[FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Film en salle, Téléfilms, Bluray, DVD

Modérateurs : RNO, Compte Special Jeu, MatiouzTone, Les Modérateurs

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

[FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar soleilvert » 09 Mars 2009, 14:59

Image


Zack Snyder est un malin. Il a trouvé le juste milieu entre le respect de l'oeuvre originale et les contraintes d'un blockbuster. Malgré cela j'ai là encore senti un montage à la hache qui préfigure une version longue annoncée pour un futur DVD. (http://www.moviesonline.ca/movienews_16424.html)

Les points positifs du film sont:

- Le casting.
- Les décors, costumes, effets visuels en adéquation avec le style graphique de la BD

Je suis plus réservé sur certaines répliques qualifiées de nouvel humour noir et le coté mature du comics qui se concrétise par des scènes de cul et de violence parfois un peu gratuites. La noirceur relative du film renvoie à The Dark Knight assez souvent.

Il y a une inévitable simplification du talent de Moore une fois de plus. Certaines thèses du récit deviennent presque simplistes, ou maladroites. Mais Snyder a il me semble fait de son mieux et au final j'ai passé un bon moment.

J'attends tout de même pas mal de ce futur director's cut.

Ceux qui veulent de l'action non-stop pendant 2h40 seront déçus. Watchmen reste bavard et ça doit être pire en VF.



15/20




Image


Image


Image Image
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar BaNDiNi » 09 Mars 2009, 15:42

Je désespérais de voir un thread au sujet du film que j'ai le plus hâte de voir depuis... Bon ok, il ne se passe pas une semaine sans que j'ai une furieuse envie de voir tel ou tel film mais quand même, ce Watchmen arrive en tête de liste.

Tout ça pour dire que je ne l'ai toujours pas vu, d'ailleurs. D'une part, je ne trouve plus le temps d'aller au cinéma... D'autre part, j'ai une telle installation chez moi que je me dis "bon, j'peux attendre le Blu-ray, non ? C'est presque le prix de deux places de ciné..." Surtout que oui, il est malin le Snyder, il a déjà annoncé en bon vendeur que la Director's Cut serait son seul véritable film et qu'en plus il réintégrerait le dessin animé au métrage. De quoi s'offrir une bien belle overdose de Watchmen d'ici six mois et donc de profiter du film dans son intégralité... Si je croise la route d'un cinéma, je m'arrêterai peut-être, la frustration est trop grande.

En tout cas, SV ne fait que confirmer ce que je pensais : cette adaptation a l'air mortelle !
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar BangoO » 09 Mars 2009, 15:45

Merci a tous les 2, maintenant j'en ai envie :)
Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

Avatar de l’utilisateur
nico-
Professionnel
Messages : 4860
Inscription : 15 Sep 2003, 22:43
Localisation : Tours

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar nico- » 09 Mars 2009, 16:53

soleilvert a écrit :j'ai là encore senti un montage à la hache


D' habitude tu sens plutot le caca.
Ma boite à (gros) cons : xéna, tubesaplat, dabass, bernardmail
Président d' honneur par intérim du FLPCDMC (un genre d' EDV mais en mieux et moins drôle et plus viril )

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar soleilvert » 09 Mars 2009, 17:40

Après avoir vu et apprécié un film c'est toujours un plaisir de lire les critiques de ceux qui n'ont pas aimé sur allocinay. Cela donne une idée de ce qu'on pourra lire ensuite sur les forums:

En gros les "arguments qui dominent c'est que c'est trop long et qu'il se passe rien. Tout ça écrit avec les pieds et avec des attentes complètement décalées:


http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... ote=0.html
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
Xéna
Messages : 13411
Inscription : 22 Sep 2003, 17:56

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Xéna » 09 Mars 2009, 17:49

Je sens que je ne vais pas aimer.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar BaNDiNi » 09 Mars 2009, 18:24

soleilvert a écrit :Après avoir vu et apprécié un film c'est toujours un plaisir de lire les critiques de ceux qui n'ont pas aimé sur allocinay. Cela donne une idée de ce qu'on pourra lire ensuite sur les forums:
En gros les "arguments qui dominent c'est que c'est trop long et qu'il se passe rien. Tout ça écrit avec les pieds et avec des attentes complètement décalées:
http://www.allocine.fr/film/critiquepub ... ote=0.html


J'ai discutaillé ce week-end avec une djeunz de 22 ans qui me disait "ouais, c'est nul, il se passe rien, ils font que discuter et le scénario on comprend rien, c'est nul". Je lui ai évidemment lavé la bouche au savon.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Camui
Paranoïd Androïd
Messages : 15575
Inscription : 17 Sep 2003, 20:20

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Camui » 09 Mars 2009, 19:11

C'est à dire qu'aussi, on leur vend mal.

"SUPAYR HAYRO, MEGABLAST, PYROTECHNIE, KIKOO!"

Alors que bon, le comics, c'était pas ça, hein.
내가 제일 잘 나가

Avatar de l’utilisateur
BangoO
Adminederien
Messages : 19402
Inscription : 04 Août 2003, 16:04

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar BangoO » 09 Mars 2009, 19:25

Camui a écrit :BangoO, je t'aime.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar soleilvert » 09 Mars 2009, 20:17

Comme pour l'armée des morts dont j'avais adoré les premières minutes Snyder balance une intro fracassante, prenant le risque de décevoir ensuite.

Concernant la B.O. j'aurais préféré une création que cette compile, certes astucieuse mais qui m'a fait sortir du film à plusieurs reprises. Par exemple reprendre la musique de Koyaanisqatsi pour une scène consacrée au doc manhattan. Même si ça fonctionne les images du film de Reggio me revenaient en tête.
La liberté dépression vaincra.

soleilvert
Orangina rouge
Messages : 7935
Inscription : 06 Mai 2004, 22:15
Localisation : Ailleurs

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar soleilvert » 09 Mars 2009, 20:21

Tout ça pour dire... Bandini, 6 mois c'est trop long, tu vas pas tenir. Il faut y aller sinon je vais avoir ton avis dans un an voire deux tellement tu aimes te faire du mal à garder sur tes étagères des films que tu attends de voir depuis si longtemps.

A part quand les harry potter bien sur...
La liberté dépression vaincra.

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar BaNDiNi » 09 Mars 2009, 20:44

Raaah c'est d'une facilité ça :mrgreen:
Je ne vais pas tenter de me défondre, ça m'enfoncerai.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
BaNDiNi
Messages : 5412
Inscription : 05 Mai 2004, 12:34
Localisation : Point Dume.

Re: Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar BaNDiNi » 09 Mars 2009, 21:31

soleilvert a écrit :Tout ça pour dire... Bandini, 6 mois c'est trop long, tu vas pas tenir.


En accompagnement de la riposte graduée, qui sera bientôt instituée pour lutter contre le piratage sur le web, la ministre de la Culture, Christine Albanel a annoncé samedi dernier que les films seraient prochainement disponibles en DVD et VOD quatre mois après leur sortie en salles, au lieu de six mois comme c'est le cas actuellement.

Le Sénat a déjà donné son accord et le projet sera débattu dès cette semaine à l'Assemblée Nationale. Une concertation est lancée entre les maisons de production, de distribution et les exploitants de salles de cinéma. Mais dans tous les cas, la ministre agira par décret et le projet de loi est donc certain d'aboutir.

La Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) a déjà donné son accord. C'est un grand pas en avant, qui suit les démarches du CNC. En effet, dès décembre dernier, le Centre National de la Cinématographie avait évoqué la possibilité de délais plus courts entre le passage en salles des oeuvres et leur sortie sur support DVD, la distribution numérique et la diffusion télévisée. Toute la chronologie des médias s'en trouvera bouleversée. Est-ce que ce sera suffisant pour calmer les ardeurs des pirates ?

Sans doute pas, et c'est pour cela que la riposte graduée sera normalement mise en place dès la fin de l'année pour les avertissements par mail (1000 par jour, selon la ministre) et les premières coupures d'internet pour les récidivistes débuteront en 2010.
Biomechanical Artificial Neohuman
(designed for infiltration and nocturnal instruction)

Avatar de l’utilisateur
Caplam
Messages : 335
Inscription : 18 Nov 2003, 16:01

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Caplam » 09 Mars 2009, 22:21

j'ai vu ce film au ciné, malheureusement en vf.
Je dois dire que je ne connais absolument pas la bd.
Pour moi aussi le point fort du film est le casting; mais aussi la narration qui (je l'ai dit sur le gros topic) me fait penser aux affranchis.
En revanche je ne sais pas si c'est du au montage mais les flash back assez nombreux sont parfois un peu durs à suivre.
De ce côté là peut être qu'une director's cut pourrait éclaircir certains points. En tout cas on sent bien que l'univers de la bd doit être dense.
Ne connaissant pas la bd je ne dirait pas que les costumes sont un point fort du film. Ils sont, pour quelques uns (le hibou, ozymandias, manhattan) assez kitchs.
On aimerait quand même que les autres blockbusters s'inspirent un peu de watchmen et ne se limitent pas aux effets spéciaux commme c'est le cas trop souvent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gambit
Messages : 6153
Inscription : 05 Mai 2004, 16:21
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [FILM] Watchmen - Zack Snyder - 2009

Messagepar Gambit » 12 Mars 2009, 01:40

Je n'ai pas vu passer les 2h40 du film. C'est osé, bien plus noir qu'on ne penserait, et sacrément bien filmé.
A voir. :)
Id ps3: gambit-cinetson

Ne rentre pas sur ce terrain avec moi, ça vaudra mieux pour toi, Fafadudu, aware.


Revenir vers « Films »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités