[FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Danam » 12 Mars 2009, 22:51

j'ai beaucoup aimé, encore plus avec du recul (un peu le même effet que pour V for vendetta) : à la sortie du film, tu t'es mangé 2h40 de film, t'as pas encore tout digéré donc avis plutôt bon mais fouillis ...
le lendemain c'était déjà beaucoup mieux ! pour moi ça veut dire que c'est une réussite.
je pense aussi que le réal a fait du mieux possible pour ne pas trahir la BD tout en gardant quelque chose de regardable.
c'est dense, très dense ... normal au regard de la BD : condenser cela en 2h40, c'est chaud.

j'ai bien retrouvé les personnages de la BD, le fait qu'il n'y ait pas de "stars" est sain, pas d'identification, on rentre dans le film et basta. les persos sont bien traités, il n'y a pas d'empressement d'expédier le développement de chacun et ça c'est vachement appréciable dans un film où il y a plusieurs personnages importants, personne ou presque n'est laissé à l'abandon (ça aurait pu être pire ... bien pire).

la partie bande son m'a un peu saoulée par moment, ça faisait trop placardé sans réellement coller au film, trop forcé, même si il y a de beaux moments.

m'a donné envie de relire la BD mais à priori la fin a été modifiée pour que ça passe mieux mais me rappelle plus de la fin de la BD.
hâte aussi de voir la "version longue" lors de la sortie vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Babook » 15 Mars 2009, 19:36

Vu tout à l'heure.
Quelme claque! C'est vraiment la BD retranscrite en film à quelques détails près (y'a pas l'histoire parallèle de pirates en BD que lit le gamin assis sur le trottoir dans l'original (mais on apperçoit le gamin et le vendeur de journaux brièvement 2 fois), ils ont forcément raccourci quelques passages, Ozymandias prend peu de place au final.)
La fin est nettement meilleure que la fin originale que je ne trouvais vraiment du tout au niveau et même carrément ridicule.
Le casting est parfait, les costumes sont parfaits, je vois pas comment on aurait pu mieux adapter les Watchmen au cinéma.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar soleilvert » 17 Mars 2009, 05:30

Ouch! Dahan fracasse le film:


http://www.canalplus.fr/c-cinema-en-sal ... break.html



Ou comment adapter un tel bouquin sans sortir du copier-coller partiel à moins de dénaturer le tout par des apports plus ou moins réussis. Un casse-tête qui divise et qui ramène il est vrai au rang de divertissement des oeuvres beaucoup plus ambitieuses.
Les arguments de Dahan ne changent pas mon avis sur le film. Je ne suis pas sur qu'Aronofsky, qui était pressenti à moment donné, aurait fait mieux mais je comprends très bien que Moore soit écoeuré des adaptations au cinéma de son travail.

Bref sur ce coup là je suis peut-être bon public mais sachant que c'était Snyder aux commandes pour un budget conséquent et donc des contraintes qui devaient l'être tout autant je m'attendais à peu près à ce que j'ai vu.
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Zappy Bibicy
Messages : 11316
Inscription : 21 Avr 2006, 15:54
Localisation : Heart of Trout

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Zappy Bibicy » 17 Mars 2009, 09:05

Non mais franchement, soyons sérieux 5 seco
This is Happening

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Babook » 17 Mars 2009, 11:56

C'est marrant, y'a des milliers de gens qui l'auraient tué si il avait changé le moindre dialogue.
Bref.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Babook » 17 Mars 2009, 12:00

Ah oui et Alan Moore il dénigre les adaptations de ses trcus avant même que ce soit en chantier et au final ne les voit même pas.
Donc ça aurait ce Watchmen ou un autre le résultat aurait été le même.
Mais je trouve que pour le coup il sonne quand même sacrément Konnard© prétentieux élitiste dans sa critique le m'sieur Dhan.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Danam » 17 Mars 2009, 19:14

ouais il se fait plaisir là le Dahan (que je ne connaissais pas avant) ...
c'est le genre de bonhomme avec qui on ne gagne jamais ...

Avatar de l’utilisateur
Babook
Managing Director EDV
Messages : 8147
Inscription : 01 Mars 2004, 16:17
Localisation : le Far West Parisien

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Babook » 07 Juil 2009, 15:56

http://www.amazon.co.uk/Watchmen-Tales- ... 50&sr=1-53

L'histoire dans l'histoire qui a été virée dans le film par rapport à la BD.
Aucun rapport avec les Watchmen eux mêmes.
Dexterim prehistoriales belvas futuentes gregatim odio.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Xéna » 09 Juil 2009, 10:01

Xéna a écrit :Je sens que je ne vais pas aimer.
Ben en fait, j'ai bien aimé.

Avatar de l’utilisateur
Ghost
Captain Spoiler
Messages : 15945
Inscription : 04 Août 2003, 10:10
Localisation : Charlerwé

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Ghost » 12 Juil 2009, 11:51

Camui a écrit :C'est à dire qu'aussi, on leur vend mal.

"SUPAYR HAYRO, MEGABLAST, PYROTECHNIE, KIKOO!"

Alors que bon, le comics, c'était pas ça, hein.


En effet. Je pensais à un truc du genre ne connaissant rien de l'univers Watchmen.
Mais les 2h40 ont filé à la vitesse de la lumière. Beaucoup de bla-bla, certes, mais le plus souvent au service de l'histoire.
Rated R, tu m'étonnes :D On voit souvent les parties intimes du Dr Manhattan et ses façons de venir à bout des ennemis sont gorasses quand-même. Le truc qui m'a étonné aussi : Le Comedian qui flingue une tite viêt enceinte sans que ça soit coupé au montage. Je dirais également que la scène de cul entre Laurie et Dan est un peu too much mais Snyder nous avait déjà fait le coup dans 300.

soleilvert a écrit :Comme pour l'armée des morts dont j'avais adoré les premières minutes Snyder balance une intro fracassante, prenant le risque de décevoir ensuite.

Concernant la B.O. j'aurais préféré une création que cette compile, certes astucieuse mais qui m'a fait sortir du film à plusieurs reprises. Par exemple reprendre la musique de Koyaanisqatsi pour une scène consacrée au doc manhattan. Même si ça fonctionne les images du film de Reggio me revenaient en tête.


Idem :)
J'avais en tête l'image du vieux bonhomme (SDF je crois), qui tourne sont regard vers la caméra lorsque la musique change de ton.
Mais sinon, cool d'avoir intégré du Jimi Hendrix là-dedans.

Pour ne rien gâcher, l'actrice qui campe Laurie Jupiter (Malin Akerman) est vraiment craquante (blonde d'origine, je trouve que les cheveux noirs lui vont mieux).

Tout ça m'a donc donné envie d'acheter le comic.
"Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar BangoO » 18 Juil 2009, 23:20

Enfin vu, en DC (3h et des brouettes).
En un mot, OUAHOU.
J'ai lu le Comics ya pas tres longtemps et j'avais pas autant accroche que j'aurais du...
Bizaremment j'ai bien mieux accroche sur le film, faudra que je le relise...
Bref... le film... casting parfait, BO parfaite (n'en deplaise a soleil), et j'ai trouve la narration brillante.
Du coup, les 3h passent tres vite et sont vraiment passionnantes !

Si quelqu'un a vu la version cine et la DC, quid de la comparaison ?

PS: Ghost, pas a vendre desole ;-)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
MatiouzTone
Modérateur vétéran
Messages : 7820
Inscription : 04 Mars 2004, 14:49
Localisation : Shelbyville
Contact :

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar MatiouzTone » 19 Juil 2009, 09:46

Je l'ai vu aussi, mais je l'ai regardé en 2 fois parce que 2h40, c'est un poil long pour moi. Le montage est franchement deroutant mais donne au film un certain rythme.

Mais sinon, le film m'a bien plu. c'est qui est assez rare pour un film estampié DC comics. (Pas trop mon truc, les Bédés de super-heros)
Disons qu'a aucun moment, je me suis dis "pfiou, ça, c'est ridicule". pourtant certaines scenes ou choix musicaux m'ont interpelés, mais bon je me suis dis que ça donnait un ensemble homogene.
Le point fort du film, ce sont les personnages qui sont particulierement interessants, avec des acteurs bien choisis.
Et certaines scenes sont bien gores aussi, pfiou...
Just give me all the bacon and eggs you have...

Avatar de l’utilisateur
Danam
Messages : 3578
Inscription : 27 Sep 2003, 19:52
Localisation : près de paris

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Danam » 19 Juil 2009, 19:51

[SPOILER]le plus flagrant des ajouts de la DC c'est la séquence où Hollis Mason se fait défoncer et le Nouveau Hibou qui se défoule au bar sur un des membres du gang.
ensuite peut-être 2/3 ajouts goresques dans les combats ... et probablement des scènes de Nixon rallongées ?
voilà les points que j'ai remarqué par rapport à la version ciné[/SPOILER]

en tout cas, même en seconde vision, ça passe toujours très bien ! quand même glauque pour un film de "super-héros", y'en a pas mal qui ont ou du/vont être déçus ...

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar BangoO » 19 Juil 2009, 22:44

Danam a écrit :[SPOILER]le plus flagrant des ajouts de la DC c'est la séquence où Hollis Mason se fait défoncer et le Nouveau Hibou qui se défoule au bar sur un des membres du gang.
ensuite peut-être 2/3 ajouts goresques dans les combats ... et probablement des scènes de Nixon rallongées ?
voilà les points que j'ai remarqué par rapport à la version ciné[/SPOILER]

La 1ere scene dont tu parles est pas mal du tout ;)

Danam a écrit :en tout cas, même en seconde vision, ça passe toujours très bien ! quand même glauque pour un film de "super-héros", y'en a pas mal qui ont ou du/vont être déçus ...

Je me suis dit ca aussi...
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
freharte
Director/Chairman of EDV
Messages : 5037
Inscription : 04 Nov 2003, 15:47
Localisation : non.
Contact :

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar freharte » 19 Juil 2009, 23:02

BangoO a écrit :En un mot, OUAHOU.


OUAHOU is now property of EDV:

OUAHOU ©EDV 2009


OUAHOU.

Bonjour.

(OUAHOU)
"Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui font la même chose, ceux qui font exactement le contraire et l'immense majorité de ceux qui sont d'autant plus critiques qu'ils ne font rien du tout."


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités