[FILM] Step Brothers

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

[FILM] Step Brothers

Messagepar Blondin » 20 Juin 2009, 00:09

Merci, merci à yannick Dahan pour m'avoir fait découvrir "la meilleure comédie américaine de ces dix dernières années".

Putain ça fait du bien ! Je n'avais plus ri comme cela depuis Dumb et Dumber. Cette histoire d'ados attardés de 40 ans devenus demi-frères malgré eux par l'union de leur père et de leur mère donne lieu à des scènes de poilade énormes. Au-delà de tous les clichés joyeusement repris et qui fondent l'image de l'ado puceau américain, la deuxième moitié du film développe des scènes toutes plus hilarantes les unes des autres (le clip, les toilettes pour homme, les bastons mémorables, le final...).

Bourré de références à la musique, à la télévision et au cinéma (l'allusion aux oiseaux d'Hitchcock est savoureuse) et porté par une duo d'acteurs extraordinaires (Ferrel et Reilly), ce film est un pur moment de bonheur pour les adeptes (je sais qu'il y en a) des stupid movies. Alors certes, ça ne vole pas toujours très haut (tout le registre de l'humour scato y passe) mais le rythme ne ralenti jamais et va même crescendo jusqu'à un final en apothéose.

Et puis, sans paraphraser Yannick Dahan le bienaimé, au-delà de la farce se cache un certain nombre de thèmes qui ajoutent une profondeur salutaire au métrage (l'innocence de l'enfance, grandir, la vacuité de l'argent, les relations entre frères...). On n'est pas en train de parler d'une thèse de philo mais cela fait plaisir de ne pas avoir l'impression d'être pris pour des idiots.

Quand je pense que j'ai bien failli passé pour toujours à coté de ce monument ! MERCI YANNICK DAHAN !

Ma note : 16/20

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: [FILM] Step Brothers

Messagepar Camui » 20 Juin 2009, 00:19

Drapal.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FILM] Step Brothers

Messagepar Zappy Bibicy » 20 Juin 2009, 00:25

C'est pas faute d'en avoir parlé avec Ghost hein. hihihi. Fewel Fowevew.
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: [FILM] Step Brothers

Messagepar Xéna » 20 Juin 2009, 08:31

Blondin a écrit :Ma note : 16/20
Tu t'emballes là.
Je ne lui ai donné que 15.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [FILM] Step Brothers

Messagepar Ghost » 20 Juin 2009, 12:43

Blondin, il faut que tu enchaines sur Semi-Pro maintenant.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] Step Brothers

Messagepar BangoO » 20 Juin 2009, 13:35

:zzz:
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [FILM] Step Brothers

Messagepar Ghost » 20 Juin 2009, 14:58

Tu peux pas comprendre...
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
Blondin
Messages : 1848
Inscription : 21 Mai 2004, 23:41
Localisation : Gironde

Re: [FILM] Step Brothers

Messagepar Blondin » 20 Juin 2009, 22:56

Ghost a écrit :Blondin, il faut que tu enchaines sur Semi-Pro maintenant.


Oui, je me le suis noté. J'ai aussi très envie de voir "You don't mess with the zohan" qui m'a l'air également assez fun. En revanche, j'avais été assez déçu par les Rois du Patins.

Ricky Bobby Roi du Circuit est un autre stupid movie sympa avec Ferrell. Assez inégal mais le film vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour Sacha Baron Cohen, extraordinaire en pilote de course homosexuel, cultivé et... français.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: [FILM] Step Brothers

Messagepar Ghost » 20 Juin 2009, 23:28

Shake 'n' Bake :D

Me suis poilé avec Zohan.
Essaie aussi Tropic Thunder.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
RNO
Bulldog Administrateur
Messages : 9238
Inscription : 15 Sep 2003, 13:26
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: [FILM] Step Brothers

Messagepar RNO » 26 Juin 2009, 14:31

Clairement Semi Pro est au dessus des autres, le Zohan est pas terrible, mais tres drole par moment.
Blades of Glory : sympa, mais un peu facile.
J'avais enormement apprecie Kicking & Screaming (2005) dans lequel j'avais vraiment decouvert cet acteur.

Depuis j'essaye de voir chacun de ses films car il a vraiment quelque chose de particulier et de rare.
Le contraste entre son role dans Stranger than Fiction et celui dans Blades of Glory me semble en etre le plus parfait exemple.
RN :mrgreen:
Managing Director EDV - Permanent Representative EDV
Le cerveau, comme le parachute, doit être ouvert pour fonctionner. -- Pierre Daninos


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités