, aucun problème là où je l'ai vu... à mon avis Cameron n'y est pour rien, ton cinoche est pourri c'est tout.
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
dege3
Messages : 218
Inscription : 07 Mars 2005, 10:27
Localisation : sud

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar dege3 » 08 Jan 2010, 07:36

:D oui moi aussi je l'ai vu à la grande salle d'Avignon Le Pontet et il n'y avait rien de flou(numérique et lunettes chères). Par contre à un moment j'ai sorti les lunettes pour voir sans 5 minutes et après il a fallu 5 minutes quand je les ai remises pour voir tout net. Et pour une fois avec Cameron il y a un fond( à contrario d' abyss :mrgreen: ): l'empire américain envahisseur qui pille les matières premières et à la fin se retire. Même c'est étonnant que les censeurs d'Hollywood aient laissé passer ça. Bon mais c'est pas Full metal Jacket tout de même. :D Daniel.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Danam » 10 Jan 2010, 17:39

vu au Max Linder de Paris cet après-midi avec ma grande et c'était bien sympa !
et comme Soleil Vert, j'ai été gêné par le poids des lunettes (j'ai déjà en plus des lunettes de vue) et ma fille a eu du mal car elle a un petit nez !

sinon j'ai été agréablement surpris par le résultat technique et même par le film en général (malgré qques mièvreries inévitables visiblement ...).
les couleurs étaient là (ma plus grande crainte) et la définition aussi ! et le son ... didiou, ça pète bien !
après l'histoire en effet rien d'original mais bon l'univers du film est pas mal, on se laisse porter sans problème.
ce n'est pas la révélation de l'année (loin de là) et je n'ai pas le film imprimé sur ma rétine mais je le reverrai avec plaisir.
après pour les histoires de profondeur de champs, etc, je ne pense pas que l'objectif de la 3D est d'avoir tous les plans les plus nets possibles ...

bilan : plutôt bon mais je me demande si on perd tant que ça en le voyant en 2D.

Avatar de l’utilisateur
alpacou
Messages : 3239
Inscription : 24 Avr 2006, 23:25
Localisation : Autre

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar alpacou » 10 Jan 2010, 20:59

C'est surtout que la pauvreté du scénar et du jeu d'acteur vont passer en troidé...
Je voulais emmener la famille au Max Linder mais elles n'ont pas voulu de la vo et à la réflexion c'est vrai que les sous titres en 3d demandent plus d'attention qu'à l'accoutumée.
.
Sisi

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Danam » 10 Jan 2010, 21:07

c'est pas tant que le scénar est pauvre, c'est surtout qu'il n'est pas original ...
et ce n'est certainement pas le genre de film qu'on va voir pour le scénar ...

en SF ça fait qques années qu'il ne se passe rien au niveau du scénar, cela ne veut pas dire qu'il faut bouder tous les films de SF qui sortent ... cela reste une expérience sympa et agréable sans pour autant crier au génie et au chef-d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Danam » 10 Jan 2010, 21:48

je viens de voir l'interview de Gans et je le rejoins quand il dit que c'est un film "classique".
en revanche je suis moyennement d'accord sur le côté émotionnel, c'est typiquement le côté mièvre qui m'a rasé pendant le film, c'est beaucoup trop de gnangnanseries mais bon ...
et lui me rejoint sur le fait qu'Avatar doit être tout à fait visible en 2D.

on va dire que c'est un beau spectacle ! et c'est déjà pas mal.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités