[FILM] AVATAR

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar BaNDiNi » 19 Déc 2009, 15:35

Gambit a écrit :
Xéna a écrit :Ca sent le vécu.


(... 2012 que j'ai vu comme ça)


:o
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
tazz
Messages : 14890
Inscription : 10 Août 2003, 12:03

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar tazz » 19 Déc 2009, 16:10

2012. La bande annonce ne suffisait pas ? :mrgreen:
"Donc je ferme après avis des juristes". Managing Director EDV en la_dilettante since summer 2008.

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Gambit » 19 Déc 2009, 16:30

Si, mais comme j'avais pas envie qu'on me sorte le "comment tu peux critiquer le film, vu que tu l'as pas vu" au moment où j'allais le descendre en flammes, j'ai pris les devant. :mrgreen:
(bon, c'était encore pire que ce que je pensais en plus)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar BaNDiNi » 19 Déc 2009, 18:17

"comment tu peux critiquer le film, vu que tu l'as vu en screener de merde ?"

Note que je n'ai pas vu 2000 bouses mais le principe est aussi débile que de le critiquer sans le voir.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Ghost » 19 Déc 2009, 20:07

'tention, c'est un screener R5 (russian release), très comparable à un DVDRip ;)
Et c'est aussi comme ça que j'ai vu 2012. Je m'attendais au pire et ça a été aussi confirmé.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Gambit » 19 Déc 2009, 21:37

:)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Blondin » 19 Déc 2009, 23:39

Ce film est décidément imprimé sur ma rétine (non, ça ne fait pas mal...).

Pour prolonger ce que j'ai déjà dit, je me suis pris la même méga claque qu'un enfant de 12 ans à la première vision de star wars en 1977.

J'avais désespéré à la sortie des épisodes 1 à 3 de la saga de Lucas. Je me disais alors que j'avais dû perdre mon âme d'enfant, que j'étais trop vieux, etc.

La vision d'avatar me fait prendre conscience que Lucas n'est pas Cameron et que la dernière saga star wars est tout simplement mauvaise.
L'un compte les dollars tandis que l'autre confirme qu'il est un véritable auteur (ce qui ne l'empêche d'ailleurs pas de compter les dollars également).
Big James est capable de prendre le trentenaire que je suis par la main et de lui faire retrouver son âme d'enfant au travers d'un univers cohérent et d'une histoire d'une fluidité implacable. C'est-y pas beau ça ?

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar soleilvert » 20 Déc 2009, 00:16

Ouhla comme certains y vont.

Bon je vais tenter de voir ça après noël, histoire de me faire ma 1ère scéance 3D.

Et 2012 vu dans de bonnes conditions est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle question film catastrophe.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar BaNDiNi » 20 Déc 2009, 01:00

Et donc, voir Avatar en qualité DVD, ça rendrait le film moins bien ?
Je comprends pas le raisonnement.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Gambit » 20 Déc 2009, 01:35

Je pense que le monsieur est en train de te dire que voir un film catastrophe sur un 36 cm avec une image neigeuse, tout de suite ça impacte moins ;)

Avatar est clairement un film d'une telle ampleur visuelle qu'il prend toute sa valeur sur l'écran le plus grand possible. C'est à dire en salles.

Pour un Rohmer je pense que la valeur du film resterait intacte quel que soit la taille d'écran et la résolution. 8)

@ Blondin: pareil. J'ai pas eu cette sensation d'émerveillement depuis longtemps...
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Ghost » 20 Déc 2009, 07:15

Mis à part l'aspect technique (qui doit bien rendre sur grand écran), 2012 est mauvais (AMA), que ce soit sur un iPhone ou en salle à cause de ses raccourcis, de ses clichés, de son scénario stupide (et aussi de ses énormités). Dans le genre catastrophe, je préfère de loin Deep Impact, beaucoup moins maladroit et qui s'intéresse plus à ses personnages.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Blondin » 20 Déc 2009, 08:12

soleilvert a écrit :Et 2012 vu dans de bonnes conditions est ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle question film catastrophe.


Euuh, Soleil, concernant 2012, tu peux à mon avis économiser 8€. Emerich est un mauvais réalisateur, auteur ici de l'un des films les plus crétins qu'il m'ait été donné de voir. Le film se résumera en 20 premières minutes très spectaculaires (la destruction de LA). Celle-ci aurait pu figurer au programme de tout parc d'attraction digne de ce nom (mais est-ce là du cinéma ?). Une fois cette séquence vue, tu peux quitter la séance tout de suite après. Et cette fin, mon dieu cette fin...

Le jour d'après est, à mon sens, bien meilleur... C'est dire...

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar Xéna » 20 Déc 2009, 09:14

Effectivement, "Le jour d'après", "Deep impact" et même "Armageddon" sont de bien meilleurs films catastrophes que 2012.
J'ajouterai aussi "Le colosse de Rhodes".

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar BaNDiNi » 20 Déc 2009, 11:00

Gambit a écrit :Je pense que le monsieur est en train de te dire que voir un film catastrophe sur un 36 cm avec une image neigeuse, tout de suite ça impacte moins ;)


Ouais, c'est donc bien ce que je disais.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
shacard
Messages : 3430
Inscription : 06 Nov 2003, 15:09
Localisation : Limousin

Re: [FILM] AVATAR

Messagepar shacard » 20 Déc 2009, 11:13

Blondin a écrit :La vision d'avatar me fait prendre conscience que Lucas n'est pas Cameron et que la dernière saga star wars est tout simplement mauvaise.


10 ans pour s'en rendre compte. Ca aurait pu etre pire :lol:

A+


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités